Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Bridage de vitesse des VU de moins de 3.5T?


ced510xe

Messages recommandés

Parce qu'apres tu feras un topic coup de gueule, "marre des Vu qui se trainent" et que dans les conditions d'impossibilitées de doubler que tu citais tu restera planté à 110 derriere.

 

Pour avoir conduit une paire de foi des Vu y'a une belle masse de VP qui te colle au cul et qui tortillent en permanence pour voir s'il peuvent pas te doubler. Leur motif, aucun, ils roulent trop pres pour voir devant et comme il ne voyent rien il veulent doubler.

Combien de fois en circulation dense ou meme bouchée je me suis fait doubler par des boulet qui n'ont pas cherchés à comprendre que je m'amusais pas a me trainer avec ma camionette...

Bin non, c'est pas mon genre. Si je roule plus vite qu'eux (comme tu l'as bien remarqué plus haut, au dessus des limitations en général), bin soit je double, soit je reste courtoisement derrière. Courtoisement, donc avec distance de sécurité.

C'est vrai que j'aime pas que les gens se trainent, donc j'aime pas rester planté à 110. Maintenant si je remarque qu'il vaut mieux pour le véhicule qu'il reste à cette vitesse (à cause de sa masse, comme les poids lourds, ou leur comportement, comme certain VU ou jeunes conducteurs), bin je les stresse surtout pas. Et je râle pas, je fais pas de topics de frustrés.

 

Après si tu roules correctement en VU, c'est bien :jap: mais tu es un bon élève, c'est assez rare.

Moi aussi j'en ai connu des VU, et j'en ai vu énormément avoir le comportement que tu décris, que tu prêtes aux VP. Et des VP qui jouent aux cons y'en a énormément, mais ça, tout le monde le sait, y'en a des topics bourrés d'exemples.

Mais je préfère que ce genre de personnes fassent ça dans un VP plus maniable que dans un VU.

 

 

Killall-9 a écrit :

Pour.

 

Eh oui, moi anti-bridage et anti radars je suis pour qu'on bride ces utilitaires légers. C'est d'ailleurs à l'étude en Allemagne, on parle de les limiter à 80 km/h.

 

Pourquoi me direz vous? Tout simplement pour proteger le conducteur-employé. Son patron lui dit de cravacher sous peine de perdre son emploi, alors lui cravache de manière complêtement inapropriée et dangereuse pour lui et les autres usagers de la route, ignorant complêtement son environnement, son chargement et ses capacités de freinage, ou même l'état de son véhicula parfois entretenu à l'économie.

 

Donc oui au bridage des utilitaires légers appartenant à des personnes morales. Un artisan ou un particulier est plus "libre" pour adapter sa vitesse.

 

A combien? Le 80 de nos amis allemands créerait des chicanes mobiles. 90 ou 100 je dirais.

[/quotemsg]

 

Encore une fois d'accord, tu rejoinds (ainsi que le gouvernement Allemand) l'idée que je développais dans mon premier post.

Pour avoir déja été contraint de jouer au con par mon chef, à devoir tenir des horaires intenables, tout ça parce qu'il voulait caresser son client dans le sens du poil en lui promettant l'impossible, rien que pour ça, je voudrais des véhicules d'entreprise bridés.

 

Et tant pis si ça leur fait perdre quelques clients un peu trop exigents. Ceux-là, si on les flattait moins, ils se calmeraient sur leurs prétentions et apprendraient à payer un prix correct pour un travail honnête.

 

Et le travailleur pourrait rester honnête !! :love: Et arrêter de prendre la tête à ses concitoyens sur la route !! :lol::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

 

 

Après si tu roules correctement en VU, c'est bien :jap: mais tu es un bon élève, c'est assez rare.

Moi aussi j'en ai connu des VU, et j'en ai vu énormément avoir le comportement que tu décris, que tu prêtes aux VP. Et des VP qui jouent aux cons y'en a énormément, mais ça, tout le monde le sait, y'en a des topics bourrés d'exemples.

Mais je préfère que ce genre de personnes fassent ça dans un VP plus maniable que dans un VU.

