Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Flashé en Suisse... (pv en france ?)


Invité §cyb546aY
 Partager

Messages recommandés

Invité §ASF677ol

Deux fixes moi, est après 2010 je sais pas peut être qui avait plus de papier pour imprimer les autres. De toute façon en 2010 je leur devrai presque 2000HCF.

Même si la majoration s'arrête s'il me choppe en suisse même 5 ans après je paye mes 2000 et si jamais une loi est passé entre la france et la suisse dans deux ans. Hop dans le cul lulu avec 2 ans de majoration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §le 886WN

A mon avis si avant 2010 tu n'as pas payé ; la suisse demandera à la France d'intervenir pour te forcer à payer...Des accords en ce sens sont déja signés sans quoi la Suisse n'aurait pas tes coordonnées.

Je crois qu'on a pas vraiment le choix...Faut payer !

Vraiment personne n'a fait l'espérience de la "résistance au paiement"...?!

Pour ma part ton courrier m'a bien refroidi pour en faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois vous vous etes fait prendre par radar automatique ou mobile ?

 

En suisse, ils ont beaucoup de boite radar et il prenne a 99% par derriere. Mais au final, trés peu d'entre eux possède un radar. Ils les changent régulirement de place.

De plus, ils ont assez peu de radar mobile.

 

 

Attention tout de même, les radars sur autoroute sous trés trés souvent chargé eux. Ceux entre Genève et Lausane le sont tout le temps je crois

 

Moi j'attends depuis mars 2008, mais ne suis pas pressé de les recevoir...

 

Avec un peu de chance .... :bah:

Merci de nous tenir au courant si tu as payé ou pas...

Penses-tu qu'après 2010 le PV tombe aux oubliettes..?

 

C'est tenace un suisse :D Ils vont pas laisser les charges contre la personne. Surtout que les sommes dues augmentent. Donc ca deviens de plus en plus intérréssant :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre853lR

En suisse, ils ont beaucoup de boite radar et il prenne a 99% par derriere. Mais au final, trés peu d'entre eux possède un radar. Ils les changent régulirement de place.

De plus, ils ont assez peu de radar mobile.

 

Attention tout de même, les radars sur autoroute sous trés trés souvent chargé eux. Ceux entre Genève et Lausane le sont tout le temps je crois

 

Moi j'attends depuis mars 2008, mais ne suis pas pressé de les recevoir...

 

Avec un peu de chance .... :bah:

Merci de nous tenir au courant si tu as payé ou pas...

Penses-tu qu'après 2010 le PV tombe aux oubliettes..?

 

 

 

 

 

c'est faux des radars mobiles y'en de plus en plus justement et souvent dans des zones limitées à 30, 40 ou des lignes droite limitées à 50 et les radars entre Lausanne et Genève ne sont pas tous chargés mais comme on peut pas savoir lequel est ou n'est pas chargé il vaut mieux respecté les limitations affichées sur les panneaux pour être tranquille.

 

Perso ce qui me gêne ce sont les radars qui flashent au feu, pour une simple raison c'est qu' on ne peut pas toujours maitriser le feu orange rouge alors que la vitese oui, exemple on passe un feu et devant ça freine et à cause de cela on est obligé de freiner au moment de passer le feu et hop on franchit donc le feu à l'orange et dans ce genre de situation on ne sait jamais si on a eu le temps de passé à l'orange ou si on a été flashé dans ce cas ça revient très chèr 250CHF, et d'après ce que j'ai pu entendre les radars feux vitesse seraient constamment chargés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est faux des radars mobiles y'en de plus en plus justement et souvent dans des zones limitées à 30, 40 ou des lignes droite limitées à 50 et

 

Pas plus que ca. Les seule fois ou j'en ai vu depuis 8 ans que je vais en suisse tous les jours, c'est devant des écoles, ou d'autre truc comme ca. Jamias dans des trucs piegeux

 

 

les radars entre Lausanne et Genève ne sont pas tous chargés mais comme on peut pas savoir lequel est ou n'est pas chargé il vaut mieux respecté les limitations affichées sur les panneaux pour être tranquille.

