Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
107

Postez vos reccords de consommation


Invité §xra704ui
 Partager

Messages recommandés

Sinon je reste content de ma conso, pour une conduite plutôt dynamique, (quand elle est chaude je la laisse prendre des tours) parfois à 4 parfois tout seul, je reste autour de 4.7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ben perso, je trouve que c'est bien elle a une bonne allonge sur les trois premiers rapport ! C'est bien pour doubler si tu es dans les tours !

Et en ville ça permet de rester sur un même rapport sans jouer du levier de vitesse !

Cela dit, je la trouve quand même assez vivace ...

Moi, j'en suis content !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ce que les phases 3 ont gagné en conso, elles l'aient perdu en vivacité (allongement d'une boîte déjà plutôt longue).

Pas forcément si sensible.

Sur les anciennes la 3 est très longue, il ne faut pas oublier de bien l'avoir lancée en 2 avant de passer la 3 si on veut bien accélérer.

mais du coup quand on double sur route, on est bien plus souvent en 3 qu'en 5. Déjà sur la mienne il paraît que la 3 monte à 150, moi je ne la monte qu'à 110 régulièrement.

Du coup, que la 4 ou la 5 soit longue, ça n'est pas forcément pénalisant, surtout pour maintenir sa vitesse sur le plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément si sensible.

Sur les anciennes la 3 est très longue, il ne faut pas oublier de bien l'avoir lancée en 2 avant de passer la 3 si on veut bien accélérer.

mais du coup quand on double sur route, on est bien plus souvent en 3 qu'en 5. Déjà sur la mienne il paraît que la 3 monte à 150, moi je ne la monte qu'à 110 régulièrement.

Du coup, que la 4 ou la 5 soit longue, ça n'est pas forcément pénalisant, surtout pour maintenir sa vitesse sur le plat.

 

 

Disons que dans certains cas de figures un écart trop grand entre les rapports peut-être pénalisant. Imaginons que l'on doivent monter une côte: à 60 km/h en 2nde sur les phase 1 et 2, on est aux environs de 4000 tr/min, lorsque l'on passe la 3ème, on retombe aux alentours de 2700 tr/min. A ce régime, le moteur peut avoir du mal à relancer. Il faut donc faire tirer encore plus la 2nde et si le moteur n'est pas encore suffisamment chaud c'est plutôt mauvais. Sur les phases 3, l'écart entre les rapports est encore plus important. Dans le cas de figure que j'évoque le régime moteur va donc être encore plus bas au passage en 3ème.

 

En condition de roulage normal, les phases 3 permettent un gain en conso mais dans des conditions où la demande en puissance est nécessaire, il va falloir davantage cravacher la voiture pour avancer. Il aurait presque fallu une boîte 6.

 

Sur le forum anglais des triplettes, plusieurs membres possédant une phase 3 et ayant possédé une version antérieure des triplettes semble regretter le manque de tonus des derniers millésimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas essayé la phase 3, mais la Cuore qui a le même moteur et une boîte effectivement plus longue est moins agréable à conduire ... mais au moins, elle existe avec une vraie boîte auto ...

Dommage que Daihatsu ait été chassé du pays faute de clients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons que dans certains cas de figures un écart trop grand entre les rapports peut-être pénalisant. Imaginons que l'on doivent monter une côte: à 60 km/h en 2nde sur les phase 1 et 2, on est aux environs de 4000 tr/min, lorsque l'on passe la 3ème, on retombe aux alentours de 2700 tr/min. A ce régime, le moteur peut avoir du mal à relancer. Il faut donc faire tirer encore plus la 2nde et si le moteur n'est pas encore suffisamment chaud c'est plutôt mauvais. Sur les phases 3, l'écart entre les rapports est encore plus important. Dans le cas de figure que j'évoque le régime moteur va donc être encore plus bas au passage en 3ème.

 

En condition de roulage normal, les phases 3 permettent un gain en conso mais dans des conditions où la demande en puissance est nécessaire, il va falloir davantage cravacher la voiture pour avancer. Il aurait presque fallu une boîte 6.

 

Sur le forum anglais des triplettes, plusieurs membres possédant une phase 3 et ayant possédé une version antérieure des triplettes semble regretter le manque de tonus des derniers millésimes.

Oui je suis d'accord avec toi, ça peut devenir problématique en montée car sur les phases 1 et 2, c'est à 45 qu'il faut monter la seconde à froid.

A chaud oui il faut monter la 2 à 70, c'est à partir de 70 que la 3 reprend bien si on lui en demande pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 9000 km !

Pour l'instant je n'ai mis que du SP95. Je vais faire le prochain plein avec du 98 et voir ce que ça donne pour la conso et peut-être la souplesse et la nervosité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu l'impression que la mienne préférait le 98.

Mais bon ça ne fait pas une différence énorme non plus.

 

Comme je compte la garder un moment, c'est ce que je lui donne à boire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma dernière conso: 3,98 l en sp98 !

J'ai fait 776 km et j'ai remis 30,85 L

Ici il y a 5 cts d'écart entre le 95 et le 98 !

Soit sur un plein de 30 L : 1,50 € (environ 1 L d'essence)

En consommant 4 L/100, 1 L me ferait faire 25 km !

Hors je n'ai parcouru en gros que 15 km de plus qu'avec du 95 !

Donc ce n'est pas très intéressant de mettre du 98 sauf qu'on gagne un peu en souplesse et que le moteur à l'air plus "rond"...

Mais je vais quand même essayer de faire mieux en conso voir si ça peut baisser plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écart se creuse quand on pousse un peu le moteur dans les tours ... si tu ne dépasses que rarement les 3000 tr/min, la différence de conso est effectivement faible...