 

 

Perso j'ai toujours conduit des Vu en majoritée pour le privé et c'est un ami qui me le pretait donc tres cool. Mais dans beaucoup de cas (en dehors des pro) ce sont des locations et les gens ont les deux cotés qui fait qu'il font pas mal de saletés.

- Le fait d'etre presser, faut que je démenage vite pour rendre le camion à l'heure sinon ca vas me couter.

- Et le phénomene qu'ils se lachent parce que c'est pas leur voiture et la matraque pour le plaisir (montée au "tacquet" en diesel, j'en passe et des meilleures).

 

Mais bridés ca ne les empecherait pas de déboiter comme des sauvages pour s'entre doubler ou doubler des PL.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours conduit des Vu en majoritée pour le privé et c'est un ami qui me le pretait donc tres cool. Mais dans beaucoup de cas (en dehors des pro) ce sont des locations et les gens ont les deux cotés qui fait qu'il font pas mal de saletés.

- Le fait d'etre presser, faut que je démenage vite pour rendre le camion à l'heure sinon ca vas me couter.

- Et le phénomene qu'ils se lachent parce que c'est pas leur voiture et la matraque pour le plaisir (montée au "tacquet" en diesel, j'en passe et des meilleures).

 

Mais bridés ca ne les empecherait pas de déboiter comme des sauvages pour s'entre doubler ou doubler des PL.

 

Entièrement d'accord :)

Pour le bridage, c'est clair que ça va pas leur apprendre les bonnes manières, mais ça risque de les décourager de doubler si ils comprennent qu'ils ne peuvent pas doubler (ou à peine) alors que tous les autres eux, peuvent doubler avec 20 km/h d'écart.

Je veux dire, ils essaieront peut être de forcer quand même, mais si une voiture arrive en face juste au même moment, ils vont vite retourner se cacher et là ils vont se calmer.

De toute manière, les véhicules qui doublent à 91 au lieu de 90, y'en a déjà des tas, et ce sont les particuliers les pires.

 

Ce qui me fait peur éventuellement, c'est ce genre de mecs en VU, bridés mécaniquement, qui tombent sur un "conductor" (pour reprendre l'expression de Killall), bridé psychologiquement. Là, ça peut faire mal.

Enfin tant pis pour chacun d'eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

 

Ce qui me fait peur éventuellement, c'est ce genre de mecs en VU, bridés mécaniquement, qui tombent sur un "conductor" (pour reprendre l'expression de Killall), bridé psychologiquement. Là, ça peut faire mal.

Enfin tant pis pour chacun d'eux...

 

 

Ca s'appel pas la sélection naturelle ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caf683kh

Je constate moi aussi qu'il y a un problème avec ce type de véhicule; certains roulent comme des malades. Il me semble que les chiffres de la sécurité routière les ont récemment pointés du doigt, il faut dire qu'en cas de crash avec ces engins,la protection du conducteur et des passagers n'est pas terrible. Pour ma part, les trucs les plus impressionnants que jai pu voir, c'était avec des véhicules non chargés (et il y a beaucoup de livreurs dans ce secteur qui se balladent avec seulement quelques cartons).Je n'ai pas la solution miracle - pourquoi demander le bridage pour eux et le refuser pour ma bagnole- Il faut aussi savoir que ces types sont soumis à une sacrée pression de leurs employeurs pour en faire toujours plus en moins de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom814lV

J'ai répondu oui mais juste pour dire qu'il faut faire quelque chose. c'est sur que la majorité du temps je les vois rouler pied au plancher et ce quelles que soient les conditions :mad:

 

Plutot que de les brider je serais plus d'avis de limiter leur puissance. Quel intérêt de livrer des trafic avec un moteur de 160 ch comme je l'ai vu récemment surtout pour livrer en ville :eek:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgo778Vb

J'ai répondu oui mais juste pour dire qu'il faut faire quelque chose. c'est sur que la majorité du temps je les vois rouler pied au plancher et ce quelles que soient les conditions :mad:

 

Plutot que de les brider je serais plus d'avis de limiter leur puissance. Quel intérêt de livrer des trafic avec un moteur de 160 ch comme je l'ai vu récemment surtout pour livrer en ville :eek:

 

Parce qu'ils sont susceptibles de charger 1 tonne de matériel, et que 160 ch avec un véhicule de 2 tonnes plus 1 tonne de matériel ne sont pas de trop pour garder des accélérations décentes sans forcer sur le moteur en permanence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Bien sûr, à coller au c*l des gens, à leur déboiter sous le nez...

