Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

BMW 535D vs .... euh...


Invité §dia711UG

Messages recommandés

Invité §orc643Um

Audi, y prévoient une contre attaque ?

 

Ca me fait pitié que BMW soit devant, vivement la new RS 6 qu'on remette les pendules à l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pat304rn

T'as déja essayer ta 330d sur circuit, en allant à fond, en prenant les virages comme il faut (ie en freine le plus tard possible, et donc le plus fort possible)? J'en doute car là tu te serait aperçus que tes freins s'évanouisse trés vite.

J'en ai fait l'expérience avec la 330i de mon oncle que l'on est allé essayée sur circuit et au bout du premier tour, la pédale s'était déja considérablement enfoncé et pour finir, aprés 5 tours, il y avait quasiment plus de freins!

 

C'est pas compliqué de se rendre compte qu'avec de simple étriers flottant monopistons, t'as une efficacité nettement plus limitée en circonstance extréme qu'avec des étriers fixes à 4 ou 6 pistons!

Tous ce que BMW fait c'est augmenter la taille des disques en fonction du moteur sans jamais changer de systéme!

Bon, mennée à un rythe très soutenu je ne dis pas le contraire, mais quelle voiture avec ses freins d'origine (et pas des céramiques en option au prix dune twingo stp) et à un tarif normal et tout aussi polyvalente fait mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Audi, y prévoient une contre attaque ?

 

Ca me fait pitié que BMW soit devant, vivement la new RS 6 qu'on remette les pendules à l'heure !

Je te rassure, Audi n'a fait que suivre BMW :lol: il y à quelques décénies, et ca ne change pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava103Ai

545i contenance du réservoir de 0l effectivement mais :

conso moyenne hors aglomérations : 7.9 L en BVM et 7.7 L en BVA (non je ne me suis pas trompé)

 

:eek:

 

Le moniteur auto n'a pas réussi à descendre en dessous de 11,4l et çà me parait vraiment curieux qu'un V8 de 330ch se contente de 7,7l (ou alors en roulant à 80Km/h en cruise sur du plat).

Mais bon... si tu enfonce la pédale tu doit trés vite te retrouver dans des consos gargantuesque contrairement à une 535d :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

:eek:

 

Le moniteur auto n'a pas réussi à descendre en dessous de 11,4l et çà me parait vraiment curieux qu'un V8 de 330ch se contente de 7,7l (ou alors en roulant à 80Km/h en cruise sur du plat).

Mais bon... si tu enfonce la pédale tu doit trés vite te retrouver dans des consos gargantuesque contrairement à une 535d :bah:

C'est certain ;) mais bon un trajet long comme on parlait avant, ca se fait quand même en général de manière coulée.

Les essences BMW sont très sobres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Je te rassure, Audi n'a fait que suivre BMW :lol: il y à quelques décénies, et ca ne change pas !

 

 

C'est honteux quand même...

 

Parait que BMW ne fait même pas ses moteurs soi-même et qu'il fait faire ça à un sous-traitant, c'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Meme les sorties d'échappement sont horizontales et pas vers le bas comme sur les autres gazoil, comment fait on maintenant pour savoir en quoi roule le gus qui m'atomise quand je suis déja à 200 et que j'ai pas eu le temps de lire le 535 D sur la malle, hein?? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava103Ai

Bon, mennée à un rythe très soutenu je ne dis pas le contraire, mais quelle voiture avec ses freins d'origine (et pas des céramiques en option au prix dune twingo stp) et à un tarif normal et tout aussi polyvalente fait mieux ?

 

Porsche Boxster, entre autres.

 

Comme j'ai dit plus haut je trouve normal que la voiture ne soit pas faite pour le circuit, c'est pas sa vocation.

Ma remarque sur les freins venait suite a un post disant qu'une 535d devait être ultra efficace sur circuit; le qualificatif 'ultra efficace" me parait totalement disproprtionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

C'est honteux quand même...

 

Parait que BMW ne fait même pas ses moteurs soi-même et qu'il fait faire ça à un sous-traitant, c'est vrai ?

Sous traitance de certaines parties du dévollepement, mais BMW reste maître.

Tous les constructeurs font celà, hormis rares exceptions, et ils sous traitent plus ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 545i coûtant 65400€, elle est un peu plus chére que la 535d.

De plus tu n'es pas dans le classique dilemme essence/diesel ou la différence de conso est de l'ordre de 2 litres aux 100Km.

