Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

BMW 535D vs .... euh...


Invité §dia711UG

Messages recommandés

Invité §ces156Fd

Hello,

 

N'oubliez pas qu'il y a autre chose comme marché que le marché français ! Et une 535d se vend aussi en Allemagne et en Suisse par exemple, où les salaires sont nettement plus elevés qu'en France, et (pour la suisse) il y a une TVA à 7,5% je crois...Ca relativise un peu le prix de la voiture....

 

Pour pour nous français avec nos salaires de merde c'est impossible à acheter pour 99,99% de la population : ce n'est pas forcement le cas ailleurs ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pat304rn

Hello,

 

N'oubliez pas qu'il y a autre chose comme marché que le marché français ! Et une 535d se vend aussi en Allemagne et en Suisse par exemple, où les salaires sont nettement plus elevés qu'en France, et (pour la suisse) il y a une TVA à 7,5% je crois...Ca relativise un peu le prix de la voiture....

 

Pour pour nous français avec nos salaires de mer... c'est impossible à acheter pour 99,99% de la population : ce n'est pas forcement le cas ailleurs ;-)

La Suisse je doute, le diesel ils maiment pas, et le litre de gazout est affreusement (plus cher) que l'essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Hello,

 

N'oubliez pas qu'il y a autre chose comme marché que le marché français ! Et une 535d se vend aussi en Allemagne et en Suisse par exemple, où les salaires sont nettement plus elevés qu'en France, et (pour la suisse) il y a une TVA à 7,5% je crois...Ca relativise un peu le prix de la voiture....

 

Pour pour nous français avec nos salaires de merde c'est impossible à acheter pour 99,99% de la population : ce n'est pas forcement le cas ailleurs ;-)

 

Y a plus de chances qu'elle soit vendue en allemagne, ou elle pourra exprimer son potentiel sur autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Toi peut etre, mais d'autres s'acharnent sans cesse à essayer de démontrer que le diesel est une abbération, à croire qu'un moteur diesel leur a fait du mal quand ils étaient jeunes

:peur:

 

Ca en devient lourd, franchement, surtout qu'on ne voit pas d'arguments sérieux dans 50% des posts...

Revois tes chiffres, STP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Hello,

 

N'oubliez pas qu'il y a autre chose comme marché que le marché français ! Et une 535d se vend aussi en Allemagne et en Suisse par exemple, où les salaires sont nettement plus elevés qu'en France, et (pour la suisse) il y a une TVA à 7,5% je crois...Ca relativise un peu le prix de la voiture....

 

Pour pour nous français avec nos salaires de merde c'est impossible à acheter pour 99,99% de la population : ce n'est pas forcement le cas ailleurs ;-)

Bon, remettons les choses à plat, SVP... En suisse, la TVA à 7,5% permet juste d'applanir la différence de prix hors taxes et bien souvent, une voiture suisse sera moins bien équippée que le même modèle en France. Par exemple, ai la MCS est moins chère en Suisse par rapport à la France, c'est normal, puisqu'elle n'a pas la clim ni l'ODB. En rajoutant ces options, on arrive au dessus du prix Français.

 

J'ai pas vérifié complètement la liste des équippements de la 535d, mais ici elle est à 73'900CHF, soit, à la louche, 48'500€... Elle est sans le cuir par exemple à ce prix...

 

La Suisse je doute, le diesel ils maiment pas, et le litre de gazout est affreusement (plus cher) que l'essence !

LE Diesel connait une progression annuelle de plus de 50% dans le marché du neuf, ici, on a passé la barre des 20% de parts de marché l'année passée et on sera sans doute dans les 30% cette année. Bizarrement, les diesels qu'on voit sont sur les gros modèles, il y a quasiment pas de 307HDi, mais plein de BMW330d... La Clio DCi n'est même pas proposée avec le moteur 65ch, uniquement en 82 et 100, etc, etc...