 

Ce n'est pas le bridage qui changera ca, et en plus ils embéteront tout le monde en doublant comme les camions à 91 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Ce n'est pas le bridage qui changera ca, et en plus ils embéteront tout le monde en doublant comme les camions à 91 km/h...

 

D'accord, mais comme malgré tout les accidents de mission avec les véhicules du travail représentent + de 600 morts annuels, je pense qu'il serait souhaitable de les équiper des mêmes instruments de contrôle de vitesse, de temps de conduite et de surcharge que les PL...

Déja je pense que cela serait positif...

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Encore une fois d'accord, tu rejoinds (ainsi que le gouvernement Allemand) l'idée que je développais dans mon premier post.

Pour avoir déja été contraint de jouer au con par mon chef, à devoir tenir des horaires intenables, tout ça parce qu'il voulait caresser son client dans le sens du poil en lui promettant l'impossible, rien que pour ça, je voudrais des véhicules d'entreprise bridés.

 

Et tant pis si ça leur fait perdre quelques clients un peu trop exigents. Ceux-là, si on les flattait moins, ils se calmeraient sur leurs prétentions et apprendraient à payer un prix correct pour un travail honnête.

 

C'est dans le code déjà tout ca :

Article R121-1

Le fait pour tout employeur, hormis l'employeur des conducteurs de véhicules d'intérêt général dans les cas nécessités par l'urgence de leur mission, de donner, directement ou indirectement, à un de ses salariés chargé de la conduite d'un véhicule de transport routier de personnes ou de marchandises des instructions incompatibles avec le respect des vitesses maximales autorisées par le présent code est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

 

Article R121-2

 

Le fait, pour tout employeur auquel s'applique la réglementation relative au transport routier de personnes ou de marchandises, de donner, directement ou indirectement, à un de ses salariés chargé de la conduite d'un véhicule de transport routier de personnes ou de marchandises des instructions incompatibles avec le respect des dispositions :

1º De l'article 6 du règlement (CEE) nº 3820/85 du Conseil du 20 décembre 1985, relatives aux durées maximales de conduite ;

2º De l'article 8 du règlement (CEE) nº 3820/85 du Conseil du 20 décembre 1985, relatives à la durée minimale du repos journalier ainsi qu'à la durée minimale du repos hebdomadaire ;

3º De l'article 7 du décret nº 83-40 du 26 janvier 1983 relatif à la durée quotidienne du travail dans les entreprises de transport routier ;

4º De l'article L. 212-7 du code du travail relatives à la durée hebdomadaire du travail,

est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

 

Article R121-3

 

Le fait, pour tout employeur, de donner, directement ou indirectement, à un salarié des instructions incompatibles avec le respect des dispositions des articles R. 312-2, R. 312-3 et R. 312-4 relatives aux limites de poids des véhicules de transport routier de personnes ou de marchandises, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Définitivement contre parce qu'après ce sera decrescendo à notre tour direct à tous dans la chaîne du traffic routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep844MA

Il faut les sanctionner tous ceux qui roulent comme des cons avec leurs utilitaires :oui:

 

Ceux qui roulent de la même façon en voiture aussi :roll:

 

Arrêtez de stigmatiser systématiquement telle ou telle catégorie de conducteur, c'est pitoyable :roll:

 

"celui qui conduit mal, c'est toujours l'autre" :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Oui je crois que ce serait une bonne mesure ...

J'ai un ami qui fait 700 kms tous les jour en Iveco 140 chevaux ...

