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Avis / Questions

Pour vous, Bugatti, c'est quoi?


Invité §Rev637rL

Messages recommandés

Entièrement d'accord avec toi, Miss_Lauren.

Je crois que l'inconscient collectif Bugatti provient surtout des fabuleuses type 55, ou 59 surtout qui gagnaient tout dans les années 30. On disait Bugatti comme symbole du top de l'auto de course bleue avant guerre, comme on dira, toutes proportions gardées, Gordini après guerre, ou Bobet pour les fanas de vélos (Vas-y Bobet!) ou Fangio comme modèle idéal du pilote de course (ah, celui là, il se prend pour Fangio!). Il y a comme cela des noms qui frappent les imaginations d'une génération, et qui se perpétuent.

 

Et si on parle de pages sur Bugatti, je ne peux qu'encourager les amateurs à lire les bouquins existants sur l'ancienne firme Bugatti dirigée par le Patron, celle qui a donné le prestige à la Veyron.

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Invité §nes425Nt

Mouais, on dirait un chat qui se casse la geule du 4e étage et qui essaie de retomber sur ses pattes. A ce moment une marque comme ferrari a perdu son ame quand fiat est devenu majoritaire dans le capital, ce qui n'a pas empeché la SF de produire encore de sacrés engins.

 

Admettons que ce soit pareil pour Bugatti qui n'avait plus vraiment d'image ces quelques années, ou alors celle d'un mythe, appartenant a un passé révolu.

 

Bref acceptons que les temps changent, et voyons quelle orientation et sous quelles libertés va renaitre bugatti.

 

HS: quand même, cette fiat enzo, si elle était fiable et bien finie!

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La provoc OK sans problème, du moment que c'est instructif et que cela permet de mieux comprendre ( je suis aussi une spécialiste..... )

Mais pour revenir à Bugatti, je te corrige un peu avec des chiffres ( je suis Bugatti depuis sa renaissance avec mon "troll" qui en sait encore plus que moi )

En 2001, il y avait à peine 20 000 pages sur Bugatti - aujourd'hui, vérifie c'est + 2 000 0000 ! ( google )Et tu peux me croire qu'il n'y avait pas 10 personnes en 1997 pour croire que la marque allait renaitre.

( Bugatti bizzarement est un nom que les gens ont dans leur inconscient collectif, pour une raison que j'ignore )

L'auréole peut-être pour le groupe qui va en tirer parti, mais surtout et d'abord une folie des hommes pour vouloir construire un tel véhicule !

:cool:

 

:bah: Pour la plupart des gens, Bugatti c'est surtout la Royale et ses ventes aux enchères excessivement élevées ...

 

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Invité §mis812JT

:bah: Pour la plupart des gens, Bugatti c'est surtout la Royale et ses ventes aux enchères excessivement élevées ...

C'est tout à fait juste, mais c'est le prix de l'exceptionnel.

Dès à present on peut dire que les acheteurs de Veyron font une bonne affaire :

Il n'y a que 300 exemplaires qui seront produits et la valorisation se fera sans problème avec le temps.

Un contre exemple : La Mac Laren F1 - voiture également exceptionnelle - J'ai lu dans une revue allemande qu'il y en avait encore 71 à vendre ! - Mercedes avait été trop gourmand et en avait programmé 3000 !

:cool:

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Je ne voudrais pas enfoncer le clou, mais quand on veut faire essayer des Veyron aux journalistes spécialisés, on devrait faire en sorte que les voitures soient au point... Et on peut penser que Bugatti nouvelle formule, qui ne peut qu'être une firme très sérieuse, a fourni des autos très au point, c'est la moindre des choses. Et pourtant!!Ca la fiche mal de voir que la Veyron n'est capable de rouler comme un avion qu'en accélération, et que le moteur ne veut plus rien savoir si on accélère, freine, accélère, freine, etc... comme le font les essayeurs dignes de ce nom. Excuse invoquée par le responsable de chez VAG-Bugatti (vague Bugatti?): la voiture n'est pas faite pour ça... Je voudrais pas dire, mais vu le prix, ça ne fait pas sérieux. Parce que, si la Veyron est effectivement faite pour rouler... en ville, en Californie par exemple (voir plus haut) ou sur route et autoroute (90-130), forcémment que, vu la puissance phénoménale du moteur, le pilote devra être debout sur les freins après la moindre accélération, puis recommencer, etc Si elle fonctionne aussi bien que celles des essais, le quidam en Fiat Panda n'a pas fini de se marrer. Bon, j'espère quand même que tout sera au point et que les essayeurs sont tombés sur des mauvais numéros (c'est possible avec une Veyron?), sinon j'en connais sur le topic qui vont devenir verts...