 

Sinon, pour le prix du gasoil, certes il est plus cher que le SP, mais il est environ au même prix qu'en France, soit 95€cents, donc l'argument est mauvais aussi... LEs gros rouleurs, et il y en a beaucoup, choisissent le diesel simplement parce qu'ils en ont marre de devoir faire le plein 2 fois par semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max416fp

9,3l au 100km--->Mouais pas de quoi sauter au plafond surtout vu les perf correct sans plus.Je fais aussi bien avec ma vieille bouse essence qui fait la meme puissance en roulant doucement.

Enfin bon je ne comprendrais jamais pourquoi des gens qui ont les moyens de se payer des voitures a 50000 euros(sans options) sont encore a calculer la consommation pour se rendre compte qu'il vont economiser 600 euros par an...quand il auront rouler 200000km pour amortir le prix plus eleve par rapport a un modele essence...

A moin que ce soit un choix volontaire d'acheter un diesel mais alors la je crois que je ne vis plus sur la meme planete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

C'est donc que tu ne fais pas beaucoup de route :ange:

Peut etre voir surement moins que toi , mais à 150compteur dans ma voiture je n'entends pas le moteur ni la route, si j'appuie un peu sans retrograder c'est deja 170km/h dans un silence.

 

 

Mais bon c'est un moteur essence donc logiquement un peu plus gourmand qu'un mazout...hormis l'economie de carburant je ne vois donc tjs pas d'arguments solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

Les talibans SP se raccrochent comme ils peuvent aux derniers faux arguments qui subsistent, marrant à voir :W

 

Comme le disaient Idletask, ce n'est que le début pour le diesel, ce genre de technologie va se répandre à tous les niveaux de gamme, et on aura bientot pas mal de diesels qui poussent fort de 1200 trs à 5000 trs...

 

C'est sur que ça doit en enerver certains :cyp:

 

Précisons quand même qu'en ce moment les investissement en recherche et développement sont très majoritairement orientés vers le diesel chez la plupart des constructeurs. ;)

 

Les moteurs à essence ont aussi une marge de progession importante (turbo, hybride, etc) mais sacrifiée à cause de gasoil tout puissant. :L

Quasiment plus personne ne propose en neuf une bi carburation GPL. :L

 

A terme personne ne sera gagnant, il suffit de voir d'ailleurs que de plus en plus de constructeurs alignent les tarifs de leurs modèles essence sur leur diesel, alors qu'à la base un diesel ne coute pas plus cher à produire. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Précisons quand même qu'en ce moment les investissement en recherche et développement sont très majoritairement orientés vers le diesel chez la plupart des constructeurs. ;)

 

Je suis convaincu que non :non:

 

Il suffit de compter, par exemple chez BMW (...), le nombre de nouveautés en essence : Valvetronic, injection directe, le V10 de la M5 qui a nécessité une refonte complète de l'allumage (because rapport volumétrique de 12:1), alors qu'en Diesel le 3.0d n'a jamais fait qu'acheter des techs déjà existantes, le bloc cylindres est encore celui de la 325 tds :bah:

 

Ce 3.0d à sural à double étage est issue de la compétition (X5 Diesel du Paris Dakar), et d'ailleurs le principe n'est même pas neuf puisque Mazda l'avait déjà appliqué sur sa RX-7 !

 

Les moteurs à essence ont aussi une marge de progession importante (turbo, hybride, etc) mais sacrifiée à cause de gasoil tout puissant. :L

[/quotemsg]

 

Non, c'est le soufre qui pose problème :o|

 

Il en pose aussi aux moteurs Diesel d'ailleurs. Et dans les deux cas pour les mêmes raisons : dépollution.

 

Quasiment plus personne ne propose en neuf une bi carburation GPL. :L

[/quotemsg]

 

Ça c'est principalement un problème d'encombrement, et sans doute aussi de disponibilité du carburant. Aucune station que je connais ici dans un rayon de 25 km n'en propose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max416fp

Moi je ne comprend toujours pas l'interet de cette motorisation.

Pour les voitures de societe qu'il existe des 520d ou 525d ok!

