Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §yoy761Eu

Bonsoir , on a beau parlé ou que certaine personne critique l'achat d'un véhicule à l'étranger, mais sur l'autoroute dans la Meurthe et Moselle, ou le Bas-Rhin ou Haut-Rhin , c'est effrayant le nombre de voiture faisant le chemin du retour avec des plaques de transit rouge ou jaune , des fois c'est des convois de 3 ou 4 voitures ...qui descendent jusqu'en Espagne en fin de semaine et week-end ...

Je suis sur place, je vois bien le nombre de demande et d'achat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je suis sur place, je vois bien le nombre de demande et d'achat

Bonjour , ici j'étais faire mes courses en Espagne est j'ai vu une Classe A 170cdi noire immatriculé " B " (Berlin) avec des plaques transit jaune avec la date 27/12/05 , sans compté celle qui mon doublé sur autoroute (mercedes c220cdi,Audi A4 tdi 130 , 4x4 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

Bonjour , ici j'étais faire mes courses en Espagne est j'ai vu une Classe A 170cdi noire immatriculé " B " (Berlin) avec des plaques transit jaune avec la date 27/12/05 , sans compté celle qui mon doublé sur autoroute (mercedes c220cdi,Audi A4 tdi 130 , 4x4 ...)

Mais je suis d'accord le Business fonctionne bien

 

que veux tu dire ? l arnaque à la TVA .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

Je parlais du commerce de voiture d'Allemagne fonctionne à haut régime , tout simplement...

Je suis d'accord avec toi, ici les Niederlassung ont des vehicules..... Je suis de Berlin , je le vois bien!!!!cela marche tres tres bien en TTC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , c'est quoi les " Niederlassung " ?

Filiale ou concession

Plus de concessions (privé) en general en Allemagne que de reelles Niederlassung (succurusale appartenant a la maison mère) qui parfois s´en donnent le nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

Bonsoir , c'est quoi les " Niederlassung " ?

Dans chaque grande ville ici en Allemagne , les constructeurs ont une Niederlassung et cette derniere a plusieur filiale, donc beaucoup de vehicules Ex Usine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey856ge

Salut à tous !! Etonné par l'étendu de ce sujet me voila quelque peu perdu !! Comme beaucoup ici j'envisage l'achat cette année d'un véhicule. Je me demande à présent si cela vaut vraiment le coup d'aller en allemagne car je remarque que la plupart des achats interessants correspondent à des véhicules qui valent minimum 6000€ en allemagne. Voila ma question, mon budget étant d'environ de 4000€, j'envisage l'achat d'une voiture genre Seat Ibiza ou au mieux Seat Leon. Avec 4000€ impossible de trouver une seat leon en france peut être serrait - ce possible en allemagne... Si quelqu'un connait les tarifs qui s'y pratiquent merci de me renseigner ( model TDI pas trop vieux de préférence...) :-) Par ailleur j'ai cru comprendre qu'il fallait mieux prendre contact avec un vendeur avant de se déplacer, pour ma part j'envisage plutot de me rendre à un marcher a Essen ou une autre ville pour tenter ma chance pour m'éviter les tracasseries par telephonne. Voila voila Merci de me renseigner sur tout ca et de me donner votre avis si vous en avez Un merci d'avance !!

ps si vous avez de bonne pistes en france je prend aussi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

Salut à tous !! Etonné par l'étendu de ce sujet me voila quelque peu perdu !! Comme beaucoup ici j'envisage l'achat cette année d'un véhicule. Je me demande à présent si cela vaut vraiment le coup d'aller en allemagne car je remarque que la plupart des achats interessants correspondent à des véhicules qui valent minimum 6000€ en allemagne. Voila ma question, mon budget étant d'environ de 4000€, j'envisage l'achat d'une voiture genre Seat Ibiza ou au mieux Seat Leon. Avec 4000€ impossible de trouver une seat leon en france peut être serrait - ce possible en allemagne... Si quelqu'un connait les tarifs qui s'y pratiquent merci de me renseigner ( model TDI pas trop vieux de préférence...) :-) Par ailleur j'ai cru comprendre qu'il fallait mieux prendre contact avec un vendeur avant de se déplacer, pour ma part j'envisage plutot de me rendre à un marcher a Essen ou une autre ville pour tenter ma chance pour m'éviter les tracasseries par telephonne. Voila voila Merci de me renseigner sur tout ca et de me donner votre avis si vous en avez Un merci d'avance !!

ps si vous avez de bonne pistes en france je prend aussi :-)

Bonjour,

Il est preferable de parler l'allemand sur ce marché de Essen, protege ton argent tu ne sois pas etre seul ,c est le marché au bestiau là bas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi383wD

Salut à tous,

Je rentre bredouille de Leipzig pour un camion magasin :

- un TUV du 26/01/04

- un Au de la même date

- un "TOP ZUSTAND" imaginatif!!!

