Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §gbo713nn

Argggh, je pars demain pour l'Allemagne pour récupérer ma voiture, et le concessionnaire local vient de m'apprendre que les fameuses plaques temporaires (les rouges valables 15j) ne comprennent qu'une "Haftpflichtversicherung" (assurance qui ne couvre que les dommages causés aux tiers).

 

Du coup si je m'esquinte au volant en rentrant, c'est mal barré pour moi.

 

Je me suis renseigné en France pour avoir une assurance dès vendredi matin, mais ce n'est pas possible de m'assurer sans l'immatriculation française et la carte grise française, chez AGF en tous cas...

 

Fufu, t'as fait comment toi ? T'as pris le risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Argggh, je pars demain pour l'Allemagne pour récupérer ma voiture, et le concessionnaire local vient de m'apprendre que les fameuses plaques temporaires (les rouges valables 15j) ne comprennent qu'une "Haftpflichtversicherung" (assurance qui ne couvre que les dommages causés aux tiers).

 

Du coup si je me m'esquinte au volant en rentrant, c'est mal barré pour moi.

 

Je me suis renseigné en France pour avoir une assurance dès vendredi matin, mais ce n'est pas possible de m'assurer sans l'immatriculation française et la carte grise française, chez AGF en tous cas...

 

Fufu, t'as fait comment toi ? T'as pris le risque ?

 

 

 

Ben c'est l'assurance normal avec ces plaques ;)

 

A titre personnel, j'ai une assurance corporel qui me protege sur n'importe quel véhicule que je conduit (grace a une assurance moto). Donc en cas d'accident, je serai toujours trés bien couvert pour le corporel.

 

 

Mais a mon avis, tu ne risques pas grand chose. Je l'aurai fait sans aucun soucis meme sans ma protection. C'est un risque leger et ce n'est pas comme si tu n'avais pas d'assurance ;)

 

 

Pareil, je me sis renseigné pour l'assurer de suite en france (direct assurance), mais il leur fallait l'immatriculation, que je n'avais bien entendu pas :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo713nn

Ce que je comprends pas, c'est que ça peut prendre 1 mois pour obtenir la carte grise et l'immatriculation, lorsqu'il faut attendre le certificat de conformité européen (demandé au constructeur ou à la DRIRE)

 

Dans ce cas, on ne roule pas pendant un mois ???

 

Heureusement je n'aurai pas à attendre aussi longtemps, le concessionnaire allemand me fournit le fameux certificat :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet577dJ

Argggh, je pars demain pour l'Allemagne pour récupérer ma voiture, et le concessionnaire local vient de m'apprendre que les fameuses plaques temporaires (les rouges valables 15j) ne comprennent qu'une "Haftpflichtversicherung" (assurance qui ne couvre que les dommages causés aux tiers).

 

Du coup si je m'esquinte au volant en rentrant, c'est mal barré pour moi.

 

Je me suis renseigné en France pour avoir une assurance dès vendredi matin, mais ce n'est pas possible de m'assurer sans l'immatriculation française et la carte grise française, chez AGF en tous cas...

 

Fufu, t'as fait comment toi ? T'as pris le risque ?

 

 

Bonsoir,

 

Comme je l'avais précisé dans un post precedent, l'assurance obligatoire avec les plaques export est une assurance au tiers : selon la valeur de la voiture, il est donc fortement conseillé de prendre des le jour de l'achat une assurance tous risques en France.

 

Il est vrai que certains assureurs refusent, je sais que la GMF et MMA acceptent sans probleme :

- 1 carte verte provisoire avec le numéro actuel ou le numéro de chassis (juste pour faire le trajet retour)

- puis 1 carte verte provisoire avec le numéro de la plaque export

- puis la carte verte definitive en plaques française.

 

Change d'assureur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo713nn

Ben justement c'est le problème, je suis à la MAIF actuellement mais ils sont 2 fois plus chers qu'AGF pour ma future voiture, du coup je voulais changer pour AGF, qui refuse de m'assurer sans carte grise et immatriculation définitives... Mais bon, si la MAIF m'accepte même sans carte grise/immatriculation, je serai bien obligé de rester chez eux un an de plus :-(

snif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme je l'avais précisé dans un post precedent, l'assurance obligatoire avec les plaques export est une assurance au tiers : selon la valeur de la voiture, il est donc fortement conseillé de prendre des le jour de l'achat une assurance tous risques en France.

