Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rodius

[Topic Officiel] SsangYong Rodius


Invité §pie768Yv
 Partager

Messages recommandés

Invité §hue127YM

Ce n'est pas pour leur faire de la pub, mais là je n'ai pas trouvé mieux pour 27300€...

 

http://www.multicars.com/vehicules-tout-terrains/ssangyong/02-rodius.htm

Ssangyong Rodius Automatique

 

Principaux équipements de série

 

Sécurité Active / Passive

* Version 7 places

* Boite de vitesse automatique T-Tronic à 5 rapports

* Transmission intégrale permanente TOD

* Contrôle électronique de la trajectoire ESP

* Freinage ABS

* Répartiteur électronique de freinage EBD

* Assistance au freinage d'urgence BAS

* Contrôle actif de la prise de roulis ARP

* Antidémarrage électronique

* Système d'alarme périmétrique

* Airbags frontaux conducteur et passager

* Sécurité enfant aux portes arrière

* Ceintures de sécurité arrière 3 points

* Ceintures de sécurité avant à prétensionneurs et limiteurs d'effort

* Ceintures de sécurité avant réglables en hauteur

* 3 ème feu stop intégré au spoiler de toit

* Appuis-tête avant réglables en hauteur et inclinaison

* Appuis-tête arrière réglables en hauteur

* Réglage électrique de hauteur de phares

* Feux de brouillard arrière

* Phares antibrouillard avant

* Lunette arrière chauffante avec minuterie

* Essuie-glace arrière

* Direction assisté

* Rétroviseurs extérieurs à réglage électrique

* Rétroviseurs extérieurs chauffants, teintés

* Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

 

 

Confort

 

* Compte-tours électronique

* Montre digitale

* Siège conducteur réglable en hauteur et en inclinaison

* Siège conducteur avec fonction mémoire

* Sièges conducteur et passager à réglage électrique

* Sièges avant chauffants

* Poches aumonières aux dos des sièges avant

* Sièges rang 2 pivotants avec dossiers rabattables séparément

* Banquette 3 ème rang rabattable et amovible

* Portes-gobelets avant et arrière

* Console centrale avec vide-poches

* Cache-bagages

* Filet de bagages dans le coffre

* Prise 12 volts dans le coffre et côté passager

* Sellerie Cuir

* Habillage tableau de bord et panneaux de portes façon Aluminium

* Volant réglable en hauteur

* Volant et pommeau Cuir

* Lève-vitres avant à commande électrique, séquentielle côté conducteur "One Touch Open"

* Lève-vitres arrière à commande électrique

* Vérrouillage centralisé avec télécommande à distance

* Climatisation automatique régulée

* Filte anti pollen

* Indicateur de température extérieure

* Radio Cd et 6 Hp avec lunette intégrée dans la lunette arrière

 

 

* Barres de toit

* Vitres teintées

* Vitres latérales et lunette arrière surteintées

* Bande de pare-brise teintée foncée

* Marche-pieds en acier inoxydable

* Poignées extérieures de portes couleur carrosserie

* Pare-chocs peints ton carrosserie

* Rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie

* Jantes alliage 16" et Pneus 255 / 60 R16

* Assistance au stationnement arrière

* Régulateur de vitesse

* Peinture Métal

 

 

 

Avis aux fouineurs du web...je ne sais pas si on peut négocier ce modèle en concession en France.

Une chose est sur, cet engin ne laisse personne de marbre. On aime ou on deteste, tout dépend de quel côté du pare-brise on se trouve...

Perso je reste au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jo0286ze
Ce n'est pas pour leur faire de la pub, mais là je n'ai pas trouvé mieux pour 27300€...

 

http://www.multicars.com/vehicules-tout-terrains/ssangyong/02-rodius.htm

Ssangyong Rodius Automatique [/quotemsg]

 

Bonjour à tous,

Les équipements et les couleurs sont légèrement différents (cuir, sièges électriques, sièges chauffants...) de la version française. Est ce normal ou ce sont des erreurs ? De quel pays vient il ? Les pneus aussi sont différents --> même question...