Bref, 287 euros d'essence pour rien!!

63 euros de péage et bouffe, 47 euros pour une nuit d'hotel soit total 393 euros dans le vide.

YOYO et BURN OUT bon courage pour la vie à Berlin car 20 degrès de différence avec Paris!!!

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

Salut à tous,

Je rentre bredouille de Leipzig pour un camion magasin :

- un TUV du 26/01/04

- un Au de la même date

- un "TOP ZUSTAND" imaginatif!!!

Bref, 287 euros d'essence pour rien!!

63 euros de péage et bouffe, 47 euros pour une nuit d'hotel soit total 393 euros dans le vide.

YOYO et BURN OUT bon courage pour la vie à Berlin car 20 degrès de différence avec Paris!!!

A+.

Bonjour,

Ah mince alors,recherches tu toujours ce genre de vehicule ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi383wD

Oui entre autre mais je ne suis pas prêt à refaire la route!!!

Je crois que le marché local est assez riche en France, moins lointain et plus accessible au niveau de la langue!!!

Mais bon, au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

Oui entre autre mais je ne suis pas prêt à refaire la route!!!

Je crois que le marché local est assez riche en France, moins lointain et plus accessible au niveau de la langue!!!

Mais bon, au cas où...

Oui , je te comprends ok a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar412Sw

Bonsoir et bonne année 2006, je viens de terminer la lecture des 46 pages de ce sujet. L'ensemble de mes questions on trouvé leurs réponses, mais j'ai lu à plusieurs reprises l'existance d'un livret vert faisant parti des documents à produire pour l'immatriculation, malheureusement je n'ai pas retrouvé où pour être plus précis (46pages...). Si ça évoque quelques choses à quelqu'un merci de m'en faire part. Bonne soirée et bravo pour la mine d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar412Sw

Autre chose, qui saurais si tous les centres de ct doivent accepter le passage avec des plaques allemande ? On m'a exigé des ww en 2003 à Strasbourg. Merci.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bonne année 2006, je viens de terminer la lecture des 46 pages de ce sujet. L'ensemble de mes questions on trouvé leurs réponses, mais j'ai lu à plusieurs reprises l'existance d'un livret vert faisant parti des documents à produire pour l'immatriculation, malheureusement je n'ai pas retrouvé où pour être plus précis (46pages...). Si ça évoque quelques choses à quelqu'un merci de m'en faire part. Bonne soirée et bravo pour la mine d'infos.

Bonsoir , le fameux livret comme tu dis , c'est le livret d'assurance avec les caractéristiques techniques , la couleur et numéro de série de ton véhicule à ton nom et adresse et la date de l'assurance (début-fin) ...

C'est l 'Internationaler Zulassungsschein .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, qui saurais si tous les centres de ct doivent accepter le passage avec des plaques allemande ? On m'a exigé des ww en 2003 à Strasbourg. Merci.

J'ai toujours fais controler avec des plaques de transit d'export , et jamais aucun probléme chez le centre de controle technique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer381NW

Bonjour j'ai besoin d'aide, je suis français et je pense me laisser tenté par l'achat d'un véhicule en Allemagne. En passant par des sites internet, j'ai trouvé un véhicule qui fait l'affaire, au point de vue de mon budget et de la voiture. C'est une Renault Megane II.

J'ai pris contact avec le vendeur, qui est un professionel.

Etant donné que je suis étudiant je n'ai pas d'argent à perdre, comme la plupart des gens d'ailleurs ;o).

 

Je souhaiterai connaître exactement la marche à suivre, afin que la transaction se passe bien sans problèmes, et que je puisse une fois rentré en France faire facilement immatriculé mon futur véhicule.

 

Ainsi je vous demande de décrire la transaction idéale, les étapes, d'expliquer à quel moment et où aller chercher les plaques de transit, quel est le moyen de paiement le plus adapté à l'achat (Chèque? Chèque de banque?? Cash??....)

 

Bref les pièges à éviter pour pas se faire avoir.

 

Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous m'offrirez.