 

Il est vrai que certains assureurs refusent, je sais que la GMF et MMA acceptent sans probleme :

- 1 carte verte provisoire avec le numéro actuel ou le numéro de chassis (juste pour faire le trajet retour)

- puis 1 carte verte provisoire avec le numéro de la plaque export

- puis la carte verte definitive en plaques française.

 

Change d'assureur... ;)

 

+1 , la Gmf m'a assuré avec les plaques export , le temps de l'immatriculation définitive , et cet année je me suis renseigné à la MMA sans probléme aussi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement c'est le problème, je suis à la MAIF actuellement mais ils sont 2 fois plus chers qu'AGF pour ma future voiture, du coup je voulais changer pour AGF, qui refuse de m'assurer sans carte grise et immatriculation définitives... Mais bon, si la MAIF m'accepte même sans carte grise/immatriculation, je serai bien obligé de rester chez eux un an de plus :-(

snif!

 

Pas forcément.

 

Tu peux pas prendre le "risque" de rouler au tiers pendant quelques jour le temps de rentrer chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo713nn

Si, j'ai fait le calcul, entre mon retour d'Allemagne et le jour où je vais pouvoir assurer réellement la voiture, je vais faire 400km (+ 700 en revenant d'Allemagne), et la voiture sera toujours à l'abri donc le risque est faible.

 

Attention, l'assurance des plaques temporaires (rouges) n'est pas une assurance au tiers, mais simplement une assurance "responsabilité civile" :

avec une assurance au tiers, si je me fais arracher une jambe dans un accident, je suis dédommagé, pas avec l'assurance "haftpflichtversicherung" des plaques temporaires, apparemment...

 

Quant à la durée minimale d'un an, la loi dit apparemment qu'on ne peut résilier un contrat que :

- à son échéance annuelle (et encore, en prévenant 2 mois avant)

- en cas de revente, donation, destruction du véhicule

- en cas de décès

 

Du coup je prends le risque de rouler un peu avec les plaques temporaires et je peux aller chez AGF ensuite, 50% moins cher que la MAIF :sol:

 

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet577dJ

Attention, l'assurance des plaques temporaires (rouges) n'est pas une assurance au tiers, mais simplement une assurance "responsabilité civile" :

avec une assurance au tiers, si je me fais arracher une jambe dans un accident, je suis dédommagé, pas avec l'assurance "haftpflichtversicherung" des plaques temporaires, apparemment...

 

 

:??: Si tu te fais arraché une jambe dans un accident, ce n'est pas l'assurance au tiers qui t'indemnisera mais l'assurance du conducteur (facultative, mais souvent inclue dans les contrats même tiers)..

 

Une assurance au tiers "de base" ne comprend pas l'assurance du conducteur, comme son nom l'indique c'est pour les dégats causés "aux tiers" = au autres....

 

Perso, je prends toujours l'assurance en France en doublon, par sécurité et pour l'assistance / rapatriement en cas de panne :p bah oui, on ne sais jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo713nn

Hello,

Ca y est j'ai récupéré ma voiture en Allemagne et je suis revenu sans encombres (sauf 300km de bouchon et 100km de pluies diluviennes).

Question assurances j'en suis resté à celle des plaques temporaires, pas de bobos pour l'instant et il ne reste plus que 300km à faire avant de l'assurer définitivement, ça devrait le faire.

Je file au contrôle technique.

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ich171rz

Bonjour,

 

Je viens de m’inscrire après avoir passé un certain temps à lire l’essentiel des pages.

 

Grâce à ce forum, je pense avoir rassemblé toutes les informations pour effectuer l’achat d’un véhicule d’occasion en Allemagne (plus de 6 mois ou plus de 6000 km). Cela fait un moment que je regarde les annonces sur http://www.mobile.de/ et je voulais savoir si les prix annoncés par les annonces des garages sont TTC ou si il faut ajouter 16% de TVA pour connaître la somme à débourser pour le véhicule choisi.

 

Par avance merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ich171rz

C'est des prix ttc bien entendu.

