Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ch 775CN
de la pub, je ne vous en ferai pas![/quotemg]

De la pub ? Pourquoi faire , vous pensez que Tsw et moi apportons nos avis sur les problèmes de chacun de façon lucrative ?

 

j'etais venue chercher de l'aide grace au ciel je n'ai pas attendu apres vous!

Cher monsieur, vous m'avez exposé votre probleme, je vous ai donné mon avis avec le peu de pièces que j'ai (une photo aurait pu aider surement). Et en remerciement, vous m'agressez et me dites que vous n'avez que faire de ma réponse ? Quel sens du partage, quelle contribution à la communauté forum-auto !!

 

Je n'ai pas envie de continuer à cotoyer ce genre d'etat d'esprit ici, désolé mais je me vois dans l'obligation de demander une sanction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ch 775CN

Pas trop d'accord si la voiture était sale fallait la laver.

 

 

On est bien d'accord, je pense que tu m'as mal lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

bonjour, je viens d'acheter une opel omega breack de 95 2.5td 1800e.le vendeur m'avait dit qu'il y avait une rotule a changer mais suite au devis du garage j'apprends qu'il faut changer les biellettes et les bras de la roue avant.Puis-je me retourner contre le vendeur ?

 

 

Generalement les rotules de suspension ne sont plus détaillées et il faut remplacer les bras complets. Mais cela ne veut pas dire que c'est forcement plus cher !

Ton vendeur est un particulier ?

Si ces défauts ne sont pas indiqués sur le CT, c'est eux que tu peux mettre en cause. Si c'est indiqué, alors tu as acheté en connaissance de cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat744WX

Generalement les rotules de suspension ne sont plus détaillées et il faut remplacer les bras complets. Mais cela ne veut pas dire que c'est forcement plus cher !

Ton vendeur est un particulier ?

Si ces défauts ne sont pas indiqués sur le CT, c'est eux que tu peux mettre en cause. Si c'est indiqué, alors tu as acheté en connaissance de cause...

 

merci pour votre réponse.Le controle technique indiquait un léger jeux au train avant mais sans contre visite, le controle technique date d'il y a un mois, donc je ne peux rien faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Pour moi , non.

L'usure des biellettes et rotules est une usure "normale", qui a été stipulée au CT.

Si le CT indique un defaut mineur, ce n'est peut etre pas la peine de proceder au remplacement de suite, il n'y a rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat744WX

Pour moi , non.

L'usure des biellettes et rotules est une usure "normale", qui a été stipulée au CT.

Si le CT indique un defaut mineur, ce n'est peut etre pas la peine de proceder au remplacement de suite, il n'y a rien de grave.

 

pourtant le garagiste m'a dit que c'était urgent, si c'est le cas, ai-je un recours contre le vendeur?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Non, puisque c'est noté sur le CT, ce n'est pas un vice caché.

Le garagiste te dit peut etre que c'est urgent, parce qu'il aimerait bien avoir un peu de boulot en ce moment,... ou alors c'est le CT qui a minimisé l'etat d'usure.

Vois peut etre un autre garage pour avoir un autre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,j'ai un "petit" soucis,un connard a eu la bonne idee de monter sur ma caisse,elle est rabaissee,sur un parking de supermarche,bien sur il n'a pas laisse son numero,j'ai un jour de 1.5 cm entre la calandre et le pare choc,phare avant droit legerement enfonce+la calandre legerement enfonce au meme niveau que mon phare ainsi que les deux baguettes sous les phares les clips qui ont casses,c'est une 306.J'ai egalement de nombreux eclats de peintures sur le capot,a ton avis je peux declarer un vendalisme a mon assurance?

 

Salut en fait j' ai peur que mon assurance me refuse un vendalisme et me compte un accident responsable et qu'en plus je me brosse pour la peinture de mon capot,je me demande meme si un petit coup de clefs ne m'aiderait pas pour mon capot. [:tuninggolf]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Pourquoi se compliquer la vie ainsi ?