Mais apres pour des particuliers qui ont une belle somme a depenser dans une berline d'un certain standing (c'est quand meme une bmw) pourquoi acheter une motorisation qui n'est pas aussi homogene qu'une motorisation essence equivalente (et qu'on ne me dise pas que bmw ne sait pas faire de bon moteur essence!).Je suis desole il peuvent investir des millions dans la recherche dans le diesel on en ai toujours au meme point: rendement amelioré mais tres loin derriere l'essence,le bruit tres ameliorer mais encore a des années lumieres d'un bon 6 en ligne essence...,plage d'utilisation sans cesse amelioré mais on reste pour l'instant aucun diesel n'arrive a obtenir sa puissance maxi au dessus de 4200tr/min,au bout de 50 ans de recherche dans le diesel et aucune evolution de l'essence il est possible que le diesel egale l'essence d'ici la...vive les essence.

Le pire dans l'histoire c'est qu'a l'origine le diesel a ete plus devellope car le marché etait friand de voitures offrant un agrement de conduite correct tout en faisant des economies...Avec la 535d qui s'offre a 50000euros,qui consomme 9,3l et le prix du gazoil qui ne cesse de monter on en est loin et j'en reviens toujours a la meme interrogation: quel est l'interet de cette motorisation???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quasiment plus personne ne propose en neuf une bi carburation GPL. :L

 

 

C'est parce que un moteur GPL consomme de trop.

Aujourd'hui c'est rentable, mais demain si le prix du GPL augmente, c'est foutu

Et comme les routiers ne roulent pas au GPL, les gouvernements appliqueront le tarifs qu'ils désirent.

Tu ajoutes à cela le problème de l'autonomie

Et tu comprends le bide du GPL.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN

272cv à 4400 rpm.

 

Etagement de la boite : 11,3/20,1/30,9/41,2/54/68 km/h pour 1000rpm.

 

:eek:

2000rpm en 6 136 km/h. :sol:

Cela n'a rien de remarquable, on peut avoir la meme "performance" avec une Megane 1.9 dci (testé et approuvé par bibi). Bien sur, pour le reste, c'est un autre monde, il faut le reconnaitre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

C'est coupleux un diesel tapuyi ca double trés vite ca consomme pas ca peut tourner 10 h d'affiler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Moi je ne comprend toujours pas l'interet de cette motorisation.

Pour les voitures de societe qu'il existe des 520d ou 525d ok!

Mais apres pour des particuliers qui ont une belle somme a depenser dans une berline d'un certain standing (c'est quand meme une bmw) pourquoi acheter une motorisation qui n'est pas aussi homogene qu'une motorisation essence equivalente (et qu'on ne me dise pas que bmw ne sait pas faire de bon moteur essence!).Je suis desole il peuvent investir des millions dans la recherche dans le diesel on en ai toujours au meme point: rendement amelioré mais tres loin derriere l'essence,le bruit tres ameliorer mais encore a des années lumieres d'un bon 6 en ligne essence...,plage d'utilisation sans cesse amelioré mais on reste pour l'instant aucun diesel n'arrive a obtenir sa puissance maxi au dessus de 4200tr/min,au bout de 50 ans de recherche dans le diesel et aucune evolution de l'essence il est possible que le diesel egale l'essence d'ici la...vive les essence.

Le pire dans l'histoire c'est qu'a l'origine le diesel a ete plus devellope car le marché etait friand de voitures offrant un agrement de conduite correct tout en faisant des economies...Avec la 535d qui s'offre a 50000euros,qui consomme 9,3l et le prix du gazoil qui ne cesse de monter on en est loin et j'en reviens toujours a la meme interrogation: quel est l'interet de cette motorisation???

 

1. Apparemment tu n'as jamais conduit ne serait-ce qu'une 330d sinon tu verrais que l'homogénéité dont tu parles n'est pas forcément dans le camp que tu crois (testé et approuvé).

