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107

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Invité §xra704ui
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2500 km au compteur et dernier plein en faisant 4,38 l /100

Le moteur commence à se libérer, je le pousse ponctuellement à 4000 tr.

Toujours avec du sp95, voyons si ça peut baisser un peu plus...

Mis à part cette fichue infiltration d'eau, j'en suis super content !

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Invité §sir858df

206 1.4 HDi 91000 Kms, conduite tranquille 3.3 a 3.5 sur la route

Sinon en mixte essentiellement a froid en ville je suis a 4.8

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206 1.4 HDi 91000 Kms, conduite tranquille 3.3 a 3.5 sur la route

Sinon en mixte essentiellement a froid en ville je suis a 4.8

Topic 107 on parle principalement des 107 essences (les diesel ne sont plus commercialisées depuis un moment) et de nos consommations moyennes sur le plein entier.

Un diesel peut consommer moins en litres, le litre de diesel est plus lourd.

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Parcours habituel : 3/4 nationales et 1/4 ville ! Routes à peu près plates !

Je fais les limitations et je relance la voiture en douceur, mais sur le dernier plein, j'ai poussé 2 ou 3 fois à 5000tr.

Les pneus à 2,5kg et seul à bord !

Il a fait moins froid ici ces jours ci, ça doit y contribuer aussi ...

J'ai fait 721 km avant le premier bip et que le dernier pavé clignote !

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Comme j'ai du le mettre sur d'autres forums qui connaissent ma 107, la mienne arrive à 190'000km et depuis quelques temps, elle consommait plus d'huile, aujourd'hui ça commence à faire beaucoup (0.75l / 2000km), de plus le liquide de refroidissement diminue aussi et la présence de mayonnaise (émulsion huile/eau) se trouve sur la jauge et le bouchon.

Ca ne laisse pas beaucoup de doute quant à l'explication : je dois avoir un joint de culasse en train de mourir.

Pour ma part, c'est la fin du cycle de vie de la 107 qui va s'achever. Je ne fais plus de frais sur cette voiture dont on ne me donne même plus 900€ ! N'ayant même pas d'abri pour faire moins même le remplacement de ce joint de culasse, je pense que je vais tout simplement changer de voiture un peu avant juin quand elle aura 8 ans et qu'elle aura besoin d'un 3ème contrôle technique.

 

Ca sera la voiture que j'aurai gardé le plus longtemps et qui m'aura coûté le moins cher au kilomètre, même en l'ayant achetée neuve.

 

mes besoins ont changé, la prochaine n'aura rien à voir !

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Ca coûte combien le changement du joint de culasse ?

J'imagine que c'est surtout de la main d'oeuvre.

Tu ne peux pas trouver un petit garage qui te fait ça à prix raisonnable ?

 

Enfin si c'est pour la revendre derrière, je comprends que ce n'est pas forcément "rentable".

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Ca coûte combien le changement du joint de culasse ?

J'imagine que c'est surtout de la main d'oeuvre.

Tu ne peux pas trouver un petit garage qui te fait ça à prix raisonnable ?

 

Enfin si c'est pour la revendre derrière, je comprends que ce n'est pas forcément "rentable".

 

 

J'ai surtout envie de changer là ... ma sciatique me fait vraiment souffrir, et une automatique ne sera pas du luxe.

De plus, je ne suis pas certain que le monospace tienne indéfiniment et j'ai par conséquent besoin d'une voiture qui

soit au minimum équipée de 5 places et d'un coffre pas ridicule.

 

Les temps changent. Avec la 107, je tournerai une page important de mon histoire d'automobiliste.

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Oui c'est 4 maxi et sans bagage.

Aujourd'hui on a fait 130 bornes à 4, A/R dans la famille, et ma femme qui a mal au dos en ce moment m'a aussi dit que l'auto était trop sèche pour son mal de dos. On aurait sans doute dû prendre l'autre. Sinon même à 4 elle accélère suffisamment pour s'insérer honorablement même dans les zones à 130.

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Comme j'ai du le mettre sur d'autres forums qui connaissent ma 107, la mienne arrive à 190'000km et depuis quelques temps, elle consommait plus d'huile, aujourd'hui ça commence à faire beaucoup (0.75l / 2000km), de plus le liquide de refroidissement diminue aussi et la présence de mayonnaise (émulsion huile/eau) se trouve sur la jauge et le bouchon.

Ca ne laisse pas beaucoup de doute quant à l'explication : je dois avoir un joint de culasse en train de mourir.

Pour ma part, c'est la fin du cycle de vie de la 107 qui va s'achever. Je ne fais plus de frais sur cette voiture dont on ne me donne même plus 900€ ! N'ayant même pas d'abri pour faire moins même le remplacement de ce joint de culasse, je pense que je vais tout simplement changer de voiture un peu avant juin quand elle aura 8 ans et qu'elle aura besoin d'un 3ème contrôle technique.

 

Ca sera la voiture que j'aurai gardé le plus longtemps et qui m'aura coûté le moins cher au kilomètre, même en l'ayant achetée neuve.

 

mes besoins ont changé, la prochaine n'aura rien à voir !

 

 

Ca m'inquiète un peu. Je croyais ces moteurs japonais plus costauds.

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Je ne l'ai pas ménagé... je l'ai entretenu, mais pas ménagé.

