Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Flashé en Suisse... (pv en france ?)


Invité §cyb546aY
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic433zC

La région de Bale est blindée de radars sur les autoroutes... Impossible de dire lequel c'était... La plupart d'entre eux sont en infrarouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cg7680zN

La région de Bale est blindée de radars sur les autoroutes... Impossible de dire lequel c'était... La plupart d'entre eux sont en infrarouge.

 

C'est certain car je n'ai vu aucun flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did233ZN

Bonsoir,

Alors voila je m'explique je vis en France et la voiture a l'immatriculation Francaise, je me suis rendu à Genève le 30 janvier 2011 et je me suis fait flashé au passage d'un feu orange bien mur :D

Je voudrai savoir si je recevrai l'amende en France? Si oui quel est son prix? Et est-ce qu'il y aura la photo avec l'amende?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Pas encore écopé d'un PV à Genève.

 

Tu recevras l'amende sans pb :ange:

 

Pour les cantons de Vaud et Bâle on ne reçoit pas de photo.

Le prix je ne sais pas.

 

Les systèmes de feu rouge ça existe depuis 20 ans au moins à Genève.

Le quai sud ( vers Thonon-Evian ) en est truffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Genève ne manquait pas de radars, en voici un de plus :

 

radarBardonnex.jpg.fa23d037c6a8d40957088e0378316a87.jpg

 

Pour l'instant il n'a flashé que pour les tests ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Il va falloir faire gaffe car je dois aller en Suisse début mars :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Il va falloir faire gaffe car je dois aller en Suisse début mars :ange::ange:

 

Salon de l'auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Salon de l'auto ?

 

Entre autre :jap:

 

Je dois passer 2 jours dans le haut jura donc j'irai sans doute faire un tour au salon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Sarko a fait des émules dans le canton de Bâle.

 

C'est tolérance zéro :

PVBale.jpg.da708afeea54cfbccaad4eedd16d0fa1.jpg

 

Bon, pour le montant de l'amende ça va.

 

A noter que le traitement est nettement plus rapide maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Ils vont les choses bien : ils envoient l'amende en français et en euros.

 

Oui, pour ça pas de pb :ange:

 

Ils ont même un compte en banque à Strasbourg et possibilité de règlement par chèque ou en carte bleue.

C'est préférable à un virement international qui te fait double-peine :pfff:

 

Les radars ont "fleuri" dans ce coin et il y a beaucoup de limites basses ( 80 sur autoroute ).

 

Je me demande si ce dernier PV n'est pas dans le tunnel :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que ce coin qui soit bourré de radar. J'ai fait l'A2 en entier(Chiasso-Bâle et retour) la semaine dernière et il y a des radars tout le long. Non indiqués bien sûr.

 

Sinon oui, le KM 2,68 c'est sans doute dans le tunnel, celui juste avant l'embranchement qui permet d'aller soit vers la France soit vers l'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Il n'y a pas que ce coin qui soit bourré de radar. J'ai fait l'A2 en entier(Chiasso-Bâle et retour) la semaine dernière et il y a des radars tout le long. Non indiqués bien sûr.

 

Sinon oui, le KM 2,68 c'est sans doute dans le tunnel, celui juste avant l'embranchement qui permet d'aller soit vers la France soit vers l'Allemagne.

 

Dans le canton de Fribourg il n'y en a qu'un ou deux.

Attention vers Vevey en bas du "toboggan" ;)

 

D'après le PV c'est dans le sens "Schweiz" et ça correspond à une date où j'étais dans ce sens.

Je pense au premier tunnel en venant de France car il est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genève ne manquait pas de radars, en voici un de plus :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/684263/radarBardonnex.jpg

 

Pour l'instant il n'a flashé que pour les tests ;)

 

 

A noter que le 1er jour de son installation ils n'avaient pas encore mit le panneau pour indiquer sa présence, j'ai été l'un des premiers à me faire prendre pour un joli 95 au lieu de 50, heureusement il est en phase de test :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

 

A noter que le 1er jour de son installation ils n'avaient pas encore mit le panneau pour indiquer sa présence, j'ai été l'un des premiers à me faire prendre pour un joli 95 au lieu de 50, heureusement il est en phase de test :p

 

Pas de pb pour le test il suffisait de le mettre en marche à l'heure des frontaliers :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pb pour le test il suffisait de le mettre en marche à l'heure des frontaliers :lol:

 

 

Le lendemain quand je suis passé et que j'étais au courant de la présence du radar, c'est pas moins de 7 personnes juste devant moi qui ont pris une photo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abo837Uo

une question aux membres suisses du forum ( ou aux frontaliers , voir à ceux qui ont eu le meme cas que moi )

 

De retour de vacances hier soir , nous sommes rentrés à la maison en passant par la suisse et dans la montée qui amene à la frontiere suisse ( sortie autoroute nyon , direction les rousses ), apres les station services , dans la foret , je pense avoir été flashé ( faisceau rouge , genre laser pointeur )

 

J'etais à 86 km ( au coyote ) au lieu de 80 km ( je crois que sur cet axe cest 80 km )

 

Au niveau du 1er village en haut de la cote ( qqs km quand meme ) , il y avait une voiture de police qui ne m'a pas arreté

 

Mes questions sont donc les suivantes : comment ca marche au niveau radar mobile en suisse, on est arreté de suite ou bien on recoit une ammende par la suite ?