 

Cordialement Jérôme

 

PS: je peux donner mon MSN si c'est plus indiqué : jerome1678@hotmail.com

 

voilà merci pour tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

Bonjour j'ai besoin d'aide, je suis français et je pense me laisser tenté par l'achat d'un véhicule en Allemagne. En passant par des sites internet, j'ai trouvé un véhicule qui fait l'affaire, au point de vue de mon budget et de la voiture. C'est une Renault Megane II.

J'ai pris contact avec le vendeur, qui est un professionel.

Etant donné que je suis étudiant je n'ai pas d'argent à perdre, comme la plupart des gens d'ailleurs ;o).

 

Je souhaiterai connaître exactement la marche à suivre, afin que la transaction se passe bien sans problèmes, et que je puisse une fois rentré en France faire facilement immatriculé mon futur véhicule.

 

 

 

Ainsi je vous demande de décrire la transaction idéale, les étapes, d'expliquer à quel moment et où aller chercher les plaques de transit, quel est le moyen de paiement le plus adapté à l'achat (Chèque? Chèque de banque?? Cash??....)

 

Bref les pièges à éviter pour pas se faire avoir.

 

Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous m'offrirez.

 

Cordialement Jérôme

 

PS: je peux donner mon MSN si c'est plus indiqué : jerome1678@hotmail.com

 

voilà merci pour tout :)

Bonjour,

je crois que tu dois relire ce Topic en premier

apres presente nous un cas concret d achat .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer381NW

C'est une mégane II véhicule d'occasion puisqu'elle a plus de 6 mois et plus de 6 000 Kms.

 

Je l'achète dans un garage, j'ai trouvé le véhicule sur mobile.de.

 

J'ai pris contact avec le professionel qui parle anglais car je ne parle pasdu tout allemand, je lui ai demandé s'il pouvait m'aider pour les papiers,il m'a répondu de manière positive aidant pour les plaques rouges.

 

Cependant j'aimerai au moins savoir les divers papiers leur appelation en allemand et leur traduction en français que je sache exactement de quoi je traite, ainsi que les diverses choses à vérifier.

 

Ou si quelqu'un pouvait donner un exemple complet d'une vente type.

Voilà j'ai lu une bonne partie du post, mais j'avoue que j'aimerai avoir une réponse plus personnelle.

 

Voilà merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar506qh

Bonsoir,

je suis sur le point d'acheter une auto allemande qu'un ami a rapportée en france au mois de juillet 2005, le probleme c'est que depuis son retour il n'a jamais fais faire les papiers francais(quitus, drire, prefecture etc..), il est immatriculé en WW, si toutefois je la prends aurais-je des problemes pour obtenir tout ce qui est quitus,certificat de la drire et carte grise? Car d'aprés ce que j'ai vu dans ce forum il y a un delai maxi de 15 jours aprés le retour en france pour le quitus et 15 jour ensuite pour la carte grise.

merci

karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep855iO

Bonsoir,

Excusez-moi, je n'ai pas lu les 46 pages précédentes, ça concerne le CERTIFICAT COMMUNAUTAIRE DE CONFORMITE, ce sujet y a peut-être déjà été abordé.

 

J'ai acheté une voiture en Allemagne et pour obtenir un certificat de conformité communautaire de la part de Ford France, il faut débourser un peu plus de 100 euros.

 

Est-ce que ce certif. est absolument nécessaire pour obtenir une CG française ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Excusez-moi, je n'ai pas lu les 46 pages précédentes, ça concerne le CERTIFICAT COMMUNAUTAIRE DE CONFORMITE, ce sujet y a peut-être déjà été abordé.

 

J'ai acheté une voiture en Allemagne et pour obtenir un certificat de conformité communautaire de la part de Ford France, il faut débourser un peu plus de 100 euros.

 

Est-ce que ce certif. est absolument nécessaire pour obtenir une CG française ?

oui si vehicule d´avant 97.

Sinon, a la DRIRE c´est moins cher ;)

Tente le coup en allant en prefecture, et tu verras si ca passe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud333NH

Bonsoir,Félicitation pour ce topic trés utile.

Voilà je pars acheter une bmw 530 d de mai 2002 à Berlin jeudi au prix de 18500 euros.

Le vendeur dans une concession me demande de la réserver moyennant un transfert de 1900 euros le reste à payer lors de l'achat est ce normal.

Je précise que j'ai eu pas fax une carte grise dont je pense être celle du véhicule à acheter mais je n'y trouve pas d'immatriculation ou alors je ne la lis pas bien.