2. La pmax de la 535d est obtenue à 4400 tours :W

3. 9.3l est la moyenne de l'essai du Moniteur, comprenant donc les mesures de perfs et des trajets divers et variés, dans les mêmes conditions la 545i consomme 14.6l et la 530i près de 12l...

4. Dire que l'essence n'a pas évolué est on ne peut plus faux.

5. La plage utile de régimes n'est pas tout, il faut aussi prendre en compte les rapports de pont, et là que voit-on, que la plage de vitesses utile de la 535d n'a rien à envier à celle de la 545i...

6. La 535d est moins chère que la 545i.

7. Quand tu roules beaucoup, hormis les considérations économiques, ne pas avoir à faire le plein deux, trois fois par semaine est un plus, cet argument a déjà été répété plusieurs fois mais tu sembles l'ignorer :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max416fp
. Apparemment tu n'as jamais conduit ne serait-ce qu'une 330d sinon tu verrais que l'homogénéité dont tu parles n'est pas forcément dans le camp que tu crois (testé et approuvé). [/quotemsg]

 

Non tu as raison je n'ai jamais conduis une 330d,maintenant tu me dit que tu trouve la 330d plus homogene que la 330i je suposse.Ok simplement on ne doit pas avoir la meme notion d'homogeneite:moi pour une voiture de ce prix homogene c'est: du couple,des tours,pas d'accoups,un bruit sublime (et pour ca on peut faire confiance a bmw).Je doute que la 330d depasse les 4500 tr/min sans s'essoufler,la 330i a ce regime commence a changer de sons,la puissance arrive de facon progressive jusqu'a ce que l'aiguille du compte tours viennent s'eclater dans le rouges tout ca dans un bruit profond.

Maintenant j'imagine qu'une 330d ne doit pas vibrer(encore heureux vu le prix),on ne doit pas trop entendre le moteur au ralenti(heureusement!),elle doit etre coupleuse mais offrira certenement pas la plage de la 330i.

 

2. La pmax de la 535d est obtenue à 4400 tours [/quotemsg]

Oui c'est surement vrai mais bon je ne pense pas qu'elle depasse ce regime sans s'essoufler.

 

3. 9.3l est la moyenne de l'essai du Moniteur, comprenant donc les mesures de perfs et des trajets divers et variés, dans les mêmes conditions la 545i consomme 14.6l et la 530i près de 12l...

[/quotemsg]

 

Oui c'est tout a fait vrai sauf que le prix du gazoil va bientot s'approcher du prix au SP et le prix d'achat reste tout superieur a l'essence.De plus quand tu mets 50000 euros dans une bagnole censé te donner du plaisir (sinon t'achete une 607) quel interet de faire enormement de kil pour rentabiliser cette investissement...et ensuite economiser une misere chaque année.

 

4. Dire que l'essence n'a pas évolué est on ne peut plus faux.[/quotemsg]

 

L'essence a peu evolué surtout a cote du diesel!!!

Exemple: je possede une modeste calibra turbo qui est sortis en 1993: 2l turbo 16v+intercooler=204cv.

La remplacante: astra coupé turbo : 2lturbo 16v+intercooler=190cv (il y a eu des versions 200cv sur les OPC)

autres exemples: xantia V6=194cv, 10 ans apres C5 V6=210cv.

Pour les nouvelles technologies il y a eu l'injection direct...mouais pas genial le resultat.

 

6. La 535d est moins chère que la 545i.

[/quotemsg]

 

La 545i ne se fait pas en version 2 places societe car elle consomme trop et c'est une essence donc plus cher.

non serieusement c'est un V8 et puis elle fait encore pas mal de chevaux en plus...

 

7. Quand tu roules beaucoup, hormis les considérations économiques, ne pas avoir à faire le plein deux, trois fois par semaine est un plus, cet argument a déjà été répété plusieurs fois mais tu sembles l'ignorer

[/quotemsg]

Je n'avais pas pensé a ca mais bon avec 9,3 au 100km il ne faut pas non plus trop appuyé avec la 535d car la aussi il faudra s'arreter souvent...

