Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Bmw m3 / nissan 350 z / mazda rx8


Invité §s20335hs

Messages recommandés

Invité §s20335hs

Le couple moteur dans une 321 ou une 343 cv ça explique pourquoi à certaines vitesses la 321 cv est plus nerveuse que la 343. Mais y en a un qui me prend pour un mytho quandd je dis qu'avec la 321 cv j'ai passé une 350Z à 95 en seconde. J'précise 95 au niveau d'son coffre puis 100 au niveau d'son capot et qu'uen 321 cv monte à 100 en 80 m. j'vois pas pourquoi j'inventerai, c'est trop facile. C'est pourtant ce qui s'est passé. Nombreuses causes possibles : peut-être que la Nissan n'avait pas ses 280 cv et que la mienne avait bien ses 321 ? A moins que le gars ait freiné pour me laisser passer, hein ? pourquoi pas pendant qu'on y est ? Non. j'rappelle qu'il y a 1 à 1.6 s de différence au 0 à 100 à l'avantage de la M3. je n'ai donc rien fait d'extraordinaire, dès le départ c'était prévu que la Nissan perdrait le run. Il est possible aussi que celui qui me dit "j'ai une M et je sais qu'on dépose pas une 350Z comme ça". peut-être bien avec SA M mais pas avec LA MIENNE! Et puis il a une E46 et moi une E36... je précise qu'achetée à 66000 km elle en a 70000 et tire nettement plus que le jour de l'achat. causes ? j'ai changé les bougies (électrodes platine : 140 euros les six), le filtre à air, ajouté du métal 5 et du gliss 5 (sans vouloir faire de pub à cette marque, je confirme l'efficacité de ces produits, du moins sur ma caisse). Je constate que je fais des perfs supérieures à celles annoncées. de 80 à 120 en troisième 3.74 s. essayez donc avec la votre et donnez moi les résultats ! De 80 à 120 en quatrième et aussi 83-124 (= vitesse réelle): 5.1 (au lieu des 5.7 officiels). J'ai essayé au moins trois fois ces tests d'accélérations et SUR LE PLAT, ça va sans dire). J'ai même eu fait un 80-120 en quatrième en 4.78 mais je ne l'ai pas homologué car j'ai pensé que j'étais peut-être ds une légère descente...mais c'était peut-être pas le cas.

Faut pas s'imaginer que sans entretien une voiture de 100000 aura les perfs d'une neuve ? Que ceux qui peuvent pas gratter une 350Z comme je l'ai fait, passent leur m3 au banc (j'ai mis à dessein un m minuscule. hi ! hi !) ils risquent de voir que sur leurs 343 chevaux y en a qui sont partis de l'enclos....

Maintenant j'apprends que je suis sur un site E46 et pas E36. désolé. bon j'vous quitte, faut qu'j'aille causer aux E36men....

 

As-tu lu le premier post (message) de ce topic (sujet) ?

 

 

 

Reviens causer après...

 

 

 

Sinon on ne remets pas en cause ta super bourre :roll: mais on se demande quel est l'intérêt de ton post à part te la péter ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §son303YH

