Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

Invité §tsw373Fx

Bonjour,

 

Est ce qu'un expert tient compte du fait qu'il y avait du tuning sur la voiture pour l'expertise ? (phares avant, parre choc, jupes, ect...) ?

 

Merci ;)

 

 

 

Oui si tu es garanti accessoires sinon il chiffrera des pièces d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tsw373Fx

Bonjour, je n'ai jamais utilisé de forum pour obtenir de l'aide. Je ne sais pas encore trop comment ça marche. J'ai un problème ou plutôt mon ami. Je ne m'y connais pas trop en mécanique mais je vais essayer d'expliquer le problème.

 

En mars il a acheté un camion type Volkswagen T3 (de 89 je crois) à un particulier 2500€ payé en espèces.

 

Il avait un controle technique vierge et le moteur avait été récemment changé (acheté neuf mais changé par un ami mécanicien et non un garage).

 

Pourtant un mois après l'achat mon ami s'en sert pour faire 250 km avec et sur la route l'arbre à came (cane ?) du moteur a cassé et donc finalement on doit aujourd'hui changer le moteur et on en aura pour environ 1500€ .

 

Au début il devait y avoir règlement à l'amiable avec le vendeur qui est une connaissance à nous (50/50 sur les réparations à effectuer) mais nous constatons aujourd'hui qu'il ne veut pas participer financièrement à la réparation.

 

Or nous avons donc pu utiliser ce véhicule 1 mois et faire 1000 km au total avec. De plus la panne subie présentait finalement un danger car le camion transportait 9 personnes sur l'autoroute lorsque la panne a eu lieu.

 

Bref je voudrais savoir si nous disposons d'un recours légal quel qu'il soit pour ce problème ou si nous sommes condamnés à tout financer nous-même?

 

Nous ne roulons pas vraiment sur l'or et cette panne tombe vraiment très mal pour nous.

 

Merci de votre aide.

 

 

Je pense qu'il faut mettre en cause le vendeur, la distribution à peut etre mal été calée, à priori c'est un vice caché, voit avec ton assurance si tu disposes de l'assistance juridique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul304bB

Ok merci, sans doute que ça vient du montage car sinon je ne comprends pas pourquoi cela aurait cassé alors que les pièces sont neuves. Je vais voir si on peut encore tenter une solution à l'amiable et sinon je contacterais notre assurance pour l'assistance. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOS433Qw

POUVEZ VOUS ME RENSEIGNER

 

LA VOITURE EST EPAVE

ELLE A 9 MOIS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOS433Qw

LA VOITURE EST EPAVE

ELLE A 9 MOIS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

bonjour,

 

jai juste une petite question : est il vrai que le demenagement (changement de domicile) permet de resilier son contrat assurance auto (et donc de changer d'assureur) avant la fin de son contrat (cest à dire pour moi la fin d'année)?

Merci de votre réponse!!

 

 

Je ne sais pas.

A demander sur le topic des assureurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

POUVEZ VOUS ME RENSEIGNER

 

LA VOITURE EST EPAVE

ELLE A 9 MOIS

 

 

La voiture est epave.

Elle a 9 mois.

 

j'espere avoir repondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Juliego, effectivement il te faut faire mise en cause.

Une rupture d'arbre à cames, ça pourrait provenir soit d'un mauvais calage de distri (il ne broutait pas ? pas de fumée ?) soit d'une mauvais lubrification (quand a été faite la derniere vidange, par qui).

Mais ça peut aussi provenir d'un affolement de soupapes du à un regime trop élevé, par exemple lors d'une erreur dans un changement de rapport.

Quoi qu'il en soit, si le vehicule n'a pas été trop démonté pour l'instant, fais une mise en cause du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Pouvez vous me donner des exemples de vices cachés car j'ai la personne qui a achteté ma voiture qui veut que je la récupère sous peine de poursuite

Et est ce que ne pas avoir montré le CT est considérer comme un vice caché ?

 

 

Normalement il ne peut pas faire sa carte grise sans avoir le CT, avec juste la contre visite. Mais ça ne m'etonnerait pas que les employés de la prefecture n'y aient pas regardés de plus pres.

Il te reproche quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Par contre, sur le ct (parmi une quinzaine de défauts), il y a marqué :

* superstructures,sauf ailes et ouvrants, corrosion : G, D, AVG, AVD,

Et là je ne voit pas trop ce que ça peut signifier car il est bouffé de partout, surtout en dessous .

 

 

Oui justement, ça signifie qu'il est bouffé de partout.