De plus, j'ai commencé à voir une différence quand je suis

passé de 120km/j à 20km/j ... Je ne sais pas si c'est lié au

changement de rythme ou non. Tout ce que je sais, c'est que

depuis 2 ans, elle est chaude sur une proportion bien plus

réduite du trajet.

s'il faut 8km pour qu'elle soit chaude, je suis passé de

13% à 80% du trajet à froid !

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Moi, c'est pire que ça. La plupart du temps mes trajets font 10km ou 5km. Ma triplette à 63.000km et y'a un cliquetis très perceptible à froid à partir de 2500 tr/min. J'essaierais une vidange à la 10w40 la prochaine fois mais je ne fais pas trop d'illusion...

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Moi, c'est pire que ça. La plupart du temps mes trajets font 10km ou 5km. Ma triplette à 63.000km et y'a un cliquetis très perceptible à froid à partir de 2500 tr/min. J'essaierais une vidange à la 10w40 la prochaine fois mais je ne fais pas trop d'illusion...

 

Moi aussi, avec de la 5W40, elle cliquète à froid ... ça le fait beaucoup voire pas du tout avec de la 10W40 !

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Dernier plein en faisant 4,04 l/100 en sp95 !

6500 km au compteur, elle doit commencer à se libérer...

J'espère cet été descendre sous les 4 litres !

On verra, en attendant fuite résolue + conso faible = triplettiste heureux !!! lol

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Oui, oui c'est bien en essence !!!

J'ai fait 730 km et j'ai remis 29,51 litres.

L'avant dernier pavé de jauge était encore allumé quand j'ai refait le plein !

il faut dire qu'a froid j'y vais mollo et que mes trajets habituels ( voir plus haut ) durent 24 km . Je suis le flot de circulation sans tirer dessus mais quand faut doubler, je me fait plaisir quand même...

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Même dans ces conditions et avec des trajets plus longs, je n'ai jamais pu descendre sous les 4.2 je crois avec un modèle 2011. Et pourtant parfois j'ai fait très attention, tout sur l'élan et anticipation assez poussée.

 

En ce moment elle consomme plus, je pense que le changement de bougies à 60000 lui fera du bien. Je suis dans les 4.7 avec quelques bouchons mais assez peu.

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En effet le changement des bougies et aussi le filtre à air doivent y faire pas mal...

Surveille aussi les pneus, perso j'y mets 2,5 kg !

Précision: j'ai pas pris la clim...ça y fait aussi !!!

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Ils ont vraiment retravaillé la voiture !

j'ai eu une 107 plus récente en location lorsque

la mienne était en réparation, et j'ai vu une nette

différence de consommation ...

La mienne n'aura jamais pu faire ce que tu as

fait en conso... et pourtant, j'ai la dépouillée de

chez dépouillée (pas de clim, vitres électriques ni fermeture

centralisée, en 3 portes) (790kg), le mieux que j'ai pu

faire, c'est 4.2l /100km ...

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Je pense que c'est pareil pour la mienne, en conditions presque idéales je suis descendu vers les 4.2 et elle fait 800 kg (les 2 portes de plus, pour le reste idem c'est une urban sans option).

Et je dois être à 2.6 pour les pneus (mais ce ne sont pas encore des Michelin).

Mais bon ça reste excellent, pour rentrer rapidement dans mes frais il fallait qu'elle fasse moins de 6.0.

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Même dans ces conditions et avec des trajets plus longs, je n'ai jamais pu descendre sous les 4.2 je crois avec un modèle 2011. Et pourtant parfois j'ai fait très attention, tout sur l'élan et anticipation assez poussée.

 

En ce moment elle consomme plus, je pense que le changement de bougies à 60000 lui fera du bien. Je suis dans les 4.7 avec quelques bouchons mais assez peu.

 

 

Quand j'ai changé les miennes à 60.000, les électrodes étaient déjà bien bouffées. Pour le coup, je pense qu'ils auraient pu abaisser la préconisation à 50.000, surtout pour ce que coutent 3 bougies...

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Quand j'ai changé les miennes à 60.000, les électrodes étaient déjà bien bouffées. Pour le coup, je pense qu'ils auraient pu abaisser la préconisation à 50.000, surtout pour ce que coutent 3 bougies...

 

??

 

J'ai suivi les recommandations à 60'000km, voire un peu mieux, mais franchement, quand je vois l'état des précédentes, j'aurais pu largement faire aussi bien avec seulement 1 remplacement à 100'000km !

j'en suis au troisième jeu de bougies, et aucun signe d'usure ou de problème d'allumage.

 

ce que je déconseille, en revanche, c'est de monter autre chose que des Denso d'origine !

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J'ai lu sur une revue auto que lors du re-stylage ils ont augmenté légèrement le taux de compression, et avec le nouveau bouclier avant le Cx est un peu meilleur ! d'ou la conso faible...

J'ai lu aussi qu'ils ont retouché la suspension mais c'était pas précisé comment !

Quelqu'un a eu ces infos aussi ?

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Ah ? ok ! Je n'ai pas eu l'occasion de conduire une phase 1 alors je n'ai pas de points de repère !

Ben dis donc qu'est-ce que ça devait être alors !!! Moi qui trouve un peu raide la phase 2... Mais je m'y suis fait et je la trouve bien maintenant.

Je tourne toujours à 4,04 l / 100 et c'est génial !!!

Je tente descendre sous les 4 litres ... je vous tiens au courant !

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Tu es sûr que tu n'as pas la phase 3 ?

Sur la mienne pour descendre à 4.04 il faudrait que je fasse de l'autoroute à 90 (et sans trop de montées descentes) je pense.

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