Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Flashé en Suisse... (pv en france ?)


Invité §cyb546aY
 Partager

Messages recommandés

Invité §a4c208Lc

Je serrais curieux de voir le résultats d'ici quelques mois... par Mp si tu veux.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jh7012bw

Ben oui, je prends le risque... wait and see !

J'ai cru voir sur un site que les frais de rappel étaient de 30.- pour les amendes de moins de 200.-

Si c'est exact, je ne prends pas un gros risque à tenter le diable ! ;-)

Je te dirai ce qu'il en est...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Salut m'sieur dames :)

 

Effectivement vous avez intérêt à vous méfier, les radar-laser poussent comme des champignons dans notre petit pays :ange:

 

En fait les tarifs sont cantonaux, donc ça peut changer entre Lausanne et Genève par exemple.

A Genève les amendes sont tarifées jusqu'à + 15 kmh en ville et + 30 kmh sur route (marge déduite), au delà c'est le juge qui décide...

 

Attention aussi à ceux qui tractent une remorque, la vitesse est limitée à 80 kmh même sur l'autoroute, et ces cons de radars "intelligents" peuvent vous flasher même sur un tronçon à 120 :pfff: . Je connais quelqu'un qui en a fait les frais, 34 kmh de dépassement alors qu'il roulait à 119 kmh :cry: . J'ai vu lord d'une interview à la télé, que ces radars sont capables de flasher un camion qui roule à 90 même si il est en train de se faire dépasser par une voiture qui roule à 120!

 

Voila un article scanné dans un journal local ;)

 

radar1.jpg.ac57efc31ab872e59032b0786551ef76.jpg

radar2.jpg.0505561566896e4f407a3776776af807.jpg

 

Bonne route :D

 

ps: les jours-amende, c'est le contraire de ce qui a été dit: si on ne peut pas payer, on fait des jours de taule, calculés par rapport au salaire, je pense que c'est seulement pour les suisses :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Salut m'sieur dames :)

radar1.jpg.fdb57e5d26e7ea6a407e2cfae3473199.jpg

 

C´est moi ou on dirait que le conducteur se dissimule le visage avec la main ?

 

 

 

 

PS. :

Tiens, salut Dédé. Tu fréquentes la section sécurité, maintenant ? C´est moins sympa que sur les anciennes. alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

C´est moi ou on dirait que le conducteur se dissimule le visage avec la main ?

 

 

PS. :

Tiens, salut Dédé. Tu fréquentes la section sécurité, maintenant ? C´est moins sympa que sur les anciennes. alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

 

Tiens t'es là toi? :D

J'ai atterri ici en cherchant des articles sur le douanier givré :lol:

 

Pour la main, je crois que c'est une reflet, il n'aurait pas eu le temps..

C'est con, la dernière fois que j'ai été flashé sur l'autoroute, j'ai pas demandé la photo :ange:

 

edit: en zoomant on dirait que t'as raison, on voit même sa bague ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bog781km

bonjour,

voila j'aurais besoin de quelque explication

je me suis déjà fait flashé en suisse et reçu directement l'amende a la maison que j'ai bien sur payé

le 26 janvier 2009 je recevais dans ma boite un courrier de la police cantonale de lausanne " Bulletin SPI/" dans lequel il me dise que j'ai était flashé le 19/08/2007!!! à 137km/h au lieu de 100 vitesse retenue 133km/h puis ils disent dans se courrier

" en conséquence, nous vous invitons à bien vouloir nous communiquer, au verso , l'identité complète et l'adresse de l'auteur de l'infraction.

par la suite , ce dernier sera déféré à l'autorité compétente.

