Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le topic des catalogues automobile


Invité §jer137zU

Messages recommandés

Invité §ser565fE

Brochures Salon de Bruxelles.

Je suis allé hier mardi à la journée de presse: niveau brochuresn as trop la joie étant donné que les stands n'étaient pas encore fouris en brochures. J'ai pu tout de même récupérer les brochures spécifiques des modèles Peugeot (voitures et utilitaires), Saab, Lada, Hyundai, Suzuki, Kia, Skoda.

Je vais y retourner cette semaine encore en journées public cette fois parce que en journée presse, les hotesses donnent parfois plus facilement les brochures que lors des journées public.

Parmi les voitures qui m'ont marqué: La Ferrari FXX(patio), une sorte de Super Enzo (20 exemlaires) uniquement utilisable sur circuit, la Ford GT (Palais 2), Aston Martin (palais 2),le stand Maserati avec une MC12 (la Vitaphone) et une Trofeo + la gamme "civile", le retour de Dodge en Belgique avec en plus de la Viper, la Caliber, un concept car de SUV et finalement une réplique plus vraie que nature de General Lee, la voiture star de la série TV Shérif Fait moi peur. Mais cette sélection est subjective, bonne visite à ceux qui s'y rendent... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly733zf

Chers amis,

 

Demain je vais au Salon de Bxl et je vous laisse savoir ce qui a de dispo sans devoir se mettre à genoux...

Mais j'ai des amis qui bossent chez BMW, et il n'y aura pas de catalogues détaillés disponibles en journées publiques. Mais bon demain j'en saurai plus.

 

FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly733zf

Chers amis,

 

Demain je vais au Salon de Bxl et je vous laisse savoir ce qui a de dispo sans devoir se mettre à genoux...

Mais j'ai des amis qui bossent chez BMW, et il n'y aura pas de catalogues détaillés disponibles en journées publiques. Mais bon demain j'en saurai plus.

 

FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis allé hier aussi : décevant, on est à l'ère du cd-rom. Moi j'aimais les dossiers papier avec de vraies photos.... cette époque est terminée.

Chez Mercedes, y avait un petit bouquin sur l'historique de la Classe S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale165Pi

Suis allé hier aussi : décevant, on est à l'ère du cd-rom. Moi j'aimais les dossiers papier avec de vraies photos.... cette époque est terminée.

Chez Mercedes, y avait un petit bouquin sur l'historique de la Classe S.

 

Les cd-rom et les doc en ligne (de type PDF) sont vraiment décevant car on me peut pratiquement plus avoir que sa sur les site des constructeur de nos jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del537hP

Bonsoir.

Deux questions pour Deldi:

1. Quelle est le numéro de référence de la brochure (sur la pochette contenant les fiches), un numéro du style XXXX/05?

2. Y-a-t-il un CD dans la pochette?

Merci

@+

 

Bonsoir,

sur le dossier de presse Ferrari y a un sticker avec de numero de series + CD

sur le dossier Lamborghini pas de numero de serie par contre 2 CD

sur le dossie rMaserati un sticker avec numero de series + 2 CD

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser565fE

Suis allé hier aussi : décevant, on est à l'ère du cd-rom. Moi j'aimais les dossiers papier avec de vraies photos.... cette époque est terminée.

Chez Mercedes, y avait un petit bouquin sur l'historique de la Classe S.

Le bouquin sur l'hsitorique de la Classe S, tu l'as eu en Français ou néerlandais, pour moi c'était en Néerlandais, mais il est vrai que ce fut assez décevant, même pour une journée de presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je m'appelle Tony, j'ai 16 ans et je suis collectionneur de documentations. Je suis actuellement à la tête de plusieurs centaines de publicités, mais j'ai aussi de nombreux doubles, que je revends.

 

Je vais chaque année à Bruxelles, et j'essaie d'aller aussi chaque anée, lorsque c'est possible, à Genève.

 

Vous voulez ma liste de doubles qui est à vendre ? Contactez moi par MP. Cordialement

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouquin sur l'hsitorique de la Classe S, tu l'as eu en Français ou néerlandais, pour moi c'était en Néerlandais, mais il est vrai que ce fut assez décevant, même pour une journée de presse.