Il prend plus de 170 !!!! chargé :oups:

Le pire c'est le freinage en situation d'urgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Ceux qui roulent de la même façon en voiture aussi :roll:

Arrêtez de stigmatiser systématiquement telle ou telle catégorie de conducteur, c'est pitoyable :roll:

"celui qui conduit mal, c'est toujours l'autre" :roll:

 

Patoufgris a écrit :

 

D'accord (pour ne pas brider), mais comme malgré tout les accidents de mission avec les véhicules du travail représentent + de 600 morts annuels,

 

je pense qu'il serait souhaitable de les équiper des mêmes instruments de contrôle de vitesse, de temps de conduite et de surcharge que les PL...

Déja je pense que cela serait positif...[/quotemsg]

 

Ce n'est pas de stigmatisation, mais + 600 morts (663 si mes souvenirs sont bons) c'est le constat effectué par la CPAM ...

Tu vas au boulot c'est pour gagner ta vie pas pour la perdre, OK c'est une vieille formule mais elle est toujours d'actualité..

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

Je suis contre car je ne suis pas pour les contraintes, et puis cela créerait un premier pas vers un bridage des Vp également...

 

En revanche, la vitesse inadaptée est dangereuse : j'ai amené un sprinter 216 CDI à 180 sur l'autoroute, mais sans trafic et sans vent surtout... bje ne crois pas avoir été dangereux... mais celui qui colle au cul, chargé à ras bord, sur une route où ça circule beaucoup constitue un réel danger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour.

 

Eh oui, moi anti-bridage et anti radars je suis pour qu'on bride ces utilitaires légers. C'est d'ailleurs à l'étude en Allemagne, on parle de les limiter à 80 km/h.

 

Pourquoi me direz vous? Tout simplement pour proteger le conducteur-employé. Son patron lui dit de cravacher sous peine de perdre son emploi, alors lui cravache de manière complêtement inapropriée et dangereuse pour lui et les autres usagers de la route, ignorant complêtement son environnement, son chargement et ses capacités de freinage, ou même l'état de son véhicula parfois entretenu à l'économie.

 

Donc oui au bridage des utilitaires légers appartenant à des personnes morales. Un artisan ou un particulier est plus "libre" pour adapter sa vitesse.

 

A combien? Le 80 de nos amis allemands créerait des chicanes mobiles. 90 ou 100 je dirais.

En meme temps, si c'est pour qu'il rattrape son retard en ville, en plafonnant à 90/100, c'est pas forcément le pied non plus :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ma conduite accompagné en Master réhaussé et rallongé tout vidé, et bien je trouve que ça tient bien la route et que le freinage est très correcte, de plus c'est rare de freiner fort si on ne colle pas celui de devant et à 140 sur l'autoroute c'est à l'aise et plus vite. En tout cas un master c'est pas fait pour aller vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §an7505lX

 

Donc oui au bridage des utilitaires légers appartenant à des personnes morales. Un artisan ou un particulier est plus "libre" pour adapter sa vitesse.

 

A combien? Le 80 de nos amis allemands créerait des chicanes mobiles. 90 ou 100 je dirais.

 

J'ai voté CONTRE.

 

C'est du n'importe quoi : un artisan peut aller vite et pas un employè sous pression.

 

C'est pas avec ce genre de repression que les choses vont avancer.

 

C'est plutôt contre les employeurs et le chauffeurs qu'il faut agir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis ENTIEREMENT POUR brider les utilitaires DE SOCIETES, sans réserve.

 

Parce que trop souvent, ces véhicules roulent comme des tarés, très vite, et parfois chargés en plus. Bien sûr, à coller au c*l des gens, à leur déboiter sous le nez...

En fait, très souvent, vu que c'est pas "sa voiture", les conducteurs en profitent pour faire les dingues avec. Vu que c'est pas son essence non plus (enfin gazoil plutôt), qu'en cas de PV, c'est souvent le patron qui paie, pareil en cas d'accident.

Et vu que bien souvent, on impose à ces même conducteurs des horaires très stricts, voire impossibles à tenir, brider ces utilitaires permettrait aux patrons & employés d'apprendre à mieux gérer leurs horaires, ce qui ne peut qu'être un plus.

 

Bon ça fait beaucoup de "souvent", mais c'est bien pour ça que suis suis pour.