 

Autre chose, pas d'infos sur l'ordi de bord, alimètres et compagnie fonctionnent ils bien ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hue127YM

Personnellement je ne suis pas surpris des différences avec les modèle francais.

Les versions francaises semblent bien plus limitées que celles vendues dans les autres pays européens. Question de marché et de cout lié au pays de destination sans doute. Les surcouts induits par les modifications post-achat me semblent trop importants et donc injustifiés (une puce qui augmente le couple pour la montagne, je dis pas...).

Ce site est celui d'un mandataire (j'ai acheté mon véhicule actuel par ce biais, et je ne regrette pas l'économie réalisée). Les modèles présentés peuvent venir des pays bas comme d'espagne, je ne sais pas. Il est peut-être possible de baisser le prix si on va le chercher sur place, à voir.

Je change ma Toledo cette année, avec l'arrivée du 2nd petit bout, et je lorgne très sérieusement sur le Rodius, surtout sur ce modèle à ce prix, jusqu'à ce que quelqu'un me trouve (prouve?) qqchose de plus intéressant niveau prix / prestation. Ma femme le trouve super, surtout elle deteste les breaks ! Le seul bémol que je trouve à cet engin est lié au 10L de conso moyennes (80€ pour 800Km / 1 plein) en ces temps de pétrole toujours plus cher et la revente d'un tel véhicule en occasion...(quoique pour ce point je suis à bonne enseigne avec une tolédo)

Les précisions sur l'altimètre et autres sont à voir avec la boite en question.

 

Au fait, pour ceux qui l'ont déjà acheté , vous avez pensé à négocier le prix en faisant valoir l'effet de publicité pour le Rodius, sa marque et donc la concession qui vous l'a vendu ? Car finalement vous roulez dans un véhicule bien plus spacieux qu'un MaxiBestOf Espace, bien plus rare qu'un Porsche Cayenne ou qu'un X5, bien moins cher qu'un Chrysler, mais qui fait invariablement tourner toutes les têtes sur son passage..? Cet engin ressemble à une pub ambulante pour Benetton !

 

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre663aa

Je me suis garé à côté de cet engin cet après-midi, hormis le fait que je le trouve horrible ( les goûts et les couleurs..)il était équipé d'un aileron façon pelle à tarte géante qui devait bien dépasser de 30 à 40 cm. C'est de série ? parce que c'est un peu too much quand même?

Sinon c'est sûr qu'au niveau tarifs y a pas photo...et dire qu'il y a des clients qui sont prêts à mettre 70.000€ dans un mercedes classe R qui ressemble fortement au Rodius...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 185xa

Je me suis garé à côté de cet engin cet après-midi, hormis le fait que je le trouve horrible ( les goûts et les couleurs..)il était équipé d'un aileron façon pelle à tarte géante qui devait bien dépasser de 30 à 40 cm. C'est de série ? parce que c'est un peu too much quand même?

Sinon c'est sûr qu'au niveau tarifs y a pas photo...et dire qu'il y a des clients qui sont prêts à mettre 70.000€ dans un mercedes classe R qui ressemble fortement au Rodius...

 

Bonjour,

 

L'aileron est de série et effectivement fort voyant. Mais il y a moyen de le rendre utile. J'ai personnellement installé une caméra de recul dans celui-ci. C'est bien plus efficace que dans le pare-choque. En effet, on dispose d'une vue globale de ce qui se passe derrière, avec en plus le pare-choque et l'attache de remorque comme référence pour estimer la distance restante entre la voiture et l'obstacle.

 

@+, La roue libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas135nA

Bonjour,

 

L'aileron est de série et effectivement fort voyant. Mais il y a moyen de le rendre utile. J'ai personnellement installé une caméra de recul dans celui-ci. C'est bien plus efficace que dans le pare-choque. En effet, on dispose d'une vue globale de ce qui se passe derrière, avec en plus le pare-choque et l'attache de remorque comme référence pour estimer la distance restante entre la voiture et l'obstacle.