 

 

Mais ca ne repond pas a ma question: qu'est ce qu'elle apporte par rapport a une 545i par exemple???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay828VX

 

 

L'essence a peu evolué surtout a cote du diesel!!!

Exemple: je possede une modeste calibra turbo qui est sortis en 1993: 2l turbo 16v+intercooler=204cv.

La remplacante: astra coupé turbo : 2lturbo 16v+intercooler=190cv (il y a eu des versions 200cv sur les OPC)

autres exemples: xantia V6=194cv, 10 ans apres C5 V6=210cv.

Pour les nouvelles technologies il y a eu l'injection direct...mouais pas genial le resultat.

 

 

Tu sembles oublier que se sont les moteurs français qui n'ont pas évolué ! Va faire un tour outre-Rhin, et tu verras la différence cher ami...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Moi je pense que la 535D prendra pas mal de part de marché à la 530D car il y a une chose que vous oubliez, c'est que cette voiture est aussi un signe de distinction social :oui:

 

Imaginez deux patrons d'entreprise (principaux acquéreurs :cry: ),l'un en 530D, l'autre en 535D; ben lequel donnera l'image que son entreprise se porte le mieux? :bah:

 

Ben oui, il n'y a qu'a regarder les ventes de la 525D par rapport à la 530D ;)

 

Maintenant on va me dire: "oui mais les essences..."; des CONNERIES, car tout le monde sait que seul les véhicules diesel peuvent être achetés sur le compte de l'entreprise ;)

 

Pour ma part je pense que cette voiture est aussi une vitrine technologique que BMW utilise pour affirmer sa supériorité en tant que motoriste hyper compétent à tout niveaux: essence ET diesel! :roi:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thl087ZM

 

 

:roll:

 

Essaye donc de faire 750Km sans ravitailler avec une 545i, car avec 70 litres de contenance çà donnerait une moyenne de 9,3l/100Km (tiens la conso de la 535d!). Chapeau bas, tu viens d'inventer le V8 le plus sobre du monde!!

 

L'autonomie d'une 545i c'est 450Km donc sur un trajet de 1500Km il faut ravitailler 4 fois, contre 2 à la 535d.

 

 

De toute facon il faut s'arreter toute les deux heures!! Et puis conduire 750 kms sans arrets faut etre balaise quand meme suaf si t'es à 250 km/h tout le long.

Donc pour moi c'est une betise de parler d'autonomie au delà de 400 kms d'autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sec133JC

De toute facon il faut s'arreter toute les deux heures!! Et puis conduire 750 kms sans arrets faut etre balaise quand meme suaf si t'es à 250 km/h tout le long.

Donc pour moi c'est une betise de parler d'autonomie au delà de 400 kms d'autonomie...

 

ça se fait très bien dans une 530d, si si je te le jure.. alors dans une 535d ca peut pas être pire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

9,3l au 100km--->Mouais pas de quoi sauter au plafond surtout vu les perf correct sans plus.Je fais aussi bien avec ma vieille bouse essence qui fait la meme puissance en roulant doucement.

Certes, mais en suivant une 535d qui roule normalement, tu ferais sans doute 13-14l, n'oublies pas que la conso normalisée est faite à froid, etc,etc...

Enfin bon je ne comprendrais jamais pourquoi des gens qui ont les moyens de se payer des voitures a 50000 euros(sans options) sont encore a calculer la consommation pour se rendre compte qu'il vont economiser 600 euros par an...quand il auront rouler 200000km pour amortir le prix plus eleve par rapport a un modele essence...

A moin que ce soit un choix volontaire d'acheter un diesel mais alors la je crois que je ne vis plus sur la meme planete.

[/quotemsg]

Mais même sans faire de calculs, pourquoi ces gens là ne pourraient pas profiter de faire 1/3 de pleins en moins, juste parce que c'est chiant de faire son plein? Perso je regarde jamais combien ça me coute, mais par contre, je sais toujours des trucs du genre: Putain, ça fait que 4 jours que j'ai fait mon dernier plein...