Tsw t'as deja repondu, c'est un vandalisme : declares un vandalisme !

Où est le probleme ? A moins que tu ne nous dises pas tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren716pV

Bonjour,voila j'ai eu un gros accident avec ma clio,heuresement j'etais pas dedans,je l'avais gares sur un parking et un mec bourres me l'as eclates!!!

bien sur il a pris la fuite mais les flics l'on ratrapes

Bref la voiture apres s'etre fait expertises par direct sans hesites a la casse,c'etait une clio dci de 2001 avec 220 000 klms

Don l'argus est a 2100 euro et ca me deprime car elle a toujours etait entretenue par renault,c'etait le genre de diesel pouvant atteindre presque les 300 000 klms.Maintenant a 2100 euro je dois m'achetes une twingo et ca me fait un peu chier

bon l'expert m'as dit que si elle etait entretenue du debut a la fin et que SI je pouvais presentes les factures d'entretien,je pourrais beneficier d'un remboursement deja un peu plus superieur que les 2100 euro de l'argus,donc connaisait vous cette technique?exite elle bien?si oui combien je pe imagines percevoir en plus?

je suis degoutes j'ai vraiment besoin d'aide svp,cette histoire m'as coupes le moral....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se compliquer la vie ainsi ?

Tsw t'as deja repondu, c'est un vandalisme : declares un vandalisme !

Où est le probleme ? A moins que tu ne nous dises pas tout ?

 

Rien a cacher ce qui me fait chiers c'est que je devrais etre a 50% de bonus a la fin de l'annee et j'ai peur que mon sinistre me fasse perdre une grosse partie de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel265ab

Bonjour,

Je m'aprète à vendre ma voiture. L'acheteur veut me payer en espèce, un montant de 800€. Avez-vous une lettre type pour dire que j'ai bien reçu cette somme (pour signer moi-même et l'acheteur)?

Merci d'avance.

Cél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren716pV

Bonjour,voila j'ai eu un gros accident avec ma clio,heuresement j'etais pas dedans,je l'avais gares sur un parking et un mec bourres me l'as eclates!!!

bien sur il a pris la fuite mais les flics l'on ratrapes

Bref la voiture apres s'etre fait expertises par direct sans hesites a la casse,c'etait une clio dci de 2001 avec 220 000 klms

Don l'argus est a 2100 euro et ca me deprime car elle a toujours etait entretenue par renault,c'etait le genre de diesel pouvant atteindre presque les 300 000 klms.Maintenant a 2100 euro je dois m'achetes une twingo et ca me fait un peu chier

bon l'expert m'as dit que si elle etait entretenue du debut a la fin et que SI je pouvais presentes les factures d'entretien,je pourrais beneficier d'un remboursement deja un peu plus superieur que les 2100 euro de l'argus,donc connaisait vous cette technique?exite elle bien?si oui combien je pe imagines percevoir en plus?

je suis degoutes j'ai vraiment besoin d'aide svp,cette histoire m'as coupes le moral....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,voila j'ai eu un gros accident avec ma clio,heuresement j'etais pas dedans,je l'avais gares sur un parking et un mec bourres me l'as eclates!!!

bien sur il a pris la fuite mais les flics l'on ratrapes

Bref la voiture apres s'etre fait expertises par direct sans hesites a la casse,c'etait une clio dci de 2001 avec 220 000 klms

Don l'argus est a 2100 euro et ca me deprime car elle a toujours etait entretenue par renault,c'etait le genre de diesel pouvant atteindre presque les 300 000 klms.Maintenant a 2100 euro je dois m'achetes une twingo et ca me fait un peu chier

bon l'expert m'as dit que si elle etait entretenue du debut a la fin et que SI je pouvais presentes les factures d'entretien,je pourrais beneficier d'un remboursement deja un peu plus superieur que les 2100 euro de l'argus,donc connaisait vous cette technique?exite elle bien?si oui combien je pe imagines percevoir en plus?

je suis degoutes j'ai vraiment besoin d'aide svp,cette histoire m'as coupes le moral....

