Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Flashé en Suisse... (pv en france ?)


Invité §cyb546aY
 Partager

Messages recommandés

Invité §duc627ds

merci fufu....

C'est bien le même tableau que j'avais trouvé sur le net....

Sur "l'avis au détenteur" que mon copain a reçu et pour lequel je dois me dénoncer, il est écrit: "dépassement de vitesse de plus de 15km/h, vitesse constatée 081 KMH, alors qu'elle est limitée à 050 KMH". Je suppose donc que c'est la vitesse mesurée, mais je peux me tromper...

Mais tout ça n'explique pas les 1460 FRS annoncés...J'y comprends rien... Pis sur l'autre amende (celle de 120FRS), il ont déduit une marge de 5 et non pas de 6, comme indiqué sur le tableau...et du coup, ça nous fait sauter d'une catégorie: "vitesse limitée: 50, vitesse constatée: 61, marge sécu: 5 = dépassement de vitesse de 6 à 10KMH...." Donc en gros, pour 1KMh, on paye 80FRS de plus.... C'est rude, non?

Pis c'est juste parceque je suis dégoutée, mais j'en veux pas aux suisses ;-)

En tout cas, merci de prendre le temps de répondre à toutes mes questions, ça ne changera rien mais ça soulage un peu d'en parler....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gin307zf

Jours amende : c'est une contravention sur mesure. on défnit un montant journalier en fonction de ton salaire, tes dépenses (loyer+necessaire pour vivre). Ce montant journalier est multiplié par le nombre de jours de prison que tu devrais écoper pour un délit. Alors au lieu de t'envoyer au trou pendant 2 mois, ils te chargent d'une peine du nombre de jour fois la "valeur" du jour (qui sera différente si tu es patron de Microsoft ou nettoyeur du soir).

 

Un exemple : ton train de vie vaut 70.- par jour mettons, x 60 jours (selon la loi 1 mois =30 jours) = 4'200.-

 

si tu est PDG et que ton train de vie est estimé à 700.- par jour, ce sera 42'000.- à payer.

 

Voilà en quoi consisite le "jour amende"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud367QT

je vosi qu'il en a qui ont reçu les pv suisse aleur domicile moi peros j'ai de la famille entre geneve et lausanne et par 2 fois je me suis fait prendre au radar avec flash la premiére fois c'étais ne janvier 2007 donc plus d'un an jamais rien recu excés d'environ 25 km/h env 75-80 au lieu des 50 réglementaire.

Et deuxiéme fois Novembre 2007 et la env 30 km/h en plus de la vitesse.Toujours rien reçu.

Et les flashs ont bien marché je vous assure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre853lR

Ma femme en attend un depuis 1 an, et moi un depuis 4 mois. Toujours rien recu.

 

 

Etrange cette différence de temps, y'en a qui recoivent au bout de 3-4 mois et d'autres plusieurs mois après, je me demande pourquoi autant de différence de temps entre les gens surtout que d'après ta signature tu habites pas loin de la frontière donc ça devrait aller plus vite pour les amendes.

Peut être qu'ils attendent un peu pour vous envoyer un joli package d'amendes majorées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin307zf

Il y a des fois ou tout arrive en meme temps !! faites donc gaffe à la douloureuse ! Mon ancien voisin a totalisé près de 5'000.- (3000€) et a tout reçu il y a 3 mois, pour des infractions datant de 2006 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre853lR

Il y a des fois ou tout arrive en meme temps !! faites donc gaffe à la douloureuse ! Mon ancien voisin a totalisé près de 5'000.- (3000€) et a tout reçu il y a 3 mois, pour des infractions datant de 2006 !

 

 

 

C'est vraiment une méthode pourrie d'attendre et de faire accumuler les amendes dans le but d'envoyer un joli package de 3000 euros d'un coup, c'est clairement une incitation au suicide :o

Plus serieusement si ton ancien voisin habite sur Suisse c'est bizarre que cela ait mit autant de temps.

En tout cas il a dû en faire des écarts de vitesse ou bien en grillant 20 fois des feux radarisés en un an ( soit à peine 2 fois par mois) on arrive à 3000 euros, ça calme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes collègues a recu sa "note" il y a 2-3 jour :W :W C'est pour des infraction remontant jusqu'a 1 an. trois au total pour 1200 CHF :W :W

 

 

 

Ca a l'air de pleuvoir ces dernier temps. Peut-etre on t-il décidé d'envoyer tout ce qu'ils ont sous la main :ddr: Je vais regardé avec attention a ma boite au lettre moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin307zf

 

 

C'est vraiment une méthode pourrie d'attendre et de faire accumuler les amendes dans le but d'envoyer un joli package de 3000 euros d'un coup, c'est clairement une incitation au suicide :o

Plus serieusement si ton ancien voisin habite sur Suisse c'est bizarre que cela ait mit autant de temps.