Je l'ai eu en Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale165Pi

Bonjour,

 

je m'appelle Tony, j'ai 16 ans et je suis collectionneur de documentations. Je suis actuellement à la tête de plusieurs centaines de publicités, mais j'ai aussi de nombreux doubles, que je revends.

 

Je vais chaque année à Bruxelles, et j'essaie d'aller aussi chaque anée, lorsque c'est possible, à Genève.

 

Vous voulez ma liste de doubles qui est à vendre ? Contactez moi par MP. Cordialement

 

Tony

salut tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly733zf

Je viens d'aller 2 jours de suite, et j'ai sué pour avoir ce que j'ai mais dieu qu'il faut se battre !!

Ayant bcp de copains qui étainent informants chez BMW, ils m'ont par exemple certifié que pas un seul catalogue BMW ne se trouvait sur le stand... J'ai été à l'arrère boutique et de fait c'est la vérité. Bien triste. C'était la même rengaine chez Toyota et Mercedes par ailleurs.

 

J'ai eu bcp de docs intéressantes, mais c'est surtout du au fait que j'y connaissais pas mal de personnes sur les stands (Jaguar, Lexus, Cadillac...).

 

Bonne chasse à vous tous dans ce monde de rapias !!

 

FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser565fE

Chers amis collectionneurs,

je dois confirmer Flying Belgian. Il faut réellement se battre ou connaître des gens. Je vais tenter de faire une rapide passage en revue des marques à visiter au Salon de Bruxelles et ceux à éviter.

Ford: de petites brochures 2 ou 4 pages ont remplacé les catalogues d'une vingtaine de pages.

KIA: brochures spécifiques OK

Ssang Yong: il faut remplir un formulaire et on reçoit en principe les docs chez soi.

Daihatsu: il faut passer par un vendeur

Subaru: Passer par un "Informants" (c'est le terme employé par de nombreuses hôtesses), mais ils (ou elles) sont assez sympa, j'ai eu la doc Imprezza et STI WRX en 30 secondes.

Lada: OK, toutes les brochures sont sur le comptoir

Peugeot:le TOP, plusieurs stands d'info, fonction des modèles: en un tour des différents desks, on peut avoir toute la gamme des catalogues.

Hyundai: Ok pour les brochures spécifiques

Fiat:Ok pour les brochures spécifiques

Opel:passer par un vendeur

VW:certaines brochures disponibles en desk, certaines autres via les vendeurs

Renault:passer par un vendeur

Volvo: une gamme

Nissan: brochures spécifiques OK

Chrysler/Jeep:brochures spécifiques OK

Dodge: un CD sur le Caliber. Mention spéciale: ils distribuent des sacs rouges et noirs très grands et solides pour ramener un max de docs.

Smart: brochures spécifiques OK

BMW: une gamme et un magazine, si on demande aux hôtesses, elles proposent de vous faire parvenir la brochure désirée chez vous.

Alfa-Romeo: une brochure de gamme et des dépliants décevants

Lancia: brochure disponible, selon modèle, j'ai eu l'Ypsilon + la Momo Edition sans probleme.

Mini: Brochures OK

Land Rover: gamme ou passer par un vendeur

Jaguar: gamme ou passer par un informant

Mitsubishi:Docs spécifiques uniquement en présence d'un vendeur ou alors gamme

Lexus + Toyota: Lexus, docs si vendeur, Toyota, apparemment pas de docs specifiques

Mazda: via vendeur uniquement

Saab: via vendeur uniquement, et là ils précisent bien, "c'est seulement pour les clients"

Cadillac/Corvette: petite brochure sur la BLS, une gamme si vendeur, docs spécifiques Corvette (inclue la Z06) et Cadillac.

Mercedes: les rayonnages derrières les comptoirs étaient remplis de docs spécifiques aux journées de presse, aujourd'hui, des brochures de gammes à perte de vus, ils faut demander aux informants.

Maserati:en insistant un peu, on peut avoir une liste de prix illustrée, c'est mieux que rien.

 

Voilà, j'espère que ce petit tour d'horizon aideront ceux d'entre vous qui se rendront à ce rendez vous bruxellois, qui a lieu jusqu'au dimanche 22 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de Bruxelles ... Mon chariot m'a bien servi ! J'ai ramassé un max de docs, dont toutes les Peugeot (Sauf le Partner), presque toutes les Citroen (Manque C5 et Berlingo), Cadillac BLS, Subaru Impreza WRX STi, Renault Modus (La seule doc spécifique que j'ai réussi à avoir chez Renault), Dacia Logan en français, mais aussi en néerlandais, Audi Q7, Lada 118 :ptdr: , la nouvelle Copen, etc... Enfin, plein de docs !

