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Avis / Questions

Attendez-vous un peu avant d'éteindre votre moteur turbo ?


Invité §Che525ej
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Invité §vac025Cj

...

La peinture du capot elle résiste ?

Si une durite d'essence pète c'est l'incedie direct.

 

Bah la peinture du capot n'à rien, j'évite quand même de rester en stationnaire après avoir charger le moteur comme ça, il y à toujours une sortie à prendre, un péage ou une petite route pour faire refroidir en douceur le turbo. ;)

D'ailleurs pas la moindre trace non plus sur l'isolant du capot.

 

Pour l'essence je ne préfère pas y penser, c'est pour ça qu'elles sont gainées avec un tressage inox...

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §dja732mp

Moi j'ai pas le temps d'attendre comme un débile dans ma voiture, si je roule en tdi 130ch ce que je suis speed, dès que j'arrive à destination je descend sans fermé les vitres tous ce fait par la clef. Un turbo j'en ai un quand je veux dans ma cité. Prenez bien soins de mon futur turbo :oui:

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Invité §eti270rT

Moi j'ai pas le temps d'attendre comme un débile dans ma voiture, si je roule en tdi 130ch ce que je suis speed, dès que j'arrive à destination je descend sans fermé les vitres tous ce fait par la clef. Un turbo j'en ai un quand je veux dans ma cité. Prenez bien soins de mon futur turbo :oui:

 

 

Attention, voilà le gang des voleurs de turbo... :D

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Moi j'ai pas le temps d'attendre comme un débile dans ma voiture, si je roule en tdi 130ch ce que je suis speed, dès que j'arrive à destination je descend sans fermé les vitres tous ce fait par la clef. Un turbo j'en ai un quand je veux dans ma cité. Prenez bien soins de mon futur turbo :oui:

 

Quel bon moteur tu as la :cyp:

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Invité §vac025Cj

Quel bon moteur tu as la :cyp:

 

 

Entre la Glof la Tigracaca et la 318Tds il n'à que des bons moteurs... :ddr:

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Invité §sim186uw

Quel bon moteur tu as la :cyp:

Encore un qui croit que son simao4950_1130330441_tdsi.jpg.aa55dddcf8adc23e583ba3cc6d76551d.jpg est l'arme ultime :ptdr:

 

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Invité §jap781Zz

Le problème de la pluspart de TDistes, c'est qu'ils ignorent qu'ils ont un turbal et les précautions qu'il faut prendre... le jour ou j'ai regardé les petites annonces de 330D, la pluspart avait le turbo changé entre 70 et 80 000 km... :s

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Invité §sim186uw

Le problème de la pluspart de TDistes, c'est qu'ils ignorent qu'ils ont un turbal et les précautions qu'il faut prendre... le jour ou j'ai regardé les petites annonces de 330D, la pluspart avait le turbo changé entre 70 et 80 000 km... :s

C'est très vrai, la plupart des conducteurs de diésel modernes ne font pas attention à cela, un peu comme avec la présence d'eau dans le filtre à gazoil, pas beaucoup ne font la purge.

 

 

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Perso, je laisse toujours tourner un quinzaine de seconde quand j'ai roulé pèpère, si j'ai roulé fort, le moteur tourne au moins 5 mn... J'y tiens à mon turbo !! :D

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Invité §Suz318wA

Bien sur il faut faire tourner la voiture après un trajet quand on a un turbo :o| .

 

De même qu'il ne faut pas tirer dedans à froid. :nanana:

 

De toute façon je risque pas d'oublier parce que j'ai un mémo sur la portière. :p

 

suzem_1130339837_instructions1.jpg.1be880dbb348bb67664654a1cd38c5b9.jpg

 

suzem_1130339897_instructions2.jpg.435d2644a09629c1b614dbd21a939ff0.jpg

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Invité

Perso sur ma Smart j'attendais une minute avant de couper,car le Turbo est sollicité très souvent,même à basse vitesse.

Cette minute peut paraitre longue, mais le temps de débrancher le téléphone, de ranger le PDA,reprendre son sac ... ca me parraissait naturel.

Sinon la dessus le Turbo tourne non pas a quelques dizaines de tours minute mais plutôt à 240 000 tours/minutes à ce que j'ai entendu.

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Invité §Che525ej

Perso sur ma Smart j'attendais une minute avant de couper,car le Turbo est sollicité très souvent,même à basse vitesse.

Cette minute peut paraitre longue, mais le temps de débrancher le téléphone, de ranger le PDA,reprendre son sac ... ca me parraissait naturel.

Sinon la dessus le Turbo tourne non pas a quelques dizaines de tours minute

 

:lol:

 

mais plutôt à 240 000 tours/minutes à ce que j'ai entendu.

[/quotemsg]

 

Oui, enfin là, c'est quand tu as vraiment bien bourriné :W . Faut plutôt tabler sur un régime moyen de rotation de 120/150 000 trs/min.

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Invité §Che525ej

Perso, je laisse toujours tourner un quinzaine de seconde quand j'ai roulé pèpère, si j'ai roulé fort, le moteur tourne au moins 5 mn... J'y tiens à mon turbo !! :D

 

:blague:

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Invité §Che525ej

Bien sur il faut faire tourner la voiture après un trajet quand on a un turbo :o| .

 

De même qu'il ne faut pas tirer dedans à froid. :nanana:

 

De toute façon je risque pas d'oublier parce que j'ai un mémo sur la portière. :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/suzem_1130339837_instructions1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/suzem_1130339897_instructions2.jpg

 

C'est bien ce genre de consignes rappelées sur le véhicule :good: .

Et c'est exactement le même protocole que j'applique : 20-30s d'attente en conduite normale, 1 min lors d'un long trajet autoroutier ou d'une arsouille.

