Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

PV pour avoir roulé sur voie de bus


Invité §kld227Ce

Messages recommandés

Invité §Isi056WU

Normalement, cette séparation matérielle, bhen tu dois l'enjamber, c'est pour celà qu'elle est pas haute

 

A mon avis, le PV était valable, même si un peu tordu, le flic aurait plutôt du te l'indiquer parce c'est aps d'une évidence flagrante ...

Même avis, par contre n'as tu pas essayé de leur montrer ta bonne foi avec le ticket de parking ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

C'est laquelle ta voiture ????

 

Aucune, ce n'est pas moi qui ai pris le PV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App820Nq

C'est vraiment lamentable ces quotats.

 

Essait de faire une lettre en contestant et prend la photo qui a été posté ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

:ptdr:

Non mais, ca va pas bien non ?

Il y a un bourrelet que n'importe quelle voiture peut franchir, au pire, il y a un espace pour sortir quelques mètres plus loin et certains trouvent abusif de se faire choper encore plus loin pour avoir roulé dans un couloir de bus !

Il vous faut quoi ? Un agent qui vous fait de passer pour prendre votre voie de circulation ou quoi ?!

D'alleurs je serais curieux de savoir quel était l'état de le circulation quand l'initiateur du topic s'est fait verbaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

:ptdr:

Non mais, ca va pas bien non ?

Il y a un bourrelet que n'importe quelle voiture peut franchir, au pire, il y a un espace pour sortir quelques mètres plus loin et certains trouvent abusif de se faire choper encore plus loin pour avoir roulé dans un couloir de bus !

Il vous faut quoi ? Un agent qui vous fait de passer pour prendre votre voie de circulation ou quoi ?!

D'alleurs je serais curieux de savoir quel était l'état de le circulation quand l'initiateur du topic s'est fait verbaliser.

 

Disons d'expérience que c'est un endroit assez embouteillé pour ne pas dire un point noir vu qu'il y a un pont au bout et que beaucoup de personnes utilisent la voie de bus donc il y a souvent un comité d'accueil au bout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

:ptdr:

Non mais, ca va pas bien non ?

Il y a un bourrelet que n'importe quelle voiture peut franchir, au pire, il y a un espace pour sortir quelques mètres plus loin et certains trouvent abusif de se faire choper encore plus loin pour avoir roulé dans un couloir de bus !

Il vous faut quoi ? Un agent qui vous fait de passer pour prendre votre voie de circulation ou quoi ?!

D'alleurs je serais curieux de savoir quel était l'état de le circulation quand l'initiateur du topic s'est fait verbaliser.

Quelque soit l'etat du trafic c'est plus genant pour le trafic sur la voie normale et sur la voie de bus de sortir precipitement plutot que sortir intelligement quelques mettres plus loin ...

-S'il n'y a personne la circulation est fluide ca roulle a 50 et on ne passe pas sur ces machin a plus de 10kph donc tu gene les gens qui vont arriver ...

-Si c'est bouché tu doit t'arreter sur la voie de bus et attendre de pouvoir t'inserer et tu genne la circulation des bus et des taxis

Bref si on fait preuve d'un minimum de dicernement on laisse l'usager s'inserer naturellement 100 metres plus loin, mais bon j'ai perdu espoir quand au dicernement des commitées d'acceuils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App820Nq

:ptdr:

Non mais, ca va pas bien non ?

Il y a un bourrelet que n'importe quelle voiture peut franchir, au pire, il y a un espace pour sortir quelques mètres plus loin et certains trouvent abusif de se faire choper encore plus loin pour avoir roulé dans un couloir de bus !

Il vous faut quoi ? Un agent qui vous fait de passer pour prendre votre voie de circulation ou quoi ?!

D'alleurs je serais curieux de savoir quel était l'état de le circulation quand l'initiateur du topic s'est fait verbaliser.

 

Le mec en Enzo il fait comment pour changer de voie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

C'est pas ce que j'appelle un muret ça... Enfin bon admettons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Quelque soit l'etat du trafic c'est plus genant pour le trafic sur la voie normale et sur la voie de bus de sortir precipitement plutot que sortir intelligement quelques mettres plus loin ...

