Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Re-moi ;)

Ca y est, j'ai ma voiture ! Encore quelques détails pour finir.

 

J'ai eu pas mal de déboires avec ma banque pour arriver à faire le virement, ils m'ont promis que c'était bon et quand j'ai voulu faire le virement... "ah ben non, ça marche pas", du coup, virement en agence mardi dernier. Mercredi, rien de déduit sur mon compte. Angoisse, je rappelle une énième fois. "on vous rappelle". Rien. Je rappelle. "Ah oui, attendez je me renseigne".... "C'est bon pour demain" (jeudi).

J'avais réservé une voiture au départ d'Orléans avec rendu en Allemagne (à 4km du garage). J'ai réservé un hotel en Belgique, à 2h de l'arrivée.

Je suis parti vendredi midi : bus, voiture de loc, hotel. Samedi, j'arrive au loueur de voiture local, je rend les clés, je me fais appeler un taxi et j'arrive au garage à 9h pétante, la porte n'était même pas encore ouverte. Je fais demander "mon" vendeur, il arrive. Et surprise : en fait, il ne parle pas Français :ange: . Et moi je parle pas du tout Allemand, juste un peu Anglais. Conversations de sourds, quelques discussions sur PC et 10 minutes + tard, je suis dehors dans ma voiture, avec les papiers sur le siège, en train de chercher la sortie du parking et ... la marche avant :lol: (boite auto). Donc pas d'essai, juste un tour de la voiture assez rapide. De toute façon j'ai payé, le vendeur a fait son taf, et je n'ai pas de plan B pour rentrer au pays. Les affaires sont terminées quoi.

Au passage, j'ai les plaques de transit rouges valables jusqu'au 9/02

Et me voilà reparti pour 800km. Régulateur à 135, je n'ai pas bien compris les limites de vitesse en Allemagne, j'en profite pour jouer doucement avec tous les boutons. Et puis à un moment, ça roulait pas mal autour de moi, je voyais aucun panneau pour me dire qu'il y avait une limite, allez, je pousse un peu, je n'aurai peut-être jamais d'autre occasion. 180 en toute légalité, c'est sympa :sol:

 

Bref

Lundi, contrôle technique : ok

Aujourd'hui : quitus fiscal. Au passage, arrivé 30 minutes avant l'ouverture pour pas revenir trop en retard au travail, et trouver le service (la misère pour trouver sur le site des impots d'Orléans). Et l'employé est arrivé avec 25 bonnes minutes de retard. Garder son calme...

Normalement, jeudi, je tente la préfecture. Je tente car les horaires ne sont pas franchement compatibles avec les miens.

 

J'en viens à ma question : y a-t-il une possibilité que je fasse autrement que passer par la préfecture ? Internet, Norauto, une antenne d'impôt locale... ?

 

Pour une voiture "normale", faut aller sur internet, ça va bien. Mais là, entre les papiers allemands, le quitus fiscal (pu## c'est un papier manuscrit, on est en 1956 !!), la taxe CO2... à aucun moment je n'ai vu que je pouvais passer par internet.

 

Je suis pressé. D'une part, d'avoir une vraie assurance tout risque "rassurante". Et d'autre, je pars en vacances dans 10 jours, avec la voiture. Donc j'aimerai avoir la bonne carte grise avec la plaque définitive. Et puis je n'ai pas le choix, dans 10 jours, je n'ai plus le droit de rouler avec cette plaque.

Si je pouvais éviter de payer 30€ des plaques en WW pour 10 jours, ça m'arrangerait.

 

En tout cas, merci pour ce sujet, car pour le moment, ça roule plutôt bien. Même si je n'ai pas envie de recommencer une telle aventure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The530mx

Félicitations :)

Tu as acheté quoi comme BMW ? Chez quel garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ferme à 12h30 et je suis pas à côté

Quasi sur que je pourrai pas y aller demain

 

23000€ pour 115000km. Valait dans les 65000€ y a 6 ans, donc prix normal. Bien des modèles se trouve + chers sur mobile.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau438dx

Salut à tous, alors voila, je cherche depuis un bon moment maitenant à acheter un M5 E60 http://stkr.es/p/1kp8.