Le couple moteur dans une 321 ou une 343 cv ça explique pourquoi à certaines vitesses la 321 cv est plus nerveuse que la 343. Mais y en a un qui me prend pour un mytho quandd je dis qu'avec la 321 cv j'ai passé une 350Z à 95 en seconde. J'précise 95 au niveau d'son coffre puis 100 au niveau d'son capot et qu'uen 321 cv monte à 100 en 80 m. j'vois pas pourquoi j'inventerai, c'est trop facile. C'est pourtant ce qui s'est passé. Nombreuses causes possibles : peut-être que la Nissan n'avait pas ses 280 cv et que la mienne avait bien ses 321 ? A moins que le gars ait freiné pour me laisser passer, hein ? pourquoi pas pendant qu'on y est ? Non. j'rappelle qu'il y a 1 à 1.6 s de différence au 0 à 100 à l'avantage de la M3. je n'ai donc rien fait d'extraordinaire, dès le départ c'était prévu que la Nissan perdrait le run. Il est possible aussi que celui qui me dit "j'ai une M et je sais qu'on dépose pas une 350Z comme ça". peut-être bien avec SA M mais pas avec LA MIENNE! Et puis il a une E46 et moi une E36... je précise qu'achetée à 66000 km elle en a 70000 et tire nettement plus que le jour de l'achat. causes ? j'ai changé les bougies (électrodes platine : 140 euros les six), le filtre à air, ajouté du métal 5 et du gliss 5 (sans vouloir faire de pub à cette marque, je confirme l'efficacité de ces produits, du moins sur ma caisse). Je constate que je fais des perfs supérieures à celles annoncées. de 80 à 120 en troisième 3.74 s. essayez donc avec la votre et donnez moi les résultats ! De 80 à 120 en quatrième et aussi 83-124 (= vitesse réelle): 5.1 (au lieu des 5.7 officiels). J'ai essayé au moins trois fois ces tests d'accélérations et SUR LE PLAT, ça va sans dire). J'ai même eu fait un 80-120 en quatrième en 4.78 mais je ne l'ai pas homologué car j'ai pensé que j'étais peut-être ds une légère descente...mais c'était peut-être pas le cas.

Faut pas s'imaginer que sans entretien une voiture de 100000 aura les perfs d'une neuve ? Que ceux qui peuvent pas gratter une 350Z comme je l'ai fait, passent leur m3 au banc (j'ai mis à dessein un m minuscule. hi ! hi !) ils risquent de voir que sur leurs 343 chevaux y en a qui sont partis de l'enclos....

Maintenant j'apprends que je suis sur un site E46 et pas E36. désolé. bon j'vous quitte, faut qu'j'aille causer aux E36men....

:ptdr: Ben oui forcement :roll:

 

Personne de contredit qu'une M est devant une 350Z c'est logique de toute facon (40 cv d'ecart) maintenant a t'entendre tu la depose comme une fiat panda....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Laquelle je préfère ?

récemment, j'étais sur l'autoroute entre lyon et Mâcon en BMW M3 E36 321 cv sur la file de gauche, je doublais à 140 quand je zyeute dans l'rétro un engin surbaissé argenté qui m'colle au fion ostensiblment. J'l laisse passer, c'était une Nissan 350Z. J'suppose qu'il avait bien vu le sigle M3 sur ma malle arrière... Au fur et à mesure du trajet on se double et se redouble mais sans s'tirer la bourre, vu la circulation. Arrivés à la barrière de péage il se met dans le passage à ma droite et là j'ai l'intuition qu'il voulait me provoqauer en duel en me plantant un démarrage canon. j'avais vu juste, san me laisser le temps de remonter la vitre ni de remiser mon ticket que j'avais entre les dents, le gars fait cirer, ses pneus crissent, il me grille le départ et me met dix mètres dasn la vue alors que j'étais encore arrété. J'me dis "Ah ouais ? tu vas voir mon pote..." et, sans faire cirer (j'avais pas besoin d'ça et en plus je tenais à ménager mon embrayage), en démarrant en première à 700 t/mn, je balance la purée. la gars avait déjà plus de dix mètres d'avance. Dans la M3 la zone rouge est à 7400, je ne pousse qu'à 6500 et j'enfile la seconde et là, après un run de 70 m et vers les 95 compteur, je le fume méchant. A tel point que j'avais l'impression que le gus s'était arrêté. Superbe d'indifférence,il n'a pu voir que mon profil droit (le meilleur : je le dis pour les dames). Après ça, il n'a plus cherché à me redoubler et s'est tenu sagement loin derrière jusqu'à la sortie de l'autoroute. Tout ça s'explique : Une M3 fait 321 cv et 0 à 100 en 5.4 ou 5.5 s. La 350 Z fait 280 cv et 0 à 100 en 6.4 à 7.1 suivant les essayeurs. La RX8 ne fait que 231 cv... Après ça ai-je encore besoin de préciser laquelle je préfère des trois ?

