Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

5L aux 100 km?

Invité §Wol482AU

Messages recommandés

Invité §Flo222di

J'ai récemment entendu parler d'une voiture qui consommerait moins de 5L aux 100 km. Est-ce vrai?

Pour une consommation telle, il va sans dire que c'était une diesel et que le conducteur ne faisait que de la bonne route sans bourriner.

De cette façon, beaucoups de voiture consomme moins de 5 litres au 100 !!

Invité §sou358ax

Meme des 2,5l diesels sont arrivés a ce genre de resultats ..

( j'en connais qui avec leur S60 sont descendus a 5,4l au 100 avec un D5 de 163Ch)

Invité §rYt133lY

Pas mal de voiture aujourd'hui consomme moins de 5l, toutes des diesel evidemment: Clio 1.5dci, 206 1.4hdi,etc...

Quand à moi, environ 7.5l :cry: . Mais c'est une essence :) .

Une essence qui fait moins de 5l, on peut encore attendre.

Tout dépends des conditions ... une départementale longue et plane, sans relance et j'ai fait moins de 6,5L avec une 406 2.2e avec le compteur bien calé entre 70 et 90 !

Tout dépends des conditions ... une départementale longue et plane, sans relance et j'ai fait moins de 6,5L avec une 406 2.2e avec le compteur bien calé entre 70 et 90 !

Je suis d'accord avec toi. Dans ces mêmes conditions, j'arriverai aussi à une conso d'environ 6l je pense. Mais connais-tu beaucoup de départementale de plus de 700kms et plane? J'en doute. Je parlais d'une conso mixte pour rester le plus fidèle possible à la réalité.

:)

source caradisiac :

<i></i>Consommation : bilan positif

La consommation est un autre sujet de réjouissance. En conduite Economy Run, certains de nos confrères ont frôlé les 3 l/100 km. En condition réaliste d'utilisation, nous ne sommes pas descendus sous 4,6 litres. Sur voies rapides à 110 km/h, la Panda réclame un modeste 4,8 litres. Comme l'aérodynamique (surtout l'importante surface frontale) pénalise la consommation quand la vitesse s'élève, on dépasse les 7 l/100 km au de la de 150 km/h et déjà plus de 6 litres à vitesse autoroutière réglementaire. Si on peut dépasser légèrement 8 l/100 en conduite très musclée sur route de montagne, la conso urbaine tourne généralement autour de 6,7 litres. Le bilan s'avère donc très positif avec une consommation moyenne qui n'a pas dépassé 5,8 l/100 sur notre long essai. 1400 kms

Consommation (urb./extra-urb./Tot.) 5.4/3.7/4.3 l /100km

Invité §706600hE

J'en suis à 6.1 avec une A3 2.0 TDI 140ch :bah:

En roulant fort, calme, route, autoroute, ville, bouchons... enfin 1 an d'utilisation normale quoi (26 000 km).

:coucou:

Les jours où je roule peinard pour aller au boulot j'ai déja réussi à tomber à 4.9 sur le trajet (55 km).

Invité §jfk354lZ

Perso avec ma Panda multijet je suis descendu à 4.3L au 100 il y a 3 semaines car il fesait plus chaud et le rodage est finit. Sinon depuis le début j'étais entre 4.5 et 5l en roulant à 110 maxi et en conduite normal sur route départementale.

Sinon pour ce qui est de la conso mini en essence je pense que c'est la Smart Fortwo qui gagne, la roadster étant pas loin derrière... faut dire qu'avec 700cm3 ca aide ! :W

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...