Voilà les papiers que je pense demander :

un cerficat d'immatriculation barré par le vendeur daté et signé

un certificat de cession établit par l'ancien propriétaire au nom du demandeur de la carte grise (moi).

un certificat de conformité européen.

Une attestation de contrôle technique de moins de six mois.

Dites moi si j'ai oublié quelques choses car cela me fais un peu peur d'arriver la bas et de revenir avec un papier manquant.

Comment savoir s'il me fax le contrat en allemand que le véhicule correspond à celui vu sur l'annonce (option etc).

Merci de votre réponse rapide

dudule85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

Bonsoir,Félicitation pour ce topic trés utile.

Voilà je pars acheter une bmw 530 d de mai 2002 à Berlin jeudi au prix de 18500 euros.

Le vendeur dans une concession me demande de la réserver moyennant un transfert de 1900 euros le reste à payer lors de l'achat est ce normal.

Je précise que j'ai eu pas fax une carte grise dont je pense être celle du véhicule à acheter mais je n'y trouve pas d'immatriculation ou alors je ne la lis pas bien.

Voilà les papiers que je pense demander :

un cerficat d'immatriculation barré par le vendeur daté et signé

un certificat de cession établit par l'ancien propriétaire au nom du demandeur de la carte grise (moi).

un certificat de conformité européen.

Une attestation de contrôle technique de moins de six mois.

Dites moi si j'ai oublié quelques choses car cela me fais un peu peur d'arriver la bas et de revenir avec un papier manquant.

Comment savoir s'il me fax le contrat en allemand que le véhicule correspond à celui vu sur l'annonce (option etc).

Merci de votre réponse rapide

dudule85

Bonsoir

Chez qui à Berlin, je suis sur place, en Allemagne tu ne paye rien pour reserver

alors cela m etonne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC
un cerficat d'immatriculation barré par le vendeur daté et signé[/quotemsg]

 

Visiblement, cette particularité francaise pose probleme parfois lorsqu'on fait les plaques export a la zulassungstelle. Vaut mieux le faire soit meme en france une fois rentré a la maison.

Mais normalement le vendeur, si c'est un pro, devrait te fournir les plaques donc pas de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

Visiblement, cette particularité francaise pose probleme parfois lorsqu'on fait les plaques export a la zulassungstelle. Vaut mieux le faire soit meme en france une fois rentré a la maison.

Mais normalement le vendeur, si c'est un pro, devrait te fournir les plaques donc pas de probleme.

Mais normalement le vendeur, si c'est un pro, devrait te fournir les plaques donc pas de probleme.

de quelle plaque parles tu là ?les plaques de transite ? ou les plaques de l ancien proprio ,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel120RS

Autre chose, qui saurais si tous les centres de ct doivent accepter le passage avec des plaques allemande ? On m'a exigé des ww en 2003 à Strasbourg. Merci.

 

Il n'y a aucune problème. je viens de passer la Ct avec des plaques allemands pour l'immatriculation en France. cet CT est maintenant marqué sur la nouvelle CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

Il n'y a aucune problème. je viens de passer la Ct avec des plaques allemands pour l'immatriculation en France. cet CT est maintenant marqué sur la nouvelle CG.

Dis moi quelle plaque allemande et quelle assurance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un cerficat d'immatriculation barré par le vendeur daté et signé

 

Visiblement, cette particularité francaise pose probleme parfois lorsqu'on fait les plaques export a la zulassungstelle. Vaut mieux le faire soit meme en france une fois rentré a la maison.

Mais normalement le vendeur, si c'est un pro, devrait te fournir les plaques donc pas de probleme.

Je ne vois pas ou vous avez vu ca :hum:

Ca servirai a quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Mais normalement le vendeur, si c'est un pro, devrait te fournir les plaques donc pas de probleme.

de quelle plaque parles tu là ?les plaques de transite ? ou les plaques de l ancien proprio ,

 

 

transit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Je ne vois pas ou vous avez vu ca :hum:

Ca servirai a quoi ???

 

 

Pour l'immatriculation en France. Il faut barrer l'ancienne carte grise marquer "vendue le XX/XX/XXXX" et signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'immatriculation en France. Il faut barrer l'ancienne carte grise marquer "vendue le XX/XX/XXXX" et signer.

Je sais bien, mais la tu n´as pas de carte grise FR a fournir :bah:

tu donnes la carte allemande telle quelle et c´est tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

transit

Ah , ok, tu dois faire la negociation des plaques des le debut inclus dans le prix dans ce cas .

Ici sur Berlin les Concessions ne le font pas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...