Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

Invité §tsw373Fx

Bonjour,je mappelle Jean est jai un vrai probleme.

 

SVP,voila il ya 2 jour ma femme est allé acheté un véhicule a la vente au ancheres.Elle a levé la main pour un véhicule quel croyé diesel,elle a la su quil était essance juste avant de signer les papiers.Ma feme a dit a luissier kel ne pouvait pas assumé un véhicule a essance mais le huissier ne voulait rien comprende,il a pris la carte de ma femme et ne ve pas lui rendre,je voudrait savoir si cela est en son droit et kel sont les solutions svp

 

 

Ce n'est pas le bon topic ici je n'y connais rien aux ventes aux enchères mais à mon avis faire une enchère c'est s'engager!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tsw373Fx

Oulala Torpedolos surtout ne fait rien tu vend une voiture qui je suppose a plus de 15 ans pour le prix d'une mobylette d'occasion et ce gros con d'acheteur croyais acheter une voiture neuve. Envoie le ballader ce sale type y'en a vraiment ils meritent des beignes. Si tu as un souci n'hésite pas à nous demander mais te laisse pas faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Bonjour,je mappelle Jean est jai un vrai probleme.

 

 

Bonjour Jean.

C'est vrai que toutes les autres personnes qui ont posté ici n'ont pas de vrai problème...

 

Comme dit TSW, tu n'es pas dans le bon topic, mais ayant déjà acheté des autos en vente aux encheres, je peux te dire qu'il faut examiner de pres ce que tu comptes acheter avant de lever la main. Alors se meprendre sur le type de carburant... je ne vois pas ce que vous pourrez obtenir de l'huissier, ormis si il a crié devant 1000 temoins que c'etait un vehicule diesel et que le CT stipule aussi "diesel"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Torpedolos, je suppose que le garagiste a constaté un silent bloc defectueux si il parle de moteur "en travers"

Ceci est-il specifié sur le CT ?

Si ce n'est pas noté et que c'est effectivement le cas, le CT est en tort.

Si c'est noté , et bien l'acheteur a acheté en connaissance de cause...

Donc dans les 2 cas, tu n'as rien à te reprocher.

Et bien sur que non, tu n'es pas obligé de remettre en etat tout ce qui est noté au CT pour vendre une auto. C'est juste une indication pour l'acheteur sur l'etat du vehicule et les frais qu'il aura à prevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Miraval,

je crois que tu t'eloignes un peu du sujet de ton probleme, en allant rechercher les origines de ton vehicule.

Tout ce qu'il faut savoir c'est pourquoi cette poulie a-t-elle cassé, et ensuite si la cause peut etre imputée à ton vendeur.

Pour cela, il ne faut pour l'instant toucher à rien, mais missionner un expert de ta propre initiative ou par ta PJ si tu en as une, afin qu'il mette en cause les personnes dont la responsabilité peut etre recherchée : vendeur, CT,... et proceder à un demontage en presence de ces parties ou de leurs representants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim004vZ

Bonjour à tous ! Je suis actuellement étudiant en DUT Génie Mécanique et Productique, en 1ère année....les profs nous demandent déjà de réfléchir au métier ! Je suis actuellement à la recherche d'nfos sur le métier d'expert auto...celui-ci m'attire tout particulièrement ! J'ai vu qu'on pouvat être recruté sur DUT ( industriels ) donc je pense qe je n'aurais pas du soucis....!!!

Je voudrais savoir que fais exactement un expert auto !!!??? Parceque c bien beau les descrptions des métiers sur les sites...mais je préfèrerais avoir un avis de pro !!! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom447JS

Bonjour aux experts :jap:

 

Je soumets mon problème :

 

On m'a volé puis incendié mon véhicule il y a maintenant 3 semaines, je contacte dés lors mon assurance qui dépêche un expert pour vérifier l'état de mon véhicule ( le feu l'a détruit entièrement : plus d'intérieur, plus de volant, plus de vitres même plus de boite de vitesse alu = fondu... :eek: ).