En tout cas il a dû en faire des écarts de vitesse ou bien en grillant 20 fois des feux radarisés en un an ( soit à peine 2 fois par mois) on arrive à 3000 euros, ça calme!

 

 

Non, non, il habite en France, voiture plaque 01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Il y quelques années j'ai reçu la visite des forces de l'ordre locales pour un PV en Suisse remontant à plus de 3 ans. Motif de la visite : audition au titre d'une procédure lancée à mon encontre en Suisse.

Ensuite j'ai reçu par la poste en recommandé la convocation pour consultation des pièces du dossier au Tribunal en Suisse. Ensuite c'est l'avis du jugement avec le montant de la contravention qui est arrivé. Et en dernier l'injonction de payer l'amende et les frais de procédure. :D

 

Comme quoi, avec les Suisses, il faut savoir se montrer patient. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin307zf

T'as du rouler en suisse allemande, je sais que le canton de Bale fait ce genre de farce ! Geneve ne se lance pas trop (pas encore) dans ces travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Exact. Du côté de Fribourg (CH), en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin307zf

Alors tu devais etre deja sur Bern. ils sont tenaces les suisses allemands. Mais les accords sont plus serrés entre la suisse et l'allemagne qu'avec la France. Encore que Bale s'est doté d'un systeme de recherche et paiement en France pour les conducteurs Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 886WN

Bonsoir tout le monde...

Je me suis fait flashé à plusieurs reprises (3 minimum) sur autoroute suisse avec la voiture de mon amie lors de notre trajet aller vers les Alpes dans la nuit du 8 au 9 mars.

Limitations 100-120 pour 160-180kms/h sur mon compteur.

Là si je comprends bien on est mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470CP

bonjour, je me suis fait flashé à 170 vitesse compteur au lieu de 120 km/h sur l'autoroute suisse entre lausanne et la douane allemagne/suisse en direction de strasbourg.

 

170, c'est la vitesse que j'ai fait aprés un panneau de fin d'interdiction a 100km/h. n'ayant pas vu de panneau me disant la nouvelle vitesse a utiliser (comme en France), j'ai penser que c'été illimités comme en allemagne sur certains tronçons... :/

 

ayant vu des Audi é Bmw me dépassaient a plus de 200 km/h, me suis dit que j'avais eu raison de rester a 170...

 

grave erreur...un beau flash en pleine nuit....

 

aucun panneau de vitesse maxi sur ce tronçon, ni aucun panneau de rappel...je trouve ça bizarre...

 

pouvez vous me dire a combien sont limités ces autoroutes sans aucun panneau de limitation de vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin307zf

la vitesse limite sur autoroute est 120. pour 170 ils vont retenir 7 de marge.

 

Belle amende (compte plus de 1000€), peine de prison (ou jours-amende) et 12 mois d'interdiction de conduire sur territoire suisse, voilà ce que tu encoures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470CP

merci pour ta réponse, mais je trouve pas normal qu'il n'y ai pas de panneau de limitation sur certaines portions d'autoroute (économie d'argent?).

Et si d'aprés ce que j'ai lu sur certains sujets, j'évitais simplement la suisse?

Combien de mois d'attente pour recevoir ma jolie prune?

Aucun panneau récapitulatif a l'entrée de la suisse :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin307zf

si ! il y a des panneaux annonçant la vitesse limite aux postes de douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

si ! il y a des panneaux annonçant la vitesse limite aux postes de douane.

 

 

Ou à quelques dixaines de mètres, mais ils sont en place :jap: 1.20m sur 0.80m je dirais à vue d'oeil.

 

 

ACS revendique une limitation de la vitesse à 130 km/h sur les autoroutes

A l’occasion de leur assemblée ordinaire du 17 juin 2005 à Lucerne, les délégués de

l’Automobile Club de Suisse (ACS) ont adopté à l’unanimité une résolution relative à l’augmentation des vitesses maximales sur les autoroutes à/ 130 km/h.