Aucune chance que tu obtiennes gain de cause en evoquant un vice caché puisque c'etait noté au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Pimpon, pour vouloir faire une contre-expertise il faudrait encore etre en desaccord avec les conclusions de l'expert.

Es-tu en desaccord avec son chiffrage de travaux ? Es-tu en desaccord avec la valeur avant sinistre ?

Si ton contrat prevoit une valeur à neuf, cela n'a rien à voir avec les conclusions de l'expert, c'est à voir sur ton contrat.

Mais dans 90% la garantie valeur à neuf n'est acquise que pour un Vehicule Economiquement Irreparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eer070VE

bonjour, j'ai besoinde votre aide , j'ai eu un accident ou je ne suis pas en tort et l'expert ne veux pas changer le longeron mais que le réparateur le bricole (afin de ne pas changer la pièce) "selon le garagiste il veut qu'il fasse du travail de dégueulasse!

AI-JE DES RECOURS ? JE NE VEUX PAS QUE MA VOITURE SOIT BRICOLE AU RABAIS§§§§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer667ge

Bonjour, je viens de montrer les photos et le controle technique à un expert qui confirme le vice caché car si les trous n'avaient pas étés camouflés lors du c.t. il y aurait marqué corrosion perforante et le camion ne serait pas passé au contrôle. Donc on va même pouvoir s'appuyer sur le c.t. pour prouver le vice caché.

Merci quand même de m'avoir découragé, heureusement pour moi que tu t'étais trompé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Si c'etait caché rien n'aurait été noté au CT !

Si ils ont noté corrosion, cela veut bien dire qu'elle etait visible et donc si elle etait perforante à ce moment la, ils l'auraient notée comme perforante.

Maintenant, je n'ai pas la science infuse, je t'ai proposé mon avis et si il ne t'interessait pas il ne fallait pas poster ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Eeroo,

le reparateur a un devoir de resultat, c'est à dire qu'il doit faire une bonne reparation, dans les regles de l'art.

L'expert a un devoir de moyen, c'est à dire qu'il doit donner les moyens au reparateur de remplir son devoir de resultat.

Si ce n'est pas le cas, c'est au reparateur de demander à ce que la methodologie de reparation soit revue, en voyant par exemple avec le responsable du cabinet, ou bien en demandant une contre-expertise.

Mais il voit aussi savoir qu'une bonne majorité de reparateur prefere aujourd'hui changer de la piece plutot que d'acquerir le savoir-faire necessaire au redressage.

Dans la plupart des cas, il est preferable pour le proprietaire que les elements soient redressés plutot que remplacés : pas de problème de corrosion, pas de point faible à la soudure, conservation des caracteristiques de deformation progressive d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouy545AV

bonjour,

voilà mon problème : en janvier 2007, j'ai fait l'acquisition d'une 307 SW 2.0L 110CH au prix de 10800€ pour 57500 KM (millésime 03/2004) ; a priori c'était une bonne affaire !!! jusqu'au jour où j'ai ammené la voiture pour la révision des 60000 km chez Peugeot.

Sur leur fichier national, ils ont rentré le numéro de série de ma 307 SW et là oh surprise, le dernier kilomètrage enregistré était de 153000 KM.

J'ai essayé de reprendre contact avec mon vendeur mais il fait "le mort" ! il ne répond à aucun des coups de fil que je lui passe !!

aujourd'hui, j'ai perdu courage donc j'ai abandonné ! mais je viens de rejoindre ce forum et je voudrais savoir si on pouvait m'aider, me conseiller une marche à suivre pour que cette injustice soit réparée !!!

 

Merci d'avance pour vos réponse Ouyab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Déjà tu peux commencer par envoyer une lettre RAR au vendeur en lui expliquant le probleme et en essayant de trouver un arrangement amiable.

Est-ce que le kilomètrage à été volontairement modifié par le vendeur ou est-ce que le véhicule à subi un remplacement de compteur (normalement répetorié chez peugeot)?

 

Si ça n'aboutit pas, vois avec ton assurance si tu disposes d'une assistance juridique dans ton contrat auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouy545AV

J'ai réussi a me procurer le listing des operations faites chez Peugeot, ce n'est pas Peugeot qui a remplacer le compteur.

Pour l'assistance juridique, je me suis deja renseigné et je n'en ai pas! :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Affligeant.

L'expert a vu l'auto jeudi, c'est bien sur la seule qu'il a vu ce jour la.

Vendredi il n'a rien vu, il est resté au bureau toute la journée pour travailler sur votre dossier.