Je dois prochainement aller en Allemagne pour en voir une. Le problème majeur pour moi est de connaitre au mieux l'historique du jouet.

Le vendeur m'a fourni une copie du "Brief" mais avec ça je ne sais pas comment trouver le maximum d'info et notamment les kms réels.. (en cc BMW en France ils ne ce sont pas gênés pour m'envoyer bouler..) En plus, ce qui me fait un peu peur c'est que le dernier propriétaire a fait le Brief à son nom en décembre...2015 ! Alors comme je ne suis pas très bon en allemand, je redoute déjà les explications du vendeur (garage pro).

Voila voila... si quelque âme charitable peu me conseiller... http://stkr.es/p/18sn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, alors voila, je cherche depuis un bon moment maitenant à acheter un M5 E60 http://stkr.es/p/1kp8.

Je dois prochainement aller en Allemagne pour en voir une. Le problème majeur pour moi est de connaitre au mieux l'historique du jouet.

Le vendeur m'a fourni une copie du "Brief" mais avec ça je ne sais pas comment trouver le maximum d'info et notamment les kms réels.. (en cc BMW en France ils ne ce sont pas gênés pour m'envoyer bouler..) En plus, ce qui me fait un peu peur c'est que le dernier propriétaire a fait le Brief à son nom en décembre...2015 ! Alors comme je ne suis pas très bon en allemand, je redoute déjà les explications du vendeur (garage pro).

Voila voila... si quelque âme charitable peu me conseiller... http://stkr.es/p/18sn

 

:jap:

Achat uniquement en Concession pour ce genre de vehicule M5 E60

 

1-premiere main km garantie en Allemagne

2-Carnet de service à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, vaut mieux prendre un modèle vendu chez un concessionnaire BMW. je pense pas qu'ils refourguent une voiture à l'historique flou.

 

De mon côté, j'avance, je viens d'aller demander mon ultime papier : la carte grise !

C'est pas gagné

Mon dossier "avait l'air" complet. Il est donc "transmis". J'ai dû faire un chèque en blanc car ils ne connaissaient pas le montant à payer. C'est un service carte grise qui ne sait pas faire de carte grise.

Du haut niveau je vous dit

Normalement, 597.60€ pour la carte grise. Et pour le malus, environ 250€ (7ème année de circulation, 750€ de malus en 2011). Soit moins de 1000€. Important car au delà, il faut un chèque de banque.

Si tout va bien j'ai ma carte grise mercredi prochain. Je peux monter mes plaques, prévenir l'assurance et partir en vacances.

Sinon, je n'ai le droit de rouler que jusqu'au 9 février avec mes plaques de transit. Donc vacances avec mon vieux coupé.

 

1er truc qu'on m'a dit à la préfecture : faut pas se déplacer, c'est uniquement par courrier.

mouais... avec mon cas particulier...

2ème truc : pas de WW, ça n'existe plus. J'ai la carte grise et je peux rouler, je ne l'ai pas et je peux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette préfecture où tu es allé ?

 

A celle de Strasbourg, je suis allé pour 11h45 et à 12h15, je suis passé à la caisse pour payer ma CG et récuperer ma CG provisoire.

Le soir même j'ai fait faire mes plaques françaises chez mon garagiste habituel ( sur la base de la CG provisoire ) et quelques jours après j'ai eu ma CG définitive par la poste.

 

Vive la France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Achat uniquement en Concession pour ce genre de vehicule M5 E60

 

1-premiere main km garantie en Allemagne

2-Carnet de service à jour

Je plussoie ..... faut laisser tomber les marchands de voitures ( Autohändler ) pour ce genre de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau438dx

Evidemment je comprend vos arguments...

Mais c'est difficile pour ne pas dire impossible de trouver une tel auto en cc... Et les rares les seront à quel prix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment je comprend vos arguments...