 

N'empêche, de gros radins chez Toyota, je n'ai même pas eu le seul prospectus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat831ff

Salut! Ça fait quelques jours j´ai visité un site web consacre´surement aux concept cars ou au desing automobile oú on pouvait y lire les adresses postales des marques automobiles...Ideal pour correspondre avec elles en vue de recolter des brochures mais j´ai oublié quel etait le site...Quelqu´un de vous connait ce site ci? Pour moi que collectionne brochures sur concept cars presque exclusivement il est interesant avoir les adresses des marques dans autres pays que ceux ou se trouve la maison mere..Merci d´avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale165Pi

Salut! Ça fait quelques jours j´ai visité un site web consacre´surement aux concept cars ou au desing automobile oú on pouvait y lire les adresses postales des marques automobiles...Ideal pour correspondre avec elles en vue de recolter des brochures mais j´ai oublié quel etait le site...Quelqu´un de vous connait ce site ci? Pour moi que collectionne brochures sur concept cars presque exclusivement il est interesant avoir les adresses des marques dans autres pays que ceux ou se trouve la maison mere..Merci d´avance

 

Vu eur tu collectionne que les brochure sur les concept cars, il me reste des brochure sur le peugoet rc si sela te dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale165Pi

Je sais pas si vous avez remarquer mais on me plus avoir de doc papier sur les sites de cadillac et de corvette, le format pdf les remplaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale165Pi

Oui, c'est sur le site de Cadillac Europe, je suis vraiment degouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob258kP

Salut je m appelle benoit et je suis photographe automobile. En faisant plus de 15 salon automobiles par an et en rapportant le plus de choses possible (docs toute marques,divers accessoires,casquettes,habits etc)je voudrais savoir si sa avait de la valeur. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser565fE

Tout dépend de la marque, mais oui, cela peut prendre de la valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale165Pi

En faite cela depend des marques comme si sergio, mais aussi de la rareter du modele comme du catalogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale165Pi

Si tu c'est faire une liste ou de regarder sur ebay, pour connaitre les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob258kP

OK merci pour l info mais est ce que sa a plus de valeur maintenant ou dans quelque annee?A la suite je prendrais plus de choses chez les grandes marques.(au cas ou il a quelques choses qui vous interesse je vais au salon de chicago le 5 janvier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser565fE

En ce qui me concerne, je collectionne plus ou moins tout en doc automobiles. Je suppose que tu voulais dire le 5 février pour Chicago?

Généralement les trucs ramenés de salons valent plus pendant ou juste après le salon en question. Après, cela dépent de l'intéret pour la marque ou le modèle. C'est assez subjectif comme domaine la collection de docs automobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob258kP

Pour ta question, même les anciennes documentations je peux en ravoir.Merci de ta reponse.(si il en a une qui t'interesse je peux aller voir sur place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale165Pi

Je voudrais savoir si tu pouvais me rammer les doc de le dodge viper et de la mustang GT car elles sont imtrouvable en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale165Pi

Je voudrais aussi vous dire que j'ai eu par l'internediaire d'un vendeur la doc de la mitsubishi lancer evolution 9 alors quel n'en meme pas sortie en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser565fE

En Belgique, l'EVO IX fait partie de la Gamme courante Mitsubishi (enfin courante!), au même titre que la Subaru Imprezza STI WRX. Sinon aujourd'hui, j'ai reçu par la poste les Mazda 6 et RX8 et Ssangyong Rodius (c'est juste pour la brochure, parce qu'est-ce que c'est moche comme monospace, enfin c'est un avis personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale165Pi

Ta raison le rodius est vraiment moche, comme a tu fait pour avoir le doc du rx8 et de ma mazda 6 car je galere un peu pour en avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser565fE

Pour Mazda, sur le site de www.mazda.be, cliquer sur contact (l'enveloppe) et là tu remplis et du choisis les brochures voulues. Cela marche aussi pour Saab. C'est le même groupe qui importe Mazda et Saab. Le principe est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob258kP

Ok pour la doc de la viper er de la mustang,je ferai mon possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...