 

@+, La roue libre

 

 

Ah ca c'est bien !!!

C'est ce que j'envisageai de faire, mais comme pas le temps de regarder si ca se demonte et quelle place il y a quelle camera on met (ntsc ?) et comment on transmet ca a l'avant ...

Si tu peux m'expliquer ce que tu a fait avec quel matos merci d'avance

 

PM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao841xQ

Bonjour,

 

L'aileron est de série et effectivement fort voyant. Mais il y a moyen de le rendre utile. J'ai personnellement installé une caméra de recul dans celui-ci. C'est bien plus efficace que dans le pare-choque. En effet, on dispose d'une vue globale de ce qui se passe derrière, avec en plus le pare-choque et l'attache de remorque comme référence pour estimer la distance restante entre la voiture et l'obstacle.

 

@+, La roue libre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

coté look effectivement !

 

mais pour un usage Taxi ou voiture de remise d'hotels, (ou simplement famille nombreuse) pourquoi pas ?

 

c'est encore plus vaste que le Hyundai Sattelite déjà fort bien pourvu de ce coté.

et moins cher ....qu'un Mercedes Classe R. !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie443HX

bonjour a tous,

 

c'est marrant comment les gtrands esprits rodiusiens se rencontrent !!!

 

j'ai pense à acheter et installer une camera de recul pour mon épouse qui n'est pas très douée pour les marche-arr ( moi aussi qqfois ;=)

 

le rodius est commandé en attente de livraison et j''ai donc fait l'acquisition d'une caméra de recul chez narbonne accéssoires ( je n'ai ps d'actions chez eux) qui me semblait les plus adaptés en conseil.

 

je vous livre le lien :

http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/product_info.php?products_id=9516&osCsid=89a9a6477db24f9fd7b1b29d7a39ac7e

 

très bon rapport qualité prix et surtout l'ecran tft possède l'inversion d'image. Car ne l'oublions pas , la caméra par son objectif retourne l'image inversé sur un moniteur ( comme l'oeil humain)

les infra rouges sont pour voir de nuit.

un champ visuel doit etre assez large pour voir le pare-chocs arr et ce qui se passe derrière ( enfants, bites de trottoir etc...)

je pense l'installer moi même :

prendre un relais qui se déclenchera lors de la marche arr.

alimentation caméra, et écran au tableau de bord, par le même relais ou un autre au départ d'un 12 volts.

fixation de la caméra sur le bequet arr ( il y a de la place) par rivets pops et silicone pour empecher l'arrachage et la pluie.

si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.

 

amicalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 185xa

Ah ca c'est bien !!!

C'est ce que j'envisageai de faire, mais comme pas le temps de regarder si ca se demonte et quelle place il y a quelle camera on met (ntsc ?) et comment on transmet ca a l'avant ...

Si tu peux m'expliquer ce que tu a fait avec quel matos merci d'avance

 

PM

 

 

Bonjour,

 

Comme j'ai déjà un système multimédia Kenwood 2 Din, il me suffisait de prendre une caméra et de la connecter sur la sortie prévue sur le bloc multimédia. J'ai choisi un modèle à encastrer de chez DMS Electronic, réf : CAM-10. Elle n'a pas de Leds IR pour une question de discretion, mais avec les feux de recul, il y a assez de lumière pour voir la nuit. Une fois en place, elle ressemble à un gros rivet. J'ai pris le signal de détection de mise en marche sur le feu de recul, ainsi dès que j'enclanche la marche arrière le système multimédia commute immédiatement sur la caméra. Pour le reste, j'ai pris un modèle avec un angle de vue de 130° afin de voir loin assez tout en ayant le pare-choque comme repère de distance. Enfin j'ai réalisé une entretoise sur mesure pour placer la caméra dans la bonne position. L'entretoise est recouverte de polyester que j'ai fait peindre dans la même couleur que l'aileron, ainsi cela passe totalement inapperçu.