Mon record de conso, je l'ai fait en 98, mais j'aurais pu le faire en 95 ... en revanche, au quotidien, avec les relances et les accélérations, le surcoût du 98 a TOUJOURS été remboursé par une conso plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'ai dépassé que rarement les 3000 tr sur ce dernier plein, j'essaie l'éco-conduite...

En tout cas merci de vos retours d'expérience, ça permet d'avancer !!!

j'en suis à 10.000 km et il se pourrait que le moteur consomme moins sur les 10.000 prochains...

Pour l'instant, je continue au 98 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'ai dépassé que rarement les 3000 tr sur ce dernier plein, j'essaie l'éco-conduite...

En tout cas merci de vos retours d'expérience, ça permet d'avancer !!!

j'en suis à 10.000 km et il se pourrait que le moteur consomme moins sur les 10.000 prochains...

Pour l'instant, je continue au 98 !

 

je confirme que sur la mienne, elle n'a eu sa consommation nominale qu'après la première vidange,

mais ce phénomène était moins flagrant dès la phase II (je pense que l'huile d'usine de la phase 1

n'avait pas les bonnes caractéristiques).

 

l'écoconduite sur un tel moteur essence atmo quand elle est enseignée comme pour un

petit diesel turbo, est juste un non sens ... franchement, conduis "naturellement", tu verras

qu'elle ne consomme pas plus !

 

Faut vraiment taper dedans et faire n'importe quoi pour qu'elle consomme.

Je n'ai jamais compris comment AutoPlus avait pu calculer 6.4l /100km, à

moins qu'ils aient inventé des conditions qui ne représentent RIEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi à part à froid, je lance souvent la première à 30, la seconde à 50 et la 3 à 90 en conduite courante.

De même à 90 dés que ça monte je ne reste pas en 5.

Et ça n'augmente pas la consommation tout en permettant de rouler de façon plus dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais raison JR, en conduisant normalement, j'ai fait du 3,90 l/100

Sur un parcours d'environ 600km sur départementales, nationales et 4 voies à 110 !

Apparemment conduire entre 2000 et 3000 trs n'est pas si économique !

Mieux vaut la fourchette 2500/3500 ou 2500/4000...

Calé à 90, le moindre faux-plat ou vent de face, vaux mieux mettre la 4 que rester en 5 !

En tout cas elle est formidable cette titine pour sa sobriété et sa vélocité !

J'espère que la fiabilité ne fera pas de l'ombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok excellent, effectivement elle réagit comme les notres (mais consomme sans doute 0.4 à 0.5 de moins), il faut un peu laisser chanter le moteur une fois qu'elle est chaude.

Laisser monter dans les tours sans forcément appuyer très fort.

 

Et effectivement dés qu'on sent qu'elle force un poil il faut rétrograder. Même la 3 peut monter haut sans appuyer fort et sans que l'auto en souffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le Paris-Genève-Paris que j'avais fait dans la journée, il y a des zones qui demandaient de rester en troisième pour garder le 130, et bien malgré tout, je m'en suis sorti avec un 5.5l /100km de moyenne sur le trajet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectif atteint en tout cas : descendre sous les 4 litres !

La doc peugeot annonce 3,8 L extra-urbain, ça doit être faisable même si ce sont des consos constructeurs dans des conditions bien particulières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne commence à être reconnaissable. Bouclier qui perd son vernis. Une nuance de jaune légèrement différente sur le capot. L'aile arrière gauche apprêtée non peinte, les jantes tôle peintes argent, une croix en duct-tape à la place du trou de l'essuie glace arrière, deux ou trois pocs sur les bas de caisse.. et un siège sans autre housse qu'un tee shirt rouge ... elle commence à faire pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai du le mettre sur d'autres forums qui connaissent ma 107, la mienne arrive à 190'000km et depuis quelques temps, elle consommait plus d'huile, aujourd'hui ça commence à faire beaucoup (0.75l / 2000km), de plus le liquide de refroidissement diminue aussi et la présence de mayonnaise (émulsion huile/eau) se trouve sur la jauge et le bouchon.

Ca ne laisse pas beaucoup de doute quant à l'explication : je dois avoir un joint de culasse en train de mourir.

Pour ma part, c'est la fin du cycle de vie de la 107 qui va s'achever. Je ne fais plus de frais sur cette voiture dont on ne me donne même plus 900€ ! N'ayant même pas d'abri pour faire moins même le remplacement de ce joint de culasse, je pense que je vais tout simplement changer de voiture un peu avant juin quand elle aura 8 ans et qu'elle aura besoin d'un 3ème contrôle technique.

 

Ca sera la voiture que j'aurai gardé le plus longtemps et qui m'aura coûté le moins cher au kilomètre, même en l'ayant achetée neuve.

 

mes besoins ont changé, la prochaine n'aura rien à voir !

Dommage que nous habitions pas a coté parce que je te le changeai gratuitement ton joint (25€ chez oscaro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle, c'est qu'elle n'a finalement rien du tout ...

le niveau d'huile devait être bas à la dernière vidange ... J'ai

jaugé scrupuleusement tous les 400km depuis, et finalement,

pas une goutte d'huile en moins.

 

Quand à la condensation, elle devait être normale avec le temps

humide et les petits trajets.

 

Depuis, j'ai fait un peu de route, je l'ai un peu poussée, et rien à

signaler : le moteur est en pleine forme ... Je pense qu'elle n'aime

vraiment pas de ne plus faire que 20km/j !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...