 

Je croyais que l'expertise allait être rapide mais voilà que l'expert me dit qu'il faut qu'il contacte SEAT pour certifier que ce n'est pas le véhicule lui même qui aurai prit feu, alors que ce sont les voleurs d'aprés les gendarmes qui en sont les responsables puis me dit qu'il faut qu'il contacte un haut placé de mon assurance pour convenir de la marche à suivre sachant que mon véhicule avait moins d'un an et assuré avec l'option " garantie prix du neuf " malheureusement les choses trainent en longueur et ma situation professionnelle ne me permet pas de rester sans véhicule indéfiniment !!!

 

Y a t-il un recours quelconque pour faire avancer les choses ? :??: Merçi pour vos conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

J'ai déjà eu le cas sur une Seat Altea qui à pris feu, le propriétaire à fait une déclaration à son assurance mais de mon coté j'ai fait recours car la voiture était encore sous garantie et l'incendie n'était pas d'origine criminelle et finalement Seat à payé la voiture et l'assurance à économisé 20000 euros, ce pour quoi elle nous paie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor130rg

Torpedolos, je suppose que le garagiste a constaté un silent bloc defectueux si il parle de moteur "en travers"

Ceci est-il specifié sur le CT ?

Si ce n'est pas noté et que c'est effectivement le cas, le CT est en tort.

Si c'est noté , et bien l'acheteur a acheté en connaissance de cause...

Donc dans les 2 cas, tu n'as rien à te reprocher.

Et bien sur que non, tu n'es pas obligé de remettre en etat tout ce qui est noté au CT pour vendre une auto. C'est juste une indication pour l'acheteur sur l'etat du vehicule et les frais qu'il aura à prevoir.

 

Ci joint:

1-CT d'origine du 10/10/2005

2-Contre-visite du lendemain 11/10/2005:

(La vente a été effectuée le 31/01/2006)

3-CT fait par l'acquereur le 02/04/2007:

 

1:http://images1.hiboox.com/vignettes/1807/0sgnvj59.jpg

2:http://images1.hiboox.com/vignettes/1807/erqqccns.jpg

3:http://images1.hiboox.com/vignettes/1807/rmz1hqjf.jpg

 

Merci infiniment pour le temps que tu me consacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Un contrôle technique ce n'est que le reflet de l'état du véhicule à un instant T et t'auras beau passer 10 controles dans la journée, à mon avis t'en auras pas deux pareils.

 

Déjà vu la tarine qu'il y a sur le premier CT, je trouve le prix de vente plus que correct et il ne fallait pas s'attendre à mieux pour le vendeur. Surement croyait-il acheter une voiture neuve.

 

Laisse tomber de toute façon te risques rien le mec va pas partir en justice pour 600 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor130rg

Un contrôle technique ce n'est que le reflet de l'état du véhicule à un instant T et t'auras beau passer 10 controles dans la journée, à mon avis t'en auras pas deux pareils.

 

Déjà vu la tarine qu'il y a sur le premier CT, je trouve le prix de vente plus que correct et il ne fallait pas s'attendre à mieux pour le vendeur. Surement croyait-il acheter une voiture neuve.

 

Laisse tomber de toute façon te risques rien le mec va pas partir en justice pour 600 euros!

 

 

500 euros alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Et je vois que je ne suis pas le seul à regarder RFO / TV5 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom447JS

J'ai déjà eu le cas sur une Seat Altea qui à pris feu, le propriétaire à fait une déclaration à son assurance mais de mon coté j'ai fait recours car la voiture était encore sous garantie et l'incendie n'était pas d'origine criminelle et finalement Seat à payé la voiture et l'assurance à économisé 20000 euros, ce pour quoi elle nous paie...

 

 

Ok pour son cas :jap: mais pour ma part le véhicule a servit comme banque d'organes pour les voleurs ( jantes et autres surement, difficile de savoir avec les dégâts due au feu ) et les gendarmes m'ont dit " une voiture volée = une voiture brûlée :bah: " donc peu probable que la voiture a prit feu d'elle même !!!

Enfin je ne suis pas expert je souhaite simplement savoir si j'ai un recours pour presser les choses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Il fait du zele ton expert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom447JS

Il fait du zele ton expert...