 

@+, La roue libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie443HX

merci la roue libre de tes explications.

 

dès mon arrivée de mon auto on verra si le concessionnaire tient ses promesses je monte la camera et donnerais mon montage

 

@+++++ et soyez sage sur le ruban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 185xa

Info roues !

 

J'ai reçu la semaine dernière mes nouvelles jantes de 18". Coté look çà change radicalement. Les roues n'ont enfin plus l'air rikiki. Elle sont montée avec des gommes 255/45R18.

 

En ce qui concerne le comportement, ça diminue fortement la sensation de tangage perçue avec les jantes de 16". Côté consomation de carburant, je note 1/2 litre de plus pour une conduite équivalente. Reste à voir l'usure des gommes. Il est évident que vu que l'empreinte au sol est suppérieure, les pneus devraient s'user un peu plus vite. Je vous tiendrai informés de mes constatations.

 

@+, La roue libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmg448qs

salut la roue libre (et les autres)

j'ai commandé mon rodius et il me sera livré début mai.

Je dois commander les jantes MAK XFORCE en 18p.

Quel modele as-tu pris ?

Peux-tu nous mettre une photo ?

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar817Bf

salut

je suis allé chercher ma Rodius hier chez le concessionnaire

elle est BVA

c'est encore mieux que je ne l'imaginais à tout point de vue

Dites moi les heureux possesseurs de Rodius quels accessoires avez vs monté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 185xa

salut la roue libre (et les autres)

j'ai commandé mon rodius et il me sera livré début mai.

Je dois commander les jantes MAK XFORCE en 18p.

Quel modele as-tu pris ?

Peux-tu nous mettre une photo ?

merci à toi

 

 

Salut jmg95,

 

J'ai monté les mêmes jantes que celles que tu as commandées, des MAK X-Force en 8x18. Je n'ai hélas pas d'appareil photo digital, il faudra donc que tu attendes sagement d'avoir les tiennes pour voir le résultat. Mais crois moi, çà en vaut la peine.

 

@+, La roue libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 185xa

salut

je suis allé chercher ma Rodius hier chez le concessionnaire

elle est BVA

c'est encore mieux que je ne l'imaginais à tout point de vue

Dites moi les heureux possesseurs de Rodius quels accessoires avez vs monté ?

 

 

 

Félicitation Zarmou et bonne chance avec ton nouveau jouet !

 

En ce qui concerne les accessoires que j'ai personnellement choisis, on retrouve :

 

Des tapis de sol en caoutchouc (plus efficace que le set d'origine)

Un système multimédia Kenwood (Pour mes petites oreilles et ceux de mes passagers)

Une caméra de recule

Des jantes de 18" montées en 255/45R18

Le cruise control (accessoire sur boite manuelle)

Une attache de remorque

Les vitres assombries (pas disponible d'origine en Belgique)

 

Voilà, je pense avoir cité les principaux accessoires.

 

@+ & bonne route, La roue libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 185xa

Rodius et caravane

 

Bonjour à tous,

 

Je reviens d'une petite semaine de vacances. Nous sommes parti avec la caravane.

Je voulais vous faire part de mes impressions quand au tandem Rodius - caravane.

Tout d'abord, il faut savoir que nous sommes partis au Danemark pour une durée de 8 jours en itinérance.

La caravane mesure 6,5 m hors timont, double essieux pour un poid total en charge de 2150 kg. Il est clair qu'avec une telle surcharge pondérale, le Rodius se fait un peu plus pataud. Mais de toute façon les limitations de vitesses dans le nord sont bien plus stricte que chez nous, et je ne pars pas en vacances pour faire une course.

J'ai par contre pu utiliser une fonction que je trouvais inutile jusqu'à ce jour, le réducteur (passage en boite courte).

En effet, il y a pas mieux pour faire des manoeuvres pour mettre la caravane en place quand on arrive le soir sur le terrain de camping. La Rodius développe alors une puissance et un couple incroyable.

