Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

BMW 535D vs .... euh...


Invité §dia711UG

Messages recommandés

Invité §orc643Um

De toute facons les meilleurs moteurs sont les tdi; c'est bien connu! Voila ca devrait mettre tout le monde d'accord! :oui:

 

Le cher 3 litres de la new A6 se fait quand même bouffer y parait :cry:

 

 

Espérons que la nouvelle RS 6 torche la M5 !!! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §idl853yH

<<<<<Super ces diesels c'est pour les gens qui ont des problèmes de motricité et qui n'arrivent pas à passer les vitesses comme ça avec le couple nos amis handicapés peuvent rester en 6 ° tout le temps...

 

Je croyais qu'à la base on achetait un diesel pour faire des économies , alors

à plus de 60k e le morceau cet argument est lui bien caduc et pour le reste ça se discute meme pas , si vous voyez pas la difference on ne peut plus rien pour vous...

 

Oh, un boulet :dodo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Le cher 3 litres de la new A6 se fait quand même bouffer y parait :cry:

 

Il fallait s'y attendre :bah:

 

En plus ce moteur est loin d'être nouveau. Le X5 de Luc Alphand dans le Paris Dakar l'utilisait ! Ce même X5 qui a terminé 3e d'ailleurs.

 

De toutes façons la suralimentation étagée est amenée à se développer. BMW est le premier à l'avoir fait en série, mais on se souviendra du 1.9l turbo d OPC de 212 ch et 440 Nm, soit plus de 100 ch/l et plus de 200 Nm/l, sur le proto Vectra OPC.

 

Bref, à venir chez tous les autres, c'est l'avenir du Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou064en

Nan, il a raison, il ne faut pas sous estimer un TDi 150...

Vous avez déjà vu un moteur aussi brutal (dans le mauvais sens du terme) et, la crème de la crème, vous balancer 72dba à 130km/h ?

Moi, je dis chapeau...

Sans commentaires...

 

Pour en revenir au sujet, 560nm, ça m'a l'air de dépoter méchament, mais comme il l'a déjà été dit plus haut, l'économie du diesel devient relative...C'est peut-être un moteur exeptionnel, mais entre ça et le V8 4.4L à 5000tr/min (j'irais bien plus haut, mais y'en a un des deux qui risque de s'essoufler), y'a pas photo...

Et à ce niveau de prix, j'opterais personnellement pour l'essence.Je vois plus bien l'intérêt d'acheter un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

On parle de la Corvette C6 et il y a toujours un plouc qui sort un truc du genre: "Riez, manants, mais Peugeot est la seule marque française du monde qui met un lion sur la calandre"

:ptdr: :ptdr:

:bien:

 

Ali

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou064en

Tu rigoles ou quoi? J'ai un pote qui a un tdi 110 et il arrive à pousser les Porsche au feu rouge! Alors imagine avec le tdi 150. :oui:

 

 

Il est là le problème...Il les 'pousse'...

Va pas comparer un TDi avec un flat six Porsche, j'vais me facher tout rouge...

Ton TDi, il rend les armes où à ton avis ?A 5m du feu ?

Et puis on ne compare pas une le feulement de baryton d'une Porsche avec le bordel métalique sonore d'une golf mazouteuse.Non mais alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Pour en revenir au sujet, 560nm, ça m'a l'air de dépoter méchament, mais comme il l'a déjà été dit plus haut, l'économie du diesel devient relative...C'est peut-être un moteur exeptionnel, mais entre ça et le V8 4.4L à 5000tr/min (j'irais bien plus haut, mais y'en a un des deux qui risque de s'essoufler), y'a pas photo...

Et à ce niveau de prix, j'opterais personnellement pour l'essence.Je vois plus bien l'intérêt d'acheter un diesel.

 

Quand tu fais beaucoup de route, crois-moi, c'est un autre son de cloche ;)

 

Après tout, ces voitures sont des routières avant tout. Et l'on veut très bien vouloir un Diesel pour ses qualités intrinsèques d'aisance aux régimes usuels, sans même regarder le prix du carburant. La conso, après, n'est qu'un bonus :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre de connerie, je fais 1.2l aux 100 avec ma sierra carbu et je monte à plus de 400 km/h...