 

Il fait son boulot :bah: et puis mieux vaut être gentil avec ces gens là sinon ils font exprés d'égarer ton dossier et te voilà repartis pour 15 jours de paperasses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il nous est arrivé un (grave) problème avec notre Mercedes E300D de fin 1995 hier (194000Km).

Nous avons fait une trentaine de kilometres.

Nous garons la voiture une heure.

 

Et au retour nous avons voulu démarrer, quelque chose crissait dessous, et effectivement deux pieces étaient sous la voiture et le ressort de l'amortisseur avant droit coincé entre la voiture et la sol.

 

Nous nous apercevons que l'avant droit de la voiture est au raz du sol et que les deux pieces que nous venons de ramasser sont la coupelle de l'amortisseur et son support, ce dernier étant tellement rouillée qu'il était méconnaissable.

 

Nous avons appelé notre assistance. La voiture a été emmenée jusqu'à un garage et nous avons eu un taxi pour rentrer chez nous.

 

Apparemment, ce problème de corrosion serait fréquent sur ces modèles, un recours est-il possible contre le constructeur (sachant que la voiture n'est pas régulièrement entretenue chez Mercedes, la dernière fois qu'elle y est allé c'était il y a 3 ans pour une soupape déformée !)

Ca aurait pu être très grave, Il nous semble que Mercedes devrait organiser un rappel de ces modèles, car selon le dépanneur la pièce était rouillée depuis très longtemps dejà.

En résumé, nous vous demandons conseil sur ce qu'il faut faire, s'il y a un recours...

 

Merci beaucoup pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

alpinab10.gif.e410130becc97268bfaab25d73aa1692.gif

 

J'ai un peu le même problème, figurez vous que j'ai du recemment remplacer les pneus de ma voiture à 90000 kms.

C'est une honte, je pense trainer SEAT devant les tribunaux si ils ne m'offrent pas une voiture neuve...

 

Si il y avait vraiment une chose à faire c'est mettre en cause le controle technique qui aurait du vous signaler ce probleme. Mais comme il n'y a pas eu de prejudice (la pièce est à remplacer et si le CT vous l'avez signalé, elle aurait été egalement à remplacer donc...) je ne vois pas l'interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Simaudi, désolé je n'avais pas encore trouvé le temps de te repondre.

 

Le DUT génie mecanique te permet de te passer des unités A et B du diplome d'expert auto.

Tu devras donc passer 1 année de post-BTS en formation à la reparation automobile ou justifier d'une année de pratique dans ce milieu, puis ensuite 2 années "de stage" en cabinet d'expertise.

Suite à ça, tu pourras te presenter à l'unité C du diplome.

 

Pour ce qui est de la profession, voila mon avis.

Pour aimer l'expertise auto, il faut aimer le conflit ! Tu es sans arret au milieu de 3 parties qui ont des interets totalement differents. Et de plus, tu es indirectement remunéré par l'une de 3 parties... tu vois donc la difficulté de gerer la chose !

Un bon expert (ou considéré comme bon) n'es pas un bon technicien comme on pourrait le croire. Ce qu'on lui demande avant tout , c'est d'avoir du "bagout" , une bonne gestion du relationnel, qui va lui permettre d'ouvrir le moins possible le portefeuille de la compagnie tout en faisant en sorte que tout le monde reparte avec le sourire. (et en marchant en canard, mai ça c'est autre chose... :D ).

Pour mon experience personnelle, c'etait 70h/semaine, avec des journées "pleines", c'est à dire à bloc tout le temps, pas le temps de se poser, de prendre un café ou ce genre de chose. Souvent au bureau le WE et les jours fériés, toujours en retard...

Ca c'est fini sous antidepresseurs , et de nombreux experts de mon entourage ont eu de graves problèmes liés au stress. (triple pontage , occlusion intestinale, attaque...)

Il y a aussi les problèmes liés à la circulation routière : PV du fait de la vitesse accrue proportionnellement au retard accumulé, et les accidents du à la fatigue excessive.

