Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Bmw m3 / nissan 350 z / mazda rx8


Invité §s20335hs

Messages recommandés

Invité §QUI881pK

 

Dans la réalité je ne trouve pas que le 350Z soit si sous vireur que ça peut être parce que c'est ma première propulsion :??:

Mais en le plaçant comme il faut on peut garder une dérive assez facilement et longtemps mais bon je ne le fait pas souvent sinon mes pneus ne vont pas durer longtemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fri832ZB

Je ne suis pas très calé niveau perf mais pour des perfs apparement équivalente je choisis la RX8 pour une question de gout ;)

 

 

Rx-8 :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Dans la réalité je ne trouve pas que le 350Z soit si sous vireur que ça peut être parce que c'est ma première propulsion :??:

Mais en le plaçant comme il faut on peut garder une dérive assez facilement et longtemps mais bon je ne le fait pas souvent sinon mes pneus ne vont pas durer longtemps :D

 

Ça y est !!!! j'ai pu essayé la RX-8 ! je confirme mon choix, j'adore ! Le chassis est un régal d'équilibre, vif, léger, et tout !

Le moteur est spécial. Vif, il monte très haut dans les tours, dans un bruit de moto 600 sport croisée turbine d'hélicoptère. J'adore. Et à bas régime (en dessous de 4000), il est super discret, et toujours tr_s progressif (linéaire), mais toujours du répondant si on écrase.

Et en plus, elle est belle, confortable (j'ai été surpris. Plus douce que la Clio RS de ma mère sur les mauvaises routes Irlandaises), avec 4 vrais places (je rentre sans problèmes à l'arrière et y'a même des fixations Isofix ^^) et un grand coffre !

 

 

J'en veux une !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK

Ça y est !!!! j'ai pu essayé la RX-8 ! je confirme mon choix, j'adore ! Le chassis est un régal d'équilibre, vif, léger, et tout !

Le moteur est spécial. Vif, il monte très haut dans les tours, dans un bruit de moto 600 sport croisée turbine d'hélicoptère. J'adore. Et à bas régime (en dessous de 4000), il est super discret, et toujours tr_s progressif (linéaire), mais toujours du répondant si on écrase.

Et en plus, elle est belle, confortable (j'ai été surpris. Plus douce que la Clio RS de ma mère sur les mauvaises routes Irlandaises), avec 4 vrais places (je rentre sans problèmes à l'arrière et y'a même des fixations Isofix ^^) et un grand coffre !

 

 

J'en veux une !

 

C'est sur c'est une très belle voiture là dessus rien a dire les lignes sont harmonieuses et sportives mais moi ce qui me dérange le plus c'est le bruit de cette auto, je sais pas pourquoi mais je n'accroche pas :bah:

Les avantages principaux que je lui trouve par rapport à ma voiture sont :

 

son coffre et les places arrières

 

Sinon je trouve que tout le reste est nettement en retrait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est sur c'est une très belle voiture là dessus rien a dire les lignes sont harmonieuses et sportives mais moi ce qui me dérange le plus c'est le bruit de cette auto, je sais pas pourquoi mais je n'accroche pas :bah:

 

C'est subjectif. J'aime autant ce type de screamer qu'un gros V8 ricain. c'est différent...

 

Les avantages principaux que je lui trouve par rapport à ma voiture sont :

 

son coffre et les places arrières

 

Sinon je trouve que tout le reste est nettement en retrait :D

[/quotemsg]

 

Même le chassis ? J'ai pas essayé la Z, mais d'après les tests, la Rix serait meilleure sur ce point.

Et puis un autre gros point en retrait de la Rix : le prix...

 

*déjà dehors*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK

 

J'ai jamais conduit une RX8 j'en ai deja croisé sur la route mais pour ce qui est du chassis je ne peux pas te dire mais celui du Z est très efficace bien rigide stable, un vrai bonheur quoi !

Le prix c'est pas un de mes critères principaux donc :bah:

Il est vrai que le choix peut être difficile entre ces deux voitures mais rien ne peux remplacer un V6 niveau agrément et sonorité a part V8 et compagnie biensur :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

J'ai jamais conduit une RX8 j'en ai deja croisé sur la route mais pour ce qui est du chassis je ne peux pas te dire mais celui du Z est très efficace bien rigide stable, un vrai bonheur quoi !

Le prix c'est pas un de mes critères principaux donc :bah:

Il est vrai que le choix peut être difficile entre ces deux voitures mais rien ne peux remplacer un V6 niveau agrément et sonorité a part V8 et compagnie biensur :D

Italien biensur :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap682cW

Question bruit, j ai une sortie sport hymee plus une admin typhoon

elle fais maintenant un bruit grave et rauque a l'accélération et un bruit de turbin sur le frein moteur.

 

les spectateurs lorsque je tourne sur circuit ne manque pas de me dire qu'elle fais le plus beau bruit du plateau elle resemble plus a une moto dans les envolées lyrique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK

 

Avec toutes les modifications que tu as fait a part en bruit tu as gagné quelques chose ?

Tout me monde me parle d'admission et autres mais est ce que ça en vaut la peine ? :voyons:

Parce que personnellement ma voiture je trouve qu'elle fait déja un bruit puissant et sympathique et niveaux performances je n'ai rien à redire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap682cW

J'ai gagné un peu de couple, probablement un peu de puissance mais rien de bluffant, par contre je vais prochainement changer volant moteur et poulies et la je compte gagné dans les monté de régime ce qui me permettra d'etre dans les zone puissances plus rapidement.