C'est le mieux a faire sur TOUTE les routes ... ca evite d'avoir des pv :p Aprés si y a des mec qui pense passer entre les mailles du filet en suisse, libre a eux de jouer, mais c'est sur qu'ils vont perdre :p

 

Perso ce qui me gêne ce sont les radars qui flashent au feu, pour une simple raison c'est qu' on ne peut pas toujours maitriser le feu orange rouge alors que la vitese oui, exemple on passe un feu et devant ça freine et à cause de cela on est obligé de freiner au moment de passer le feu et hop on franchit donc le feu à l'orange et dans ce genre de situation on ne sait jamais si on a eu le temps de passé à l'orange ou si on a été flashé dans ce cas ça revient très chèr 250CHF, et d'après ce que j'ai pu entendre les radars feux vitesse seraient constamment chargés.

 

Ca ne pose aucun problème ces flash. :bah: Ils ne sont pas traite. J'en passe 2 par jour (vitesse+rouge) et j'ai pas eu un seul souci. Ils ne flashent pas a l'orange. Mais uniquement a un vrai rouge. Pour le déclencher, ben fau vraiment forcer le passage.

On peux dire ce que l'on veut pour la suisse, mais ils ont beaucoup de radars, mais pas traite ou piegeux comme en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre853lR

Pas plus que ca. Les seule fois ou j'en ai vu depuis 8 ans que je vais en suisse tous les jours, c'est devant des écoles, ou d'autre truc comme ca. Jamias dans des trucs piegeux

 

 

Ca ne pose aucun problème ces flash. :bah: Ils ne sont pas traite. J'en passe 2 par jour (vitesse+rouge) et j'ai pas eu un seul souci. Ils ne flashent pas a l'orange. Mais uniquement a un vrai rouge. Pour le déclencher, ben fau vraiment forcer le passage.

On peux dire ce que l'on veut pour la suisse, mais ils ont beaucoup de radars, mais pas traite ou piegeux comme en france.

 

 

 

à proximité des écoles c'est soit limité à 30 ou 40 je comprends pas cette différence, à moins que les écoles ce soit 30 et les collèges 40, tu en vois souvent des radars mobiles vers les écoles parce que je passe souvent vers une zone 30 et pour l'instant j'ai encore rien vu bien qu'on m'ai dit de faire gaffe pour les zones 30 où y'a une école.

 

Sinon pour en revenir au radar feu vitesse, je me souviens d'un truc tout bête, au moment de franchir le feu j'ai vu qu'il virait à l'orange du coup m'estimant pas sûr d'avoir le temps de le passer à l'orange j'ai donc pilé et les pneus avant se sont retrouvés au delà de la ligne blanche d'arrêt, je me suis dit que le radar avait peut être flashé car mes pneus auraient pu être en contact avec des capteurs.

D'autant plus que pendant que le feu était rouge, ma voiture a été un peu en mouvement en effet j'ai essayé de reculé un peu pour me mettre derriere la ligne donc le fait que je sois en mouvement déclenche le flash même si je n'ai pu reculer que de quelques cm car y'avait une auto derriere moi.

Penses tu comme moi que j'ai été flashé?, si c'est le cas je pense qu'il n' y'aura pas d'amende car ils prennent 2 photos et ils verront bien à la deuxieme photo que soit j'ai pas bougé, ou bien pendant que ça faisait la deuxieme photo j'étais en train de reculer ou encore il se peut que la deuxieme photo a été prise quand la voiture était déja un peu reculée de quelques cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

 

 

à proximité des écoles c'est soit limité à 30 ou 40 je comprends pas cette différence, à moins que les écoles ce soit 30 et les collèges 40, tu en vois souvent des radars mobiles vers les écoles parce que je passe souvent vers une zone 30 et pour l'instant j'ai encore rien vu bien qu'on m'ai dit de faire gaffe pour les zones 30 où y'a une école.

 

Sinon pour en revenir au radar feu vitesse, je me souviens d'un truc tout bête, au moment de franchir le feu j'ai vu qu'il virait à l'orange du coup m'estimant pas sûr d'avoir le temps de le passer à l'orange j'ai donc pilé et les pneus avant se sont retrouvés au delà de la ligne blanche d'arrêt, je me suis dit que le radar avait peut être flashé car mes pneus auraient pu être en contact avec des capteurs.

D'autant plus que pendant que le feu était rouge, ma voiture a été un peu en mouvement en effet j'ai essayé de reculé un peu pour me mettre derriere la ligne donc le fait que je sois en mouvement déclenche le flash même si je n'ai pu reculer que de quelques cm car y'avait une auto derriere moi.