Mais c'est difficile pour ne pas dire impossible de trouver une tel auto en cc... Et les rares les seront à quel prix !!

 

:jap:

oui tu as raison en concession ce genre est rare ,le Chef des ventes doit obtenir une rentabilité

 

mais il est sage aussi de comprendre que les M5 E60 sont des Location de luxe

 

Ici en Allemagne ,il est possible de louer pour 3 jours ce genre de vehicule, trois journées sauvages

 

Imagine la geule des pneumatiques à chaque depart de feu vert ......deux traits noir,et encore

 

oui donc tu vas trouver sur le marché Allemand des vehicules tres fatigués, meme usés

 

regarde le prix d une 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma grande surprise, j'ai reçu un mail cet après-midi avec un certificat provisoire d'immatriculation !!!

J'y comprends rien mais je suis content !!

Demain, plaques, assurance et c'est bon, plus qu'à attendre la carte grise, j'ai un mois pour l'avoir et je devrai la recevoir la semaine prochaine d'après eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau438dx

:jap:

oui tu as raison en concession ce genre est rare ,le Chef des ventes doit obtenir une rentabilité

 

mais il est sage aussi de comprendre que les M5 E60 sont des Location de luxe

 

Ici en Allemagne ,il est possible de louer pour 3 jours ce genre de vehicule, trois journées sauvages

 

Imagine la geule des pneumatiques à chaque depart de feu vert ......deux traits noir,et encore

 

oui donc tu vas trouver sur le marché Allemand des vehicules tres fatigués, meme usés

 

regarde le prix d une 2005

 

Salut yolalyola ! Merci pour cette réponse très utile !

en fait la voiture que je convoite est celle-ci, qu'en pense-tu?

http://www.automobile.fr/Voitu [...] 96662.html

Pourquoi me demandes-tu de regarder les prix en 2005 ? Ironie sur les tarifs peu élevés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yolalyola ! Merci pour cette réponse très utile !

en fait la voiture que je convoite est celle-ci, qu'en pense-tu?

http://www.automobile.fr/Voitu [...] 96662.html

Pourquoi me demandes-tu de regarder les prix en 2005 ? Ironie sur les tarifs peu élevés ?

 

:jap:

je viens de lire l annonce

1) sur l annonce aucune indiquation du nombre de proprio????? 1-

2) elle n a pas de TVA récuperable donc pas d anciennne Location

3) le CT doit etre fait en März2017 1-

4) le carnet d entretien est à jour 1+

 

Maintenant le moteur V10, hummmm en cas de reparation, je ne sais pas qui est capable de faire cela en France 1-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

je viens de lire l annonce

1) sur l annonce aucune indiquation du nombre de proprio????? 1-

2) elle n a pas de TVA récuperable donc pas d anciennne Location

3) le CT doit etre fait en März2017 1-

4) le carnet d entretien est à jour 1+

 

Maintenant le moteur V10, hummmm en cas de reparation, je ne sais pas qui est capable de faire cela en France 1-

 

 

1) le nombre de proprios est marqué sur la CG, pas de cachotteries possible

2) pas de notion de Tva récupérable pour une vente à l'exportation : voiture de + 6 mois et + de 6000km : Tva à payer en Allemagne , pas de Tva à payer en France

 

Faut faire attention à ce que l'on écrit ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) le nombre de proprios est marqué sur la CG, pas de cachotteries possible

2) pas de notion de Tva récupérable pour une vente à l'exportation : voiture de + 6 mois et + de 6000km : Tva à payer en Allemagne , pas de Tva à payer en France

 

Faut faire attention à ce que l'on écrit ! :jap:

 

:jap:

dansch67

il serai sage pour toi d´apprendre à lire mon Ami

je n ai aucune lecon à recevoir de toi

 

 

Sujet TVA récupérable Allemande

Tu n as toujour pas compris entre un TTC sur Marge et un TTC TVA récuperable :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The530mx