 

 

Par contre, si le véhicule est concidéré comme neuf par la france, tu devras payer la tva

 

 

 

 

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse très rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa842yS

salut,

on me propose une transaction par l'intermédiaire de Dekra-escow-transprots

Qui connait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connait pas.

 

Tu t'occupes pas d'aller chercher la voiture toi-même ?

Si c'est le cas, ne prends aucun intermédiaires. Ca sera des soucis en moins.

 

 

Sinon, je peux pas te renseigner mais juste d'etre prudent et de bine vérifier élles société et de ne pas donner de l'argent sans etre sur de ce que tu as en retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-844XV

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum que je trouve génial et j'ai épluché les pages par pages. Alors je vous explique j'ai l'intention d'acheter une BMW série 3 ou une Audi TT en allemagne et j'aimerai avoir quelques info pratique qui me seraient d'une grande utilité. Alors je voudrai savoir si vous avez des adresses de concessionnaires sérieux en allemagne qui parle anglais si possible. Ensuite je voudrai aussi savoir si vous aviez des adresses ou des liens de mandataires qui pourraient ramener le véhicule directement en France. Et aussi si vous aviez des adresses ou des contacts avec des enchères allemande. Je vous remercie d'avance, et merce a celui ou celle qui va prendre une ou 2 minute pour me répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil215ix

Salut,

regardes sur le forum et tu trouveras pas mal d'adresse. Surtout achètes la voiture chez un concessionnaire bmw ou Audi. C'est déjà une sécurité pour toi ! De plus, beaucoup d'allemand parlen anglais. Donc regardes sur autoscout24.de ou mobile.de, tapes le genre de voiture, ton budget et le reste. Regardes toujours le site internet du concessionnaire et téléphones: ils ne te mordront pas !

 

Bises

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 856lS

Bonsoir

 

Je viens de lire une grosse partie du topic et j'en viens enfin à bout. je vois que plusieurs personnes maitrisent plutot bien le marché allemand.

 

J'ai une petite question. Souhaitant acheté la nouvelle audi tt je me suis rendu compte que les prix étaient nettement plus avantageux en allemagne (je me suis taper la configuration sur le site allemand et avec mes pauvres restes du collége ca pas été facile).

 

De plus en fouinant sur le site mobile.de, j'ai vu des annonces d'intermédiaires proposant des prix encore plus fou (environ 27 k€ TTC soit ramené avec la Tva francaise environ 28 € avec la tva francaise). Quand on sait que le prix a sa sortie en france sera de 35 k€ et que les concessionnaire audi ne sont pas réputé pour faire de grosses remises (surtout pour un nouveau modèle comme la TT), je me dis que c'est trop gros pour être vrai.

 

Alors si quelqu'un maitrisant bien le sujet, pouvait jeter un coup d'oeil sur les liens ci-après pour me dire s'il y a arnaque ou pas.

 

http://www.mobile.de/SIDKEbVVFz3euTHpuqzU3eIZQ-t-vaNexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11Iindex_cgiJ1155081033A4Iindex_cgiD1100CCarX-t-vctpLtt~BmPA1A1B20B65%81W-t-vCaMiMkQuSeUnVb_X_Y_x_yvT~BSRA6D1100B23D1900ANCPKWA0HinPublicA2A0A0A0NTageszulassung/cgi-bin/da.pl?bereich=pkw&sprache=4&sr_qual=N&top=2&id=11111111217299511&

 

http://www.mobile.de/SIDS.7cWoGIka.WQ1qArHnX7Q-t-vaN%E3DexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11Iindex_cgi%81Y-t-vCaCiCoMkMoPESeZiaDiVkW~BCDA1B14DRothADD1900QTT%FF%A0Coupe%FF%A02%2C0%FF%A0TFSIE26477CCarE91154A1A1C147J1155081033A4Iindex_cgiD1100CCarX-t-vctpLtt~BmPA1A1B20B76%81%5B-t-vCaMiMkQuSeSqUnVb_X_Y_x_yvT~BSRA6D1100B23D1900ANCPKWA1A0HinPublicA2A0A0A0NTageszulassung/cgi-bin/da.pl?bereich=pkw&sprache=4&sr_qual=N&top=4&id=11111111204580293&