-S'il n'y a personne la circulation est fluide ca roulle a 50 et on ne passe pas sur ces machin a plus de 10kph donc tu gene les gens qui vont arriver ...

-Si c'est bouché tu doit t'arreter sur la voie de bus et attendre de pouvoir t'inserer et tu genne la circulation des bus et des taxis

Bref si on fait preuve d'un minimum de dicernement on laisse l'usager s'inserer naturellement 100 metres plus loin, mais bon j'ai perdu espoir quand au dicernement des commitées d'acceuils

Mais oui, et puis 100 m plus loin, c'est encore bouché, bon ben allez, encore 100 m et je me rabats ! Ah ben non tiens c'est encore bouché, bon allez encore 100 petits mètres et la cette fois je me ranges...quoique il me reste plus que 200 m à faire, je ne fais me ranger pour 200 m et enquiquiner tout le monde !

 

Avec un raisonnement comme ça, on ne quitte plus jamais une place de parking (elles ne sont pas toutes bordées de voie de bus) et tout le monde roule dans les voies de bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Mais oui, et puis 100 m plus loin, c'est encore bouché, bon ben allez, encore 100 m et je me rabats ! Ah ben non tiens c'est encore bouché, bon allez encore 100 petits mètres et la cette fois je me ranges...quoique il me reste plus que 200 m à faire, je ne fais me ranger pour 200 m et enquiquiner tout le monde !

 

Avec un raisonnement comme ça, on ne quitte plus jamais une place de parking (elles ne sont pas toutes bordées de voie de bus) et tout le monde roule dans les voies de bus.

100 metres plus loin il y a un feu ce qui permet d'avoir une bonne 20aine de metre pour s'intercaller entre 2 autos alors que sur les 100 metres on est obliger de genner la circulation ...

Que je sache le but des voies de bus c'est pas de gener la circulation mais de faire circuler les bus plus rapidement alors a quoi bon verbaliser quelqu'un qui sors de la voie de la facon la plus intelligente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kld227Ce

Merci Adrien pour la photo.

Pas de ticket de Stationnement pour le parking, car c'etait un dimanche.

J'etais garé a la place de la 406 grise tout au fond de la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kld227Ce

100 metres plus loin il y a un feu ce qui permet d'avoir une bonne 20aine de metre pour s'intercaller entre 2 autos alors que sur les 100 metres on est obliger de genner la circulation ...

Que je sache le but des voies de bus c'est pas de gener la circulation mais de faire circuler les bus plus rapidement alors a quoi bon verbaliser quelqu'un qui sors de la voie de la facon la plus intelligente

De toue facon, notre parole ne vaut rien contre celle de la police...

J'ai pas cherché a contesté... Vu qu'ils ont toujours raison :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor544mQ

Ouais c'est lamentable cette histoire et ca donne une mauvaise réputation à la police

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

A mon avis, ca démontre plutot que les automobilistes n'admettent jamais leurs erreurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

A mon avis, ca démontre plutot que les automobilistes n'admettent jamais leurs erreurs !

 

Ici en l'occurence, je pense que l'automobiliste en question ne veut pas admettre qu'une voie de bus... Bah, c'est pour les bus. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac443jt

Ah bon ?!

Je ne trouve pas personnellement.

Ouais mais bon, d'un côté ca vient de quelqu'un qui est capable de dire à un un autre forumeur qu'il roule en voiture de prolo et pas lui, donc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

Tres bien la photo mais je voudrais etre sur d'un point:

le 1er véhicule est une Fiat (je pense)puis il y a une bande de délimitation d'emplacement, puis il y a la Clio à cheval sur une autre bande de délimitation, puis les autres véhicules (devant la clio) mais il me semble qu'il N'Y A PLUS DE BANDE de délimitation d'emplacement ??? la dernière bande c'est celle sur laquelle est à cheval la clio, donc juste un peu avant le debut du couloir de bus. Dans ce cas t'as pas le droit de stationner au delà de cette bande (celle qui est dessous la clio). Tu vois ce que je veux dire???

Donc tu l'as dans le baba, désolé.