 

d'ores et déjà nous vous remercions de bien vouloir nous retourner le formulaire ( complété et signé) dans un délai de 15 jours et, dans cette attente, nous vous présentons blablabla

CONDUCTEUR ETRANGERS

En cas de non réponse au présent courrier, vous vous exposez au risque d'être interpellé sur territoire suisse en vue de l'identification du conducteur par suite judiciaire."

voila ce qui ai écrit sur le courrier

maintenant le véhicule avec lequel je me suis fait flashé je l'ai vendu, je suis dans le département 63 donc pas frontalier

a votre avis que dois je faire personnellement je me tâte de ne rien faire du tout

merci par avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Si tu ne comptes pas retourner en Suisse, tu peux faire le mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bog781km

j'y suis retourné depuis et je compte bien y retourner

 

aussi j'arrive bien a faire le mort

je vais faire le mort jusqu'à ce que je reçoive un AR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 886WN

Me suis fais flashé par radar fixe le 09/03/08 à 00h03 sur autoroute...

PV reçu la semaine dernière. J'espèrais mais bon...

J'étais pourtant persuadé de m'être fais prendre 2 fois mais n'ai reçu qu'un seul PV. Je vais attendre un peu et le payer, mais c'est cher du kilomètre/heure en suisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bog781km

le maxx peux tu donner des détails sur ton pv lieu , vitesse, ta reçu direct un pv ou comme moi un courrier dans lequel il te demande de leur retourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 886WN

autoroute A1 direction Bern, vitesse autorisée dépassé de 40kms/h...800CHF...

"Nous vous prions de bien vouloir vous acquitter du paiement sous 30j..."

Soit par carte visa et il faut renvoyer le papier avec N° de carte

Soit par virement et il y a un IBAN joint et rien à renvoyer

Soit je conteste et il faut renvoyer le papier avec nom et adresse du chauffeur ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bog781km

Bonsoir,

eh ben décidément ils sont tenace ces suisses, je viens de recevoir le même courrier ( simple courrier dans ma boite) je rappelle que j'ai était flashé le 19/08/2007 pour un excès de vitesse de 33 km/h au dessus de la limite autorisé

a votre avis dois je faire le mort jusqu'à recevoir un AR ou leur retourné le formulaire joint au courrier

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gco708mp

Vous en êtes ou ? vous qui avez fait 'le mort' ?

Car je viens de recevoir mon PV

 

Canton : Valais

+22Km/H

260 CHF

DAte du Slash : 1er Mars 2009

Datre reception PV : 8 Avril 2009

J'ai recu SANS AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Ah ça, je vous avais prévenu, les Suisses sont comme les chats, ils ne lachent pas leur proies comme ça.

 

Vous tombez, les uns les autres, sous le coup de l'accord de réciprocité signé entre la France et la Confédération Helvétique pour la poursuite des amendes relatives aux délits routiers. Si vous ne voulez pas payer, la Suisse va charger les autorités françaises (le fisc) de le faire pour elle. Alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van822yW

Bonjour!

 

Je viens grossir le rang! 4 amendes ce matin, datant d'1an et demi!!!

 

J'ai changé de voiture, je suis obligée de payer?

J'y vais souvent et souhaite même y vivre...

 

De quand part l'interdiction de circuler?

 

C'est bête, mais ça m'a fait du bien de vous lire, je me sens moins seule!!! La pilule passe mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Bonjour!

 

Je viens grossir le rang! 4 amendes ce matin, datant d'1an et demi!!!

 

1. J'ai changé de voiture, je suis obligée de payer?

J'y vais souvent et souhaite même y vivre...

 

2. De quand part l'interdiction de circuler?

 

C'est bête, mais ça m'a fait du bien de vous lire, je me sens moins seule!!! La pilule passe mieux....

 

 

1. Tu n'es pas obligée de payer. Mais si tu comptes retourner en Suisse un jour (surtout pour y vivre) il faudra payer. Sinon au premier contrôle douanier ou policier --> immobilisation du véhicule et paiement immédiat + intérêts de retard + retour à pied si les amendes sont accompagnées d'une interdiction de circuler en Suisse.

 

2. Du moment où l'amende qui entraine l'interdiction de circuler a été réglée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emr760iH

bonjour

 

Je vous explique mon j'ai etait flashé ya a peu pret deux ans et je n'est pas payer, je recevais des lettre de rappel.