 

 

Oui ça existe ;) . Il faut que tu trouves un maximum d'infos permettant de faire remonter le prix de ta voiture ;) . Annonces sur la même voiture que toi (avec kilometrage semblable) dans les journaux qui montrent qu'elle se vend plus de 2100€, montrer toutes les factures que tu as effectué sur ta voiture et prouvant qu'elle était en tres bon état... Enfin tout ce qui peut t'aider à revaloriser ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Cel, ben je vois pas bien le rapport avec le metier d'expert auto mais bon...

pas de lettre type, tu notes juste sur un papier : " Je certifie avoir reçu la somme de X € pour l'achat du vehicule ... machin"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren716pV

merci fun_olivier de ta reponse mais jai pas trouves dannonces de ma voitures pour la references malheurement,cest pas grave.

Par contre javais installes des jantes mais je nai plus la facture d'origine,que faire pour que ca rentre en conte dans les degats de la voiture sachant que ces jantes normalement ne sont pas d'origines mais elles ont etaient abimes avec le choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

L'expert va chiffrer avec une jante d'origine et la difference avec ta jante sera chiffrée à part, sous reserve de garantie accessoire.

Comme il y a un tiers identifié, tu seras remboursé, meme sans garantie accessoire, mais le recours risque de prendre un peu de temps.

Comme tu n'as pas la facture, ben l'expert devrait essayer de trouver le prix d'une jante equivalente, si elles se vendent encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec482vv

bonsoir tout le monde, je me presente devant vous car j'ai des soucis de vehicule suite à un accident (Aout 2005). Aujourd'hui apres reparation, j'ai une fuite d'huile sous la voiture, sur une piece qui a était changé lors de cette accident, citroen a deja changé cette piece une premiere fois. Mais voila aujourd'hui le probleme persiste. Je dois voir qui?, citroen ou mon assureur?, quelle sont mes recours?, je suis un peux perdu et je suis inquiet pour mon vehicul, je vous remerci d'avance et vous souhaite une bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Bon on va essayer de t'aider mais il faut nous en dire plus sur l'accident (choc avant, arrière, dessous?) et sur la pièce a proprement parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec482vv

a l'avant en bas, la piece deja remplacer est le joint de carter, je me suis pris un telma de camion, un expert est venue a l'époque, il y en a eu pour 5600 euros, tout ce qui se trouve devant le bloc moteur a était changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec482vv

et aujourd'hui j'ai peur qu'en realité le bloc moteur fut touché, et que maintenant citroen (C3 essence) et l'assurance "m'oublie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud756wq

bonsoir,

j'ai un petit soucis, j'ai eu un accident hier et ma voiture est naze (j'ai appelé le garage qui m'a dit que sans l'expert il pouvait l'affirmer: "le chassis est faussé y'en aura pour plus cher que la voiture") que va -t-il se passer s'il la déclare épave étant donné qu'elle était en super état?

de plus je suis assuré au tiers et la ...... que j'ai embouti m'a fait marquer n'importe quoi dans le constat, est-ce que l'expert va vérifier sur la voiture que vu l'endroit où a eu lieu l'impact c'est forcément elle qui m'a heurté oubien va-t-il juste estimer les dégats ?

c'est pas très clair mais là je suis un peu perdue et j'aurais vraiment besoin qu'on m'éclaire.

merci beaucoup les experts, c'est cool ce que vous faites pour aider les pauvres gens comme moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta814Rx

Bonjour,

 

j'ai besoin d'un petit renseignement en espérant être dans la bonne section: est ce que l'on peut revendre un véhicule à un particulier (étant moi même un particulier) sans avoir fait la carte grise a son nom??