Et si ammende , vous avez une idée du prix ?

Si vous connaissez cet axe de route , savez vous si cest bien 80 km ( ou moins ? )

 

 

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Oui flash rouge c'est surprenant, je l'ai eu à Vevey ( donc canton de Vaud également ).

 

Et c'est par courrier que j'ai eu le résultat.

 

Pour le canton de Vaud il faut faire un mandat international ( enfin, le cas il y a deux ans ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

Si tu parles de la sortie de l'autoroute de Nyon, la route que tu empruntes en direction de St-Cergue, c'est la route Blanche. La police vaudoise aime bien placer le radar dans la courbe à gauche au bout de la ligne droite et dans le bout droit suivant. La limitation de vitesse est de 80 km/h (c'est toujours le cas sur route hors localité, sauf signalisation contraire).

En Suisse, les contrôles mobiles se font la plupart du temps sans interception. Je dis bien la plupart du temps, car je m'étais fait intercepter un peu plus loin lors d'un contrôle de vitesse qui ciblait les motards.

Le tarif des amendes est le suivant : (hors localité ou sur semi autoroute après déduction de la marge)

 

de 1 à 5 km/h = Fr. 40.--

de 6 à 10 km/h = Fr. 100.--

de 11 à 15 km/h = Fr. 160.--

de 16 à 20 km/ = Fr. 240.--

 

C'est à plus de 20 km/h que les choses se gâtent, l'infraction n'étant plus une amende d'ordre mais une contravention.

 

 

 

 

une question aux membres suisses du forum ( ou aux frontaliers , voir à ceux qui ont eu le meme cas que moi )

 

De retour de vacances hier soir , nous sommes rentrés à la maison en passant par la suisse et dans la montée qui amene à la frontiere suisse ( sortie autoroute nyon , direction les rousses ), apres les station services , dans la foret , je pense avoir été flashé ( faisceau rouge , genre laser pointeur )

 

J'etais à 86 km ( au coyote ) au lieu de 80 km ( je crois que sur cet axe cest 80 km )

 

Au niveau du 1er village en haut de la cote ( qqs km quand meme ) , il y avait une voiture de police qui ne m'a pas arreté

 

Mes questions sont donc les suivantes : comment ca marche au niveau radar mobile en suisse, on est arreté de suite ou bien on recoit une ammende par la suite ?

Et si ammende , vous avez une idée du prix ?

Si vous connaissez cet axe de route , savez vous si cest bien 80 km ( ou moins ? )

 

 

merci de vos reponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abo837Uo

merci pour vos reponses

 

bon ,ca va l'ammende devrait etre minime

 

attendons de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chq408hB

Bonjour à tous,

 

Pas mal de bonnes infos avec toutes vos réponses, mais une question demeure : si on se fait flasher en suisse, on reçoit la prune en combien de temps (en france, une semaine environ) ? J'ai peur d'être concerné...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi775Cm

Pour ma part, ca a mis 1 mois avant d'arriver chez moi.

j'avais ete flashé dans le canton de Bern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

merci pour vos reponses

 

bon ,ca va l'ammende devrait etre minime

 

attendons de voir

 

La dernière fois ça n'a pas été trop méchant ( voir en bas, à droite ) :

 

PVBale.jpg.2b7eab7b6305784730222243bb1abad1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chq408hB

Pour ma part, ca a mis 1 mois avant d'arriver chez moi.

j'avais ete flashé dans le canton de Bern.

 

Merci pour la réponse, moi aussi c'est dans le canton de Berne, à la sortie de Berne vers Muri en direction de l'autoroute ; et c'était il y a longtemps ?

Moi c'est la semaine dernière...

Merci pour la précision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chq408hB

Sarko a fait des émules dans le canton de Bâle.

 

C'est tolérance zéro :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/684263/PVBale.jpg

 

Bon, pour le montant de l'amende ça va.

 

A noter que le traitement est nettement plus rapide maintenant.

 

Bonne info, mais ça veut dire quoi "nettement plus rapide maintenant" ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ça pouvait mettre plusieurs mois voire plus d'un an. Maintenant c'est plus rapide : dans le cas de CG74, flash le 21 décembre, amende émise le 28 janvier.