 

Non quand meme je le remet c'est enorme :lol::ptdr:sonis.bart_1128767865_rpt.gif.4c6cd91e93b7491922dabc83e67d9d4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK

 

Il me fait bien rire le newbie :W

Déja ton post n'a rien à faire sur ce topic de plus ton histoire me paraît un peu grosse.

Je sais bien qu'une m3 e36 ou e46 est plus performante en accéleration qu'un 350Z mais le fait que tu le rattrappe si vite c'est pas possible

Si tu veux on essaye laisse moi 10 mètres d 'avance et on verra à quelle vitesse tu me rattrape :W

De plus en reprise pour déja avoir essayer contre une e46 le 350Z est pareille voir un peu mieux :jap:

 

Tiens voici mes temps:

 

Reprise sur un 80-120 km/h

 

en 6: 11 sec (p'tain de 6 trop longue)

en 5: 7.5 sec

en 4: 5.5 sec

en 3: 3.6 sec

 

Sur chacun des rapports ça reprend correctement sans broncher merci le couple :D

 

Je me tiens à ta disposition pour un test si un jour tu passes par la Bretagne :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

 

 

Je me tiens à ta disposition pour un test si un jour tu passes par la Bretagne :cyp:

 

 

Comme ça c'est clair :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for888po

On parle pas de performances en ligne droite mais d'un circuit non?

enfin sur un circuit un model moins puissant peu mieux se debrouiller au frenage en motricitée et en tenue de route voila tout... les allemandes sont pour les autobhan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

On parle pas de performances en ligne droite mais d'un circuit non?

 

 

 

 

Tout à fait.

 

 

enfin sur un circuit un model moins puissant peu mieux se debrouiller au frenage en motricitée et en tenue de route voila tout... les allemandes sont pour les autobhan ;)

[/quotemsg]

 

 

Tu exagères un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

NON il n'exagère pas une 350z et RX-8 passe plus vite en virage qu'une M3 qui survire beaucoups trop. Niveau vitesse virage les japs sont devants et sur circuits les japs moins puisssantes tiennent fasse au Allemandes plus puissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

NON il n'exagère pas une 350z et RX-8 passe plus vite en virage qu'une M3 qui survire beaucoups trop. Niveau vitesse virage les japs sont devants et sur circuits les japs moins puisssantes tiennent fasse au Allemandes plus puissantes.

La on sent le gros connaisseur :W

Sache une chose jeune padawan, c'est qu'AUCUNE voiture de la production actuelle ne survire, et que si tu prends le volant d'une M3 sur circuit, tu vas sous virer comme une grosse patate :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

NON il n'exagère pas une 350z et RX-8 passe plus vite en virage qu'une M3 qui survire beaucoups trop. Niveau vitesse virage les japs sont devants et sur circuits les japs moins puisssantes tiennent fasse au Allemandes plus puissantes.

 

 

Mon ami tu as trop regardé les vidéos Best Motoring, les allemandes sont quand même de sacrés armes sur circuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

La on sent le gros connaisseur :W

Sache une chose jeune padawan, c'est qu'AUCUNE voiture de la production actuelle ne survire...

C'est sùr qu'il n'y a pas plus sous-vireur qu'une Elise... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

C'est sùr qu'il n'y a pas plus sous-vireur qu'une Elise... :ptdr:

Elise exceptée ;)

Dans tous les cas, une M3 comme toutes les autres BMW a un naturel sousvireur... Qui disparait avec un gros coup de gaz en sortie de virage...

Mais c une erreur de pilotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

J'avais oublier les propultions sa survire pas le cul n'essaye pas de passer devant. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

J'avais oublier les propultions sa sous-vire pas le cul n'essaye pas de passer devant. :W

C'est au lever de pied en entrée de courbe que ça s'apprécie. :D

Et une voiture qui survire dans ces conditions... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

J'avais oublier les propultions sa sous-vire pas le cul n'essaye pas de passer devant. :W

Tu dis 2 choses differentes dans ta phrase :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Je suis trop bourré pour répondre à un message ojectif mais je n'y comprends rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

J'avais oublier les propultions sa sous-vire pas le cul n'essaye pas de passer devant. :W

Le sous-virage c'est quand tu tire tout droit pas le cul qui te passe devant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Le sous-virage c'est quand tu tire tout droit pas le cul qui te passe devant :)

 

Comme quoi on peut dire deux choses dan sun phrase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Pardon je voulais dire survirer excusez moi je suis fatiguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Pardon je voulais dire survirer excusez moi je suis fatiguer.

