Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Quel modèle de BMW E30 possédez-vous?


Invité §BMW564BD

Messages recommandés

Invité §gar088Ak

Pourquoi quelqu'un ferait ça ? :??:

c'est clair echangé un E30 contre un E28, faut etre fous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ark104Ad

niveau performance les deux se valent..

donc si quelqu'un est interessé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

niveau performance les deux se valent..

donc si quelqu'un est interessé :)

:lol: Moi ça fait un moment que je cherche à changer ma vilaine 525i E34 contre une vilaine classe E, mais j'ai toujours pas trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark104Ad

La 525i un top :(.

Alors la je suis mort de rire!

J'ai eu l'occasion d'en essayer une et par rapport a ma 535, il n'y a strictement rien a voir...C'est mou , ca manque de reprise et de couple... Bref je deconseille aux amateurs de voitures qui marchent a peu pres.. :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

La 525i un top :(.

Alors la je suis mort de rire!

J'ai eu l'occasion d'en essayer une et par rapport a ma 535, il n'y a strictement rien a voir...C'est mou , ca manque de reprise et de couple... Bref je deconseille aux amateurs de voitures qui marchent a peu pres.. :).

Je suis d'accord, mais c'est pas une voiture de sport et sur une berline de cette cathégorie on apprécie un peu de sobriété.

 

Tu compares à une 535i V8 ou 6 cyl ?

 

V8 OK, c'est top !

 

3.5 6 cyl. dans une E34, heureusement que BMW a arrêté de prendre les gens pour des cons en montant des ancêtres de moteurs dans leurs voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

La 525 i fait bien 192 ch non?

celle qui a le M50 (24V) oui. Mais la vieille avec le M20 fait 170cv... comme sur la E30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

C'est la vieille qu'il a dû essayer, car avec 192 ch, même si la voiture est peu lourde, ça doit bien marcher quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

C'est la vieille qu'il a dû essayer, car avec 192 ch, même si la voiture est peu lourde, ça doit bien marcher quand même.

Ben moi elle est de 11.95, donc c'est le modèle 24v avec 192cv. Clair, il respire mieux à bas régime que le M20 de mon ex-325i, mais c'est toujours pas ça. A vrai dire, c'est assez mou quand-même.

 

Mais c'est un moteur économique et très discret (juste un doux, trèèèès doux ronron) et si on veut des pseudo-perfs, on peut tirer au dela de 4'000trm jusqu'à 6'500 et là, il chaaannnnte !! :love:

 

A noter, il donne une impression de molesse vu sa douceur, sa discrétion et l'insonorisation. Et on peut pas tout avoir, plein d'agressivité à bas régime et une conso raisonnable...

 

Mais tout est relatif. Disons que la voiture va bien comme ça, mais il faudrait pas moins. Pour moi, le modèle le plus homogène reste la 540i avec le V8 de 286cv :lover: . Je regrette fortement mon choix, d'occaze, ça m'aurait pas coûté tellement plus cher de m'offrir le V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Il n'est jamais trop tard! revends ta 525 i à un bon prix, et cherche une bonne 540 i pas cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Il n'est jamais trop tard! revends ta 525 i à un bon prix, et cherche une bonne 540 i pas cher!

Non, j'ai plus de sous et la mienne est trop belle. Et j'y ai fait monter le GPS... Je pourrais plus me passer de mon intérieur cuir blanc en super état ! En plus, vu les moultes problèmes que j'ai eu, BMW m'a changé sous garantie bientôt toute la voiture petits bouts par petits bouts, donc elle est vraiment en bon état. De plus, j'ai eu un petit accrochage et tout l'avant a une jolie peinture. Si je veux en trouver une dans cet état, je peux toujours chercher... en risquant de tomber sur une voiture à problèmes.

 

Et puis surtout, je me suis juré de plus foutre du fric dans les bagnoles et de la tirer jusqu'à 220'000km ou 250'000km. Elle est économique après tout.

 

Parce que : la_chose_1069458010_620ie.jpg.dec7d477b359efe517e822a072caf3f8.jpg

:lover:

 

:( mais elle va pas me tomber du ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Faux, la 315 e30 a existé!

 

Non jamais

 

Y'a eu que la 315 E21 jamais de E30. La plus petite E30 c'est la 316.

 

Tu as peu etre vu un comique qui a collé le sigle sur sa E30 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Je te fais confiance Lord, mais je t'assure que j'ai bien vu une e30 avec 315 marqué derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

La Chose, tu l'avais achetée neuve ta 525 i?

J'ai un collège de travail qui a une 540 i, avec les phares et les clignos blancs devant et derrière, et des très jolies jantes alu BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark104Ad

la 525i que j'ai testé etait bien le 192ch :(

ensuite il faut savoir que sur le e34, seul le 6cylindre sur la 535i est sorti... et franchement il n'y a que 19ch d'ecart mais c'est le jour et la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

Non jamais

 

Y'a eu que la 315 E21 jamais de E30. La plus petite E30 c'est la 316.