 

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

bonsoir,

j'ai un petit soucis, j'ai eu un accident hier et ma voiture est naze (j'ai appelé le garage qui m'a dit que sans l'expert il pouvait l'affirmer: "le chassis est faussé y'en aura pour plus cher que la voiture") que va -t-il se passer s'il la déclare épave étant donné qu'elle était en super état?

de plus je suis assuré au tiers et la ...... que j'ai embouti m'a fait marquer n'importe quoi dans le constat, est-ce que l'expert va vérifier sur la voiture que vu l'endroit où a eu lieu l'impact c'est forcément elle qui m'a heurté oubien va-t-il juste estimer les dégats ?

c'est pas très clair mais là je suis un peu perdue et j'aurais vraiment besoin qu'on m'éclaire.

merci beaucoup les experts, c'est cool ce que vous faites pour aider les pauvres gens comme moi !

 

 

Ben l'expert n'est pas là pour déterminer les responsabilités, il est là pour chiffrer les dommages présents sur le véhicule et les comparer à sa valeur.

 

Si les dommages dépassent la valeur, tu seras remboursée sur a base de la valeur de ton véhicule. S'il est bien entretenu, préprares un petit dossier de factures que tu remettras à ton expert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Bonjour,

 

j'ai besoin d'un petit renseignement en espérant être dans la bonne section: est ce que l'on peut revendre un véhicule à un particulier (étant moi même un particulier) sans avoir fait la carte grise a son nom??

 

merci bien

 

 

 

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud756wq

Ben l'expert n'est pas là pour déterminer les responsabilités, il est là pour chiffrer les dommages présents sur le véhicule et les comparer à sa valeur.

 

Si les dommages dépassent la valeur, tu seras remboursée sur a base de la valeur de ton véhicule. S'il est bien entretenu, préprares un petit dossier de factures que tu remettras à ton expert.

 

 

Si ce n'est pas l'expert, qui dit qui est responsable de l'accident?

Si je suis assurée au tiers il va quand même me dédommager si je suis déclarée responsable de l'accident? ou est-ce que je vais récupérer mon épave et me démerder avec?

 

Merci pour ta réponse, c'est important pour moi car ma voiture est cotée 3500 € et ça me permettrait d'en racheter une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Ce sont les assureurs qui déterminent les responsabilités selon la convention IRSA.

 

SI tu est déclarée responsable, tu ne seras evidemment pas remboursée et ce sera à toi de te débrouiller pour t'en débarrasser (compte environ 150 euros chez un casseur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud756wq

Ce sont les assureurs qui déterminent les responsabilités selon la convention IRSA.

 

SI tu est déclarée responsable, tu ne seras evidemment pas remboursée et ce sera à toi de te débrouiller pour t'en débarrasser (compte environ 150 euros chez un casseur).

 

 

 

tu rigoles??

c'est à moi que ça va couter de l'argent???

y'a pas moyen de la revendre en tant qu'épave à un garage ou en pièces détachées? y'a que l'arriere qui est embouti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Si je suis assurée au tiers il va quand même me dédommager si je suis déclarée responsable de l'accident?

 

 

:lol::lol:

 

A ton avis, à quoi cela sert-il de payer plus cher pour etre assuré "tous risques" ?

 

Si tu es au tiers, et responsable, l'expert ne passera meme pas estimer ton vehicule puisque l'assurance ne te doit rien.

Tu seras toujours proprietaire du vehicule, donc à toi d'en faire ce que tu veux : tu vends pour pièces, tu vends en pièces, tu la met en déco post-moderne dans ton jardin...