 

Tu es excusé :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap682cW

Pour ma part j aime bien les M3 si je dois prendre l autoroute avec la famille mais bon avec la repression maintenant mettre le regul de vitesse a 130 c'est pas terrible, y a bien les peages pour jouer mais là je prefere prendre mon R1 pour humilier le m3 et les 911.

finalement je m'amuse vraiment en caisse que sur circuit et dans ce cas la la M3 n'est vraiment pas l'auto a prendre sauf peut être pour faire du drift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaT036md

Mais lol .... BMW 60 000 €

350Z 35 000 €

RX8 30 000 €

 

Vive les japonnaises au même perfs que les M3 over€urosifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Mais lol .... BMW 60 000 €

350Z 35 000 €

RX8 30 000 €

 

Vive les japonnaises au même perfs que les M3 over€urosifié

La M3 a 4 places.

La M3 est plus performante.

La M3 a un plus grand coffre.

La M3 a un des meilleurs moteurs du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK

La M3 a 4 places.

La M3 est plus performante.

La M3 a un plus grand coffre.

La M3 a un des meilleurs moteurs du monde.

 

Je suis d'accord avec toi :jap:

Mais je trouve que la m3 à moins de charme que les deux autres peut être parce qu'elle est sorti depuis beaucoup plus longtemps :bah:

Celà dit la relève arrive et là la comparaison en termes de performances ne se fera plus avec le 350Z :rs: ou un RX8 mais plutôt avec porsche 911 et autres audi RS4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Le couple moteur dans une 321 ou une 343 cv ça explique pourquoi à certaines vitesses la 321 cv est plus nerveuse que la 343. Mais y en a un qui me prend pour un mytho quandd je dis qu'avec la 321 cv j'ai passé une 350Z à 95 en seconde. J'précise 95 au niveau d'son coffre puis 100 au niveau d'son capot et qu'uen 321 cv monte à 100 en 80 m. j'vois pas pourquoi j'inventerai, c'est trop facile. C'est pourtant ce qui s'est passé. Nombreuses causes possibles : peut-être que la Nissan n'avait pas ses 280 cv et que la mienne avait bien ses 321 ? A moins que le gars ait freiné pour me laisser passer, hein ? pourquoi pas pendant qu'on y est ? Non. j'rappelle qu'il y a 1 à 1.6 s de différence au 0 à 100 à l'avantage de la M3. je n'ai donc rien fait d'extraordinaire, dès le départ c'était prévu que la Nissan perdrait le run. Il est possible aussi que celui qui me dit "j'ai une M et je sais qu'on dépose pas une 350Z comme ça". peut-être bien avec SA M mais pas avec LA MIENNE! Et puis il a une E46 et moi une E36... je précise qu'achetée à 66000 km elle en a 70000 et tire nettement plus que le jour de l'achat. causes ? j'ai changé les bougies (électrodes platine : 140 euros les six), le filtre à air, ajouté du métal 5 et du gliss 5 (sans vouloir faire de pub à cette marque, je confirme l'efficacité de ces produits, du moins sur ma caisse). Je constate que je fais des perfs supérieures à celles annoncées. de 80 à 120 en troisième 3.74 s. essayez donc avec la votre et donnez moi les résultats ! De 80 à 120 en quatrième et aussi 83-124 (= vitesse réelle): 5.1 (au lieu des 5.7 officiels). J'ai essayé au moins trois fois ces tests d'accélérations et SUR LE PLAT, ça va sans dire). J'ai même eu fait un 80-120 en quatrième en 4.78 mais je ne l'ai pas homologué car j'ai pensé que j'étais peut-être ds une légère descente...mais c'était peut-être pas le cas.