La 535d tourne à 9,3l quand la 545i réclame 15,1l (chiffres moniteur auto) et si tu "enfonce l'accélérateur" la différence sera encore plus grande donc à mon avis la voiture est rentabilisée trés peu de temps aprés l'achat, voire tout de suite.

Ca c'est les chiffres des mags ...

 

Essaye un GROS moteur Diesel Turbo Compressé, et conduit le comme une essence, un peu sport, et les 9L, je crois que tu ne les verras plus que sur magazine .... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Porsche Boxster, entre autres.

 

Comme j'ai dit plus haut je trouve normal que la voiture ne soit pas faite pour le circuit, c'est pas sa vocation.

Ma remarque sur les freins venait suite a un post disant qu'une 535d devait être ultra efficace sur circuit; le qualificatif 'ultra efficace" me parait totalement disproprtionné.

 

+1, le terme ultra efficace est réservé aux GT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava103Ai

Les essences BMW sont très sobres.

 

:jap:

 

330i de mon oncle conduite pendant 2 semaines (merci tonton!!) et moyenne de 10,3l. Sans respecter forcément les limitations... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

:jap:

 

330i de mon oncle conduite pendant 2 semaines (merci tonton!!) et moyenne de 10,3l. Sans respecter forcément les limitations... :ange:

 

:cyp: Ce sera dit et répété à tonton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Porsche Boxster, entre autres.

 

Comme j'ai dit plus haut je trouve normal que la voiture ne soit pas faite pour le circuit, c'est pas sa vocation.

Ma remarque sur les freins venait suite a un post disant qu'une 535d devait être ultra efficace sur circuit; le qualificatif 'ultra efficace" me parait totalement disproprtionné.

Entre nous, les histoires de freins moi ca me fou en boule, on ne parle que de ca :bah:

J'ai vu ya pas longtemps un comparatif entre Porsche Boxster et BMW Z4 sur le Nüburgring et un autre dont j'ai oublié le nom, test d'évittement, freinage etc. Ils n'ont dis que du bien du freinage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

[citation]Le 11/12/2004 à 11:55, jean-phi a écrit :

Ca c'est les chiffres des mags ...

 

Essaye un GROS moteur Diesel Turbo Compressé, et conduit le comme une essence, un peu sport, et les 9L, je crois que tu ne les verras plus que sur magazine .... :roll:

[/citation]

 

 

T'as pas besoin de le conduire comme une essence pour que ça avance le turbodiesel hein...

 

Même en passant tes rapports à 2500 tours, tu te retrouves vite en excès de vitesse

 

Quand tu penses qu'en 6°, à 1800 tours/minute, elle est à 130 km/h...

 

Ca n'a aucun sens de la conduire comme une sportive, c'est pas sa vocation, on achète une M3 ou M5 dans ce cas là (avec des freins appropriés à ce genre de conduite :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Ca c'est les chiffres des mags ...

 

Essaye un GROS moteur Diesel Turbo Compressé, et conduit le comme une essence, un peu sport, et les 9L, je crois que tu ne les verras plus que sur magazine .... :roll:

C'est marrant, je conduit ma 330d de la sorte et j'ai du mal à dépasser 7.0 l en moyenne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je conduit ma 330d de la sorte et j'ai du mal à dépasser 7.0 l en moyenne :bah:

C'est bizarre j'ai du mal a te croire, ou alors a force de conduite des mazouts et de passer vos rapports a 3500 tours vous avez l'impression de conduire sportif ?

6 / 7 L c'est un rendement établit sur une moyenne a la noix avec une conduite mi bourrine mi papy par les magazines.

Maintenant laisse moi une 330 D / CD, 530 etc, peu importe, je la conduit comme ma S2 quand je veux la conduire fort ( du début du rapport jusqu'a 5500 voir 7000 suivant l'arsouille ) et on verra si ça fait du 7L au 100, tu sais les pompes a essences, les injecteurs, les calculs de débits, c'est parce que plus tu roules fort, plus y a besoin de carburant ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

T'as pas besoin de le conduire comme une essence pour que ça avance le turbodiesel hein...

 

Même en passant tes rapports à 2500 tours, tu te retrouves vite en excès de vitesse

 

Quand tu penses qu'en 6°, à 1800 tours/minute, elle est à 130 km/h...