Bonjour @yolayola ,

Peux-tu m'expliquer le fait qu'une voiture qui n'a pas de TVA récupérable signifie que ce n'est pas une ancienne location? Malgré qu'elle a +de 6 mois et +de 6000km :??:

Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @yolayola ,

Peux-tu m'expliquer le fait qu'une voiture qui n'a pas de TVA récupérable signifie que ce n'est pas une ancienne location? Malgré qu'elle a +de 6 mois et +de 6000km :??:

Mercii

:jap:

les boites de location allemande achète chez les constructeurs avec remisede X et récupere la TVA de 19%

 

ok

 

Maintenant le vehicule à 9 mois ,la boite de location vend le vehicule avec une ligne de TVA sur la facture

 

ok

 

ce vehicule va etre acheté par un privé TTC avec TVA 19%

ok

 

L acheteur privé revend ce vehicule , dans ce cas il n y plus de TVA récuperable

et il est difficile de retrouver l origine des proprietaires

car la carte grise Teil2 il n a plus que deux emplacements par document

 

lors du troisieme proprio ,tu obtiens un nouveau Document Teil2

 

sur les ancien document il y avait 5 emplacements

 

voici pour l eclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

dansch67

il serai sage pour toi d´apprendre à lire mon Ami

je n ai aucune lecon à recevoir de toi

 

 

Sujet TVA récupérable Allemande

Tu n as toujour pas compris entre un TTC sur Marge et un TTC TVA récuperable :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

C'est plutôt à toi d'apprendre à être plus précis ....

Tu embrouilles à force de parler de "TVA allemande récupérable" ....

Le Français qui achète en Allemagne pour import n'est pas concerné par ça ....

 

D'ailleurs les documents officiels du gouvernement français ne mentionne rien à ce sujet.

 

La seule chose qui intéresse un acheteur français:

- véhicule + de 6 mois et + de 6000km : = occasion, donc TVA payée en Allemagne et pas de TVA à payer en France

- sinon c'est 1) paiement de la TVA allemande 2) paiement de la TVA en France 3) récupération de la TVA allemande payée

 

Le reste n'est pas du ressort de l'acheteur français. :jap:

 

PS: moi non plus je n'ai pas de leçons à recevoir de toi .... ça fait combien de temps que tu séjournes en Germany ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

les boites de location allemande achète chez les constructeurs avec remisede X et récupere la TVA de 19%

 

ok

 

Maintenant le vehicule à 9 mois ,la boite de location vend le vehicule avec une ligne de TVA sur la facture

 

ok

 

ce vehicule va etre acheté par un privé TTC avec TVA 19%

ok

 

L acheteur privé revend ce vehicule , dans ce cas il n y plus de TVA récuperable

et il est difficile de retrouver l origine des proprietaires

car la carte grise Teil2 il n a plus que deux emplacements par document

 

lors du troisieme proprio ,tu obtiens un nouveau Document Teil2

 

sur les ancien document il y avait 5 emplacements

 

voici pour l eclairage

 

Et vas-y que je t'embrouille encore un peu plus ..... :non: :non:

L'acheteur français s'en fout de tout cela ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt à toi d'apprendre à être plus précis ....

Tu embrouilles à force de parler de "TVA allemande récupérable" ....

Le Français qui achète en Allemagne pour import n'est pas concerné par ça ....

 

D'ailleurs les documents officiels du gouvernement français ne mentionne rien à ce sujet.

 

La seule chose qui intéresse un acheteur français:

- véhicule + de 6 mois et + de 6000km : = occasion, donc TVA payée en Allemagne et pas de TVA à payer en France

- sinon c'est 1) paiement de la TVA allemande 2) paiement de la TVA en France 3) récupération de la TVA allemande payée

 

Le reste n'est pas du ressort de l'acheteur français. :jap:

 

PS: moi non plus je n'ai pas de leçons à recevoir de toi .... ça fait combien de temps que tu séjournes en Germany ?