Ainsi qu'une ligne inox.

 

pour l'instant je suis tres content des perfs et comportement sur circuit. même par rapport a des auto qui affiche plus de 100cv de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK

 

D'accord donc une admission ça ne change pas grand chose mais quand tu me parle de volant moteur et tout ça pour moi c'est du chinois :W vu qu'en mécanique mes connaissances sont assez limitées :D

Du moment que chacun est satisfait de comment fonctionne son auto y'a pas de soucis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap682cW

une admission seul n'apporte rien en dehors du bruit mais avec une ligne decata + une reprog là il y a les CV en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK

 

Pour mon 350Z je vais attendre qu'il ne soit plus en garantie pour faire un petit truc mais y'a un truc qui me tente bien c'est de le faire préparer par nismo mais je vais attendre encore 1 ou 2 ans histoire d'etre vraiment sur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Pour mon 350Z je vais attendre qu'il ne soit plus en garantie pour faire un petit truc mais y'a un truc qui me tente bien c'est de le faire préparer par nismo mais je vais attendre encore 1 ou 2 ans histoire d'etre vraiment sur :jap:

Fous y un turbo ou un compresseur y a des kit pour la Z :oui: la au moins tu va en gagner des cheveaux !! :W Maintenant sans te ruiner un CAI + decata et tu m'en reparle de la sonorité de ton v6, tout simplement transformé !! :oui: si tu continue avec ligne complete et collecteur tu veras que ca marcheras beaucoup mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

J'ai jamais conduit une RX8 j'en ai deja croisé sur la route mais pour ce qui est du chassis je ne peux pas te dire mais celui du Z est très efficace bien rigide stable, un vrai bonheur quoi !

Le prix c'est pas un de mes critères principaux donc :bah:

Il est vrai que le choix peut être difficile entre ces deux voitures mais rien ne peux remplacer un V6 niveau agrément et sonorité a part V8 et compagnie biensur :D

Un L6 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK

Un L6 :oui:

 

Je n'en n'attendait pas moins d'un taliban BMW comme toi :D

 

Que ce soit un L6 ou un V6 pour moi c'est pareil c'est du 6 cylindres, il ets vrai que le bruit du 6 en ligne de la m3 est superbe mais je suis tombé amoureux de celui du 350Z j'y peux rien je l'adore :rs::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK

Fous y un turbo ou un compresseur y a des kit pour la Z :oui: la au moins tu va en gagner des cheveaux !! :W Maintenant sans te ruiner un CAI + decata et tu m'en reparle de la sonorité de ton v6, tout simplement transformé !! :oui: si tu continue avec ligne complete et collecteur tu veras que ca marcheras beaucoup mieux. :)

 

Je verrais ça pour plus tard pour le moment ça me convient parfaitement :jap:

Je ferais surement appel à un preparateur nismo ou autres ...

Parce que moi et la mécanique ça fait deux :D

Ce ne sont que des projets d'ici là j'aurais peut être changé de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Il existe des kits bi turbo pour les Z, j'ai une video d'une Z preparé comme ca contre une Evo full power, il se prend une deculoté avec l'evo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK

Il existe des kits bi turbo pour les Z, j'ai une video d'une Z preparé comme ca contre une Evo full power, il se prend une deculoté avec l'evo !!!

 

Tu sais que ta vidéo m'intéresse :D

Vas y envoye ça ! si tu en as d'autres je suis preneur ;)

Mais le prix de telle préparation doit être astronomique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Laisse moi le temps de retrouver ca :)

 

Oui assez cher, mais le bloc peut encaisser sans probleme parrait il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK

 

En effet il va falloir que j'aille redorer le blason des Z :W

Remarque je n'ai jamais tourné sur circuit avec ma Z.

 

La 350Z de ta vidéo est exactement la même que la mienne :jap: mais les pilotes sont bien différents par contre :D

 

Je pense que j'irai faire un tour la bas un de ces jours mais je suis overbooké jusqu'au mois de janvier.

Donc je verrais ça plus en début d'année prochaine en même temps ça me permettra de m'entrainer un peu avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

C'est ça entraines toi :D

 

Mais bon Lohéac pour les caisses lourdes c'est pas l'idéal, faut savoir que tu peux te faire pousser par de la GTI.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est pour ça qu'une RX8 est mieux... avec 300 kg de moins, y'a pa de miracles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Je n'en n'attendait pas moins d'un taliban BMW comme toi :D

 

Que ce soit un L6 ou un V6 pour moi c'est pareil c'est du 6 cylindres, il ets vrai que le bruit du 6 en ligne de la m3 est superbe mais je suis tombé amoureux de celui du 350Z j'y peux rien je l'adore :rs::lover:

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

C'est pour ça qu'une RX8 est mieux... avec 300 kg de moins, y'a pa de miracles ^^

 

C'est plus proche des 200 kgs que des 300 mais c'est déjà conséquent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ai du confondre avec le poids du roadster qui dépasse allègrement les 1600 kgs, alors que la Rix fait 1298 max en version HP toutes options (avec le toit ouvrant ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

J'ai du confondre avec le poids du roadster qui dépasse allègrement les 1600 kgs, alors que la Rix fait 1298 max en version HP toutes options (avec le toit ouvrant ^^)

 

J'ai lu que les données constructeurs étaient de 1425 kgs pour la 231 cvs et 1350 pour la 192

 

et je n'ai vu sur aucun site moins de 1300 kgs pour la RX8

 

Il vient d'où ton chiffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...