 

Ca n'a aucun sens de la conduire comme une sportive, c'est pas sa vocation, on achète une M3 ou M5 dans ce cas là (avec des freins appropriés à ce genre de conduite :))

Les mazouts sont trés gourmands (plus que les essence) quand tu passe tout à la zone rouge et que t'as une conduite typée circuit...mais bon, ce n'est pas là l'interet du mazout : pour passer tout à la zone rouge je préfere une essence....et pour faire du circuit un truc assez léger et essence..

 

Mais à vitesse stabilisée il y a pas photo pour la conso je crois :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava103Ai

Entre nous, les histoires de freins moi ca me fou en boule, on ne parle que de ca :bah:

J'ai vu ya pas longtemps un comparatif entre Porsche Boxster et BMW Z4 sur le Nüburgring et un autre dont j'ai oublié le nom, test d'évittement, freinage etc. Ils n'ont dis que du bien du freinage :bah:

 

Le Z4 ne fait que 1250Kg.... çà soulage drolement les freins! Tandis qu'un systéme identique (au diamétre de disque prêt) avec 500Kg de plus, c'est normal que çà soit moins efficace dans la durée (endurance s'entend et non durée des plaquettes, quoique...).

Mais bon comme personne n'utilise sa voiture de la sorte, c'est pô bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

C'est bizarre j'ai du mal a te croire, ou alors a force de conduite des mazouts et de passer vos rapports a 3500 tours vous avez l'impression de conduire sportif ?

6 / 7 L c'est un rendement établit sur une moyenne a la noix avec une conduite mi bourrine mi papy par les magazines.

Maintenant laisse moi une 330 D / CD, 530 etc, peu importe, je la conduit comme ma S2 quand je veux la conduire fort ( du début du rapport jusqu'a 5500 voir 7000 suivant l'arsouille ) et on verra si ça fait du 7L au 100, tu sais les pompes a essences, les injecteurs, les calculs de débits, c'est parce que plus tu roules fort, plus y a besoin de carburant ...

;)

C'est pas moi qui te la prète pour monter à 7000 tr min :cyp:

Les 4000 tr, au dessus pas d'intérêt, sont très fréquents une fois moteur chaud.

Par contre, les 7 L de moyenne sont une moyenne :lol: donc ya déjà 10 kms de chauffe et de la voie rapide à vitesse stabilisée.

Il serait interressant de voir la conso pendant l'arsouille, un jour ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui te la prète pour monter à 7000 tr min :cyp:

Les 4000 tr, au dessus pas d'intérêt, sont très fréquents une fois moteur chaud.

Par contre, les 7 L de moyenne sont une moyenne :lol: donc ya déjà 10 kms de chauffe et de la voie rapide à vitesse stabilisée.

Il serait interressant de voir la conso pendant l'arsouille, un jour ;)

C'est sur, le temps de chauffe, la voix rapide a allure normale, le refroidissement, l'arret, conso normale, pas de toutes la dessus, maintenant pour avoir les chiffres annoncés par les magazines, et se faire plaisir ( sportivement parlant ), il faut taper dedans, et aucun moteur n'a un rendement faible a allure sportive.

Autant une essence qu'un mazout, fait le 250 compteur sur 20km, y aura une plus grosse perte coté essence, mais je serais interessé de savoir la conso du diesel a ce jeu là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

C'est sur, le temps de chauffe, la voix rapide a allure normale, le refroidissement, l'arret, conso normale, pas de toutes la dessus, maintenant pour avoir les chiffres annoncés par les magazines, et se faire plaisir ( sportivement parlant ), il faut taper dedans, et aucun moteur n'a un rendement faible a allure sportive.

Autant une essence qu'un mazout, fait le 250 compteur sur 20km, y aura une plus grosse perte coté essence, mais je serais interessé de savoir la conso du diesel a ce jeu là ;)

SA avait fait un test à ce sujet : 17,6 l/100km en 740D à 199 de moyenne sur 917 km, et 23,3 l/100 à 214 de moyenne sur la même distance en GT3, sachant que la GT3 faisiait des pointes à 300 :D

La vitesse moyenne tient compte des arrets ravitaillement : 1 pour la BMw, 2 pour la porsche.

J'ai l'article sous les yeux alors si vous avez des questions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SA avait fait un test à ce sujet : 17,6 l/100km en 740D à 199 de moyenne sur 917 km, et 23,3 l/100 à 214 de moyenne sur la même distance en GT3, sachant que la GT3 faisiait des pointes à 300 :D

La vitesse moyenne tient compte des arrets ravitaillement : 1 pour la BMw, 2 pour la porsche.

