Invité §jkl873nr Posté(e) le 9 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Bonjour, Mon pere possede depuis 3 ans une 307 break hdi 90. Jeudi dernier il a rencontré un problème de passage de la 3eme. A chaque fois cela craquait. N'ayant pu porter la voiture au garage, elle n'a pas roulé du week end. Ce matin le mecanicien du garage Peugeot a diagnostiqué un problème sur le pignon de synchro de la 3eme. Bilan, il faut le remplacer : 10h de mains d'oeuvre pour une facture qui s'elève à 1600 euros. Le problème c'est que la voiture n'a que 75000km et 3 ans. Mon père a une conduite douce avec les voitures et en 40ans de conduite n'a jamais du changer un embrayage ou une boite de vitesse. Certains d'entre vous ont ils rencontré cette expérience ? Le garage va faire une demande de prise en charge par Peugeot, quelles chances a t'on pour que cela soit pris en charge (partiellement ou totalement) ? Y a t'il un défaut reconnu sur la 307 pour la boite de vitesse. C'est quand incroyable d'avoir des frais de 1600€ sur une bagnole de trois ans. Merci de vos reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul255vb Posté(e) le 9 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Moi j'ai du faire changé le volant moteur a 30000 km sur la mienne ( pris sous garantie maladie des 307 hdi peugeot) et j'ai eu un probleme de synchro de boite de vitesse une foi aussi avec une 306 1.4 L de 1998 pris sous garantie aussi j'espère que tu aura les même chance que moi (pour que t'as réparation soit prise sous garantie pas pour les pannes biensur ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jkl873nr Posté(e) le 9 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Quand tu dis : "pris sous garantie", tu veux dire au cours de la garantie ou hors garantie et totalement pris en charge par peugeot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton Posté(e) le 10 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Euh 10h de main d'oeuvre pour changer des pignons de synchro ça me semble beaucoup, à ce tarif ils changent le moteur et toute la boite De toute manière Peugeot participera aux frais si la 3e n'a pas été brutalisée (à la tête du client, c'est à dire s'il est plus ou moins méchant ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jkl873nr Posté(e) le 10 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Ben d'après mon pere, le gars a regarder une sorte d'abaque sur l'intranet Peugeot pour estimer la durée du travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jkl873nr Posté(e) le 17 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2005 Pour info, finalement, il y avait le pignon de 3eme et de 4eme. Le garage a pris une grosse partie, la facture finale s'élève à un peu plus de 300€ pour mon pere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hercule094 Posté(e) le 17 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2005 Tu devrais trouver la réponse ici --> http://www.forum-peugeot.com/ ou la --> http://307peugeot.tk/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.