Penses tu comme moi que j'ai été flashé?, si c'est le cas je pense qu'il n' y'aura pas d'amende car ils prennent 2 photos et ils verront bien à la deuxieme photo que soit j'ai pas bougé, ou bien pendant que ça faisait la deuxieme photo j'étais en train de reculer ou encore il se peut que la deuxieme photo a été prise quand la voiture était déja un peu reculée de quelques cm.

 

 

En 25 ans de conduite sur Genève, c'est vrai que je n'ai pas vu souvent des contrôles mobiles. Ceci dit, il n'y pas de règles quand aux endroits contrôlés. Il ne font pas seulement des contrôles aux abords des écoles. Ils sont tout à fait capables de faire des contrôles ou ils sont sûrs de prendre des gens en gros excès de vitesse. Genre de nuit sur l'autoroute de contournement qui limitée à 80 ou à 100...ou encore sur le pont du Mont-Blanc (3 voies dans chaque sens limité à 50...), ou alors dans une zone 30. (voir photo).

 

Pour ce qui est de la limitation aux abords d'une école, c'est en principe 40 km/h, sauf si celle-ci ce trouve dans une zone limitée à 30 ;)

 

radar 30.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan162QY

 

Normalement pas de points en moins

par contre, tu vas découvrir que les amendes sont très salées en suisse !! (eh oui tu auras droit au tarif suisse ...)

 

Sinon y'a quand même un truc vraiment bizarre entre la suisse et la france, les PV n'y circulent que dans un sens !!!

Lorsque l'etat suisse envoie à l'état francais une amende, l'etat francais retrouve le coupable et lui transmet l'amende

Lorsque l'etat francais envoie à l'état suisse une amende, celle ci est immédiatement classée sans suite ...

 

 

Bonjour,

J'ai une question

Je me suis fais flashée à 73Km/h au lieu de 50Km/h (soit 23 au dessus), en uisse cela équivaut à un mois de retrait de permis plus une amende, si j'ai un permis français la peine est la même?? c'est important et urgent donc j'attends impatiement votre réponse.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len108lh

 

Bonjour,

J'ai une question

Je me suis fais flashée à 73Km/h au lieu de 50Km/h (soit 23 au dessus), en uisse cela équivaut à un mois de retrait de permis plus une amende, si j'ai un permis français la peine est la même?? c'est important et urgent donc j'attends impatiement votre réponse.

 

Merci d'avance

 

Tu ne peux pas avoir de retrait de permis si tu es flashé en Suisse, juste l'amende a payer.

 

Parcontre, pour tous ceux qui se sont fait flasher en debut d'année et qui n'ont encore rien reçu, patienter, ça va venir :W

 

(Ca a mis un an pour ma part ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Bien sûr que si : tu écopes d'une suspension de permis .... en Suisse. Même avec un permis français.

Tu vas recevoir un zoli papier qui t'indiques que ton permis français est invalidé en Suisse pour une période de 1 mois.

T'as pas besoin de leur remettre le permis, les forces de l'ordre helvétiques ont l'info dans leur base de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len108lh

Bien sûr que si : tu écopes d'une suspension de permis .... en Suisse. Même avec un permis français.

Tu vas recevoir un zoli papier qui t'indiques que ton permis français est invalidé en Suisse pour une période de 1 mois.

T'as pas besoin de leur remettre le permis, les forces de l'ordre helvétiques ont l'info dans leur base de données.

 

Je pensais que l'auteur de la question se demandait si il pouvait se faire retirer le permis en France suite à une infraction en Suisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom182Nl

Hello !

 

Mister Leniack semble coutumier... j'espere ses lumieres :D

Et oui, en effet ils progressent : j'ai recu recemment, fin octobre, une amende datant de fin aout !

 

Mais alors ya aucune insctructions de paiement :??: kékeufé moi ???

J'ai juste une ptite carte qui se découpe de la feuille, type carte amende francaise,

qui ressemble aussi a un TIP vu les cases a remplir (code IBAN) mais...

Zero instructions

 

Est-ce que cette carte, renvoyée a l'adresse de l'expéditeur (police du canton qui ma flash), suffit a macquiter de ma dette ? Ou est-ce que comme il y a qq années, je dois encore me fendre d'un virement international :cry: ...

 

Parce que j'ai trouvé ca aussi :

http://www.ville-ge.ch/seep/fr/agents/infractions/paiementAmendes.html

 

mais pas un seul instant on m'évoque ce bénéficiaire dans mon courrier moi...

