Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

2,0 l DCI 150 ch


Invité §Seb185lo

Messages recommandés

En retard parce que 5 cv de moins :ptdr: En plus sur un moteur qui n'existe pas, dCi 140, et un moteur en phase de disparition, le TDI 150 ...

j'attends de voir les perfs demoniaques monte sur la 307

 

Pour infos... PSA a un Hdi 135 quand

 

Renault a son 2.2 Dci 150, pis aura son Dci 140 puis 150 sous peu

VW a son 1.9 Tdi 150, son 2.0 Tdi 136 et son 2.0 Tdi 161 qui sortira aussi

Opel a un CDTI 150

Et Fiat/Alfa un Jtd 140

 

Je suis sur que le moteur PSA, qui n'est pas non plus sorti, est deja derriere tous ses concurrents actuels et futurs

Pour en faire une fusee.. faudrait une 307 revue et corrigee.. et surtout plus legere... la je pense que la donne serait changee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends de voir les perfs demoniaques monte sur la 307

 

Pour infos... PSA a un Hdi 135 quand

 

Renault a son 2.2 Dci 150, pis aura son Dci 140 puis 150 sous peu

VW a son 1.9 Tdi 150, son 2.0 Tdi 136 et son 2.0 Tdi 161 qui sortira aussi

Opel a un CDTI 150

Et Fiat/Alfa un Jtd 140

 

Je suis sur que le moteur PSA, qui n'est pas non plus sorti, est deja derriere tous ses concurrents actuels et futurs

Pour en faire une fusee.. faudrait une 307 revue et corrigee.. et surtout plus legere... la je pense que la donne serait changee

 

Il est déjà sorti sur le C-Max et ses perfs sont meilleures que celles du Touran. Le 2.2 dCi Renault fait 142 ch, à comparer aux 136 ch du 2.2 HDI sorti 2 ans avant, avec le FAP en plus. RDV dans 2 mois ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déjà sorti sur le C-Max et ses perfs sont meilleures que celles du Touran. Le 2.2 dCi Renault fait 142 ch, à comparer aux 136 ch du 2.2 HDI sorti 2 ans avant, avec le FAP en plus. RDV dans 2 mois ...

Cmax sans FAP et moins type char d'assaut que la 307

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll583Hh

après un petit tour au techno dans le service qu'il fallait, je rectifie :

 

le 1.9 dCi 140 est bien en developpement et sortira dans les mois à venir !

 

le 1.1 dCi aura 3 cylindres

 

Bizarre comme dit Ali, avec tous le taf qui a été fait sur base D4 pour en sortir un D9F.

oui Le dCi 140 continue son développement mais il sortira certainement sans FAP, le M9R étant prévu pour bientot avec ou sans FAP en BVM6 (NDx) et BVA6 (AJx)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit les perfs d'un 2.0 Hdi 110/107 sur une 307 digne d'un simple 90 cv (ex sur 306) on est en droit de se poser des questions

 

Oui les mêmes perfs qu'une Audi A3 TDI 105 ou une Golf V TDI 105 :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il n'y a pas que les perfs qui font le succès d'un moteur, il y a l'agrément, le plus important car le plus perceptible, les consos et surtout la fiabilité ... alors 5 cv de moins ou 0s5 de moins au 1000 m DA c'est bon pour les accrocs du marketing qui sniffent les plaquettes publicitaires d'Auto+ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref le Hdi 135 sera dans la moyenne

 

Ben oui, il n'y a plus de miracle, les construceurs s'épient, ils utilisent les mêmes équipementiers. Au final tous les moteurs font 100 kW avec CR Bosch 2e génération, seul VW fait son caprice de star avec son IP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fob624mm

j'attends de voir les perfs demoniaques monte sur la 307

 

Pour infos... PSA a un Hdi 135 quand

 

Renault a son 2.2 Dci 150, pis aura son Dci 140 puis 150 sous peu

VW a son 1.9 Tdi 150, son 2.0 Tdi 136 et son 2.0 Tdi 161 qui sortira aussi

Opel a un CDTI 150

Et Fiat/Alfa un Jtd 140

 

Je suis sur que le moteur PSA, qui n'est pas non plus sorti, est deja derriere tous ses concurrents actuels et futurs

Pour en faire une fusee.. faudrait une 307 revue et corrigee.. et surtout plus legere... la je pense que la donne serait changee

 