Quand à la volonté d'acheter un diesel, moi je vois plein de raisons: plus de silence (mais j'admet volontiers que le bruit est moins sympa), plus de couple permettant une conduite plus cool.

Et puis, oui, c'est vrai tu ne vis plus sur la même planète, tu commences à faire partie des martiens, les derniers qui résistent (le club est à moins de 30% du parc automobile neuf en france, quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

En parlant performance, la 535 d se permet de faire un meilleur temps sur circuit que la 545i http://img46.exs.cx/img46/6273/535d0oi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Cela n'a rien de remarquable, on peut avoir la meme "performance" avec une Megane 1.9 dci (testé et approuvé par bibi). Bien sur, pour le reste, c'est un autre monde, il faut le reconnaitre ;)

J'ai hate de voir ca. :W

 

La mégane a 2000rpm devrait etre au max à 120. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu as raison je n'ai jamais conduis une 330d,maintenant tu me dit que tu trouve la 330d plus homogene que la 330i je suposse.Ok simplement on ne doit pas avoir la meme notion d'homogeneite:moi pour une voiture de ce prix homogene c'est: du couple,des tours,pas d'accoups,un bruit sublime (et pour ca on peut faire confiance a bmw).Je doute que la 330d depasse les 4500 tr/min sans s'essoufler,la 330i a ce regime commence a changer de sons,la puissance arrive de facon progressive jusqu'a ce que l'aiguille du compte tours viennent s'eclater dans le rouges tout ca dans un bruit profond.

Maintenant j'imagine qu'une 330d ne doit pas vibrer(encore heureux vu le prix),on ne doit pas trop entendre le moteur au ralenti(heureusement!),elle doit etre coupleuse mais offrira certenement pas la plage de la 330i.

 

Je pense que Idletask a raison. La 330d est certainement plus homogène. Moi ce que j'appelle homogène, c'est un moteur qui est plein à tout les régimes et qui reprend sans sourciller quelques soit le rapport engagé. Et puis BMW c'est pas VW, les accouts comme sur le TDI 130-150 çà m'étonnerait fort.

Et explique moi quel est l'intérêt d'aller taper ta zone rouge à 7000 trs alors que le mazout atteint la même vitesse sur le même rapport mais à seulement 4000 trs, c'est exactement pareil, non ?

 

Oui c'est surement vrai mais bon je ne pense pas qu'elle depasse ce regime sans s'essoufler.[/quotemsg]

 

La 535d est loin de s'essoufler passé 4000 trs. La pmax est à 4400 trs et en conduite sport, la boite auto passe les rapports à 4800 trs. C'est donc qu'à ce régime, la puissance est encore correct (dans les 250 ch)

 

Oui c'est tout a fait vrai sauf que le prix du gazoil va bientot s'approcher du prix au SP et le prix d'achat reste tout superieur a l'essence.De plus quand tu mets 50000 euros dans une bagnole censé te donner du plaisir (sinon t'achete une 607) quel interet de faire enormement de kil pour rentabiliser cette investissement...et ensuite economiser une misere chaque année.[/quotemsg]

 

La 545i est plus cher que la 535d donc l'investissement est rentabilisé dès le 1er kilomètre. Et puis j'y peux rien, si tu n'es pas capable de comprendre qu'il y a des clients qui aiment avoir de la puissance à n'importe quel régime sans avoir à faire gueuler.

 

L'essence a peu evolué surtout a cote du diesel!!!

Exemple: je possede une modeste calibra turbo qui est sortis en 1993: 2l turbo 16v+intercooler=204cv.

La remplacante: astra coupé turbo : 2lturbo 16v+intercooler=190cv (il y a eu des versions 200cv sur les OPC)

autres exemples: xantia V6=194cv, 10 ans apres C5 V6=210cv.

Pour les nouvelles technologies il y a eu l'injection direct...mouais pas genial le resultat.