Ce matin j'ai reçut une lettre mais cette fois avec accusser de reception

 

je risque quoi?

 

merci de votre aide

 

ps : je ne paye pas car une amende qui coute chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 886WN

Et hop ça continu...

Je suis passé par la Suisse dans la nuit du 8 au 9 mars 2008.

J'avais l'impression de m'être fait flasher 2-3 fois.

Début février 2009 je reçois un PV...J'attends le délai maximum pour le payer, 30j et je l'ai payé...

Et voila qu'aujourd'hui j'en reçois un deuxième...Toujours en courrier simple, mais cette fois sans l'amende à payer, juste l'infraction qui est détaillée, d'abord je dois dire qui roulait la voiture.

Le 1er venait de la police cantonale de Solothurn et le 2ème de Lausanne.

Le hic, c'est que je dois passer par la Suisse pour me rendre sur mon lieu de vacances cet été, sinon c'est 400kms + les péages pour contourner la Suisse...

Cette fois tant pis, je vais faire le mort un petit peu, tenter de partir en vacances en passant par la Suisse et on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi462Ho

Bon a mon tour, je travail a Lausanne et comme vendredi matin ce n'est la rue et vers l'or, je fais une petite course avec une porsche et oups j'ai oublier le radar peut etre a 160km/h au lieu de 120 km/h.

 

Avait vous la liste pour voir combien je vais payé et de jour de suspension de conduire en suisse

Deplus j'attend deja 2 pv qui doit venir flashé 125 et 140 a la suite mi-mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Canton de Genève

 

http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_031/app1.html

 

3. Dépasser, sur une autoroute, la vitesse maximale signalée, fixée à titre général ou pour certains genres de véhicules, après déduction de la marge d’erreur inhérente aux appareils et aux mesures, fixée par l’OFROU (art. 27, al. 1, LCR; art. 4a, al. 1, et art. 5, OCR; art. 22, al. 1, OSR)

 

 

 

a. de 1 à 5 km/h CHF 20

b. de 6 à 10 km/h CHF 60

c. de 11 à 15 km/h CHF 120

d. de 16 à 20 km/h CHF 180

e. de 21 à 25 km/h CHF 260

 

Au-delà de ces vitesses, les sanctions sont beaucoup plus sévères depuis peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 886WN

Bon... Je reviens de vacances...

Je suis passé par la Suisse à l'aller : 1 flash + 3h de bouchon à 2h du matin.

Puis au retour : 1 flash + 2h de bouchon à 22h...

En + à mon retour de vacances, une lettre de rappel pour celui dont j'avais fait le mort avant mon départ.

Cette fois c'est sûr, ils ne sont pas prêt de me revoir les ptis suisses...

Finalement ça coute moins cher de passer par la France et on y perd nettement moins de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del703ea

Il faudra juste penser à pas se faire contrôler à la douane ^^ .

Ils peuvent demander le paiement des amendes impayées et un flash ne signifie pas un pv valide.

 

Pour la durée de route ça reste dans le raisonnables, c'était où les bouchons? (genève-lausanne-morges : un classique; le gothard : idem )

 

Sinon le passage en suisse ne coûte que 40.- chf à l'année pour tout le territoire contre un tronçon d'autoroute française pour un aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 886WN

Pour les bouchons, c'était le Gothard...

Pour le coût par trajet, si au prix de la vignette tu y ajoutes le prix des amendes, tu dépasses largement mon budget annuel pour les péages français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg831Ip

Bonjour,

 

Je rentre de suisse et je me suis fait flashé avec une voiture de location immatriculée en suisse.

La réservation était au nom de mon collègue et j'ai quand même donné mon permis pour conducteur secondaire.

Je me suis fait flashé dans le tunel de Luzern qui est limité à 80Km/h. Je roulais à 120 km/h....

Qu'est-ce que je risque?

Dois-je payer l'amende?