Opel va avoir un 1.9 JTD (pardon CDTI) de 150cv

Fiat a un JTD 140cv, et quand l'Opel Astra sera diponible Alfa recevra

une version 160cv.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

j'attends de voir les perfs demoniaques monte sur la 307

 

Pour infos... PSA a un Hdi 135 quand

 

Renault a son 2.2 Dci 150, pis aura son Dci 140 puis 150 sous peu

VW a son 1.9 Tdi 150, son 2.0 Tdi 136 et son 2.0 Tdi 161 qui sortira aussi

Opel a un CDTI 150

Et Fiat/Alfa un Jtd 140

 

Je suis sur que le moteur PSA, qui n'est pas non plus sorti, est deja derriere tous ses concurrents actuels et futurs

Pour en faire une fusee.. faudrait une 307 revue et corrigee.. et surtout plus legere... la je pense que la donne serait changee

Opel va avoir un 1.9 JTD (pardon CDTI) de 150cv

Fiat a un JTD 140cv, et quand l'Opel Astra sera diponible Alfa recevra

une version 160cv.

</div>

 

Il me semblait bien que GM avait profité de son rachat de Fiat pour récupérer une parti de ses moteurs diesels qui, il faut bien l'admetre, était assez réussit. Surtout si on les compare au diesel d'Opel !

 

Sinon d'autre infos sur les DCI à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fob624mm

Il me semblait bien que GM avait profité de son rachat de Fiat pour récupérer une parti de ses moteurs diesels qui, il faut bien l'admetre, était assez réussit. Surtout si on les compare au diesel d'Opel !

 

Sinon d'autre infos sur les DCI à venir ?

 

La participation de Fiat dans Gm est passée de 6% à 0%.

Celle de Gm dans Fiat Auto de 20% à 10%. Au 24.01.2005 elle sera de

0% suite à la non participation de Gm dans la recapitalisation de Fiat Auto.

 

Par contre Fiat fournit bien ses 1.9L à Opel, tel que le prévoit

la joint Venture Fiat-GM Powertrain.

De même que Gm fournira le bloc HFV6.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

fobello

Posté le 27/10/2003 à 17:51:27

Membre

La participation de Fiat dans Gm est passée de 6% à 0%.

Celle de Gm dans Fiat Auto de 20% à 10%. Au 24.01.2005 elle sera de

0% suite à la non participation de Gm dans la recapitalisation de Fiat Auto.

 

Par contre Fiat fournit bien ses 1.9L à Opel, tel que le prévoit

la joint Venture Fiat-GM Powertrain.

De même que Gm fournira le bloc HFV6.

[/quotemsg]

 

Autant pour moi. Sincèrement désolé. Mais que va t-il advenir du groupe Fiat (Alfa, Lancia, Ferari, Maserati) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Je crois que tu devrais relire les réonses précédentes. Ce 2.0l Dci devrait remplacer le 1.9l et probablement aussi le 2.2l.

 

 

oui mais à long terme .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll583Hh

Autant pour moi. Sincèrement désolé. Mais que va t-il advenir du groupe Fiat (Alfa, Lancia, Ferari, Maserati) ?

 

Perso, je me fais pas trop de soucis des marques rentables, Alfa, Ferrari, Maserati par contre Lancia et Fiat, si le redressement tant attendu n'a pas lieu, manger tout cru par GM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Le HDI 138 aura 6 mois de retard sur ce moteur

Ca fait un an qu'il est sorti le 1.9 JTD 140.

Le 2.0 HDI 135 n'est toujours pas dispo en france chez PSA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll583Hh

oui oui t'as raison, c'est au début de cette année, pas un an que le multijet est sorti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Pour moi le premier modèle est la 147 et c'était au printemps de cette année :voyons:

Présenté en décembre 2002 sur la 147.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fob624mm

Perso, je me fais pas trop de soucis des marques rentables, Alfa, Ferrari, Maserati par contre Lancia et Fiat, si le redressement tant attendu n'a pas lieu, manger tout cru par GM....

 

1° Gm ne voudra manger des sociétés déficitaires, surtout tant

que Opel et Daewoo continuent à perdre de l'argent.

 

2° Fiat n'a plus de dette depuis la vente de filiale gourmande en

R&D, tel que Fiat-Avio.

 

3° Ils alignent 17.5M € d'investissement sur 3 ans !

 

4° Tous les actionnaires (sauf GM, cf point 1°) ont suivis la recapitalisation de Fiat.