 

Tu as peu etre vu un comique qui a collé le sigle sur sa E30 ;)

il a raison on a déja répondu y'a pas eu de 315 E30 !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

J'ai pas de E30. Mais j'ai un pote qui a une 323 : bon moulin, mais tenue de route, je sais pas trop. Je me suis foutu les boules à 40-45 en 2e dans un rond-point avec, le cul a voulu passer devant. Heureusement, je l'ai rattrapé (j'sais même pas comment j'ai fait !), mais ç'est assez surprenant, surtout quand on s'y attend pas. Alors, qu'est-ce que vous pouvez me dire sur cette propulsion (et les autres en général), parce que, depuis ce jour-là, j'ai vraiment pas confiance en ce type de transmission (surtout avec l'hiver qui se ramène). :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Ne jamais freiner quand ça part en sucette, juste contre braquer sans accélerer (sauf pour le style :sol: mais faut savoir ce qu'on fait) et tout rentre dans l'ordre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Même quand est sur l'autoroute en prenant une courbe à 130 ? Alors là, je serre les fesses quand on prend l'autoroute :D Parce que j'ai l'impression que c'est nettement plus facile de corriger un sous-virage qu'un survirage, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Un sous virage est en effet plus facile a corriger puisqu'il suffit de ralentir et de débraquer légerement (reflex pour la plupart des automobilistes) pour retrouver de l'adérance.

 

Mais dans une courbe a 130 un survirage comme un sous virage ça pardonne rarement si on est pas un pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Mais est-ce qu'une BM ou autre prop est plus délicate à conduire qu'une traction ? (je sens que je vais me faire des amis ! :p ) Est-ce qu'il faut revoir sa façon de conduire, quand on a une prop, si on ne veut pas finir dans le fossé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Mais est-ce qu'une BM ou autre prop est plus délicate à conduire qu'une traction ? (je sens que je vais me faire des amis ! :p ) Est-ce qu'il faut revoir sa façon de conduire, quand on a une prop, si on ne veut pas finir dans le fossé ?

 

:oui:

 

Mais c'est beaucoup moins vrai pour les derniéres générations reglées sous vireuses et bardées d'aides éléctronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

:oui:

 

Mais c'est beaucoup moins vrai pour les derniéres générations reglées sous vireuses et bardées d'aides éléctronique.

 

J'ai lu les avis de possesseurs de M3 E36, et certains disaient que la tenue de route étaient aléatoire, phénomène accentué dans les ronds-points. Et y a un mec qui racontait dans un article qu'avec son Z3 2.8, il s'était fait la peur de sa vie dans un virage de nationale... Toi Lord Ko t'as une 316, et j'aimerai bien avoir tes impressions sur ta E30, une prop à l'ancienne ;) (conduite, tenue de route, sécurité active quoi ! ), par rapport aux caisses que t'as conduites avant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

La Chose, tu l'avais achetée neuve ta 525 i?

J'ai un collège de travail qui a une 540 i, avec les phares et les clignos blancs devant et derrière, et des très jolies jantes alu BMW.

Non, j'avais 15 ans lorsqu'elle a été produite ! :) Ca fait un an que je l'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Moi je suis un mauvais exemple j'ai les pneus mort :D

 

Mais c'est clair que sous la pluie on se laisse facilement surprendre (surtout dans les virage sérré et les rond point) le cul se dérobe assez violement d'un coup, il faut être prudent quand ça glisse.

 

Sur le sec c'est que du bonheur: le cul part a la demande mais il ne prend jamais l'initiative.

 

Maeme c'est si plus casse gueule que les tractions c'est beaucoup plus pationnant a conduire et en conduite normale sur le sec y'a aucun probléme (du moins pas avec mes 90ch ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

la 525i que j'ai testé etait bien le 192ch :(

ensuite il faut savoir que sur le e34, seul le 6cylindre sur la 535i est sorti... et franchement il n'y a que 19ch d'ecart mais c'est le jour et la nuit

Tu as raison, je confondais avec la 530i (moteur M60B30) qui est comme le M60B40 de la 540i mais en plus petit.

 

Mais bon M30B35 ou M30B30 c'est la même musique, avec deux soupapes par cylindre...

 

En plus, il y a 9cv d'écart, pas 19... cependant, je veux bien croire qu'elle ait bien plus de couple et que la puissance maxi se trouve à 5'700 au lieu des 5'800trm.

 

Mais bon. Je tiens bon, entre un M20 et un M30, je prends le M30, mais plutot que le M30B35, je prend le M50B25. C'est quand-même plus une technologie d'aujourd'hui et la conso sur longs parcours s'en ressent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark104Ad

le 535i fait 211chevaux

le 525i fait 192chevaux

soit si je ne m'abuse 15chevaus d'ecart ;)

ensuite niveau conso, sur un tracet le mans/perigueux (route nationale, departementale, et autoroute) j'ai fait 9.5l de moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

le 535i fait 211chevaux

le 525i fait 192chevaux

soit si je ne m'abuse 15chevaus d'ecart ;)

ensuite niveau conso, sur un tracet le mans/perigueux (route nationale, departementale, et autoroute) j'ai fait 9.5l de moyenne...

:oops::lol: aurais-je du mal à calculer ? OK, pas 15, 19 ! :oui:

 

ça me paraît très peu comme conso... :roll: clim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...