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0>100 kmh: 2,5s, 0>200kmh: 7,3s, 0>300 kmh: 16,7s

 

Boeing, airbus supersonic? :voyons:

NON Bugatti Veyron 16 cylindre à l'apogée de la puissance automobile :lover:

 

La suprématie automobile, l'automobile n'appartenant pas vraiment au monde de l'automobile, entrez dans une Bugatti pour entrer dans un autre monde....

 

Voila ce que dit pour moi Bugatti, j'èspère avoir était clair ;)

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Oui, tout ça c'est très bien. Il faut effectivement parvenir à le faire. Mais ce n'est pas la première voiture a avoir ces performances. Même une Minardi y arrive...

Le tout c'est de savoir, pour celui qui va l'acheter, comment il pourra utiliser tout ce potentiel. Parce qu'une voiture, si on la vend en série, même petite, c'est bien pour que l'acheteur puisse rouler avec.

A moins qu'il ne l'acquiert comme une oeuvre d'art mécanique. Et cela, je le comprendrais très bien. Une oeuvre d'art ne sert, en pratique, à rien, sinon à satisfaire un besoin ou un goût intellectuel qui peut être celui de l'esthète, du passionné, du collectionneur (émir ou non) ou même de celui qui "place ses sous". Je passerai sous silence, car j'en ai déjà parlé, des friqués du show bizz, du sport, etc pour lesquels la Veyron, par exemple, ne sera qu'un faire valoir de plus.

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Invité §sri435sZ

Et qui va se charger de faire revivre de Dion-Bouton? Vous ne trouvez pas que ça aurait de la gueule?

 

Je préfèrerais facel vega :oui:

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Invité §gri852Ck

Et qui va se charger de faire revivre de Dion-Bouton? Vous ne trouvez pas que ça aurait de la gueule?

Et les Panhard, Delahaye et autres Facel-vega? :lover:

Ca a quand même plus de gueule que les "supercars" VW de deux tonnes! :sol:

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Invité §sri435sZ

Et les Panhard, Delahaye et autres Facel-vega? :lover:

Ca a quand même plus de gueule que les "supercars" VW de deux tonnes! :sol:

 

Ou même un bonne grosse voisin :lover:

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Invité §vi-202HC

:roll:

Provocation ou bêtise ? Difficile de savoir :ange:

 

Comme il a déjà été dit, la Veyron n'est pas plus une VW que la Phantom n'est une BMW.

C'est fou comme les gens critiquent la façon dont VW a fait renaître Bugatti. Pourtant, je trouve nettement plus douteuse la façon dont Mercedes a fait renaître Maybach.

Enfin, VW fait renaître une marque française de très haut prestige, c'est pas de ma faute si PSA et Renault n'ont jamais voulu s'en charger. D'ailleurs, renault s'est très bien appliqué à laisser mourir Alpine... Mais bon, la mémoire est courte apparemment :D

 

C'est vrai que ce soit renault ou peugeot et d'autres constructeurs ils ont chacun leur lot de marque abandonner (Matra, Simca, Talbot, Panhard...) :L

 

plus que de dire cocorico c'est français, c'est beau de revoir Bugatti revivre peu importe la nationalité cette voiture sera mythique tout comme elle l'était aupparavant.

C'est audacieux de relever des paris comme ça et c'est surtout la seule manière que ces Supercar existent et nous fassent rêver car ou est la rentabilité de telle voiture? ces marques ont besoins d'un généraliste pour exister :bah:

 

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Oui, Griffon 33, Facel Vega, ce serait pas mal, même si les moteurs n'étaient pas français. çà, c'était de la bagnole, comme disait mon grand père en enfourchant son vélo pour aller au marché. On pourrait aussi faire un cocktail: De Dion-Vega ou Facel-Bouton. Et PSA va ressortir des Delahaye et des Delage, des Panhard et des Talbot, puisque il est propriétaire de toutes ces marques qui ont contribué au prestige automobile français, .