Et les dangers sérieux liés à certains clients et réparateurs. Il te faut savoir que le meilleur argument de négociation d'un réparateur est souvent son chien. Mon ancien chef a déjà eu le nez cassé par un poing qui s'est malencontreusement retrouvé sur son chemin. Un collègue a pris un coup de boule. Nous avons tous plus ou moins été coincé dans un bureau...

Je generalise bien sur ! Il y a aussi dans ce milieu des personnes forts sympathiques qui ont compris que l'interet pour tous etait de travailler main dans la main.

On te dira que pour supporter tout ça, il faut avoir une bonne paire de corones. Moi quand je suis parti, je me suis plutot posé la question : "est ce que ça me sert à quelque chose de supporter tout ça ?" Et la, ma decision a vite été prise !!

 

Tout cela est variable suivant les regions et les comagnies avec lesquelles tu travailles. J'ai meme des ami experts qui aiment leur metier !

C'etait jute mon avis, et pour te forger ta propre opinion il te faut multiplier ce genre d'avis.

Il me semble d'ailleurs que TSW fait parti de cette categorie d'experts qui sont contents d'exercer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loo767HT

Bonjour !

 

Je viens vous exposer mon problème en espérant que vous pourrez m'apporter un peu d'aide. :)

(mon récit est un peu long, désolée)

 

J'ai une Renault Clio 2, RTE 1.9 L que j'ai acheté d'occasion début 2005.

Quelques mois après l'achat, différents symptômes sont apparus :

-Le voyant d’injection s’allumait.

-Mon véhicule manquait de puissance à certains moments.

-Le moteur s’emballait parfois, et le véhicule accélérait brutalement par accoups. Le compteur montait alors dans les tours anormalement.

 

 

J'ai donc emmené ma clio chez un garagiste Renault en juillet 2005.

Là ils décident de changer la pompe à injection, et je règle une facture de 1391.88 euros.

 

Moins d’un an après, mon véhicule représente exactement les mêmes anomalies.

J’appelle immédiatement mon garage et y dépose mon véhicule en juin 2006.

On me dit que le problème vient de la pompe à injection (changée il y a moins d’un an).

Cette pompe est donc changée (gratuitement car couverte par la garantie).

Un essai sur route est effectué par le garage. Le véhicule cale et doit être dépanné.

Cela vient de la nouvelle pompe.

Une deuxième pompe est commandée.

Mais le véhicule dysfonctionne toujours.

Le problème vient maintenant de la vanne EGR.

Ils essayent d’enlever la vanne mais celle-ci est « grippée » (selon leurs propos).

Tout doit être changé ! C'est-à-dire : vanne + collecteur + pot catalytique etc ….

Le tout est remonté mais le véhicule ne démarre toujours pas….

Là, ils « recalent » la pompe, et ça fonctionne ….

Tout cela a pris 2 mois !!!

Je règle 1190.69 euros.

 

Quelques mois plus tard, les mêmes anomalies réapparaissent ……

Je dépose mon véhicule début avril pour un diagnostic.

On me dit d’abord qu’un « contrôle fil par fil a été effectué et qu’il y a un souci au niveau de la pompe ».

Puis au final le problème viendrait du calculateur qu’il faut changer, pour une somme de 885.10 euros.

Je récupère mon véhicule le 05/04/07, sans le faire réparer…

 

J’ai donc décidé (sur les conseils de mon assurance auto), d’envoyer un courrier au directeur de la concession.

Je le mets en demeure en vertu de l’article 1147 du code civil (obligation de résultat pour les interventions effectuées),soit de réparer correctement et gratuitement mon véhicule, soit de procéder au remboursement des sommes indûment perçues au titre des réparations infructueuses précédentes.

 

Je lui ai dit que j’attendais sa réponse positive sous 8 jours et qu’à défaut d’accord amiable, je saisirai le Tribunal d’Instance et réclamerai en plus le remboursement de l’expertise que je serai dans l’obligation de faire effectuer ; plus des indemnités pour la privation de jouissance de mon véhicule pendant la durée de mes démarches et celles des travaux de réparation.

 

J’ai joint les copies des factures de 2005, et 2006 ; ainsi que du devis de 2007 suite au diagnostic.