[/quotemsg]

 

Les turbos n'ont pas trop evolué. Les atmos en revanche, va voir du côté de chez honda :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

En parlant performance, la 535 d se permet de faire un meilleur temps sur circuit que la 545i

 

Elle est même devant sur le 0 à 100 selon eux :beuh:

 

Bon, la 545i était chaussée en 18 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Moi je pense que la 535D prendra pas mal de part de marché à la 530D car il y a une chose que vous oubliez, c'est que cette voiture est aussi un signe de distinction social :oui:

 

Imaginez deux patrons d'entreprise (principaux acquéreurs :cry: ),l'un en 530D, l'autre en 535D; ben lequel donnera l'image que son entreprise se porte le mieux? :bah:

 

Ben oui, il n'y a qu'a regarder les ventes de la 525D par rapport à la 530D ;)

 

Maintenant on va me dire: "oui mais les essences..."; des CONNERIES, car tout le monde sait que seul les véhicules diesel peuvent être achetés sur le compte de l'entreprise ;)

 

Pour ma part je pense que cette voiture est aussi une vitrine technologique que BMW utilise pour affirmer sa supériorité en tant que motoriste hyper compétent à tout niveaux: essence [g]ET diesel![/g] :roi:

 

:coucou:

 

C'estecxactement ca... mais personne ne veut comprendre... regardez comme on arretepas d'en parler... c'est une pub monstrueuse. Je suis loin d'etre dieselophile, mais faut avouer que ce moteur il doit etre monstrueusement agreable a conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces156Fd

Je ne suis pas motoriste, et encore moins diésophile, mais il me semble que quelque soit le carburant le bruit d'un moteur ça se travaille, non ? En changeant simplement un silencieux sur une essence, le bruit perçu du moteur change aussi....Alors pourquoi sur un diésel on ne pourrait faire pareil ?

Je suis monté dans une Phaeton V10TDI, et franchement impossible de dire de l'intérieur que c'est du diésel : ça ne s'entend pas, et de l'extérieur il faut vraiement préter attention pour se dire : "tiens c'est peut être un diésel"...

 

Donc si ça se trouve le 535d fait un joli bruit, voir aucun de particulier...Il existe autre chose que des ]vieux diesels renault & peugeot qui font poc-poc et des gros pets dès qu'on accélère : c'est juste une question de prix !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max416fp

Tu sembles oublier que se sont les moteurs français qui n'ont pas évolué ! Va faire un tour outre-Rhin, et tu verras la différence cher ami...

 

Ah bon opel c'est francais???je savais pas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Ah bon opel c'est francais???je savais pas!

Opel ils sont bien placés coté moteur aussi. :p

 

JTD et compagnie. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Je ne suis pas motoriste, et encore moins diésophile, mais il me semble que quelque soit le carburant le bruit d'un moteur ça se travaille, non ? En changeant simplement un silencieux sur une essence, le bruit perçu du moteur change aussi....Alors pourquoi sur un diésel on ne pourrait faire pareil ?

 

Le taux de compression. L'explosion est forcément plus bruyante. Sur la 535d qui plus est, il est relativement bas pour un Diesel, le rapport volumétrique étant de 16.5:1. La limite basse pour un Diesel est de 14:1 à ce que j'ai lu, et aucun essence atmo aujourd'hui n'arrive à 13:1, sauf peut-être des moteurs de compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Ce topic -tout comme le premier- Cette url n'existe plus revient à un débat où chacun défend sa façon de conduire, son style de motorisation...etc

C'est limite s'il ne faudrait pas changer le titre par "ma vision de l'automobile: appuyez vous sur l'exemple de la 535D" . :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Ce topic -tout comme le premier- Cette url n'existe plus revient à un débat où chacun défend sa façon de conduire, son style de motorisation...etc

C'est limite s'il ne faudrait pas changer le titre par "ma vision de l'automobile: appuyez vous sur l'exemple de la 535D" . :W

 

 

C'est sûr que chacun défend ses opinions :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...