Et a quoi bon donner mon code IBAN si ils ne savent pas se servir ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin858Hz

Bonjour,

Le n° de compte IBAN dans le lien que tu donnes n'est valable que si ton amende a été émise par le service concerné.

Il faudra apparement de toute manière effectuer un virement international si tu n'as pas de comte en Suisse, ou te rendre dans une poste suisse avec de l'argent liquide pour effectuer le paiement avec la "petite carte" (bulletin de versement)

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom182Nl

Bonjour,

Le n° de compte IBAN dans le lien que tu donnes n'est valable que si ton amende a été émise par le service concerné.

Il faudra apparement de toute manière effectuer un virement international si tu n'as pas de comte en Suisse, ou te rendre dans une poste suisse avec de l'argent liquide pour effectuer le paiement avec la "petite carte" (bulletin de versement)

:sol:

merci pour la réponse :)

 

ok pour l'IBAN, j'en ai en effet un autre que celui du lien de déjà inscrit sur ma "carte amende",

celui du Kanton qui ma verbalisé en l'occurence.

 

Au cas où : je viens de faxer la carte, remplie, avec une lettre manuscrite explicative

et tout ça au numéro de fax de la police qui ma adressé le courrier...

Mais si j'en crois ce que tu me dis, ca ne sert a rien et ca va finir en virement...

 

Mais alors pourquoi dans ce document, j'ai une case où mettre MON IBAN,

Ca ne leur sert a rien puisque c'est apparemment moi qui dois lancer la démarche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin858Hz

Il faudrait que je voie à quoi ça ressemble pour te dire, peut-être que finalement ça n'est pas un bulletin de versement mais une sorte d'autorisation de prélèvement...

Tu es sûr qu'il n'y a pas d'autre explication dessus?

Dans quel canton était-ce?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom182Nl

Re :)

 

Ca vient du canton de Schwyz, suisse allemande, de la "Kantonspolizei" de Schwyz.

 

Le ptit pôpier s'intitule : "Ordering Customer / Auftraggeber"

et "International Payment Instruction" ( <- J'en veux moi des instructions ! )

 

De "mon côté" j'ai :

- Account Number (pile la place pour mon IBAN)

- Name

- Adress

 

Montant ("Amount to be paid") est deja rempli ainsi que

le bénéficiaire "Kantonpolizei Schwyz Ordungsbussen" (à vos souhaits),

son adresse, son IBAN et la référence de la prune (identique a celle du courrier)

 

Par contre tout en bas, j'aime pas du tout ça :

"Please refer to your bank for instructions / Ausfüllhinweise erhalten Sie Ihrem Finanzinstitut"

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin858Hz

Ah oui pas cool du tout comme language le swiss Bourbine...

Le plus simple peut-être serait justement de montrer ce document à ta banque, ils pourront te dire si c'est à toi de faire le virement ou si tu as juste à renvoyer ce papier...

Perso je crois que j'en ai jamais eu un comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom182Nl

Ah oui pas cool du tout comme language le swiss Bourbine...

Le plus simple peut-être serait justement de montrer ce document à ta banque, ils pourront te dire si c'est à toi de faire le virement ou si tu as juste à renvoyer ce papier...

Perso je crois que j'en ai jamais eu un comme ça...

bon, bon, bon !

merci de ton aide m'dam Line ;)

 

vais en effet montrer ça a ma banque (toujours pas de retour de mon FAX...)

et puis si ca évoque quelque chose a quelqu'un d'autre hein,

hésitez-pas, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abu810rE

Hello !

 

Mister Leniack semble coutumier... j'espere ses lumieres :D

Et oui, en effet ils progressent : j'ai recu recemment, fin octobre, une amende datant de fin aout !

 

Mais alors ya aucune insctructions de paiement :??: kékeufé moi ???

J'ai juste une ptite carte qui se découpe de la feuille, type carte amende francaise,

qui ressemble aussi a un TIP vu les cases a remplir (code IBAN) mais...

Zero instructions

 

Est-ce que cette carte, renvoyée a l'adresse de l'expéditeur (police du canton qui ma flash), suffit a macquiter de ma dette ? Ou est-ce que comme il y a qq années, je dois encore me fendre d'un virement international :cry: ...

 

Parce que j'ai trouvé ca aussi :

http://www.ville-ge.ch/seep/fr/agents/infractions/paiementAmendes.html

 

mais pas un seul instant on m'évoque ce bénéficiaire dans mon courrier moi...