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Invité §cri366pt

Sur mon ex megane td jamais fait et jamais eut de problemes avec sur 215.000km.

:o|

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Invité §Che525ej

Sur mon ex megane td jamais fait et pas eu encore de problemes avec sur 215.000km.

:o|

 

:W

 

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Invité §xed502hy

je suis comme mup j'attend a outrance avant de couper la GT :ddr:

Mais bon faut aussi se démerder de rouler les dernières minutes sans faire charger le turbo et les 200 derniers mètres se font en roue libre, donc dans les cas les plus courts j'attend une minute quoi :bah:

 

Le reste du temps c'est plusieurs minutes :ptdr:

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Invité §Ze 184FT

:blague:

 

 

Ca m'arrive.

Après un bon bourrinage, tu lèves le capot et tu vois le turbo rouge... tu laisse refroidir...

Il a 200000kms et c'est le mème que sur une S5 gtt...

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Invité §Che525ej

je suis comme mup j'attend a outrance avant de couper la GT :ddr:

Mais bon faut aussi se démerder de rouler les dernières minutes sans faire charger le turbo et les 200 derniers mètres se font en roue libre, donc dans les cas les plus courts j'attend une minute quoi :bah:

 

Le reste du temps c'est plusieurs minutes :ptdr:

 

C'est à mon avis bien plus efficace de faire ça plutôt que d'attendre sans rien faire sur place :)

 

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Invité §Che525ej

Ca m'arrive.

Après un bon bourrinage, tu lèves le capot et tu vois le turbo rouge... tu laisse refroidir...

Il a 200000kms et c'est le mème que sur une S5 gtt...

 

Tu verses de l'eau dessus :bien:

 

 

 

 

:cyp:

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Invité §Ze 184FT

Tu verses de l'eau dessus :bien:

 

 

 

 

:cyp:

 

 

:eek:

Ca va pas non!!!

:eek:

 

Tout casser le pauvre! :peur:

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Invité §Che525ej

:eek:

Ca va pas non!!!

:eek:

 

Tout casser le pauvre! :peur:

 

Et pourquoi pas de l'azote liquide ? :good:

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Invité §Che525ej

:nanana:

Choc thermique= casse!

Arrète de faire l'andouille! :o|

 

:lol:

 

C'est dans ta tête tout ça :buzz:

 

 

:cyp:

 

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Invité §Ze 184FT

Dis ca a un pote qui a cassé deux collecteurs sur une 323! :lol:

Il te regarderait de travers! :W

;)

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Invité §eti270rT

Le problème quand on coupe le moteur avec le turbo chaud (comme apres un usage intensif) c'est que le refroidissement se fait sans mouvement, et non lubrifié, c'est là qu'il peut y avoir de la casse (il serre, quoi!).

 

Ce qu'il faut éviter à tout prix, c'est le coup de gaz avant de couper le moteur, parce que le turbo, qui se continue de tourner plein tubes sans son huile... :L :L

 

Mais bon, il ya toujours des veinards qui font tout le contraire et qui passent 500 000 Kms, et des tatillons qui cassent à 70 000, mais c'est pas le plus fréquent! :tourne:

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Invité §vac025Cj

Autre paramètre à prendre en considération, si le turbo est chaud, et même s'il ne tourne plus attendre au ralenti va le refroidir par la circulation de l'huile (et de l'eau s'il dispose d'un carter adhoc).

Ca évite que l'huile "cokéfie" dans le carter du turbo et gomme les paliers.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

5 mn

 

re135.._1130354446_cruchot_1_.gif.da32927b0e8891898fb1124add953375.gif

Je ne vois pas trop où est le problème, si j'ai fait le porc, je ne vais pas couper le moteur avec le turbo encore rouge, j'ai pas franchement envie de devoir le changer avant mouuuuuuultes années !! :D

 

 

Et franchement, c'est vraiment un minimum quand tu t'arrêtes en arrivant en haut d'un col monté à un bon rythme pour prendre une ou 2 photos... ;)

 

http://img452.imageshack.us/img452/5883/subs13fh.jpg

http://img452.imageshack.us/img452/4133/subs21xq.jpg

 

Pour info, c'est le col des Aravis en Haute Savoie, avec le Mt Blanc en fond... :p

 

(Et ma titine, c'est le break de chasse... ;) )

 

En usage quotidien, je n'ai pas le problème, je roule cool et traversant un village avant d'arriver chez moi, je fais les 2 ou 3 derniers km à moins de 2500rpm, donc le turbo a le temps de reprendre un régime et une température normale... :bah:

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La solicitation du turbo viens aussi de ce que tu lui demande avec ton accélérateur (quelqu'un me contredis?). Donc à 2500tr/min, avec un filet de gaz, le turbo ne va pas être sollicité la même chose que si t'es à 2500tr/min avec les gaz à fond.

 

Mon aiguille de turbo le confirme.... :D

 

D'un autre coté les turbos actuels (surtout ceux des diesels) sifflent meme à l'effleurement de la pédale j'ai l'impression... Ou alors ceux qui sortent de leur place dans les hypermarchés sont des lourds du pied droit ! :D

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Invité §sim186uw

Mon aiguille de turbo le confirme.... :D

 

D'un autre coté les turbos actuels (surtout ceux des diesels) sifflent meme à l'effleurement de la pédale j'ai l'impression... Ou alors ceux qui sortent de leur place dans les hypermarchés sont des lourds du pied droit ! :D

 

J'ai une xsara hdi et il est vrai que le turbo siffle beaucoup je trouve :bah: et pourtant je bourine pas avec.

 

 

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Invité §Ze 184FT

Le turbo tourne tout le temps, donc la turbine siffle...

Ca ne veut pas dire une montée de pression...

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