L'amende est-elle majorée du fait qu'elle passe par l'agence de location?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon week end @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

Donc, 120 au lieu de 80, soit un dépassement de 40 km/h. Disons qu'en tenant compte d'un compteur optimiste et de la déduction de la marge de sécurité, cela devrait donner dans les 25-30 de dépassement ce qui équivaut sur autoroute, à une amende de CHF 400.00. (CHF 260.00 pour un dépassement entre 21 et 24 km/h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gco708mp

Vous en êtes ou ? vous qui avez fait 'le mort' ?

Car je viens de recevoir mon PV

 

Canton : Valais

+22Km/H

260 CHF

DAte du Slash : 1er Mars 2009

Datre reception PV : 8 Avril 2009

J'ai recu SANS AR

 

 

 

Ce matin recommandé, depuis le temps (8 Avril) je ne me méfie pas : CANTON du Valais Grrrrrr

Je ne sais pas encore ce que je vais faire ...

Y as-t-il des personnes qui n'ont pas payé aprés avoir reçu et signé les recommandés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Pour les bouchons, c'était le Gothard...

Pour le coût par trajet, si au prix de la vignette tu y ajoutes le prix des amendes, tu dépasses largement mon budget annuel pour les péages français.

 

C'est une manière de voir.

 

J'habite Evian et vais souvent dans les Vosges : la vignette c'est rien à côté des péages en France.

 

Je roule toujours au-dessus des limites et, en vingt ans, ai pris 1 PV ( j'ai déjà vu des flashs sans suite ).

 

Récemment j'ai acheté un avertisseur de radar ( inforad à 35 € ) et il "cause" beaucoup dans le secteur de Bâle.

A me demander pourquoi je n'ai rien eu dans ce secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gco708mp

heuu d'aprés mes informations les détecteurs de radars GPS (type inforad) sont interdit en Suisse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

heuu d'aprés mes informations les détecteurs de radars GPS (type inforad) sont interdit en Suisse ...

 

Effectivement.

De même qu'un gps avec des POI contenant les coordonnées des radars.

 

Cependant le risque de contrôle est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 886WN

 

 

Ce matin recommandé, depuis le temps (8 Avril) je ne me méfie pas : CANTON du Valais Grrrrrr

Je ne sais pas encore ce que je vais faire ...

Y as-t-il des personnes qui n'ont pas payé aprés avoir reçu et signé les recommandés ?

 

 

 

 

 

Pour ma part, flashé le 09/03/08 (canton de Vaud, police de Lausanne).

Reçu le 1er courier le 22/06/09 sans AR.

1er rappel le 22/08/09 sans AR.

Une chose est sure je n'irai pas chercher le recommandé s'il arrive.

De plus je compte sur le fait de déménager d'ici 4 à 6 mois maxi.

On verra bien...

Tiens nous au courant des suites de ton affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

Si j'ai bien compris, suite à la signature de "l'Accord de Paris", accord entre la Confédération suisse et la République française relatif à la coopération transfrontalière en matière judiciaire, policière et douanière, signé à Paris le 9 octobre 2007 et entré en vigueur le 1er juillet 2009, il n'y a plus d'impunité pour des automobilistes suisses commettant des infractions en france et vice versa. Extrait :

En matière de circulation routière, il permettra d'adresser à l'autre Partie aux fins de recouvrement les contraventions émises et pose les exigences à respecter: l'idée est qu'une personne ayant commis une infraction routière ne puisse pas échapper à la condamnation. C'est la raison pour laquelle l'Accord de Paris prévoit l'assistance en matière d'exécution forcée des décisions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl581Pc

gcooo Votre depassement 22 km/h a eu lieu en ville, sur route ou autoroute? Les amendes sont différentes.

Je viens de recevoir l'avis à remplir pour 22km/h retenus en agglomeration, canton de Vaud (Lausanne)

J'hésite à renvoyer mais la peur du gendarme français venant sonner chez moi pour me faire payer hum!!!

Finalement qu'avez-vous fait ? Combien d'euros l'amende? Merci. Un ami suisse me conseille de tout passer à la poubelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...