Si maintenant au dela de la clio il y a des bandes de délimitation d'emplacement, tu peux contester ton pv car comment veux tu accéder à ces places sans prendre le couloir de bus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Tres bien la photo mais je voudrais etre sur d'un point:

le 1er véhicule est une Fiat (je pense)puis il y a une bande de délimitation d'emplacement, puis il y a la Clio à cheval sur une autre bande de délimitation, puis les autres véhicules (devant la clio) mais il me semble qu'il N'Y A PLUS DE BANDE de délimitation d'emplacement ??? la dernière bande c'est celle sur laquelle est à cheval la clio, donc juste un peu avant le debut du couloir de bus. Dans ce cas t'as pas le droit de stationner au delà de cette bande (celle qui est dessous la clio). Tu vois ce que je veux dire???

Donc tu l'as dans le baba, désolé.

Si maintenant au dela de la clio il y a des bandes de délimitation d'emplacement, tu peux contester ton pv car comment veux tu accéder à ces places sans prendre le couloir de bus?

 

Le stationnement est autorisé j'usqu'à la 406 grise au pied du panneau "fin de sationnement payant par horodateur" Après c'est le trottoir (même si ce jour là exceptionellement tout le monde était garé sur le trottoir plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

J'ai pas compris t'es sorti par le trou après la 406 grise ou plus loin :??:

 

Si oui c'est abusé, si non c'est abusé mais moins t'aurais pu sortir avant là faut t'en prendre qu'à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

J'ai pas compris t'es sorti par le trou après la 406 grise ou plus loin :??:

 

Si oui c'est abusé, si non c'est abusé mais moins t'aurais pu sortir avant là faut t'en prendre qu'à toi.

A mon avis il a voulu gruger la file qui bouchonait jusqu'au feux.

Les flic on arreté le resquilleur et c'est une bonne chose.

Près de chez moi ils se postent a une jonction de 2 autouroute (A15 et A115 pour ceux qui conaissent) et choppe tout ceux qui empreintent la BAU.

Ca fait 10 ans que je passe tous les jour par là (en face) et il y a toujours autant de "client" tout les matins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

A mon avis il a voulu gruger la file qui bouchonait jusqu'au feux.

Les flic on arreté le resquilleur et c'est une bonne chose.

Près de chez moi ils se postent a une jonction de 2 autouroute (A15 et A115 pour ceux qui conaissent) et choppe tout ceux qui empreintent la BAU.

Ca fait 10 ans que je passe tous les jour par là (en face) et il y a toujours autant de "client" tout les matins.

Jamais vu :eek::voyons: Bon je passe rarement par là aussi.

 

Sur le zébra c'est ça :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa837Cx

Ouais c'est quand meme zellé de verbaliser avant le feux je trouves Parce qu'on genne plus la circulation sur la voie de bus en escaladant la bordure ou en visant entre les deux qu'en en sortant tranquillement apres le feu :jap:

 

 

Ouhh, ce serait pas la rue qui va du RER Champigny au Pont de Champigny ???

 

Ci c'est le cas, à mon avis tu peux difficilement contaster le PV car la séparation entre la chaussée et la voie de bus est faite pour pouvoir passer.

Ce n'est pas le cas, pour ceux qui connaissent, des voies de bus dans Paris où, à moins d'avoir un Hummer, tu ne passes pas dessus !

 

En plus, les seules "interruptions" sont pour les rues adjacentes.

 

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Jamais vu :eek::voyons: Bon je passe rarement par là aussi.

 

Sur le zébra c'est ça :??:

Oui, ils choppent ceux qui viennent de pontoise car il sont invisible derriere le virage.

C'est le matin aux heures de pointes quand tout est bouché.

Il y a 2 motards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Ouhh, ce serait pas la rue qui va du RER Champigny au Pont de Champigny ???

 

Ci c'est le cas, à mon avis tu peux difficilement contaster le PV car la séparation entre la chaussée et la voie de bus est faite pour pouvoir passer.

Ce n'est pas le cas, pour ceux qui connaissent, des voies de bus dans Paris où, à moins d'avoir un Hummer, tu ne passes pas dessus !

 

En plus, les seules "interruptions" sont pour les rues adjacentes.

 

Désolé.