Le temps que la Police cantonale demande tes coordonnées à la France en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Merci pour la réponse, moi aussi c'est dans le canton de Berne, à la sortie de Berne vers Muri en direction de l'autoroute ; et c'était il y a longtemps ?

Moi c'est la semaine dernière...

Merci pour la précision !

 

Bonne info, mais ça veut dire quoi "nettement plus rapide maintenant" ? Merci

 

Il faut lire, Julien l'a fait :lol:

 

L'année dernière j'ai reçu des PV de 2008 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che746pZ

Bonjour! je n'ai pas eu le temps de lire tout le sujet donc je ne sais pas si la question a déjà été posée...

 

voilà je viens de recevoir une amende de 133euro quand je me suis fait flasher sur l'autoroute vers Lausanne en mai 2010!!

seulement, nous sommes le 28 mars 2011, n'y a-t-il pas "prescription au bout de tant de temps !!!?????

 

merci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! je n'ai pas eu le temps de lire tout le sujet donc je ne sais pas si la question a déjà été posée...

 

voilà je viens de recevoir une amende de 133euro quand je me suis fait flasher sur l'autoroute vers Lausanne en mai 2010!!

seulement, nous sommes le 28 mars 2011, n'y a-t-il pas "prescription au bout de tant de temps !!!?????

 

 

En Suisse, il me semble que la prescription est de deux ans pour les infractions routières (article 11 de la Loi fédérale sur le Droit pénal administratif).

Donc, il faut payer sinon c'est l'addition va augmenter rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che746pZ

D'accord :) !!! bon eh bien je crois que je ne vais pas chercher la petite bête et payer mon amende...

dommage :( mais tant pis..

merci pour la réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Bonjour! je n'ai pas eu le temps de lire tout le sujet donc je ne sais pas si la question a déjà été posée...

 

voilà je viens de recevoir une amende de 133euro quand je me suis fait flasher sur l'autoroute vers Lausanne en mai 2010!!

seulement, nous sommes le 28 mars 2011, n'y a-t-il pas "prescription au bout de tant de temps !!!?????

 

merci de vos réponses

 

S'il y avait prescription ils ne te l'auraient pas envoyé.

 

L'année dernière j'en ai recu 2 de... 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221Ml

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum,pour avoir vos avis ou vos experiences en la matiére,j'explique:

 

Le 31 juillet 2010,je rentre de vacances d'Italie en passant par la Suisse pour me rendre dans ma famille en Franche-Comté.J'emprunte l'autoroute A2, et là je me fais flascher à Augst à 126km/h ( vitesse retenue ) pour 100 km/h.Le 09 septembre 2010, je reçois un premier courrier me stipulant cette infraction,mais sans aucun montant d'amende,juste les precisions de l'infraction;je ne donne donc pas de suite.

 

Le 1 avril :sol: ,nouveau courrier en recommandé cette fois ci,me stipulant : Amende 400 CHF, et Emolument judiciaire 150 CHF, total 550 CHF

Conversion: 424.64 € pour 26 km/h !!!! ça fait cher du km/h en trop je trouve !!!!

 

Enfin bref,ma question aujourd'hui est que dois je faire ? payer ou rester dans l'ignorance ? Est ce que les autorités Suisses peuvent se mettre en relation avec la France ? Est ce que je risque des poursuites ?

 

Merçi à tous pour vos réactions et vos conseils,et vos expériences vécues.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L’Accord franco-helvétique prévoit qu'en cas de non-paiement de l'amende, la Suisse pourra demander au Fisc français de recouvrer l'amende pour son compte.

Entre temps, les Suisses vous auront bien entendu envoyé des rappels qu'ils vous feront payer.

 

Conclusion : il faut payer !

 

J'ajoute qu'en Suisse, les excès de vitesse de plus de 25 km/h sur autoroute n'ont pas de tarif fixe. Si vous aviez été pris à 25 km/h, vous n'auriez payé que CHF 260,-

Un Suisse aurait une amende proportionnelle à ses revenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221Ml

Bonjour,

 

L’Accord franco-helvétique prévoit qu'en cas de non-paiement de l'amende, la Suisse pourra demander au Fisc français de recouvrer l'amende pour son compte.

Entre temps, les Suisses vous auront bien entendu envoyé des rappels qu'ils vous feront payer.

 

Conclusion : il faut payer !

 

J'ajoute qu'en Suisse, les excès de vitesse de plus de 25 km/h sur autoroute n'ont pas de tarif fixe. Si vous aviez été pris à 25 km/h, vous n'auriez payé que CHF 260,-

Un Suisse aurait une amende proportionnelle à ses revenus.

 

 

Bonjour,

 

Merçi pour ces precisions trés importantes,je vais donc m'acquitter de cette amende; encore une petite question, j'ai cru voir que je pouvais demander un réglement en plusieurs fois,ce qui m'arrangerais bien,car depuis je suis au chomage,donc revenus moindre !!!

 

D'avance merçi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...