 

Le bridage (ou plus exactement la limitation de vitesse) est à l'étude au niveau européen et c'est pas près de passer vu la réticence de certains pays.

 

Mais ce n'est pas çà qui va faire que les conducteurs vont rouler moins faut pas réver.

 

Le seul moyen de contrôler le temps de ravail est l'installation d'un chronotachygraphe ce qui est aussi prévu pour bientôt.

 

Là les contrôles en entreprises pourront se faire et on pourra commencer à parler de faire respecter les temps de conduite et de travail, mais pas avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §an7505lX

Le seul moyen de contrôler le temps de ravail est l'installation d'un chronotachygraphe ce qui est aussi prévu pour bientôt.

 

Là les contrôles en entreprises pourront se faire et on pourra commencer à parler de faire respecter les temps de conduite et de travail, mais pas avant.

 

Je suis parfaitement pour d'installer ce genre de mouchard, et naturellement il faut aussi des controles ràgulier dans les entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr861DS

Je suis contre le bridage qui aura tendance a déresponsabiliser certains conducteurs(je ne suis pas dangereux,mon véhicule ne peut pas depasser 90km/h),le probleme persistera en ville ou sur les départementales,des endroits ou le risque d'accident est le gros,je pense que ce style de véhicule est plus dangereux en ville ou certains livreurs se prennent pour "Fangio",donc le bridage ne sert pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr372Gt

limité la vitesse de tout les VU même kangoo berlingot etc quand il sont charger à 100 km/h

Je vous rappel que il est interdit de rouler en surcharge et LA EST LE GROS PROBLÈME DE CES VU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté contre, le bridage c'est la solution de facilité, pourquoi ne pas éduquer les conducteurs : trop difficile?. Conducteurs qui soit dit en passant ne sont pas plus dangereux que nombre d'automobilistes .

Par contre les transporteurs poussent pour ce bridage et le chronotachygraphe (cet appareil ne serait pas une mauvaise chose à mon avis), car ces véhicules les concurrencent directement, de la à y voir une entente avec les pouvoirs publiques ( voir pour

L’Allemagne) il n'y a qu'un pas.. .

Quand aux bêtises style de dire: le patron m'oblige à aller vite , c’est ça ou je perds ma place etc… J'ai déjà lu ça dans moult sujets sur les transports, il faut se dire que sans ordres écrits, dans tous les cas la responsabilité est bien en premier celle du conducteur. Et même avec un ordre écrit, il ne peut en aucun cas aller contre le code de la route,et la législation du travail, si il le fait c'est à ses risques et à ceux des autres que se trouvent sur son chemin.

Pour conclure, je suis maintenant livreur en petit fourgon, après avoir livré en gros camion, puis en ambulance (le travail de conduite peut être assimilé à de la livraison) , et contrairement à ce que pas mal pensent, jamais mes patrons ne m'ont payé de PV suite à une erreur de conduite ou un excès de vitesse, donc si je travail encore sur la route, c'est que je fais attention.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del703ea

limité la vitesse de tout les VU même kangoo berlingot etc quand il sont charger à 100 km/h

Je vous rappel que il est interdit de rouler en surcharge et LA EST LE GROS PROBLÈME DE CES VU

 

 

Un problème communs aux véhicules à fort volumes.. (mini-break, véhicules utilitaires légers ou lourds, monospaces volumineux).

 

Avec un peu plus d'électronique il y a moyen d'empêcher de faire partir le véhicule.

 

Cas concrêt un mini-break chargé du nombre de passagers légal avec des futs... autant dire que les 400-500kg de charge admissible sont pulvérisés; c'est aussi valable surtout pour les monospaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdi301rd

Completement contre ce n'est par ce que certains se la joue "fangio" que c'est le cas de tout le monde (des "fangio" ça existe aussi en VL NON alors pourquoi brider les VL dans ce cas?)

La plupart d'entre vous n'ont jamais conduit un utilitaire pour ma part depuis mes debuts a 20 ans (35 aujourd'hui) je peut vous dire que ces "engins" ce sont grandement amelioré!

