Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

BMW 330i E90 de 258ch


Invité §Jer120CV

Messages recommandés

ah ok !

 

Je pensais que plus le régime était élevé plus la puissance augmentait.

 

Ben dans ce cas je n'arrive pas à expliquer le 26.7 au KMDA

 

Tout simplement parce qu'elle ne fait pas 26"7 au km DA...

Echappement : 27.4

Sport Auto : 27.4

Auto Moto & Sport : 27.3

Le Moniteur Automobile : 27.4 / 193

Le Moniteur Automobile : 27.9 / 198

Auto Hebdo : 27.4

Auto Journal : 26.7

Sport Auto : 27.7

Automobile Magazine : 28

 

N'y a-t-il pas un temps qui fait "tâche" ? (je vous aide je l'ai mis en gras)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 610
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yaz052eL

le temps qui fait tache c'est plutot le 28 de l'automobile Magazine. D'ailleurs c'est bizarre le 27.4 à 193 et le 27.9 à 198. Pas très logique tout ça.

 

C'est vrai que dans la moyenne elle fait 27.4 au KM. Peut-être que l'Auto journal l'a testé dans de meilleures conditions (piste, pneus, vent favorable,...) Il y'a plein de critères qui entrent en compte je pense.

 

Mais si quelqu'un l'a chronométré en 26.7 c'est qu'elle le fait en 26.7 un point c'est tout. Ce sont des professionnels eux aussi donc l'erreur de chronométrage je ne l'admet pas d'autant qu'il s'agit de 7 dixièmes ce qui est énorme (Environ 40 mètres de retard).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

De toute façon oliverameau est un taliban renault donc il admet pas que la bm soit devant sa megane rs. :D :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Pourquoi ça vous choque tant qu'une CTR fasse le KM en 26.7 ? Comment peux tu parler d'erreur de chronométrage alors qu'il a été vérifié par 2 personnes indépendantes. La CTR développe 200 chevaux à 7400 tours mais si tu lis bien l'article le gars qui a fait le KM en 26.7 a poussé tous les rapports jusqu'au rupteur à 8300 tours ! Donc je pense qu'à 8300 tours la CTR développe bien plus de 200 chevaux. Peut-être 220 mais en tout cas c'est plus de 200 ça c'est certain (logique en tout cas).

 

D'ailleurs je crois même qu'elle développe 240 chevaux à 8300 tours/min car la CTR et la S2000 ont un moteur semblable et la S2000 développe 240 chevaux à 8300 tours et rupte à 9500 !!

Heu non rien.......... winner of the day :ange::lol:

Les moteurs de la s et de la ctr ne sont pas les memes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

Pourquoi ça vous choque tant qu'une CTR fasse le KM en 26.7 ? Comment peux tu parler d'erreur de chronométrage alors qu'il a été vérifié par 2 personnes indépendantes. La CTR développe 200 chevaux à 7400 tours mais si tu lis bien l'article le gars qui a fait le KM en 26.7 a poussé tous les rapports jusqu'au rupteur à 8300 tours ! Donc je pense qu'à 8300 tours la CTR développe bien plus de 200 chevaux. Peut-être 220 mais en tout cas c'est plus de 200 ça c'est certain (logique en tout cas).

 

D'ailleurs je crois même qu'elle développe 240 chevaux à 8300 tours/min car la CTR et la S2000 ont un moteur semblable et la S2000 développe 240 chevaux à 8300 tours et rupte à 9500 !!

La mienne devellope 362 chevaux si je pousse a 500 tour de plus que le rupteur. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon oliverameau est un taliban renault donc il admet pas que la bm soit devant sa megane rs. :D :D :D :D :D :D

???

Je n'ai jamais fait de comparaison entre une BMW (ni celle-ci ni aucune autre) et la MRS (parce qu'il n'y a pas de concurrente directe chez BM, en compacte musclée actuellement)... D'autres l'ont fait pour moi ici, j'ai juste dit que je m'attendais à un petit peu mieux pour cette BM en terme d'accélération, par rapport aux perf de l'ancienne 330 et au 1000m DA. Et c'est sur les chrono de la CTR que je m'attardais et non sur ceux de la BM...Elle est très bien cette BM et n'est pas du tout dans la même catégorie que la Mégane...