 

http://www.mobile.de/SIDS.7cWoGIka.WQ1qArHnX7Q-t-vaN%E3DexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11Iindex_cgi%81Y-t-vCaCiCoMkMoPESeZiaDiVkW~BCDA1B14DRothADD1900QTT%FF%A0Coupe%FF%A02%2C0%FF%A0TFSIE26477CCarE91154A1A1C147J1155081033A4Iindex_cgiD1100CCarX-t-vctpLtt~BmPA1A1B20B76%81%5B-t-vCaMiMkQuSeSqUnVb_X_Y_x_yvT~BSRA6D1100B23D1900ANCPKWA1A0HinPublicA2A0A0A0NTageszulassung/cgi-bin/da.pl?bereich=pkw&sprache=4&sr_qual=N&top=5&id=11111111216310664&

 

http://www.mobile.de/SIDS.7cWoGIka.WQ1qArHnX7Q-t-vaN%E3DexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11Iindex_cgi%81Y-t-vCaCiCoMkMoPESeZiaDiVkW~BCDA1B14DRothADD1900QTT%FF%A0Coupe%FF%A02%2C0%FF%A0TFSIE26477CCarE91154A1A1C147J1155081033A4Iindex_cgiD1100CCarX-t-vctpLtt~BmPA1A1B20B76%81%5B-t-vCaMiMkQuSeSqUnVb_X_Y_x_yvT~BSRA6D1100B23D1900ANCPKWA1A0HinPublicA2A0A0A0NTageszulassung/cgi-bin/da.pl?bereich=pkw&sprache=4&sr_qual=N&top=6&id=11111111219227437&

 

Merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet577dJ

oui, enfin, il ne faut pas réver tout de même...

Cette voiture aura probablement plusieurs mois de delais d'attente pour la livraison, elle s'écoulera sans probleme sans remise particulière, alors faire miroiter des remises mirifiques... on est pas chez rono qui brade les velsatis :lol:

 

Bref, quand tu vois les topics des litiges avec les mandataires suites à des voitures non livrées ou avec des mois de retard... que feras tu si ça t'arrive ? cela semble déja pas évident de faire respecter le minimum de ses droits en France, alors en allemagne avec la barrière de la langue + les lois différents, un sacré parcours du combattant.

 

Perso, je n'y crois pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne

cela depend qui confirme Ta commande du vehicule neuf.

Normalement le concessionnaire confirme la commande et dans ce cas la semaine de contruction de ton vehicule.

Le concessionnaire vend par internet, et la livraison est directement à l usine, exemple VW et Audi dans ce cas le concessionnaire manipule que du papier et il n a plus de risque , accident, mise à la route etc

voilà pour ce jour.

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle377cR

bonsoir,

 

Je vais aller chercher mon véhicule en allemagne à un particulier.

 

Kelkun peu m'aider sur les démarches administratives. j'ai bien lu la premiere pages masi c'est assez confue dans ma tete.

 

Il me faut récuperer :

 

- Carte grise,

- TUV et AU

- Certificat de non gage (allemand)

- Garder ses plaque.

- certificat de vente en français et en allemand.

 

Koi d'autre?

 

J'ai besoin de vous je pars vendredi

 

merci par avance de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Je vais aller chercher mon véhicule en allemagne à un particulier.

 

Kelkun peu m'aider sur les démarches administratives. j'ai bien lu la premiere pages masi c'est assez confue dans ma tete.

 

Il me faut récuperer :

 

- Carte grise,

- TUV et AU

- Certificat de non gage (allemand)

- Garder ses plaque.

- certificat de vente en français et en allemand.

 

Koi d'autre?

 

J'ai besoin de vous je pars vendredi

 

merci par avance de votre aide...