J'ai commencé avec un vieux master qui etait une horreur niveau perf. pour doubler un vehicule qui circulait a 80 il fallait bien du courage tellement c'etait mou avec en plus amortissement/freinage/direction catastrophique.

Je roule maintenant environ 75000 km/an en sprinter mercedes et je peut vous dire que ça vaut largement des voitures de 7/8 ans niveau securité, savez vous que j'ai et de serie : Système de freinage avec ABS, EBV, BAS et ASR , Projecteurs bi-xénon , Rétroviseur grand angle , Boite automatique , regulateur et limiteur de vitesse , airbag a profusion alors comparé a beaucoup de vehicule roulant a l'heure actuel je trouve que niveau sécurité c'est plutot pas mal de plus la puissance (180 CV) s'avere tres confortable avec 1500 kg derriere et les CV ne servent pas qu'a roulé comme un goret mais s'avere tres utile dans des situations et delicates.

Je signale aussi que mon employeur verra d'un tres mauvais oeil que je casse sont joujou a 54000€.

Savez vous aussi que le CT se fait 2 ans apres l'achat et ensuite tous les ans.

Donc ne pas confondre les utilitaires qui roulent autant que des VRP et quelques "guignol" inconscient.

Avant de dire du mal, prenez en un et a vous de juger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

Qu'est ce que c'est une idée saugrenue :voyons: J'adore les mecs qui veulent brider les autres mais alors quand il s'agit de leur tuture la réponse fuse: ça vas pas non? :mad: Je maîtrise... :ptdr:

Les utilitaires n'ont pas besoin d'être bridés ou alors on bride tout le monde! Si c'est à cause du freinage, il est vrai qu'une AX freine vachement plus fort qu'un boxer, master, trafic ou autre :ange: Je ne parle même pas des supercinq et 205 junion qui, commetout le monde le sait arrachaient le bitume avec la force du freinage... :sol:

Question tenue de route, il y a nombre de voiture qui ne supporte pas la comparaison...

Tout le monde devrait respecter els limitations, ce jour là tout ira bien... Je sais c'est le monde des teletubbies ça... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdi301rd

Y'en a qui vont etre content j'ai été fuiné et je vient de découvrir que contre 61€ le VW crafter pouvait etre bridé a 90/100/120 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak336UL

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200410/meepmeep_1097974460_ford_transit.jpg

 

Avec ce fourgon, un Ford Transit T350 traction doté d'un moteur TDCI 125cv 2.0,

Je suis monté à 160 les doigts dans le nez avec plus d'une tonne de matos à bord (une mini-pelleteuse de 980kg + un BRH de 300kg).

 

Le probleme est qu'avec la nouvelle génération de VU, ols sont aussi voir plus confortables qu'une berline, donc on ne ressent pas trop les effet de la vitesses à bord de ces véhicules. Avec notre ancien fourgon, un Master 2.5D, ça plafonnait à 140 maxi en descente et surtout, ça gueulait, donc on évitait de dépasser le 100/110 car bonjour les oreilles.

 

Ce ci dit, il est tres sensible au vent.

 

Pour ce qui est du freinage, croyez moi mais ça freine bien, fort meme. Mais bon, je ne le recommande pas de le faire.

 

 

 

160 avec un machin très sensible au vent et un chargement de plus d'une tonne. Merci de confirmer que ces véhicules sont souvent entre les mains d'inconscients.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale787Om

Je conduis actuellement un Trafic DCI 140ch. Je peux vous dire que question tenue de route c'est bluffant. Sa tien le pavé ces engins. Ensuite pour ce qui est du freinage, je le trouve mordant, que ce soit a vide ou plein, couplé à l'ABS sa freine. Bien entendu, si on sait qu'il est chargé a bloc, on freinera pas de la même façon. C'est pas parce qu'on conduit un utilitaire qu'on devient un vrai c**. Ce genre de vehicule sont conçus pour être chargés avec tout et n'importe quoi. Donc je pense que des études ont été faites sur le chassis et le freinage. Encore une fois arretez de mettre tout le monde dans le même sac, sa me sidére, si vous voulez qu'on bride les VU alors qu'on bride aussi les VL au moins tout le monde sera content.