Et non, je ne pense pas un être un taliban de la marque ; je pense, par exemple, que la futur 130i sera devant la MRS...

Je suis réaliste nuance...Je n'ai aucune action chez Renault et si j'ai CHOISI une MRS, c'est parce que c'était LA plus performante dans sa catégorie ; ce que le Moniteur a confirmé par la suite puisqu'il admet qu'elle est la référence actuelle en terme de perf (La Moniteur N°1338).

De même, je pense que la Clio RS3 (et oui encore une Renault) est la référence actuelle de sa catégorie (citadines sportives).

Je dis également que la Renault R25 est la meilleure F1 du moment...Mais c'est vrai, j'oubliai Renault ne produit que des daubes :lol: ; en revanche Fiat, quel constructeur (n'est ce pas Kotaro ?) !

Ah oui : Mes parent ont eu une Fiat il y a quelques années (c'était pas il y a 30 ans...): elle a eu les freins qui ont lâché plusieurs fois (mais quel constructeur je le répète ce Fiat...) :eek:

Mais j'admet sans contester que les allemandes, par exemple, sont largement mieux finies que les Renault ou qu'en supersportive (type M3), Renault ne possède rien...

 

Je trouve ca assez amusant que ce soit toi qui me traite de taliban alors que tu prétends mettre une claque à une M3 ou à une STI avec ton coupé T20 d'origine...J'ai toujours argumenté mes dires et ceux-ci ont toujours été beaucoup plus réalistes que les tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

[citation]Le 03/06/2005 à 18:33, olivierameau a écrit :

???

Je n'ai jamais fait de comparaison entre une BMW (ni celle-ci ni aucune autre) et la MRS (parce qu'il n'y a pas de concurrente directe chez BM, en compacte musclée actuellement)... D'autres l'ont fait pour moi ici, j'ai juste dit que je m'attendais à un petit peu mieux pour cette BM en terme d'accélération, par rapport aux perf de l'ancienne 330 et au 1000m DA. Et c'est sur les chrono de la CTR que je m'attardais et non sur ceux de la BM...Elle est très bien cette BM et n'est pas du tout dans la même catégorie que la Mégane...

Et non, je ne pense pas un être un taliban de la marque ; je pense, par exemple, que la futur 130i sera devant la MRS...

Je suis réaliste nuance...Je n'ai aucune action chez Renault et si j'ai CHOISI une MRS, c'est parce que c'était LA plus performante dans sa catégorie ; ce que le Moniteur a confirmé par la suite puisqu'il admet qu'elle est la référence actuelle en terme de perf (La Moniteur N°1338).

De même, je pense que la Clio RS3 (et oui encore une Renault) est la référence actuelle de sa catégorie (citadines sportives).

Je dis également que la Renault R25 est la meilleure F1 du moment...Mais c'est vrai, j'oubliai Renault ne produit que des daubes :lol: ; en revanche Fiat, quel constructeur (n'est ce pas Kotaro ?) !

Ah oui : Mes parent ont eu une Fiat il y a quelques années (c'était pas il y a 30 ans...): elle a eu les freins qui ont lâché plusieurs fois (mais quel constructeur je le répète ce Fiat...) :eek:

Mais j'admet sans contester que les allemandes, par exemple, sont largement mieux finies que les Renault ou qu'en supersportive (type M3), Renault ne possède rien...

 

Je trouve ca assez amusant que ce soit toi qui me traite de taliban alors que tu prétends mettre une claque à une M3 ou à une STI avec ton coupé T20 d'origine...J'ai toujours argumenté mes dires et ceux-ci ont toujours été beaucoup plus réalistes que les tiens...