Pour être un peu plus sérieux, il est certain que cette 535d n'est de toute façon pas conçue pour faire du chiffre d'affaire mais plutôt pour donner de l'image, bref un simple objet marketting. Il suffit de voir combien de 740d se sont vendues... J'aime pas le fioul, mais il faut reconnaître que la technologie fais des merveilles. J'attends impatiemment que ces mêmes technologies soient développées pour les moteurs essences...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou064en

Quand tu fais beaucoup de route, crois-moi, c'est un autre son de cloche ;)

 

Après tout, ces voitures sont des routières avant tout. Et l'on veut très bien vouloir un Diesel pour ses qualités intrinsèques d'aisance aux régimes usuels, sans même regarder le prix du carburant. La conso, après, n'est qu'un bonus :D

 

 

J'avais pas vu les choses sous cet angle la...:)

Mais alors, pourquoi opter pour cet monstre ?La 530d suffirait amplement...

C'est par où la sortie ?

 

Bon, ok je la boucle, mais chapeau à BMW quand même !Et niveau son, ça donne quoi ?Y'a des différences de 'sifflement' quand on passe du petit au gros turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

J'avais pas vu les choses sous cet angle la...:)

Mais alors, pourquoi opter pour cet monstre ?La 530d suffirait amplement...

C'est par où la sortie ?

 

Bon, ok je la boucle, mais chapeau à BMW quand même !Et niveau son, ça donne quoi ?Y'a des différences de 'sifflement' quand on passe du petit au gros turbo ?

Faut pas espérer percevoir un quelquonque sifflement vu l'insonorisation sur ce type de véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Bon toujour en train de descendre du diesel. :roll:

 

Y'as pas à dire ce diesel est super performant. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou064en

J'attends impatiemment que ces mêmes technologies soient développées pour les moteurs essences...

 

F40, le retour...On remplace le (les ?)turbo(s) par un deux turbos à double étage...L'un ENORME, et l'autre PHARAONIQUE...:love:

J'vais appeler Bugatti pour leur conseiller de modifier les 4 turbos de la veyron, je reviens...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

C'est sur, niveau reprise ca cause peut etre, meme surement ;) mais a nombres de chevaux identiques, je doute qu'une essence atmo ou turbo, se fasse laisser sur place par une 535d :)

:oui:

Ca seras kif kif as rapport adéquate pour chaque voiture. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Ponty, tu arrêtes de troller ouais :o|

 

Où ça ? :ange:

 

Sinon, je pense sincèrement qu'en reprises avec mon engin je me fais manger assez méchamment, même sur le meilleur rapport...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Où ça ? :ange:

 

Sinon, je pense sincèrement qu'en reprises avec mon engin je me fais manger assez méchamment, même sur le meilleur rapport...

Tu pense vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Tu pense vraiment ?

 

:oui:

 

Déjà, elle fait mieux au 80 à 120 mesuré en KD que moi en 3e à vue d'oeil :W

 

edit : ah non, c'est 90-120... Bon ben alors elle me tient à l'aise même dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Enfin ça reste une routière :D ça fait pas rêver, pas plus qu'une 607 3.0

 

C'est pas toi idletask qui me dira le contraire :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Enfin ça reste une routière :D ça fait pas rêver, pas plus qu'une 607 3.0

 

C'est pas toi idletask qui me dira le contraire :L

 

Ben, étant donné que je ne fais plus 60000 km par an, non, ce n'est plus ce que je recherche :bah:

 

Mais dans le cas contraire...

 

 

 

 

 

 

 

... Ben j'ai de toutes façons pas 70 k€ à mettre dans une voiture, comme ça la question est réglée :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Oh, si, plein de trucs à dire.