Finalement, le groupe VAG a ressorti des cartons la marque Bugatti parce qu'il n'y avait pas mieux en Allemagne. Et que pour les allemands, le mythe Bugatti est lié à l'Alsace où ils se considèrent toujours un peu chez eux. Mais ce n'est pas pour nous faire plaisir, à nous français, même si cela fait plaisir à quelques uns de se dire que Bugatti nouvelle version est français.

 

 

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Invité §nes425Nt

Oui, Griffon 33, Facel Vegace serait pas mal, même si les moteurs n'étaient pas français. çà, c'était de la bagnole, comme disait mon grand père en enfourchant son vélo pour aller au marché. On pourait aussi faire un cocktail: De Dion-Vega ou Facel-Bouton. Et PSA va ressortir des Delahaye et des Delage, des Panhard et des Talbot, puisque il est propriétaire de toutes ces marques qui ont contribué au prestige automobile français, .

Finalement, le groupe VAG a ressorti des cartons la marque Bugatti parce qu'il n'y avait pas mieux en Allemagne. Et que pour les allemands, le mythe Bugatti est lié à l'Alsace où ils se considèrent toujours un peu chez eux. Mais ce n'est pas pour nous faire plaisir, à nous français, même si cela fait plaisir à quelques uns de se dire que Bugatti nouvelle version est français.

 

Bof ça fait surtout plaisir de voir une telle voiture débarquer sur nos routes. Attendons de voir ce qu'elle donne sur la piste, est-ce un gros bateau de 2t et rien de mieux, ou est ce que les ingénieurs ont réussi a concevoir une voiture maniable, agile sur la piste malgré son poids, proposant des perfs ahurissantes aussi bien sur piste que sur route, et utilisable au quotidien (le but c'est ça je pense). Donc attendons de voir pour juger, savoir si WV a bien détourné Bugatti pour un coup marketting, ou plutot a réussi a créer une supercar sans précédent sur nos routes.

 

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Invité §sri435sZ

Bof ça fait surtout plaisir de voir une telle voiture débarquer sur nos routes. Attendons de voir ce qu'elle donne sur la piste, est-ce un gros bateau de 2t et rien de mieux, ou est ce que les ingénieurs ont réussi a concevoir une voiture maniable, agile sur la piste malgré son poids, proposant des perfs ahurissantes aussi bien sur piste que sur route, et utilisable au quotidien (le but c'est ça je pense). Donc attendons de voir pour juger, savoir si WV a bien détourné Bugatti pour un coup marketting, ou plutot a réussi a créer une supercar sans précédent sur nos routes.

 

Moi, la seule chose que m'inspire les difficultés de mise au point rencontré par VW, c'est que c'est la preuve pas A + B que tout les petits rigolo qui annoncent des fiches techniques de ouf (genre VECTOR :roll: ) sont des branquignoles

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Invité §mis812JT

Et que pour les allemands, le mythe Bugatti est lié à l'Alsace où ils se considèrent toujours un peu chez eux. Mais ce n'est pas pour nous faire plaisir, à nous français, même si cela fait plaisir à quelques uns de se dire que Bugatti nouvelle version est français.

Je suis sidérée de lire des nullités pareilles !

Il sont à la hauteur de ceux de ceux qui les écrivent.

Ces amalgames ........

:colere:

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Invité §DJm380px

Tout ça parce que t'es une folle taliban à mort de la Veyron...

C'est trop marrant la mentalité française :W

C'est comme Arianne, quand ça marche c'est Français, quand ça plante c'est Européen :fier:

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Invité §mis812JT

Tout ça parce que t'es une folle taliban à mort de la Veyron...