 

:jap:

Coucou dansch67

La fraude consiste à acheter des véhicules à TVA récupérable (Hors Taxes à l'Etranger) et à revendre ces véhciules comme des véhicules de particuliers (TVA sur marge). hein :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit récap pour ceux que ça intéresse :

- 28/01, récup de la voiture en Allemagne avec plaque de transit rouges Allemandes + assurance, valables jusqu'au 9/02

- 30/01, contrôle technique

- 31/01, quitus fiscal (aux impots)

- 02/02 12h, demande de carte grise (à la préfecture)

- 02/02 15h45 : certificat provisoire d'immatriculation reçue par mail

- 04/02 : carte grise au courrier, fin de l'aventure.

1 semaine chrono entre la récup de la voiture et la carte grise.

Perso, je suis hyper content et je souhaite à tout ceux qui veulent faire comme moi que cela se passe aussi bien.

Absolument pas envie de recommencer malgré tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi ça fait deux mois que j'attends mes papiers et je pars vendredi soir en vacances!!!

la première fois ils voulaient l'original de la facture

la seconde fois le chèque n'avait pas le bon montant (pourtant j'ai fait le calcul sur leur site)

j'essaye de trouver une assurance temporaire car l'assurance de 15 jours que j'ai eu lors de l'achat est terminée.

j'ai trouvé ça sur le net https://www.assurance-voiture- [...] isoire.com

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut668FY

bon moi ça fait deux mois que j'attends mes papiers et je pars vendredi soir en vacances!!!

la première fois ils voulaient l'original de la facture

la seconde fois le chèque n'avait pas le bon montant (pourtant j'ai fait le calcul sur leur site)

j'essaye de trouver une assurance temporaire car l'assurance de 15 jours que j'ai eu lors de l'achat est terminée.

j'ai trouvé ça sur le net https://www.assurance-voiture- [...] isoire.com

Qu'en pensez-vous?

 

 

 

salut contact moi par mp je peut t aider pour ton assurance tempo de 1 a 90 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi ça fait deux mois que j'attends mes papiers et je pars vendredi soir en vacances!!!

la première fois ils voulaient l'original de la facture

la seconde fois le chèque n'avait pas le bon montant (pourtant j'ai fait le calcul sur leur site)

j'essaye de trouver une assurance temporaire car l'assurance de 15 jours que j'ai eu lors de l'achat est terminée.

j'ai trouvé ça sur le net https://www.assurance-voiture- [...] isoire.com

Qu'en pensez-vous?

 

Mon assurance me dit ne pas pouvoir assurer une voiture avec uniquement le numéro de série mais si j'ai une immatriculation, meme ancienne et étrangère c'est bon.

Je me demande du coup pourquoi tu cherches une assurance temporaire et pas une assurance normale ? Comme en plus tous les assureurs sont soumis aux mêmes règles, il y a fort à parier que si une assurance temporaire est possible, ça doit être possible de l'assurer "normalement", même en attente des papiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que je n'ai pas de carte grise à mon nom.

J'ai acheté la voiture en hollande mais pour ne pas payer une taxe intérieure, ils ont vendu la voiture à leur filiale allemande qui elle m'a vendue la voiture. J'ai donc une carte grise allemande au nom d'une société allemande.

Sur la facture j'ai le nom de la boite hollandaise

j'ai une photocopie d'une sorte de certificat de session hollandais avec les plaques hollandaises (les plaques que j'ai sur la voiture)

A la préfecture ils ont dit que ça ne posait pas de problème mais pas évident pour assurer en temporaire je pense.

je vais contacter auto_allemagne mais je pense que c'est mort. J'ai acheté des billets de train et loué une voiture pour cet aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici :)

J'ai déjà importé une voiture d'Allemagne en 2014, j'avais donc dû appliquer à l'époque l'histoire des -10% par rapport au malus de l'année de mise en circulation tout ça.

Est ce que, à ce jour, c'est toujours le même mode de calcul? Ou il a changé? Si c'est une voiture qui a 10 ou 11 ans, comment cela se passe-t-il?

Merci pour vos réponses, à très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...