Ce que veut dire TSW, c'est que si elle est vraiment amochée, et qu'il n'y a plus rien à en sauver, les epavistes te feront payer pour leur boulot : remorquage, destruction, depollution... normal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec724lX

Bonjour,

 

J'ai retrouvé mon véhicule dégradé sur un parking public. En effet on est rentré dans mon parechoc arrière coté passager. J'étais garé en épi en extrémité et les voiture pouvait contourner ma voiture pour sortir du parking. Je supose qu'un véhicule (probablement un camion ou camionette vu l'ampleur du choc) à mal pris son virage.

j'ai roulé 2 km avant d'être alerté par le bruit du frotement du parechoc contre mont pneu arrière. Je me suis faite remorquée, ma voiture a été mise chez un carrossier. J'ai immédiatement porté plainte et fait une déclaration à l'assurance. L'expert est passé et afirme qu'il s'agit d'un choc en circulation contre un corp fixe vu la hauteur des rayure (en effet les rayuressont recouverte d'un dépot de peiture blanche). Cela fait 2 semainesque ma voiture est immobilisée et je me retrouve àpayer le gardiennage, le remorquage ainsi que l'expertise car l assurance concidère que j'ai fait une fausse déclaration et ma voiture ne sera pas réparée. J'envissage une contre expertise à ma charge mais je n'ai plus confiance. Est ce que je peux sortir ma voiture du garage en tordant le pare choc afin de stopper les frais de gardiennage sans qu'il y ai un impact sur une contre expertise? Est ce que je pe peux eviter cette contre expertise? Quel sont les moyen que je dispose pour me défendre? Je vous remercie de m'aiguillée je suis complètement perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod478dA

:??::??::??::??:Bonjour, je suis nouveau sur le Forum est j'aurais besoin de votre aide. Voilà, ma question est la suivante:

 

Quel délais légal un expert automobile doit respecter pour rendre son rapport au propriétaire d'une voiture accidenté (expertise contradictoire demandé par l'assurance).

 

Je vous remercie par avance pour votre aide, je ne sais plus à vers qui me tourner pour avoir la réponse à ma question, j'espére que quelqu'un pourrat m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Le probleme ne porte pas sur le fait que l'accrochage ait eu lieu en circulation ou non, mais sur les traces qui semblent montrent un choc avec un corps fixe, et non produites par un autre vehicule.

Tu parles de rayures, ça semble confirmer la position de l'expert. Aucun vehicule n'a de parties saillantes ou rugueuses pouvant provoquer des rayures.

Si tu as des photos, nous pourrions plus facilement te donner notre sentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Todaii, je suis désolé de ne pas pouvoir repondre clairement à ta question, mais je pense qu'il n'a pas de délai "légal".

Tout depend de la hauteur des piles de dossiers sur le bureau de l'expert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod478dA

Merci pour votre réponse, rien non plus au niveau de la législation semble t-il tant pis.

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-H176Sd

Bonsoir

 

J'ai besoin de vos lumières SVP

 

J'ai eu un accident non responsable le 14 de ce mois de mai, ma voiture n'est pas belle à voir...

Côté arrière droit amoché (aile + PC + Coffre...)

Renault estime les dégats à environs 5000€ :(

L'expert s'est rendu à la concession avant hier pour voir la voiture, et j'attend son verdict.

J'ai une Laguna Pack Luxe 2.0 16v d'avril 2000 totalisant 80000km et des poussières, très bon état, options: cuir intégrale + GPS couleur, toute options quoi!

bref c'est de la belle voiture, et très bien conservée.

Ma question, vu que la côte argus de ma voiture est environs 4500€, côte kilométrique environs 6500€, prix moyen de vente constaté entre particuliers 5500€ minimum avec un kilométrage excédant largement mes 80000km à 7500€ dans un état plus ou moins équivalent: ma voiture a-t-elle des chances (enfin, façon de parler) de se retrouver déclarée "économiquement irréparable"

Si tel est le cas, sur quel critère se basera l'expert pour déterminer le montant de mon remboursement?

Personnellement, je voudrai plutôt qu'on me rembourse, même si je tiens à ma voiture, mais bon: maintenant qu'elle est accidentée elle devient INVENDABLE :non:

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...