Il y a trente ans à peine, la vitesse 130 km/h avait été introduite définitivement sur le réseau des routes nationales après un essai de trois ans. Huit années plus tard, le Conseil fédéral introduisit la limitation de la vitesse à 120 km/h en raison de campagnes virulentes, relatives au dépérissement de la forêt et pour des raisons purement écologiques.

Mis à part le fait que ces dernières années, on a démasqué le dépérissement de la forêt comme ayant été une simple offensive d’alarmisme des organisations de la protection de l’environnement, le développement de véhicules et moteurs modernes a entraîné une baisse drastique de la consommation de carburant et des émissions polluantes. Le maintien de la limitation de la vitesse à 120 km/ ne saurait par conséquent plus être justifié par des arguments écologiques.

Le standard de sécurité de nos autoroutes compte parmi les plus élevés de l’Europe. De plus, la Suisse est dotée d’un parc de véicules très modernes dont les éléments de sécurité se situent également à un niveau élevé. Entre-temps, quelque 1'730 kilomètres d’autoroute à deux ou plusieurs voies sont en service dans notre pays. Grâce aux chaussées à voies de circulation séparées, les autoroutes sont selon la statistique des accidents cinq fois plus sûres que les autres routes.

L’ACS pense que pour ces raisons, une harmonisation de la vitesse maximale sur les autoroutes suisses avec celle qui est pratiquée dans les pays voisins est parfaitement justifiée. Il lance par conséquent un appel aux autorités compétentes et milieux politiques d’effectuer les démarches qui s’imposent.

En cas de vitesses maximales différentes sur les autoroutes, l’ACS attend par ailleurs le remplacement de la signalisation stationnaire par des signaux alternatifs, de manière à ce que les réductions de la vitesse puissent être affichées en fonction de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 886WN

Si c'est vraiment 130, bizarre que les suisses n'aient pas fait remplacer/modifier les panneaux depuis le temps...

En attendant c'est toujours ça en notre faveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Si c'est vraiment 130, bizarre que les suisses n'aient pas fait remplacer/modifier les panneaux depuis le temps...

En attendant c'est toujours ça en notre faveur...

 

 

C'est pas 130. D'après le texte, il y a eu une période d'essai sur quelques année, qui c'est terminée en 1984 sauf erreur. Depuis, 120. Mais apparement, depuis 2-3 ans, ça reparle de faire remettre les autoroutes à 130.

 

Je signes tout de suite moua :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin307zf

130 ou 120 la différence est nulle, puisque les radars flashent à partir de 138.

 

D'autre part c'est déjà assez le bordel avec ceux qui arrivent pas à tenir le 110 sur la voie gauche alors si on augmente la vitesse autorisée ça va faire un bronx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

130 ou 120 la différence est nulle, puisque les radars flashent à partir de 138.

 

D'autre part c'est déjà assez le bordel avec ceux qui arrivent pas à tenir le 110 sur la voie gauche alors si on augmente la vitesse autorisée ça va faire un bronx...

 

 

En admettant que le seuil remonte à 130, j'espères bien qu'ils auront la bonne idée de réhausser aussi la limite de tolérence des pièges à cons boites à coucou. Je les vois bien réhausser en même temps les sanctions tiens. Bah vi, on vous autorise dans notre grande bonté à rouler pluSSe vite, on va vous tomber dessus pluSSe fort aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar803UY

Bonjour a tous,

Je viens vous demandé conseil dans le paiement d'une contravention suisse ( pris a 131 km/h sur autoroute ) à 120

Francs ( 72.50 euros)

Infraction en septembre 2007, PV reçu fin avril 2008. Il suffit d'attendre...

comme j'ai a me rendre en suisse régulièrement je veux payer cette amende.

Par contre je trouve pas très claire le moyen de payer il propose de payer par cheque ou a l'aide d'un relevé d'identité bancaire en parlant de mon compte (l me crée un compte pr que je puisse verser l'argent dessus???)

et un peu plus haut il parle de virement électronique avc une référence client à mentionner...

Quelqu'un peut il m'aider.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un papier rouge-rose ??

 

Si oui, dessus tu as le numéro de compte des contraventions suisse et un numéro de référence. Il suffit de faire un virement vers ce compte avec le numéro de référence dans l'annotation. Ca se fait en moins de 2 avec un accés a ta banque par internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar803UY

ok merci de ton conseil

En fait c'était une lettre classique avec entête de la policeBaloise

mais pour éviter les frais de virement, je vais envoyé un chèque normal libellé en euro à l'adresse spécifié et je verrai bien ce qu'ils en font.