 

Moi je suis ENTIEREMENT POUR brider les utilitaires DE SOCIETES, sans réserve.

 

Parce que trop souvent, ces véhicules roulent comme des tarés, très vite, et parfois chargés en plus. Bien sûr, à coller au c*l des gens, à leur déboiter sous le nez...

En fait, très souvent, vu que c'est pas "sa voiture", les conducteurs en profitent pour faire les dingues avec. Vu que c'est pas son essence non plus (enfin gazoil plutôt), qu'en cas de PV, c'est souvent le patron qui paie, pareil en cas d'accident.

Et vu que bien souvent, on impose à ces même conducteurs des horaires très stricts, voire impossibles à tenir, brider ces utilitaires permettrait aux patrons & employés d'apprendre à mieux gérer leurs horaires, ce qui ne peut qu'être un plus.

 

Bon ça fait beaucoup de "souvent", mais c'est bien pour ça que suis suis pour.

 

Tu sais quoi sa marche dans les 2 sens, parce que le nombre de gens qui me colle au cul pour me mettre la pression parce qu'il se dise que mon camion est un veau et que je vais ramer, tu en vois de partout. C'est aberant. D'facon c'est toujours la faute des autres.

aprés pour en revenir à tes propos, je vais te parler en connaissance de cause. Les pvs et points et accident c'est pour ma poire. L'essence c'est vrai que c'est eux qui payent et je n'adopte pas toujours une conduite souple mais dans l'ensemble c'est correct vu que je n'est pas de carte Total, j'ai une note de frais versé sur mon compte et si je la dépasse c'est moi qui doit faire l'avance jusqu'à la paye. Aprés pour ce qui est de la conduite, c'est nôtre travail alors je sais que chez nous on fais plutôt gaffe à nôtre permis et à notre fourgon.

 

Les tarés comme tu dis c'est les jeunes qui viennent ( en géneral ) d'arriver et qui se croivent tout permis mais c'est comme tout de nos jours tant qu'il est rien arrivé à leurs permis, ils ne comprennent pas. C'est malheureux mais c'est comme ca, je suis moi même passé par la. Aprés bien sur y'en aura toujours qui sortent du lot et qui roule vraiment comme des enc*lés, mais s'il vous plais arretez d'en faire une géneralité!! Je passe ma vie sur la route et j'aimerai bien vous dire que sa me fais haluciné comme tout le monde roule n'importe comment mais comme je suis pas non plus irréprochable sur tout points je ne le ferais pas.

 

En bref, pour moi c'est tout le monde bridé où rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdi301rd

 

160 avec un machin très sensible au vent et un chargement de plus d'une tonne. Merci de confirmer que ces véhicules sont souvent entre les mains d'inconscients.

 

 

Je l'avait pas vu lui .

Effectivement grand débile "désolé c'est le mot" mais bon 160 avec 1300 kg et 125 CV je pense qu'il avait bu!

 

Imaginez vous avec une laguna de 125 CV qui peserais environ 2700 kg je vous laisse deviner les perf de l'auto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Je conduis actuellement un Trafic DCI 140ch. Je peux vous dire que question tenue de route c'est bluffant. Sa tien le pavé ces engins. Ensuite pour ce qui est du freinage, je le trouve mordant, que ce soit a vide ou plein, couplé à l'ABS sa freine. Bien entendu, si on sait qu'il est chargé a bloc, on freinera pas de la même façon. C'est pas parce qu'on conduit un utilitaire qu'on devient un vrai c**. Ce genre de vehicule sont conçus pour être chargés avec tout et n'importe quoi. Donc je pense que des études ont été faites sur le chassis et le freinage. Encore une fois arretez de mettre tout le monde dans le même sac, sa me sidére, si vous voulez qu'on bride les VU alors qu'on bride aussi les VL au moins tout le monde sera content.

 

Moi je suis ENTIEREMENT POUR brider les utilitaires DE SOCIETES, sans réserve.

 

Parce que trop souvent, ces véhicules roulent comme des tarés, très vite, et parfois chargés en plus. Bien sûr, à coller au c*l des gens, à leur déboiter sous le nez...