Samedi egalement, et dimanche, il y est retourné pour terminer le chiffrage.

Et aujourd'hui il n'est toujours pas capable de vous donner la valeur du vehicule ? .... mais qu'est ce que c'est que cet expert ?

 

Je pense simplement qu'il est heureux qu'il ait pu deja chiffrer les dommages. Il essaie probablement d'estimer la valeur du vehicule, et pour cela il vous a demandé un tas de documents. Les documents que vous avez faxé ne lui ont apparemment pas encore été transmis.

 

comment être sur qu'il l'a bien expertisé ?

 

Ben oui, c'est vrai ça, comment savoir si il n'a pas juste été fumer sa cigarette, puis revenu en balançant une liste de pièces au hasard piochées dans un chapeau ? (verifiez qu'il n'ait pas mis à remplacer l'appui tete arriere gauche, des fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox420xg

bonjour

ma voiture a été victime d'un camion ce jeudi 31mai

j'étais la dernière voiture d'une file à l'arrêt et un camion m'est rentré dedans. tout l'arrière de mon auto est détruit, coffre, haillon, pare choc, aile arrière en accordéon, ... et à fni sur un camion plateau pour être rapportée à mon garage habituel.

Mon garagiste ainsi que son carrossier, après avoir inspecté son état, mon dit avec conviction qu'elle serait déclassée. Cependant l'expert est passé ce matin pour dire qu'elle devra êtr réparée ... pq ? eh bien parce que je suis en droit!

il a ajouté que si j'avais été en tort, elle aurait été déclassée ... c'est à n'y rien comprendre !!

 

Je rajoute à ca la précision que ma voiture a 16mois, et que sans rien avoir demandé à personne, elle est maintenant accidentée et si réparée ... elle ne vaudra plus rien du tout et restera une auto quasi neuve raffistolée.

Je suis scandalisée et c'est ainsi que je souhaiterais votre avis.

Que dois-je faire ?

 

merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo055gR

Bonsoir à tous.

 

un expert doit il etre assisté d'un mecanicien pour l'expertise et pour signer le PV d'expertise?

 

Un expert peut il dire qu'un vehicule est economiquement irreparable sans pouvoir donner le montant des reparations et de la valeur du véhicule et sans avoir jeté un oeil sur des document relatif a l'entretient etc..?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Un expert peut il dire qu'un vehicule est economiquement irreparable sans pouvoir donner le montant des reparations et de la valeur du véhicule et sans avoir jeté un oeil sur des document relatif a l'entretient etc..?

 

Oui, et je le prouve :

 

http://alex6.canalblog.com/images/accident.jpg

 

Je juge que cette voiture est economiquement irreparable. Et cela sans avoir chiffré les reparations, ni etabli la valeur.

En revanche, je suis incapable de donner la valeur du vehicule sans avoir examiné les documents dont tu as fait mention.

 

Pour tes autres questions, l'expert n'a pas besoin d'etre accompagné d'un mecanicien (ni d'un employé de la DDE, ni d'un boucher-charcutier, pourquoi cette question ?), tu peux tres bien aller faire faire une expertise à titre privée directement au cabinet d'expertise, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Coxinelf,

je suppose que par déclassé, tu entends "economiquement irreparable.

 

Cependant l'expert est passé ce matin pour dire qu'elle devra êtr réparée ... pq ? eh bien parce que je suis en droit!

il a ajouté que si j'avais été en tort, elle aurait été déclassée ... c'est à n'y rien comprendre !!

 

Tout à fait impossible, le montant des reparations et la valeur du vehicule n'ont rien à voir avec le fait que tu sois en tort ou pas. Il doit y avoir une mesentente quelque part, fais toi reexpliquer tout ça.

 

Je rajoute à ca la précision que ma voiture a 16mois, et que sans rien avoir demandé à personne, elle est maintenant accidentée et si réparée ... elle ne vaudra plus rien du tout

 

Puisqu'elle ne vaut plus rien du tout, je t'en offre 1€ symbolique une fois qu'elle sera réparée,OK ? Tu es gagnant !!

 

Mon avis est qu'une auto réparée dans les regles de l'art vaut tout à fait la meme non accidentée, voir plus (peinture neuve, points d'ancrage mesurés et remis parfaitement en place...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo055gR

Je juge que cette voiture est economiquement irreparable. Et cela sans avoir chiffré les reparations, ni etabli la valeur.

En revanche, je suis incapable de donner la valeur du vehicule sans avoir examiné les documents dont tu as fait mention.