 

J’ai envoyé ce courrier il y a 2 semaines et toujours pas de réponse.

Juste avant de l’envoyer j’ai reçu un appel du service relation client de Renault me disant qu’ils me proposaient une participation de 20 % (de 885 euros), pour la réparation à venir.

J’ai refusé en leur disant qu’ils devaient tout prendre à leur charge et que j’irai au bout de la procédure.

 

Pourriez vous me conseiller, et me dire ce que je dois faire comme démarche à présent ?

Et si ma requête a des chances d’aboutir favorablement ?

Je pense faire appel à un expert, mais je ne travaille pas actuellement (je suis en congé parental), et il parait qu’une expertise coûte + de 400 euros …

Donc je ne veux pas faire ses démarches et ses dépenses pour rien.

 

Je rajoute pour finir que mon véhicule est dangereux. Je me suis déjà retrouvée sur autouroute avec des baisses de régime qui m’obligeaient à m’arrêter immédiatement sur le bas côté. Ou alors en pleine ville, avec mon véhicule qui partait en avant brutalement, sans que je puisse vraiment le contrôler.

De plus je transporte mon bébé. Je ne peux prendre de risque ni pour autrui, ni pour ma famille, ni pour moi-même. Mon véhicule est donc immobilisé.

 

Voilà, je vous remercie par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter !!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/images/perso/1/alpinab10.gif

 

J'ai un peu le même problème, figurez vous que j'ai du recemment remplacer les pneus de ma voiture à 90000 kms.

C'est une honte, je pense trainer SEAT devant les tribunaux si ils ne m'offrent pas une voiture neuve...

 

Si il y avait vraiment une chose à faire c'est mettre en cause le controle technique qui aurait du vous signaler ce probleme. Mais comme il n'y a pas eu de prejudice (la pièce est à remplacer et si le CT vous l'avez signalé, elle aurait été egalement à remplacer donc...) je ne vois pas l'interet.

 

 

 

C'est amusant ça...

Certainement que si nous avions eu un accident à 130 ça l'aurait été encore plus...

 

Je vois donc que je suis autant expert que vous !

 

Vous ne semblez pas avoir compris, ce n'est pas l'amortisseur qui a cassé mais la carrosserie à laquelle il est relié, complétement bouffée par la rouille.

 

Ces deux liens vous montrerons qu'une éventuelle prise en charge n'est pas une lubie de ma part, que cela a bien eu lieu, pour des problèmes bien moins important :

http://www.problemauto.com/?609/Rupture-des-supports-d-amortisseurs-sur-des-modeles-Mercedes

http://mercedes-benz.forumactif.com/Les-classes-E-c4/W210-et-W208-f15/Corrosion-sur-E-300-TD-p160964.htm#160964

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

J'aurai fait, je pense les memes demarches que toi.

Le cout d'une expertise est tres variable, suivant les demarches et deplacements necessaires, mais 400€ dans ton cas me paraissent excessifs.

De toute façon tu demanderas un cout approximatif à l'expert avant d'entamer les demarches.

La proposition du service clientele de Renault est honnete, pour ce qui est du remplacement du calculateur. Par contre, le problème ce sont les frais que du a deboursé avant. La, c'est la concession qui est en cause.

le problème que tu risques de rencontrer, c'est que l'on a plus les anciennes pompes.

Mais comme tu l'as noté, le reparateur est soumis à son obligation de resultat. Tu dois donc obtenir gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,j'ai un "petit" soucis,un connard a eu la bonne idee de monter sur ma caisse,elle est rabaissee,sur un parking de supermarche,bien sur il n'a pas laisse son numero,j'ai un jour de 1.5 cm entre la calandre et le pare choc,phare avant droit legerement enfonce+la calandre legerement enfonce au meme niveau que mon phare ainsi que les deux baguettes sous les phares les clips qui ont casses,c'est une 306.J'ai egalement de nombreux eclats de peintures sur le capot,a ton avis je peux declarer un vendalisme a mon assurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Ben oui puisque c'en est un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim747Du