En fait, très souvent, vu que c'est pas "sa voiture", les conducteurs en profitent pour faire les dingues avec. Vu que c'est pas son essence non plus (enfin gazoil plutôt), qu'en cas de PV, c'est souvent le patron qui paie, pareil en cas d'accident.

Et vu que bien souvent, on impose à ces même conducteurs des horaires très stricts, voire impossibles à tenir, brider ces utilitaires permettrait aux patrons & employés d'apprendre à mieux gérer leurs horaires, ce qui ne peut qu'être un plus.

 

Bon ça fait beaucoup de "souvent", mais c'est bien pour ça que suis suis pour.

 

Tu sais quoi sa marche dans les 2 sens, parce que le nombre de gens qui me colle au cul pour me mettre la pression parce qu'il se dise que mon camion est un veau et que je vais ramer, tu en vois de partout. C'est aberant. D'facon c'est toujours la faute des autres.

aprés pour en revenir à tes propos, je vais te parler en connaissance de cause. Les pvs et points et accident c'est pour ma poire. L'essence c'est vrai que c'est eux qui payent et je n'adopte pas toujours une conduite souple mais dans l'ensemble c'est correct vu que je n'est pas de carte Total, j'ai une note de frais versé sur mon compte et si je la dépasse c'est moi qui doit faire l'avance jusqu'à la paye. Aprés pour ce qui est de la conduite, c'est nôtre travail alors je sais que chez nous on fais plutôt gaffe à nôtre permis et à notre fourgon.

 

Les tarés comme tu dis c'est les jeunes qui viennent ( en géneral ) d'arriver et qui se croivent tout permis mais c'est comme tout de nos jours tant qu'il est rien arrivé à leurs permis, ils ne comprennent pas. C'est malheureux mais c'est comme ca, je suis moi même passé par la. Aprés bien sur y'en aura toujours qui sortent du lot et qui roule vraiment comme des enc*lés, mais s'il vous plais arretez d'en faire une géneralité!! Je passe ma vie sur la route et j'aimerai bien vous dire que sa me fais haluciné comme tout le monde roule n'importe comment mais comme je suis pas non plus irréprochable sur tout points je ne le ferais pas.

 

En bref, pour moi c'est tout le monde bridé où rien.

 

Dire qu'ils les ont sorties en 150 ch.

Et qu'il prévoient de le porter à 175 ch. Diabolique avec la boite 6. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

 

Je l'avait pas vu lui .

Effectivement grand débile "désolé c'est le mot" mais bon 160 avec 1300 kg et 125 CV je pense qu'il avait bu!

 

Imaginez vous avec une laguna de 125 CV qui peserais environ 2700 kg je vous laisse deviner les perf de l'auto.

 

 

Un utilitaire léger ou un PL, ce qui compte surtout c'est le couple.

PRends les Trafic Dci 140 ch (2L5 de 135 ch), avec une BV6 de série, ca frôle les 180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté contre.

Dans mon boulot, j'ai eu l'occasion de conduire des petits fourgons genre boxer, c35. Maintenant c'est Partner et Berligno.

Ca me fait rire les gens qui disent "C'est la voiture du patron, les ouvriers s'en foutent", ou les "pv, c'est le patron qui les paie"

 

Pour les ammendes, j'ai un ancien collègue qui s'est fait retirer son permis pour alcool, c'est pas le patron qui a payé le pv, mais en plus il a pris la porte pour faute.

 

Pour les colle aux culs, je vois plus souvent des voitures me coller le train sous prextexte que j'ai un utilitaire, même si je roule à la limitation.

 

A en écouter certains, la plupart les artisans ou autre sont des foux dangeureux dès que l'on dépasse une voiture qui roule à 70 sur une route limité à 90, par contre les mecs qui te grillent les priorités ou les stops parce que "je veux pas être emmerdé par un fourgon" tout le monde trouve ça normal.

 

De temps en temps il m'est bien arrivé de croisés des utilitaires fous (moins que des voitures au passage), mais ça devient de plus en plus rare quand même.

Ils faut quand même arrêter les a-priori et ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...