Faut pas s'imaginer que sans entretien une voiture de 100000 aura les perfs d'une neuve ? Que ceux qui peuvent pas gratter une 350Z comme je l'ai fait, passent leur m3 au banc (j'ai mis à dessein un m minuscule. hi ! hi !) ils risquent de voir que sur leurs 343 chevaux y en a qui sont partis de l'enclos....

Maintenant j'apprends que je suis sur un site E46 et pas E36. désolé. bon j'vous quitte, faut qu'j'aille causer aux E36men....

 

 

Tes temps en reprises sont tout simplement extraordinaire, impossible à atteindre avec une M stock.

 

 

En tout cas funboy tu as raison

 

tu devrais dire 5 places

Et le meilleur 6 cylindres du monde, n'en deplaise aux autres :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Tes temps en reprises sont tout simplement extraordinaire, impossible à atteindre avec une M stock.

 

 

En tout cas funboy tu as raison

 

tu devrais dire 5 places

Et le meilleur 6 cylindres du monde, n'en deplaise aux autres :D

Celui de la gt3 n'est pas mal non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Celui de la gt3 n'est pas mal non plus :D

 

 

Comme disais Laurent chevalier : "La GT3 laisse un sentiment de solidité unique dans le segment".

 

 

D'après ce que j'en entends par Sport-Auto c'est la meilleur sportive du monde ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

La RX-8 a 4 places 4 portes et un grand coffre.

Entre une 320cd avec kit carrosserie M et une M3 il y a aucune differrence la M3 ne se démarque pas plus que çà physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

La RX-8 a 4 places 4 portes et un grand coffre.

Entre une 320cd avec kit carrosserie M et une M3 il y a aucune differrence la M3 ne se démarque pas plus que çà physiquement.

 

Basse considération esthétique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK

Basse considération esthétique :D

 

Oui mais les casquettes-jogging-baskets aiment bien ça :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Je constate que je fais des perfs supérieures à celles annoncées. de 80 à 120 en troisième 3.74 s. essayez donc avec la votre et donnez moi les résultats ! De 80 à 120 en quatrième et aussi 83-124 (= vitesse réelle): 5.1 (au lieu des 5.7 officiels). J'ai essayé au moins trois fois ces tests d'accélérations et SUR LE PLAT, ça va sans dire). J'ai même eu fait un 80-120 en quatrième en 4.78 mais je ne l'ai pas homologué car j'ai pensé que j'étais peut-être ds une légère descente...mais c'était peut-être pas le cas.

(...)

Euh, je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel dans le fait qu'une M3 de 321cv soit devant une 350z ? La M3 est plus légère et plus puissante...

Ensuite, j'aimerais savoir comment tu peux dire que le 120km/h rééls de ta voiture est à 124 ? :L (le 80-120 en 3"8 pour une voiture ayant le rapport poids/puissance de la M3 n'a rien d'exceptionnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Oui mais les casquettes-jogging-baskets aiment bien ça :cyp:

 

 

Jaime bien une auto pour ce qu'elle est pas pour ce qu'elle dégage :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK

Jaime bien une auto pour ce qu'elle est pas pour ce qu'elle dégage :non:

 

Moi aussi, c'était de l'humour d'ailleurs je trouve bien dommage pour BMW que leurs voitures soient associées à ce genre d'individu :jap:

Ceci ne doit pas nous empêcher d'apprecier à leur vrai valeur des voitures aussi exceptionnelles que les m3 et autres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Moi aussi, c'était de l'humour d'ailleurs je trouve bien dommage pour BMW que leurs voitures soient associées à ce genre d'individu :jap:

Ceci ne doit pas nous empêcher d'apprecier à leur vrai valeur des voitures aussi exceptionnelles que les m3 et autres...

 

 

Justement, rien que le fait de parler de ça entretient cettee image ... c'est pour ça que je n'y fais jamais allusion. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...