Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

5L aux 100 km?


Invité §Wol482AU

Messages recommandés

Invité §Wol482AU

J'ai récemment entendu parler d'une voiture qui consommerait moins de 5L aux 100 km. Est-ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Bah oui. La mienne 4.7 litres/100kms sur un plein avec routes départementales :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo222di

La mienne : 4,2 en été et 4,5 en hiver !!!

 

:roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed035Id

5.1 sur une moyenne de 1000km en 406 HDi 110 :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

4.8 L sur 1100 kms en Mercedes Classe A 170 Cdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo222di

J'ai récemment entendu parler d'une voiture qui consommerait moins de 5L aux 100 km. Est-ce vrai?

 

Pour une consommation telle, il va sans dire que c'était une diesel et que le conducteur ne faisait que de la bonne route sans bourriner.

 

De cette façon, beaucoups de voiture consomme moins de 5 litres au 100 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou358ax

Meme des 2,5l diesels sont arrivés a ce genre de resultats ..

( j'en connais qui avec leur S60 sont descendus a 5,4l au 100 avec un D5 de 163Ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Pas mal de voiture aujourd'hui consomme moins de 5l, toutes des diesel evidemment: Clio 1.5dci, 206 1.4hdi,etc...

Quand à moi, environ 7.5l :cry: . Mais c'est une essence :) .

Une essence qui fait moins de 5l, on peut encore attendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rYt133lY

Pas mal de voiture aujourd'hui consomme moins de 5l, toutes des diesel evidemment: Clio 1.5dci, 206 1.4hdi,etc...

Quand à moi, environ 7.5l :cry: . Mais c'est une essence :) .

Une essence qui fait moins de 5l, on peut encore attendre.

 

Tout dépends des conditions ... une départementale longue et plane, sans relance et j'ai fait moins de 6,5L avec une 406 2.2e avec le compteur bien calé entre 70 et 90 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment entendu parler d'une voiture qui consommerait moins de 5L aux 100 km. Est-ce vrai?

 

C'est un prototype ultra-secret :cyp:.

T'as entendu ça au PMU du coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Tout dépends des conditions ... une départementale longue et plane, sans relance et j'ai fait moins de 6,5L avec une 406 2.2e avec le compteur bien calé entre 70 et 90 !

Je suis d'accord avec toi. Dans ces mêmes conditions, j'arriverai aussi à une conso d'environ 6l je pense. Mais connais-tu beaucoup de départementale de plus de 700kms et plane? J'en doute. Je parlais d'une conso mixte pour rester le plus fidèle possible à la réalité.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Il a peut etre confondu avec les proto qui consomment 1 ou 2l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton801oA

3,5 litres au 100 avec une smart fortwo cdI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ca je sais pas trop mais sinon bcp de mazout le font !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Moins de 3L avec une Lupo 3L TDI.Et certaisn journalistes avaient fait du 1L8 avec la nouvelle Fiat Panda JTD.

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk354lZ

5L/100 avec ma Smart roadster (essence turbo) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Waou quan meme c'est bizarre de pouvoir faire ca : dans ce cas roulons tous en 1.3 JTD !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Ca se saurait si un moteur consommait 1 ou 2L au 100 en mixte :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ouia ils ont du faire ca dans unne sacrés decente sinon on generalise le JTD !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

source caradisiac :

 

<i></i>Consommation : bilan positif

 

La consommation est un autre sujet de réjouissance. En conduite Economy Run, certains de nos confrères ont frôlé les 3 l/100 km. En condition réaliste d'utilisation, nous ne sommes pas descendus sous 4,6 litres. Sur voies rapides à 110 km/h, la Panda réclame un modeste 4,8 litres. Comme l'aérodynamique (surtout l'importante surface frontale) pénalise la consommation quand la vitesse s'élève, on dépasse les 7 l/100 km au de la de 150 km/h et déjà plus de 6 litres à vitesse autoroutière réglementaire. Si on peut dépasser légèrement 8 l/100 en conduite très musclée sur route de montagne, la conso urbaine tourne généralement autour de 6,7 litres. Le bilan s'avère donc très positif avec une consommation moyenne qui n'a pas dépassé 5,8 l/100 sur notre long essai. 1400 kms

 

Consommation (urb./extra-urb./Tot.) 5.4/3.7/4.3 l /100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cce075MK

Salut, pour ma conso 5,8 l / 100 en moyenne Picasso HDI 90 CV

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

J'en suis à 6.1 avec une A3 2.0 TDI 140ch :bah:

En roulant fort, calme, route, autoroute, ville, bouchons... enfin 1 an d'utilisation normale quoi (26 000 km).

 

:coucou:

 

Les jours où je roule peinard pour aller au boulot j'ai déja réussi à tomber à 4.9 sur le trajet (55 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

J'ai récemment entendu parler d'une voiture qui consommerait moins de 5L aux 100 km. Est-ce vrai?

 

 

Tu sort de chez toi des fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk354lZ

Perso avec ma Panda multijet je suis descendu à 4.3L au 100 il y a 3 semaines car il fesait plus chaud et le rodage est finit. Sinon depuis le début j'étais entre 4.5 et 5l en roulant à 110 maxi et en conduite normal sur route départementale.

 

Sinon pour ce qui est de la conso mini en essence je pense que c'est la Smart Fortwo qui gagne, la roadster étant pas loin derrière... faut dire qu'avec 700cm3 ca aide ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Moins de 3L avec une Lupo 3L TDI.

Mais vu le prix d'achat il faut aller sur Uranus pour rentabiliser... :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...