Et a quoi bon donner mon code IBAN si ils ne savent pas se servir ?

 

Merci ;)

 

 

Pour le virement internationnal, normalement ils sont devenus gratuit dans toutes les banques.

J'ai payé des trucs sur ebay via IBAN et ca m'a rien couté ;)

Donc a ce niveau pas d'inquiétude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Montant ("Amount to be paid") est deja rempli ainsi que

le bénéficiaire "Kantonpolizei Schwyz Ordungsbussen" (à vos souhaits),

son adresse, son IBAN et la référence de la prune (identique a celle du courrier)

 

 

Tu te présentes à ta banque en indiquant que tu souhaites faire un virement international comme suit :

 

  • bénéficiaire = Kantonpolizei Schwyz Ordungsbussen
     
  • IBAN du bénéficaire
     
  • BIC de la banque du bénéficiaire
     
  • Montant du virement
     
  • Référence de la prune à faire figurer en commentaire du virement.

 

Tu signes l'ordre de virement et tu rentres chez toi : terminé ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom182Nl

Merci de vos réponses. Au passage abuse, c'est quoi ta banque ? Paske tu vas voir...

 

Donc faisons un petit point :

 

- Toujours pas de news depuis que je leur ai faxé le bordereau rempli avec lettre expliquative...

 

- Je suis allé montrer ça a ma banque c'était l'attraction de l'après-midi, ça a fait le tour des bureaux mwarf... Et vas y que "ohlalala cest cher", et que "oh bah di don pour si peu de dépassement" "oulalala les suisses" grrr... bon ca va oui j veux une réponse !!! :D

Bref personne n'est d'accord : certains disent virement international (PAN 25 euros de frais...) d'autres disent d'envoyer le bordereau par la poste... Je crainds de ne "perdre" cet original en le postant :s...

 

Donc voila.

 

 

Vu ce que tu me dis maintenant KpitenFlam, jai peur de devoir me rabattre sur le virement...

 

Une question me turlupine toujours dans ce cas là : si cest moi qui dois le faire ce fameux virement, POURQUOI j'ai un piti papier style TIP avec des cases pour y mettre MON code IBAN ??? Jle connais, jai pas besoin de le réécrire, ni même besoin du dit papier !?? Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom182Nl

Hum 25 euro, ptet parce que c'est pas zone euro en effet !!

 

regarde cette page http://virements.online.fr/

les 25 euro m'etonne mais je trouve rien sur la Suisse !!!! lien cassé

Oui, oui, je confirmes : Suisse = hors zone euro,

cest bien des "francs suisses", et dans ton lien en effet je lis :

3. Virement international

[...] Attention, ces virements sont facturés nettement plus cher :

au moins 25 € pour un petit virement par exemple.

: :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aby273Bi

Oui, oui, je confirmes : Suisse = hors zone euro,

cest bien des "francs suisses", et dans ton lien en effet je lis :

3. Virement international

[...] Attention, ces virements sont facturés nettement plus cher :

au moins 25 € pour un petit virement par exemple.

: :'(

 

 

 

il parle aussi de virement euro vars GB, alors la suisse c'est pas si loin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom182Nl

il parle aussi de virement euro vars GB, alors la suisse c'est pas si loin !!

Ouais mais a partir du moment ou m'dam la banquiere elle me dit cest tant, jfais comment moi :s ? "Non môdam sur internet..." tu vois le truc...

 

En meme temps si je ne mabuses GB, certes hors zone euro, mais dans leurope tout de meme. Ce qui n'est pas le cas de la Suisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aby273Bi

voui t'as raison, je me suis fourvoyé a cause de l'euro, j'avais oublié que ct hors zone euro, et UE ...

 

Le Tip peut être te couterais 25 euro de moins, puisque les Suisses te facturent déjà des frais de dossier, peut être que les frais de prélèvement seront inclus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom182Nl

ouaip, cest ce que jespere en tout cas, pour le TIP...

 

Mais par contre je suis pas sûr de ladresse. Je prends lexemple francais :

On se fait "facturer" par un service policier mais l'encaissement

on l'adresse au centre de paiement de rennes et où sais-je...

 

donc j'hésites a leur adresser l'original du pseudo TIP (sachant quils n'ont pas répondus a mon fax)

et bien sur je doutes qu'une photocopie leur aille :s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Merci de vos réponses. Au passage abuse, c'est quoi ta banque ? Paske tu vas voir...