Autre avantage avec la Rodius, je n'ai pas eu besoin de recourrir à des rétroviseurs complémentaires. Ceux d'origine étaient suffisement large.

Enfin, coté confort, le fait de tirer la caravane ne change que très peu le comportement du véhicule, et donc le trajet fut très agréable.

En résumé, vivement le mois de juin, car on remet çà !

 

Bonne route à tous, La roue libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie443HX

bjr la roue libre

 

possedant auparavant un voyager, celui ci chauffait souvent lors de la traction de ma caravane ( tabbert 6.20 m, double essieux) le ventilo etait quasiment en constant.

as-tu eu la même chose ???

d'avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao841xQ

Bonjour a tous

la roue libre vient de passer des vacances au Danemark avec une caravane (double essieux)

STP la roue libre peux tu me dire la consomation que tu a fais.

Je vais faire partir des nouveaux heureux car la mienne est arrivee au garage cette semaine .J'ai juste un probleme de cheque bancaire (LA banque connue da

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao841xQ

Suite j'ai fait une fausse namip

la banque connue dans le monde entier BNP me demande 4 jours pour me faire un cheque de banque.

Ma RODIUS est de couleur Gris Boite AUTO est j'ai fait monte un attelage prix cle en main 28350 Euro

Une question a ce qui ont fait monte les jantes et pneu de 18 ' a combien cela cout

 

Cordialement a tous

mao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom031RG

Slt

 

Personnellement je trouve que la radius est "atrocement laide" n'ont parlons pas de la kyron qui est elle aussi un ...

Je préfère de loin la Toyota Fortuner qui elle à vraiment de la G... elle est peut être mastoque mais elle a son charme.

Malgré qu'elle n'est que 7 places je trouve que c'est déja pas mal...

Maintenant comme on dit chacun à ses goûts...lol!!!

 

fortuner-toyota.jpg.4cc24a31064347e0c543db37c910b332.jpg

fortuner-5.jpg.777466d1a4b80874c0037a0cf32e9d15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Slt

 

Personnellement je trouve que la radius est "atrocement laide" n'ont parlons pas de la kyron qui est elle aussi un ...

Je préfère de loin la Toyota Fortuner qui elle à vraiment de la G... elle est peut être mastoque mais elle a son charme.

Malgré qu'elle n'est que 7 places je trouve que c'est déja pas mal...

Maintenant comme on dit chacun à ses goûts...lol!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/221387/fortuner-toyota.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/221387/fortuner-5.jpg

 

 

Ok , mais il n'ya aucun raport entre ces deux vehicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom031RG

Heuresment qu'il n'y à aucun rapport entre ces deux voitures... :lol:

Non mais je :lol: et je sais pertinament que la comparaison est "hors norme" mais bon...

Pourtant SY à fait de tres belle voiture comme la Rexton qui elle à vraiment de tres belle forme...

 

Perso je préfère d'abord regardé l'aspect extérireur ensuite intérieur, car même si un corbillard avait un V12 de chez mercedes ou autres comme moteur et bien je ne l'achèterai pas et encore moins dans mes rêves... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni177fA

Slt

 

Personnellement je trouve que la radius est "atrocement laide" n'ont parlons pas de la kyron qui est elle aussi un ...

Je préfère de loin la Toyota Fortuner qui elle à vraiment de la G... elle est peut être mastoque mais elle a son charme.

Malgré qu'elle n'est que 7 places je trouve que c'est déja pas mal...

Maintenant comme on dit chacun à ses goûts...lol!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/221387/fortuner-toyota.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/221387/fortuner-5.jpg

 

:??: Je crois que c'est le gros Toyota que j'ai vu ce matin :D Je pensais que c'etais un Land sruiser restylé ! mais c'est le méme que ces photos ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom277MA

Bonjour à tous?

Je suis tombé par hazard sur ce forum en cherchant des infos sur le RODIUS.