 

Bonsoir,

les plaques d origine vont etre rendu dans le cas d une vente etrangere

 

La KFZBRIEF du vehicule titre de propriete en Allemagne

Le carnet d entretien

le dernier CT en Allemand le HU

un acte de vente en Allemand

toutes les clés

faire une assurance pour les plaques de transites

faire faire l immat en plaque de transite avec un un CT HU encore valable sinon il faut faire un nouveau passage au CT HU

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

les plaques d origine vont etre rendu dans le cas d une vente etrangere

 

La KFZBRIEF du vehicule titre de propriete en Allemagne

Le carnet d entretien

le dernier CT en Allemand le HU

un acte de vente en Allemand

toutes les clés

faire une assurance pour les plaques de transites

faire faire l immat en plaque de transite avec un un CT HU encore valable sinon il faut faire un nouveau passage au CT HU

 

 

 

Ce qu'il y a vraiment d'obligatoire pour pouvoir la faire immatriculer en france, c'est le FAHRZEUGBRIEF ("carte grise allemande"), FAHRZEUGSCHEIN, et l'acte de vente (en allemand)

 

 

Ensuite le reste, c'est plus pour l'acheteur ou pour pouvoir la ramener.

Donc toutes les clés et le carnet d'entretien, c'est a l'acheteur de voir :p

Sinon il faut des plaques d'exportation (blanche avec bandeau rouge). Avec celle-ci tu dois automatiquement payer une assurance (dans le centre ou tu feras tes plaques). Et pour faire tout ca, il te faut le CT allemand et 2-3 autres truc je crois (une piece d'identitée aussi d'ailleurs ;)) Mais demandes un coup de main au concéssionaire. Il devrait t'aider.

 

 

Une fois en france, pour l'immatriculer, il te faut encore:

Le CT francais (de sur pour les véhicule de plus de 4 ans, a voir pour les plus récent)

Le quitus fiscal (a demander a la trésorerie national)

L'identification de la voiture (faire la demande a la drire ou au constructeur)

 

 

Un petit lien pour t'aider

http://www.nord.pref.gouv.fr/page.php?P=data%2Fdemarches%2Fcarte_grise%2Fimmatriculation_vehicule_d_occ%2F

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle377cR

mais pourquoi on me parle si le véhicule à été radié des fichier allemand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi on me parle si le véhicule à été radié des fichier allemand?

 

C'est pour les plaques d'immatriculation. Ce n'est pas le même système que nous.

 

Si je ne me trompe pas, il faut en premier le radié pour pouvoir lui remettre une immatriculation. Mais ne te fais pas trop de souci, si tu l'achetes a un concessionnaire, tout ca devrait déjà etre fait. Tu auras juste a faire des plaques d'export et c'est tout.

D'autant plus qu'il ne te laisseront pas partir avec leur plaques personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle377cR

oui mais bon entre particulier et concession il y a 1 000 € de diff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon entre particulier et concession il y a 1 000 € de diff...

 

Avec un concessionnaire, tu as une garantie légal de 1 an ;) Et tu peux plus ou moins etre sur de la qualtié de la voiture.

 

 

 

Mais j'ai un ami qui a acheté a un particulier. Il n'a eu strictement aucun problème pour les plaques. Ils sont allé a l'endroit ou il faut les faire, le véhicule a été radié et il a fait ses plaques. Ca lui as pris environ 2h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcr533Hb

dabord salut à tous et merci d' avance pour les renseignement...............

 

EN FAITE JE VOUDRAIS SAVOIR SI IL EXISTE UN SITE INTERNET OU ALORS UN JOURNAL OU AUTRE OÛ JE POURRAI REGARDER DES ANNONCES DE VEHICULES D' OCCASION QUI SE TROUVES EN ALLEMAGNE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcr533Hb

SALUT JE VOUDRAIS SAVOIR SI IL EXISTE UN SITE INERNET OU UN JOUNAL OU AUTRE OÛ JE POURRAI VOIR DES ANNONCES DE VOITURES QUI SONT A VENDRE EN ALLEMAGNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un concessionnaire, tu as une garantie légal de 1 an ;) Et tu peux plus ou moins etre sur de la qualtié de la voiture.

 

 

 

Mais j'ai un ami qui a acheté a un particulier. Il n'a eu strictement aucun problème pour les plaques. Ils sont allé a l'endroit ou il faut les faire, le véhicule a été radié et il a fait ses plaques. Ca lui as pris environ 2h.

 

 

En Europe, la garantie d´un professionnel n´est pas valable si le vehicule est exporté du pays d´achat...

En gros, sauf rare exception avec garantie europeenne clairement mentionnée, la garantie saute dès que vous posez les plaques export... :bah:

 

A savoir pour acheter a un pro en connaissance de causes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...