Oh la la le type comme il s'enflamme!!! :D Mes frein c'est du brembo 4 piston et mon moteur un bon 5 en ligne.Je n'ai jamais dit mettre une claque a une m3 mais seulement lui tenir tete sur quelque reprise. :beuh: Quand a la sti en depart lançe c'est kiff kiff j'ai dit sa pour chambrer HASTA!!!!Ps:fiat c'est l'inventeur en collaboration avec bosh du systeme a rampe commune et aussi du nouveau systeme uniair qui sera utilisé sur le moteur de la future enzo :D et renault ils ont fait quoi???Ah oui les turbo!!C'est pour sa que sur ta rs il est d'origine mitsubichi. :D:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh la la le type comme il s'enflamme!!! :D Mes frein c'est du brembo 4 piston et mon moteur un bon 5 en ligne.Je n'ai jamais dit mettre une claque a une m3 mais seulement lui tenir tete sur quelque reprise. :beuh: Quand a la sti en depart lançe c'est kiff kiff j'ai dit sa pour chambrer HASTA!!!!Ps:fiat c'est l'inventeur en collaboration avec bosh du systeme a rampe commune et aussi du nouveau systeme uniair qui sera utilisé sur le moteur de la future enzo :D et renault ils ont fait quoi???Ah oui les turbo!!C'est pour sa que sur ta rs il est d'origine mitsubichi. :D:ptdr:

On est collègue de frein alors :lol:

Y a pas de soucis...j'ai juste voulu réagir à ton post, car je trouvais que tu poussais un peu, alors que ce n'est pas moi qui ait introduit la comparaison avec la MRS sur ce sujet...

Et pour le turbo de cette dernière, tu as raison... Mais Renault a eu la lucidité de chercher ailleurs ce qui se faisait déjà, plutôt que d'essayer de faire un turbo qui aurait couté plus cher et qui aurait été peut être moins performant (efficacité et fiabilité)...(stratégie des alliances ponctuelles dans le secteur automobile)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

On est collègue de frein alors :lol:

Y a pas de soucis...j'ai juste voulu réagir à ton post, car je trouvais que tu poussais un peu, alors que ce n'est pas moi qui ait introduit la comparaison avec la MRS sur ce sujet...

Et pour le turbo de cette dernière, tu as raison... Mais Renault a eu la lucidité de chercher ailleurs ce qui se faisait déjà, plutôt que d'essayer de faire un turbo qui aurait couté plus cher et qui aurait été peut être moins performant (efficacité et fiabilité)...(stratégie des alliances ponctuelles dans le secteur automobile)

:D:D:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho517QI

Une 3 avec quelques accessoires Hatrge

http://www.autotitre.com/forum/up/3df640c43b.jpg

http://www.autotitre.com/forum/up/54889fb4de.jpg

http://www.autotitre.com/forum/up/dcd0c96edc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

"je trouve ca assez amusant que ce soit toi qui me traite de taliban alors que tu prétends mettre une claque à une M3 ou à une STI avec ton coupé T20 d'origine...J'ai toujours argumenté mes dires et ceux-ci ont toujours été beaucoup plus réalistes que les tiens."

 

Pour avoir eut un T20 (246cv) le T20 ne met pas de claque ni a une STI ni a une M3 (286 cv ) .

Sur certaines reprises le T20 marche mieux que la STI grace a un moteur plus plein a tous les regimes et a moins d' inertie du turbo que la Sub .

En depart arreté je dirais que la Sub est devant sur un 0 a 140 kmh apres ca doit se valoir la pression du turbo du t20 etant limitée sur les 2 premiers rapports . Pour la M3 286 cv ou une 993 premiere generation le T20 est devant en reprises, merci l' effet turbo mais pas en acceleration , un T20 en forme ne fera pas mieux qu' un 1000 metres en 26/26.2 et par temps froid .

Le mien etait un vaux par temperature exterieur superieure a 25 degrés ,

j' avais l' impression de perdre 50 cv , peut etre un probleme de sonde ou capteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

Ralala la chance :rs: oui oublie pas les photos :miam:

 

Elle a combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min032Ff

Bon, ça y est, la 330i tant espérée est enfin dans le garage !!!