Ils sont sacrément bien organisé quand même car il me semble que les chèque n'existe pas en Suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 886WN

Il semblerait que le délai moyen avant de recevoir une contravention suisse est de 2 mois ; et encore c'est aléatoire.

Dans mon cas on y est et toujours rien.

En revanche soit c'est la police ou gendarmerie qui vient te l'apporter en main propre, soit on le reçoit par courrier...quelqu'un sait-il pourquoi une différence dans le traitement des infractions..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN866yK

Bonjour,

 

J'ai besoin de vos lumieres et de vos experiences

 

Je viens de recevoir un PV pour exces de vitesse commis le 17/05/2007 sur la A2 à Hergiswill

 

C un exces de vitesse de plus de 35 KM/h sur autoroute

Resultat 10jours-amendes 800FRC + 60 FRC FRAIS + 200 FRC taxes = 1060FRC

 

En sachant que 'habite en Meurthe et moselle 54 LORRAINE c'etait mon premier passage en suisse et le dernier

 

Que risque si je ne paye

Et l'avez vous deja fait

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wah113Ai

D'après ce que dit le topic tu peux ne pas payer, mais à tes risques et périls si tu souhaites repasser un jour par la suisse et que la douane te contrôle !

 

En ce qui me concerne, j'allais en Allemagne et je me suis fait flasher vers Bâle (donc un peu avant la frontière, dégouté :/) dans un tunnel je crois limité à 100, le gps ne captait plus du coup je n'ai pas fait attention mais je devais être vers 110 car je dépassais un autre véhicule .. c'était en Février 2008, je n'ai toujours rien reçu, et j'espère ne rien recevoir pour cet écart :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ASF677ol

Je vous donne un peu des nouvelles de suisse.

Petit rappel j'avais été flashé deux fois en deux ans en suisse 117 au lieu de 100 180CHF

142 au lieu de 120 260CHF

 

 

J'avais décidé courageusement de fuir mes responsabilités, rien pendant 4 mois puis ce matin...

Je reçois une grosse enveloppe dedans mes deux amendes majorées de 55CHF chacune donc je suis maintenant a

 

230CHF + 350CHF et dans l'enveloppe une série d'environ 20 contraventions pour non respect de la date de paiement.

Je m'explique en gros jusqu'au fin 2010 j'ai des amendes répéter tous les mois dans mon enveloppe de 53CHF chacune si je n'ai toujours pas réglé.

C'est a dire qu'après un rapide calcul en 2010 j'aurai environ 1300CHF à payer si je n'ai rien fait......

Voila qui me pousse à réfléchir a nouveau, il est clair qu'il s'agit la d'une basse tentative dont le but et de m'impressionner mais j'avoue que cela fonctionne bien.

étant étudiant j'ai déjà pas les moyens de payer les non majorés ne parlons pas du reste.

Donc en gros si j'ai bien compris soit je m'en têtes dans mon refus et je prie pour que la police française fasse pas de zel et j'approche plus la suisse. Soit je cède à cette odieux chantage.

 

Est ce que qqun à déjà reçu cette batterie de majoration ?

Les suisses m'ont mis dos au mur et veulent me tirer une balle dans la nuque je crois que je vais être obliger de les sousdoyer pour m'enfuir...

 

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager mon courrier :)

radar.jpg.36e76afb96fdcd5702783d27e117a33c.jpg

radar2.jpg.3f8d809c2574d27d1b390563bd2c6783.jpg

 

Et des comme ça y en a sur 10 pages :) impressionnant non ?

Vous remarquerez qu'en février on paye moins puisqu'il y a moins de jours, ils sont sympa ces suisses quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont efficaces les suisses, non ?!!? :D

 

 

.... Et ils sont patient :D Mais tu remarqueras une chose: ils sont clair, net et précis. C'est pas comme en france ou tu sais jamais ce que tu dois payer, si t'as des points en moins, à quel date. Les suisses, c'est carré. Tu sais exactement à quoi t'en tenir :bien:

 

 

 

Bon ben je crois qu'il ne te reste plus qu'à faire un petit virement :p Tu prend ton papier rose, tu te connectes a ta banque online, et tu fais le virement en donnant le numéro de référence dans les commentaire ;) Simple et efficace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 886WN

A chaque fois vous vous etes fait prendre par radar automatique ou mobile ?

Moi j'attends depuis mars 2008, mais ne suis pas pressé de les recevoir...

Merci de nous tenir au courant si tu as payé ou pas...

Penses-tu qu'après 2010 le PV tombe aux oubliettes..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...