 

Déjà c'est "Quant à" :o|

 

Ensuite je peux te dire que conduire une Punto 1.3l 70ch turbo d c'est autrement plus agréable que conduire une Opel Agila 1.2l essence, pour citer deux véhicules que je connais bien et qui ont le même rapport poids/puissance. La Punto est même plus silencieuse, c'est dire :W

 

Et pour finir, la facilité des turbo d à mi régime est _aussi_ un facteur d'agrément de conduite, et comme routière, franchement, y'a pas photo, un turbo d est beaucoup plus agréable.

 

Ah bon ??? je vois pas d'arguments tranchant hormis une conso moindre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Ah bon ??? je vois pas d'arguments tranchant hormis une conso moindre.

 

C'est donc que tu ne fais pas beaucoup de route :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Tu crois sincèrement :hum: ?

 

La différence de poids est de combien ?

 

800 kg, mais bon, là on part lancé et c'est la puissance instantanée aux roues qui va jouer. Déjà elle me tient au 90 à 120 alors que je suis sur mon meilleur rapport et elle en KD, et sur les rapports supérieurs, si on peut les bloquer, je me fais certainement laminer dans les grandes largeurs :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800 kg, mais bon, là on part lancé et c'est la puissance instantanée aux roues qui va jouer. Déjà elle me tient au 90 à 120 alors que je suis sur mon meilleur rapport et elle en KD, et sur les rapports supérieurs, si on peut les bloquer, je me fais certainement laminer dans les grandes largeurs :W

 

Mouais, enfin 800 kg de différence avec juste 75 cv de plus, je ne me fais pas trop de soucis :D . D'autant plus que tu as aussi un turbo ;)

 

Même si oui, en reprises, le poids joue moins que lors d'un 0-100 :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ça ? :ange:

 

Sinon, je pense sincèrement qu'en reprises avec mon engin je me fais manger assez méchamment, même sur le meilleur rapport...

 

Si c'est le meilleur rapport, ça s'appelle une acélération pure et pas une reprise :D

Sinon tant qu'on est loin de la vitesse maxi, c'est toujours le rapport poids/puissance qui compte. Avec la puissance disponible en fonction du rapport de boite utilisé, bien-sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il m'a l'air tout à fait sympathique ce nouveau moteur :rs:

 

J'attend avec impatience la réponse de Benz, sachant qu'ils viennent de sortir le nouveau V6 essence (appelé 350), et qu'ils doivent aussi si je me souviens bien renouveler le 320 CDI par son "dérivé" :p

 

Pour celui de la BM, je me disais que avec deux cylindres de plus... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est là le problème...Il les 'pousse'...

Va pas comparer un TDi avec un flat six Porsche, j'vais me facher tout rouge...

Ton TDi, il rend les armes où à ton avis ?A 5m du feu ?

Et puis on ne compare pas une le feulement de baryton d'une Porsche avec le bordel métalique sonore d'une golf mazouteuse.Non mais alors...

 

+1

Bien dit.

Je retiens la dernière métaphore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les talibans SP se raccrochent comme ils peuvent aux derniers faux arguments qui subsistent, marrant à voir :W

 

Comme le disaient Idletask, ce n'est que le début pour le diesel, ce genre de technologie va se répandre à tous les niveaux de gamme, et on aura bientot pas mal de diesels qui poussent fort de 1200 trs à 5000 trs...

 

C'est sur que ça doit en enerver certains :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça doit en enerver certains :cyp:

 

Mouarf, moi, tant que je peux aller au dela de 5000 tr/mn hein :ddr:

 

Mais sinon, je le concède, les diesels d'aujourd'hui deviennent bien plaisants, et sont top pour les gros rouleurs :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, moi, tant que je peux aller au dela de 5000 tr/mn hein :ddr:

 

Mais sinon, je le concède, les diesels d'aujourd'hui deviennent bien plaisants, et sont top pour les gros rouleurs :bien:

Toi peut etre, mais d'autres s'acharnent sans cesse à essayer de démontrer que le diesel est une abbération, à croire qu'un moteur diesel leur a fait du mal quand ils étaient jeunes

:peur:

 

Ca en devient lourd, franchement, surtout qu'on ne voit pas d'arguments sérieux dans 50% des posts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...