C'est trop marrant la mentalité française :W

C'est comme Arianne, quand ça marche c'est Français, quand ça plante c'est Européen :fier:

Ce n'est pas un topic sur la Veyron ici, on recentre le débat

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Oui, le sujet est de savoir ce qu'est Bugatti pour nous. Il y a les partisans dde Bugatti France, de Bugatti Europe et de Bugatti Allemagne. Comme personne ne veut réellement comprendre l'autre et que chacun reste sur ses positions, et c'est quelque part normal, chacun a ses idées...Je ne vois finalement pas l'intérêt de ce topic, sinon de se faire traiter de taliban (partisans de Bugatti France) ou d'imbécile (les autres).

Donc, vous ne me verrez plus guère sur ce topic qui m'a amusé un temps et qui commence à m'enquiquiner.

Je ne dirai qu'une chose: peu importe finalement que Bugatti soit français, européen ou allemand, et peu importe que cette nouvelle marque s'appelle Bugatti, Machin ou Chose, l'intérêt c'est qu'elle existe et qu'elle produise.

Bon je retourne à mes lectures sur la firme Bugatti, celle du Patron.

Je reviendrai de temps en temps voir où en est Miss-Lauren dans son argumentation.... On ne se débarrasse pas du vieux Fanatix comme çà...

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Invité §mis812JT

Oui, le sujet est de savoir ce qu'est Bugatti pour nous. l'intérêt c'est qu'elle existe et qu'elle produise.

C'est exactement mon avis. C'est l'esprit d'Ettore qui doit souffler et non des pseudos nationalités.

Ci-dessous ( elle est parue dans la presse locale ) et sur certains sites du web, la photo EB - le petit fils d'Ettore - Emmanuel Bugatti au volant de la Veyron le 7/10/05.

La photo a été réalisé par mon "troll" qui y était.

 

miss_lauren_1131284472_7_10.jpg.4e601276e246b531e9ab63fc1e16d46c.jpg

 

Que faut-il en déduire : si l'on se réfère à EB, le groupe VW a bien résuscité l'esprit du patron : par la démesure, les investissements, l'exceptionnel en matière de véhicule et c'est pourquoi l'esprit est bien de retour.Mieux, ce nouveau départ devrait être pérennisé par de nouveaux véhicules dans les années à venir.

Je trouve qu'il a raison quand il dit que Bugatti, c'est avant tout un état d'esprit, bien avant les capitaux qui y ont contribué.

 

Certains le voyait autrement ?

 

:cool:

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Invité §nes425Nt

Voir l'essai de la Veyron sur le dernier Sport Auto

 

Tient j'ai relu un article sur la Veyron dans un sport auto, et ils parlaient des difficultés de mise au point de la firme alsacienne pour son bébé.

Ils n'ont pas la science infuse, mais c'est déja ça de pris.

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Invité §mis812JT

Tient j'ai relu un article sur la Veyron dans un sport auto, et ils parlaient des difficultés de mise au point de la firme alsacienne pour son bébé.

Ils n'ont pas la science infuse, mais c'est déja ça de pris.

T'es hors sujet !

( voir p.92 du topic bugatti-veyron maj 410 km/h )

 

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Invité §Rap448oi

T'es hors sujet !

( voir p.92 du topic bugatti-veyron maj 410 km/h )

 

Ce topic n'a pas 92 pages. :voyons:

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Invité §nes425Nt

T'es hors sujet !

( voir p.92 du topic bugatti-veyron maj 410 km/h )

 

Bon je vois pas ou je suis HS, le sujet demande de quelle nationalité est Bugatti, j'annonce que Sport Auto la classe parmis les firmes Françaises (alsacienne).

Rien de HS la dedans, encore moi de personnel puisque c'est une source extérieure.

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Invité §sri435sZ

Bon je vois pas ou je suis HS, le sujet demande de quelle nationalité est Bugatti, j'annonce que Sport Auto la classe parmis les firmes Françaises (alsacienne).

Rien de HS la dedans, encore moi de personnel puisque c'est une source extérieure.

 

D'accord, mais l'alsace : c'est français ou allemand? :cyp:

 

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Invité §nes425Nt

A ce qui parait Français, mais ils parlent avec un tel accent alemand qu'on se demande ou on est réellement. Sans parler des bières, sauccises, gewurtzraminer et compagnie!

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