 

Si c'est bien à cet endroit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, cette séparation matérielle, bhen tu dois l'enjamber, c'est pour celà qu'elle est pas haute

 

A mon avis, le PV était valable, même si un peu tordu, le flic aurait plutôt du te l'indiquer parce c'est aps d'une évidence flagrante ...

Franchement, sur ce coup, je n'aurai pas franchi le machin. Ma voiture n'est pas faite pour ca.

 

De plus, ce truc a été construit pour interdire le franchissement justement. C'est pour empecher les gens de rentrer sur la voie de bus.

Par contre, d'aprés vous, c'est franchissable dans le sens voie de bus, voie de circulation ? ... bizarre comme raisonnement :bah:

 

 

C'est franchement abusé comme PV je trouve. S'il est sorti a la premiere sorti prévu a cette effet, il n'aurait pas du se faire pruné.

D'aprés vous, il aurait du avoir un comportement de bourrin et franchir ce machin à l'arrcahe ? Quand je voie des gens qui font des truc pareil, moi, je trouve qu'il ne savent pas conduire en fait. Une voiture, c'est fait pour rester sur la route et suivre les voies. Pas pour faire du passage d'obstalce :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

De plus, ce truc a été construit pour interdire le franchissement justement. C'est pour empecher les gens de rentrer sur la voie de bus.

Par contre, d'aprés vous, c'est franchissable dans le sens voie de bus, voie de circulation ? ... bizarre comme raisonnement :bah:

 

Ce truc a été construit pour matérialisé un couloir de bus, mais a volontairement été fait peu élevé pour qu'il puisse être franchissable (justement pour les places de parking probablement)

 

C'est pas pire qu'un dos d'ane :bah:

 

Une voiture, c'est fait pour rester sur la route et suivre les voies. Pas pour faire du passage d'obstalce :jap:

[/quotemsg]

 

Une voiture, c'est surtout fait pour faire ce que le conducteur décide de faire ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

Le séparateur de voies voitures/bus-tramway, s'appelle un délineateur. Tu as le droit de le franchir, avec les mesures de prudence qui s'imposent, pour rentrer dans un garage, un immeuble ou prendre un parking (comme sur TA photo). Donc depuis la chaussée réservée aux véhicules tu as le droit de "sauter" ce délinéateur pour aller te garer sur l'emplacement ou est garée la 407 (d'après TA photo).

Pour en sortir (quitter le stationnement) tu dois immédiatement quitter la voie du bus et reprendre la voie de circulation en "sautant" le délinéateur et ne jamais continuer dans la voie du bus. En revanche si le délinéateur est doublé d'un ligne continue en aucun cas tu ne dois le "sauter", voir photo jointe.

Donc en résumé et dans ton cas, fallaitt "sauter" le délinéateur en quittant le stationnement et ne pas rouler dans le couloir de bus. Bingo mec... perdu

Désolé pour ces infos.

saintcloud92_1100273849_sepera1.gif.88e1c1c27ccb2573f09feecce0cbfe78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

(d'après TA photo).

 

Euh je tiens à préciser que je ne suis pas l'auteur du Topic, j'ai mis cette photo du lieu afin de faire avancer le débat.

 

Voilà c'est éclairci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

Euh je tiens à préciser que je ne suis pas l'auteur du Topic, j'ai mis cette photo du lieu afin de faire avancer le débat.

 

Voilà c'est éclairci

 

J'espère que mes explications pourront servir à ceux qui se retrouveront un jour dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Franchement, sur ce coup, je n'aurai pas franchi le machin. Ma voiture n'est pas faite pour ca.

 

Je ne suis pas du même avis que toi, un AGORA L passe par dessus sans dificulté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du même avis que toi, un AGORA L passe par dessus sans dificulté...

C'est clair que ma voiture passe au-dessus aussi. Mais je suis pas un bourrin, et j'aime pas me prendre des obstacles pour le plaisir alors que je peux facilement les contourner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan072oB

Ils ont laissé un trou dans ce petit muret juste devant la dernière place de parking pour pouvoir éviter le couloir de bus...A mon humble avis, ce couloir de bus devrait commencer à partir du panneau interdiction de stationner, juste après la 406 grise...mais dans les conditions il est difficile de contester ce PV même s'il est rageant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...