J'ai l'article sous les yeux alors si vous avez des questions :D

Merci de me confirmer dans mes dires que le 7L au 100, c'est pour les papys :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

C'est marrant, je conduit ma 330d de la sorte et j'ai du mal à dépasser 7.0 l en moyenne :bah:

 

Idem pour ma 320d, mais moi c'est les 6L qu'elle a du mal à dépasser :bah: et pourtant dieux sait qu'elle s'en mange dans la gueule des 5000 tours :sol: (moteur chaud bien sûr :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour ma 320d, mais moi c'est les 6L qu'elle a du mal à dépasser :bah: et pourtant dieux sait qu'elle s'en mange dans la gueule des 5000 tours :sol: (moteur chaud bien sûr :D )

Dès 5000 tours jusqu'a 5100 tours :ptdr:

 

Et puis 320d ... un 4 pattes, avec ma clio Dci je fais 5,5 de moyenne avec 60% de trajets bourrins et 40% d'autoroute en stabilisé a ce jeu là :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev836FP

Moi j'achète cette 535 D, je la reprogramme, et adieu les Subarus Sti, les Lancer evo8... :W

 

 

Pourquoi ne developpe t-on pas les turbos essence ? Bientôt on vendra que du gazoil et on sera obligé de faire payer 1 litre d'essence moins cher que 1 litre de gazoil :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Concernant la consommation relevée dans l'essai pré-cité :

Moyenne : 9.3l (une 530d se contente de 0.5l de moins seulement)

Minimum : 7.8l

Maximum : 12.8l

 

Selon les normes :

Consommation en zone urbaine : 10.9l

Consommation non-urbaine : 6.3l

 

En gros, en l'utilisant de manière "normale", ce qui doit être dur ( :W ), elle consomme entre 8 et 9l. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Dès 5000 tours jusqu'a 5100 tours :ptdr:

 

Je voulais parler des montées dans les tours, bien sûr :oui:

 

Et puis 320d ... un 4 pattes, avec ma clio Dci je fais 5,5 de moyenne avec 60% de trajets bourrins et 40% d'autoroute en stabilisé a ce jeu là :bah:

[/quotemsg]

 

C'était juste pour montrer la sobriété des chaudières ;)

 

En plus ça m'étonnerai beaucoup que les essences soient toujours en zone rouge :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Dès 5000 tours jusqu'a 5100 tours :ptdr:

 

Et puis 320d ... un 4 pattes, avec ma clio Dci je fais 5,5 de moyenne avec 60% de trajets bourrins et 40% d'autoroute en stabilisé a ce jeu là :bah:

<HS> Tu m'expliquera comment tu fais, moi mon dci 80 c'est 7L mini...

Bon ok c'est autoroute à 160 tout le temps mais bon quand même :D

<HS>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui860do

Sur la première page il est dit que la Vmax de la 535D est de 256 km/h.

Or les bmw sont limitées à 250 km/h.

Est-ce une erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Sur la première page il est dit que la Vmax de la 535D est de 256 km/h.

Or les bmw sont limitées à 250 km/h.

Est-ce une erreur?

Non, c'est bien ce qui est écrit: 256 km/h à 4700 trs/min. Le calculateur a du mal à tenir les chevaux sans doute ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<HS> Tu m'expliquera comment tu fais, moi mon dci 80 c'est 7L mini...

Bon ok c'est autoroute à 160 tout le temps mais bon quand même :D

<HS>

850km au compteur, je refais le plein, je met 51L dixit la pompe TOTAL

 

( 100 x 51 ) / 850

Et j'ai déja fais mieux, suivant la periode ( en saison je suis beaucoup plus speed/pressé ) si c'est calme, je dépasse pas les 3500, et je roule pepere, je fais 5,5 L

J'ai déja fais du 8L, en tirant comme un bourrin, mais sincerement, 5,5 L ou 8 L, je me fais chier en mazout, c'est pas permis ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Autant une essence qu'un mazout, fait le 250 compteur sur 20km, y aura une plus grosse perte coté essence, mais je serais interessé de savoir la conso du diesel a ce jeu là ;)

 

Approchant, 250 km à 200 compteur en 330d 183 ch --> 9.5l.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...