Promis, demain je retouche en taille les photos, et j'en poste plein ;)

 

 

Oui vite vite les photos s'il te plaît !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-5155oy

La puissance Allemande est respectable et j'ai pu constaté des mini comparo entre CTR ou MRS ou autre caisse au cours de ce topic mais il faut remettre les pendules à l'heure :oui:

 

Un 0 à 100 en 7sec dans une BMW n'est pas égal au 0 à 100 d'une CTR ou d'une Clio RS :bah: Sur le papier oui mais dans la pratique la sensation est gommé dans la BMW. Mon père possède une bonne vieille 535i qui dépote en accélération malgré sa lourdeur mais rien à faire la Clio RS de mon frère procure plus de sensations :oui:

 

Ce que je veux dire c'est qu'il est intéressant de comparer des autos entre elles mais il y a une limite qui est la vocation de l'auto :bah: Une 330i reste une sacré GT d'une qualité certaine. Pour aller faire le couillon sur les petites routes il faut une CTR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min032Ff

Déjà le son est carrément mieux dans la 156GTA car beaucoup moins feutré que dans la 330i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min032Ff

Non uniquement la 330i mais pour avoir discuté un copain ayant essayé la 156GTA je peux déjà répondre sans problème à la question de l'insonorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-5155oy

Je veux bien le croire car en général les BMW sont feutrés, on entend miauler le moulin mais pas comme sur des Alfa, ormis M3, M5... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wav522iP

Je veux bien le croire car en général les BMW sont feutrés, on entend miauler le moulin mais pas comme sur des Alfa, ormis M3, M5... :ange:

 

Faut quand meme pas trop pousser, entendre miauler une 330i : :L

Ouvre les fenetres dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

Faut quand meme pas trop pousser, entendre miauler une 330i : :L

Ouvre les fenetres dans ce cas

:W

 

 

Je pense aussi que la GTA doit plus se faire entendre :bah:

Et puis il ne faut pas oublié que niveau insonorisation c'est pas la même chose :oui: la 156 à déjà 7ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

[....]

 

Le problème c'est que les jantes sont pas top, je prefere largement les jantes de 18" du type 162 que l'on peut voir sur certaine photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, il y a eu une erreur sur les jantes, mon paternel voulait une monte identique avant / arière, et il a oublié de le faire marquer sur le bon de commande ...

Bilan : 225/47-17 à l'avant, 255/40-17 à l'arrière, monte d'origine de la finition sport .... Le tout en RE090 de chez Bridgestone ... un peu peur qu'ils fondent comme neige au soleil, mais bon ...

Sinon le rodage avance, après quelques jours de vacances, elle a déjà passé les 6.000 km ... Le moteur commence à se réveiller, et il devient vraiment envoutant passé 4.000 tr/min !!! Niveau conso, en étant raisonnable (limite + 20 et quelques petites pointes, genre 220 en 4 dans une cote à 15 % ...) elle est resté sous les 9 litres, avec un mini à 8.2 litres / 100 entre l'alsace et l'Italie ;) Pas mal en rodage, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

A vrai dire, il y a eu une erreur sur les jantes, mon paternel voulait une monte identique avant / arière, et il a oublié de le faire marquer sur le bon de commande ...

Bilan : 225/47-17 à l'avant, 255/40-17 à l'arrière, monte d'origine de la finition sport .... Le tout en RE090 de chez Bridgestone ... un peu peur qu'ils fondent comme neige au soleil, mais bon ...

Sinon le rodage avance, après quelques jours de vacances, elle a déjà passé les 6.000 km ... Le moteur commence à se réveiller, et il devient vraiment envoutant passé 4.000 tr/min !!! Niveau conso, en étant raisonnable (limite + 20 et quelques petites pointes, genre 220 en 4 dans une cote à 15 % ...) elle est resté sous les 9 litres, avec un mini à 8.2 litres / 100 entre l'alsace et l'Italie ;) Pas mal en rodage, non ?

Heu je sais que la 325i a une consomation a peu pres equivalente, mais il vous faut combien de kilomètre pour effectuer le rodage? Il me semblait que c'etait 2.000 kms

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous offrent la pré-vidange à 5.000 km ... un peu dépassés d'ailleurs ...

Je pense que ça correspond au rodage, on sent bien que le moteur a changé de caractère, il s'est libéré depuis que nous l'avons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

Vive un 6 en ligne de 258 cv, moi, j'attends la 130i pour changer ma 325 ti. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Mesure Auto+ de la 330i :

0-100 : 7"5

km DA : 27"9 :eek: (ils ont dû avoir un problème de chronomètre...)

 

La 325i fait mieux. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...