 

De plus après avoir révolutionner le diesel, et désormais le GPL,

Fiat s'apprète à renouveller ses moteurs essences avec des

technologies aussi novatrices que le fut le commonrail en 1997.

 

Je ne me fais pas trop de souci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll583Hh

1° Gm ne voudra manger des sociétés déficitaires, surtout tant

que Opel et Daewoo continuent à perdre de l'argent.

 

2° Fiat n'a plus de dette depuis la vente de filiale gourmande en

R&D, tel que Fiat-Avio.

 

3° Ils alignent 17.5M € d'investissement sur 3 ans !

 

4° Tous les actionnaires (sauf GM, cf point 1°) ont suivis la recapitalisation de Fiat.

 

De plus après avoir révolutionner le diesel, et désormais le GPL,

Fiat s'apprète à renouveller ses moteurs essences avec des

technologies aussi novatrices que le fut le commonrail en 1997.

 

Je ne me fais pas trop de souci.

 

--> Certes la recapitalisation de Fiat est survenue mais sous quelles conditions?

Vu le rafus que ça a fait en Italie, je pense que l'état Italien a fait pression afin de garder en vie un des plus gros groupe industriel Italien.

 

--> Plus de dettes???

Au premier trimestre Fiat Auto citation de la presse:

 

Fiat a nommé à la tête de sa branche auto l'autrichien Herbert Demel, ancien patron de VW Brésil. Herbert Demel remplacera l'actuel administrateur délégué Giancarlo Boschetti, proche de la retraite. Le groupe est toujours confronté à des difficultés financières et industrielles (508 millions d'euros perdus au 1er semestre), mais il a pu réduire son déficit de 31 % en un an. De nouveaux modèles prometteurs vont être lancés, comme la Panda II, l'Idea ou la Lancia Ypsilon. (Les Échos, La Tribune, Le Figaro Économie, The Wall Street Journal Europe, The Financial Times)

 

Donc je ne suis pas aussi rassuré que toi quand à l'avenir de fiat auto....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

L'avenir du groupe fiat m'interresse mais nous pourions créer un autre topic pour parler de ce sujet, s'il n'existe pas déjà. D'ailleur si ce topic existe, n'ésitez pas à m'en donner l'adresse.

 

Mais si on en revenait à notre sujet : le 2,0 DCI et autre futurs diesel Renault.

 

Merçi d'avance.

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment personne n'est au courant de rien à propos des futurs dCi, ils sont bien gardés les projets chez Renault :jap:

Aucune date, certains disent que le 1.9 dCi 140 va sortir dans les mois qui viennent, certains avec FAP, d'autres sans, certains qu'il sortira pas :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Apparemment personne n'est au courant de rien à propos des futurs dCi, ils sont bien gardés les projets chez Renault :jap:

Aucune date, certains disent que le 1.9 dCi 140 va sortir dans les mois qui viennent, certains avec FAP, d'autres sans, certains qu'il sortira pas :ptdr:

 

 

Pas comme chez PSA où le moindre nouveau boulon est annoncé en grandes pompes 3 ans avant :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

le 1.9 dCi 140 est bien en developpement et sortira dans les mois à venir !

Au printemps, il arrive (sans FAP)....et le 2.0 commencera un an plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll583Hh

L'avenir du groupe fiat m'interresse mais nous pourions créer un autre topic pour parler de ce sujet, s'il n'existe pas déjà. D'ailleur si ce topic existe, n'ésitez pas à m'en donner l'adresse.

 

Mais si on en revenait à notre sujet : le 2,0 DCI et autre futurs diesel Renault.

 

Merçi d'avance.

 

seb

 

 

oui Le dCi 140 continue son développement mais il sortira certainement sans FAP, le M9R étant prévu pour bientot avec ou sans FAP en BVM6 (NDx) et BVA6 (AJx)

 

 

je parle du sujet mais bon si on lit pas tous les posts..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

oll

Posté le 28/10/2003 à 14:36:21

je parle du sujet mais bon si on lit pas tous les posts..

[/quotemsg]

 

Ce post ne t'était pas nomément adressé et je ne crois pas avoir prétendu que tous tes post soit hors sujet !?

Mon seul but était d'éviter que ce topic ne devienne un topic sur Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Pas comme chez PSA où le moindre nouveau boulon est annoncé en grandes pompes 3 ans avant :D :D

Y'a des secrets bien gardes chez PSA. Par exemple, ils ont reussi a faire croire qu'ils allaient sortir une version sportive de la 206, intitulee "RC", alors qu'en realite :D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...