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'y apporte mon gros problème :

je possède une bmw 320I cab (+hard top) de 1994 avec 147450 km au compteur que j'ai retape et remis en état de rouler CT fait par mes soins et je m'appretais a faire la carte grise pour etre dans les règles vis a vis de la loi et de l'assurance (je me suis assure tout risque provisoirement) quand ce lundi en voulant eviter un chat dans un village j'ai dérapé et la voiture a fini contre un arbre! Pas de blessé mais une grosse frayeur et une voiture HS que dois je faire en premier lieu : la carte grise, une déclaration à l'assurance, vendre les pièces je ne sais pas quoi faire car comme la voiturer n'est plus coté l'assurance risque de m'en donner 1000 euros et merci avec en plus un bon malus je suppose

Voila si qqu'un prend le temps de lire ce message merci d'avance, en attendant je fai le deuil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loo767HT

Merci pour ta réponse Ch Dup !

 

Que veux tu dire par "on a plus les anciennes pompes "?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor130rg
bonsoir

 

g un soucis je cherche des conseils pour mes demarches juridiques!

voila g achetée une clio 1l5 dci de 12/03 il y a 15jours à des particuliers qui me parraisais plus qu'honnete bref!

le monsieur me dit 7200 a debattre donc je fais le tour mais il n'avait pa l'avait son vehicule depuis un bon moment donc forcement les coups se voient moins g kan mm remarqué d'enorme griffe puis il me dit kil fo prevoir les freins il me la laisse donc pour 6900 euros!!

je lui laisse donc un accompte et lui prend le vehicule kelke jours plus tard ce jour la bien sur j elui passe un coup de karcher puis je m'apercoi en m'etant le petit dans la voiture ke l'interieur de la portiere et fissurée ke les charnieres on était touchées et le bas de caisse aussi ! j'appel donc les particuliers il m'annonce alors ke oui ils ont u un accrochage et kil a refais au black la voiture !

je lui dit alors kil aurai pu me le dire car cela aurait changée ma decision d'achat il me dit ke s'il fo faire des retouche peintures il me donne le numero de son mecano au black é il fera les retouches

Je suis partie (travail oblige ) une semaine plus tard dans un garage renault qui met la voiture sur le pont et me dit pleins de mastic il enleve le joint de porte et me dit pleins de mastic travail mal fait d'ici kelke années le mastic va casser !!

j'appel donc les anciens proprio en leur demandant un arrangement a l'amiable à savoir soit il mettent la moitié avec nous des reparations au garage à savoir (entre 600 et 1000 euros d'apres gge renault) ou alors l'annulation de la vente il refusa les deux propositions

Donc pour ma part je souhaite reparations du prejudice car si j'avais su kel été accidentée je ne l'aurais pas achetée en plus si je decide de la revendre les prochains acheteurs verront aussi le camouflage de mastic et j'aurai un gros moins value sur le vehicule alors ke je lé acheté comme ca

je pense attaquée pour vice cachée en plus il n'ont pas marqué vendu dans l'etat sur la carte grise.

dans un premier tps je vais contacter un avocat demain mais je me demande kel demarche (genre expert ou police je ne sais koi faire et si g une chance de gagner!)

merci de me lire et de m'apporter de l'aide

 

http://mjules.free.fr/captures/noSMS.png

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Zim

je ne connais pas le montant des degats ni la valeur de ta voiture, donc il faudrait deja ça pour voir si elle est reparable.

Mais une 320 cab, meme avec 147000, je pense que ça vaut un peu plus de 1000€ !

Et si tu l'as assurée tous risques, je vois pas l'interet de ne pas declarer ton accident, dans ce ca, fallait la mettre au mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Loona, je parlai des pompes qui ont été remplacées, apparemment à tort.

Si elles avaient été conservées, on aurait pu prouver leur bon état, et que le remplacement n'etait pas justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

chtiteplume,

trop mal au crane à essayer de te lire !

Mais ce que tu decris ne me semble pas correspondre à un vice caché.

Tente quand meme une mise en cause, en passant par un expert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat744WX

Ayant exercé le metier d'expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)

 

IMPORTANT : MERCI DE POSTER VOS DEMANDES SUR CE TOPIC.

aucune réponse ne sera faite aux demandes par MPs,mails ou MSN.

merci.