Trés decus par les premières remarques de quelques "connaisseurs" en automobiles, j'ai lu les 13 pages du forum et j'ai enfin trouvé des personnes qui ne s'arrêtaient pas au design d'une voiture.

Personnellement, je devais acheter un hyundai satelitte 7 places pour l'espace que celui-ci offrait. Un collègue de travail m'a parlé du RODIUS et le soir même, j'étais sur le site. Comme beaucoup, supris par le look des photo, il à falu le voir en vrai et l'essayer pour être convaincu.

Ma femme et moi avons 2 enfants de 5 et 6 ans et nous restaurons notre maison.

Peut-être le RODIUS est-il trop grand pour nous, mais comme je l'ai lu précédemment, mamie est àcoté, les amis avec eux aussi des enfants sont proches et les balades avec plus de 4 personnes avec ma voiture actuelle sont proscrites. C'est donc presque naturellement que le rodius s'est imposé à nous avec les qualité d'une voiture et les avantages d'un utilitaire. Effectivement son look est différent mais souvenez vous de la polémique sur le nouveau look des RENAULT ou des BMW meme si SSANGYONG ne joue pas encore dans la même cours.

J'attends encore des information et pour l'achat mais je vous remercie déja tous pour vos commentaires qui ont convaicus mon épouse.

 

A bientôt sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar817Bf

A tous les heureux possesseurs de Rodius qui ont mis de jantes de 18 pouces, pouvez vous nous communiquer des photos, nous dire combien cela vous a couté, si vous avez pu échanger les jantes d'origine et nous parler des différences que l'on ressent à la conduite

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao841xQ

Bonjour domowd55

Je viens d'avoir ma rodius ce WE je viens de faire 100Km.Le vehicule est gros en lg 5.12 pour un garage standard la porte du garage ne ferme pas ou avoir un garage plus long c'etait mon cas .Tu le compare a le statelitte il y a aucune comparaison le hyundai un une camionnette ameliore en monoplace avec un moteur de 4 cy que le rodius a une plate forme de limousine avec un moteur 5 cy (sous licience mecedes boite pont le chassis je ne sius pas sur) une supenssiona double triangle comme sur les voiture de courses avec quelque cv en + vue le poid des vehicule + de 2 tonnes c'est un + .J'ai pris avec BA c'est +chere mais tu a le regulateur la boite Ma ne l'a pas

J'espere avoir donne que rensiegnement

cordialement mao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom031RG

Bonjour à tous?

Je suis tombé par hazard sur ce forum en cherchant des infos sur le RODIUS.

Trés decus par les premières remarques de quelques "connaisseurs" en automobiles, j'ai lu les 13 pages du forum et j'ai enfin trouvé des personnes qui ne s'arrêtaient pas au design d'une voiture.

Personnellement, je devais acheter un hyundai satelitte 7 places pour l'espace que celui-ci offrait. Un collègue de travail m'a parlé du RODIUS et le soir même, j'étais sur le site. Comme beaucoup, supris par le look des photo, il à falu le voir en vrai et l'essayer pour être convaincu.

Ma femme et moi avons 2 enfants de 5 et 6 ans et nous restaurons notre maison.

Peut-être le RODIUS est-il trop grand pour nous, mais comme je l'ai lu précédemment, mamie est àcoté, les amis avec eux aussi des enfants sont proches et les balades avec plus de 4 personnes avec ma voiture actuelle sont proscrites. C'est donc presque naturellement que le rodius s'est imposé à nous avec les qualité d'une voiture et les avantages d'un utilitaire. Effectivement son look est différent mais souvenez vous de la polémique sur le nouveau look des RENAULT ou des BMW meme si SSANGYONG ne joue pas encore dans la même cours.

J'attends encore des information et pour l'achat mais je vous remercie déja tous pour vos commentaires qui ont convaicus mon épouse.

 

A bientôt sur les routes.