 

Donc faisons un petit point :

 

- Toujours pas de news depuis que je leur ai faxé le bordereau rempli avec lettre expliquative...

 

- Je suis allé montrer ça a ma banque c'était l'attraction de l'après-midi, ça a fait le tour des bureaux mwarf... Et vas y que "ohlalala cest cher", et que "oh bah di don pour si peu de dépassement" "oulalala les suisses" grrr... bon ca va oui j veux une réponse !!! :D

Bref personne n'est d'accord : certains disent virement international (PAN 25 euros de frais...) d'autres disent d'envoyer le bordereau par la poste... Je crainds de ne "perdre" cet original en le postant :s...

 

Donc voila.

 

 

Vu ce que tu me dis maintenant KpitenFlam, jai peur de devoir me rabattre sur le virement...

 

Une question me turlupine toujours dans ce cas là : si cest moi qui dois le faire ce fameux virement, POURQUOI j'ai un piti papier style TIP avec des cases pour y mettre MON code IBAN ??? Jle connais, jai pas besoin de le réécrire, ni même besoin du dit papier !?? Bizarre...

 

Le papier style TIP ça sert pour les prélèvements internationaux entre les pays qui possèdent un accord en ce sens (entre l'Allemagne et la Suisse ou l'Autriche par exemple). Avec la France cela ne fonctionne pas apparemment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom182Nl

Le papier style TIP ça sert pour les prélèvements internationaux entre les pays qui possèdent un accord en ce sens (entre l'Allemagne et la Suisse ou l'Autriche par exemple). Avec la France cela ne fonctionne pas apparemment

Bon... bah ca semble mettre fin au dilemme,

je vais me résoudre au frais de virement international :s...

 

merci de vos infos les gens ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jh7012bw

Hello,

 

Je viens de me prendre une prune sur mon pare-brise, 120 francs suisses pour stationnement devant un passage pièton à Genève (même pas SUR un passage pièton !), j'habite en Haute-Savoie, à la frontière.

Je respecte toujours les limitations et tout et tout... mais une prune pour ça, j'ai les boules !!!!!!

 

Je vais tenter de ne pas la payer, et on verra bien...

Quelqu'un a-t-il été un peu dans le même cas (faible prune, infraction mineure), et est-ce que les suisses ont envoyé un commando armé jusqu'aux dents pour vous pendre à un crochet de boucher ?

En clair, vous a-t-on harcelé ?

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a4c208Lc

En Suisse il est interdit de stationner au abord d'un passage protégé (longue ligne jaune qui prolonge un passage piéton) donc 120.-- est le tarif normal.

Pour ta prune, soit tu paye avec le bulletin de versement, que tu as reçu sur ton pare-brise, au guichet de la poste n'importe où en Suisse. Et là toute la procédure se termine.

Si tu ne paye pas, la Ville de Genève peut demander aux autorités Françaises tes coordonnées et t'envoyer un PV à ton domicile avec des frais supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jh7012bw

Merci pour la réponse ! tu es de Genève ?

Je comprends tout à fait le principe de cette interdiction... mais vu les circonstances (ma voiture dépassait sur la ligne, mais était aussi en partie sur un emplacement prévu), le passage pieton était à plus de 3 mètres... je ne m'attendais pas à ça, et autant !

Je n'avais eu qu'une amende avant, de 40 ou 60.- , pour un stationnement aussi, il m'avait paru davantage justifié, j'ai payé tout de suite.

Mais là, je trouve vraiment exagéré. C'est pas très civique je sais, et circulant dans un pays étranger, et pointilleux sur les règles, j'essaie en principe de me comporter de manière civilisée (et il faut bien le dire, pour ne pas entendre les éternels noms d'oiseaux sur les français, et j'en ai entendu des sympas !!!).

Sur le PV, ils parlent de "procédure ordinaire" si on ne paye pas dans les 30 jours... je me voyais déjà convoqué au tribunal, les blindés devant ma porte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a4c208Lc

Non je ne suis pas de Genève, mais c'est pareil dans tous les cantons.

La procédure ordinaire est donc de continuer les recherches si tu ne payes pas. En gros, tu peux passer entre les mailles du filet ou payer un max pour les frais de recherche et de procédure...

En effet en général les prunes de stationnement c'est 40.--, mais là c'est plus grave, comme les place pour handicapé, ou si il y a une croix jaune au sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jh7012bw

Ok, merci pour les précisions !

On verra bien ce que ça donnera...

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...