 

edit : J'ai été rejoint dans ma demarche par TSW, nous serons maintenant 2 à tenter de repondre à vos nombreuses questions.

Merci a TSW !

Et si d'autres experts ou ex-experts veulent nous rejoindre...

 

bonjour, je viens d'acheter une opel oméga(15 jours) le proprietaire m'a dit qu'il y avait une rotule a changer et en fait suite a un devis dans un garage j'ai appris qu'en fait je dois changer les biellettes et les bras donc j'en ai pour 1000e.puis-je me retourner contre le vendeur, qui pour l'instant ne veut rien savoir merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat744WX

bonjour, je viens d'acheter une opel omega breack de 95 2.5td 1800e.le vendeur m'avait dit qu'il y avait une rotule a changer mais suite au devis du garage j'apprends qu'il faut changer les biellettes et les bras de la roue avant.Puis-je me retourner contre le vendeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim747Du

Zim

je ne connais pas le montant des degats ni la valeur de ta voiture, donc il faudrait deja ça pour voir si elle est reparable.

Mais une 320 cab, meme avec 147000, je pense que ça vaut un peu plus de 1000€ !

Et si tu l'as assurée tous risques, je vois pas l'interet de ne pas declarer ton accident, dans ce ca, fallait la mettre au mini.

 

 

Merci d'avoir répondu si vite pour sa valeur je ne la connai pas exactement sur "la centrale.fr" il la cote à 6.300 euros ss options! Ca me parait gros... mais pour info je l'ai acheter 4.000 euros en l'état (plus de freins, plus de pneus, et l'interieur ds un état pas présentable et un ami garagiste m'a di qu'a 4.000 euros c'était correct. Mais bon que dois je faire en premier lieu??? Je suis assurer provisoire j'usqu'au 20/05/07 en attendant de refaire une carte grise.... est ce la peine de la faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Oui tu vas devoir la faire puisque l'assurance va te "racheter" ta voiture, donc tu devras barrer la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

chtiteplume,

trop mal au crane à essayer de te lire !

Mais ce que tu decris ne me semble pas correspondre à un vice caché.

Tente quand meme une mise en cause, en passant par un expert...

 

 

Pas trop d'accord si la voiture était sale fallait la laver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor130rg
tout d'abord merci pour votre agression, car à l'origine le language sms a commencé de mon temps, il y a au moins 7 à 8 ans de cela sur les forums sur le net ,avec des lol mdr asv et j'en passe, ce qui a bien sur continué par les sms bref j'etais venue chercher de l'aide grace au ciel je n'ai pas attendu apres vous! !et cher monsieur j'ai conctatée un avocat, telephoné au tribunal de grande instance, et meme été voir un expert automobile qui a bien confirmé un vice caché donc pour moi ce forum n'a aucune valeur ,de la pub, je ne vous en ferai pas! j'espère que votre migraine va passer cher monsieur . puis l'autre nouveau menbre la, je t'ai pas demander ton avis d'abord faut évoluer avec son temps!!!!!!!!

 

 

Trés bien, tout le monde est donc satisfait, au revoir !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx
tout d'abord merci pour votre agression, car à l'origine le language sms a commencé de mon temps, il y a au moins 7 à 8 ans de cela sur les forums sur le net ,avec des lol mdr asv et j'en passe, ce qui a bien sur continué par les sms bref j'etais venue chercher de l'aide grace au ciel je n'ai pas attendu apres vous! !et cher monsieur j'ai conctatée un avocat, telephoné au tribunal de grande instance, et meme été voir un expert automobile qui a bien confirmé un vice caché donc pour moi ce forum n'a aucune valeur ,de la pub, je ne vous en ferai pas! j'espère que votre migraine va passer cher monsieur . puis l'autre nouveau menbre la, je t'ai pas demander ton avis d'abord faut évoluer avec son temps!!!!!!!!

 

 

Incroyable! Si tu trouves un expert qui écrit sur un rapport qu'une rayure sur un véhicule sale lors d'une vente peut être considéré comme un vice caché je veux bien me couper une co*ille.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...