 

 

 

Salutation :jap:

 

Il est vrai que pour des balades à plusieurs c'est l'idéal... mais soyons réaliste, les 3/4 du temps vous serai 4 dans votre immense voiture, sa prend énormement de place et tou le tralala qui va avec...

De plus il ne faut pas le permis transport en commun pour les voitures de plus de 10 pers (9+le chauffeur)

Si tu là autant pour toi, mais perso une voiture avec plus de 10 personnes autant mieux acheter un mini bus... :lol:

mais tout équipé... je plaisante mais bon :lol: c'est à toi que reviendra le choix final :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 185xa

bjr la roue libre

 

possedant auparavant un voyager, celui ci chauffait souvent lors de la traction de ma caravane ( tabbert 6.20 m, double essieux) le ventilo etait quasiment en constant.

as-tu eu la même chose ???

d'avance merci

 

 

Salut Vieux-con,

 

Je n'ai rencontré aucun problème de surchauffe, la température moteur semble idem avec ou sans caravane.

Mais le Danemark c'est pas les Alpes.

 

@+, La roue libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 185xa

Bonjour a tous

la roue libre vient de passer des vacances au Danemark avec une caravane (double essieux)

STP la roue libre peux tu me dire la consomation que tu a fais.

Je vais faire partir des nouveaux heureux car la mienne est arrivee au garage cette semaine .J'ai juste un probleme de cheque bancaire (LA banque connue da

 

 

Bonjour Mao_ctou,

 

Avec la caravane et principalement sur petite départementale, la consomation tourne autour des 12l/100 kms.

Soit 2 bons litres de plus que sans celle-ci.

 

Bonne route, La roue libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom277MA

bonjour à tous,

 

pour Mao-ctou, je ne le compare pas au satelitte, au départ, je voulais en acheter un mais j'ai découvert le Rodius qui se rapproche tout de même plus à une voiture et, pas comme tu le dis si bien, à un utilitaire transformé en monospace.

Pour Momo-virtuel, je suis bien conscient que la plus part du temps, effectivement, nous ne serons que 4 dans la voiture. Mais actuellement, par exemple, j'ai quatre enfants en vacance à la maison et nous ne pouvons pas bouger. c'est lorsque l'on a pas le véhicule adapté que l'on en éprouve l'utilité.

Sur ces bonnes paroles, je vous remercie de m'avoir donné vos suggestion, pour moi, le rodius sera certainement après les vacances d'été, je vous tiendrais au courant.

 

à bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hue127YM

Ssangyong n'était pourtant pas loin de reussir le côté esthétique de son spacecraft.

Appellez-moi le responsable du cabinet de design !!

Pour preuve ces quelques évolutions http://totalcar.hu/tesztek/rodius27xdi/?print dont une plutôt simple mais qui change tout...

 

Sinon, franchement 10L/100 en moyenne (constructeur, donc rajoutez 0,5-1L), c'est pas un peu abusé par les prix qui courent ? Dans 2-3 ans, si tout va bien, le mazout sera à 1€50 et ce sera 800Km pour 120€...

Si j'en achète un, je fais poser une citerne à colza dans mon jardin et je me fais pote avec les paysans du coin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue732Vv

Un rodius tout frais du jour,sensations tres agreables tant a la conduite en ville,que sur autoroute;je le trouve silencieux dans l'habitacle et craignait le pire au vus des objections de certains sur ces qualités acoustiques :pfff: suite au prochaine episode!vraiment sympa pour manoeuvrer,meme s'il reste a trouver des places de parking spacieuses!j'avais un voyager dont j'adorais la vision en conduite,et la de meme tres agreable;aussi a tous les amoureux d'espace en voiture(j'ai 4 enfants),pas fan des options mais sympa vu le prix final evidemment,je le plébiscite :sol: i detail:pas de livraison sur mon vehicule d'antivol pour jantes:au dire du magasinier les modeles 2006 rodius luxe/confort aurait un pas special ne permettant pas la pose des goujons antivol classiquement prevus;commande special !info ou intox ?si infos serieuses suis interressé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...