 

Pour tes autres questions, l'expert n'a pas besoin d'etre accompagné d'un mecanicien (ni d'un employé de la DDE, ni d'un boucher-charcutier, pourquoi cette question ?), tu peux tres bien aller faire faire une expertise à titre privée directement au cabinet d'expertise, par exemple.

 

 

 

salut

Tout d'abord j'espere que vous faite de l'humour car si ce n'est pas le cas je trouve ça très déplacé de votre part (et je reste poli ).

Ensuite les questions que j'ai posé n'avait pour but que de démentire un extrait de loi qui stipule qu'un expert doit faire signer "obligatoirement", avec lui, un mecanicien ou un chef d'atelier. Ce n'etait pas une question qui attaqué le metier d'expert, même si dans ce métier et comme tant d'autres il y a des bons et des très mauvais.

Pour finir, et je me suis rendu compte très recement, que l'expert qui s'est occupé de mon dossier ne voulais pas essayer de trouver une entente avec moi pour diminuer le cout des reparations qui pourrait baisser le cout en dessous de la valeur du véhicule.

 

ps: Je vous conseille de ne pas prendre les gens pour des cons car vous auriais dit ce que vous avez écrit ici et un peu plus haut a quelqu'un d'autre je pense qu'on aurai passé le métier d'expert au rang des métier dangereux et à risque.

 

ps2: au faite votre photo demontre un véhicule VGA (véhicule gravement accidenté) tout d'abord et non VEI il y a une grande différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Aaaaaaaaaaaaaar putain celle la c'est ma préférée de tout le topic.

 

Neosylla, je vais afficher ta dernière phrase en gros sur mon bureau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

ps: Je vous conseille de ne pas prendre les gens pour des cons car vous auriais dit ce que vous avez écrit ici et un peu plus haut a quelqu'un d'autre je pense qu'on aurai passé le métier d'expert au rang des métier dangereux et à risque.

 

Pas compris :??: Qui est ce "quelqu'un d'autre"

 

Ensuite les questions que j'ai posé n'avait pour but que de démentire un extrait de loi qui stipule qu'un expert doit faire signer "obligatoirement", avec lui, un mecanicien ou un chef d'atelier.

 

Alors la je pense que vous voulez partir d'un proces verbal d'expertise contradictoire. Effectivement, celui-ci pour respecter le "contradictoire" doit etre signé par l'expert et par le chef d'atelier. Un mecanicien n'a rien à faire la-dedans, surtout si il s'agit de reparer une aile ou un pare-choc.

Mais un rapport d'expert ne sera signé que par l'expert, puisque c'est lui qui l'etablit.

 

j'espere que vous faite de l'humour car si ce n'est pas le cas je trouve ça très déplacé de votre part

 

Ma reponse n'etait ni destinée à faire de l'humour, ni déplacée. Je repondais seulement à votre question. je cite : "Un expert peut il dire qu'un vehicule est economiquement irreparable sans pouvoir donner le montant des reparations et de la valeur du véhicule et sans avoir jeté un oeil sur des document relatif a l'entretient etc..?"

Donc encore une fois, oui, suivant l'etendue des dommages, l'expert peut tres bien dire qu'un vehicule est economiquement irreparable avant meme d'avoir chiffrer les travaux et etabli la valeur avant sinistre. La photo est la à titre d'exemple parlant, afin d'illustrer mes propos.

 

Mais si vous m'expliquiez directement le pourquoi de vos questions, nous pourrions surement vous aider plus facilement.

 

au faite votre photo demontre un véhicule VGA (véhicule gravement accidenté) tout d'abord et non VEI il y a une grande différence.

 

Ne pas confondre dangerosité du vehicule et cout economique des travaux de remise en etat. Vous me parliez de vehicule economiquement irreparable, je vous poste l'illustration d'un vehicule qui est economiquement irreparable. Et effectivement, il y a de fortes chances qu'il soit classé VGA. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo055gR

pour vous repondre a la premiere question je parlais d'une personne qui n'aurait pas apprecier cet humour et qui n'en aurais pas du tout.

 

Je peut vous dire que les lois, concernant l'expertise automobile, sont très confus je vous parle de ça en connaissance de cause (étude de droit).

 

enfin du fait que l'expert en question est considéré le véhicule en VEI nous devons remettre à zero le dossier de sinistre si je souhaite la faire réparer en faisant baisser le prix des réparations.

 

D'après vous qu'eszt ce qui se passe si je souhaite faire quand même réparer le véhicule?

Comment peut on faire pour faire accepter des pieces d'occasion pour les pieces qui ne touche pas la sécurité?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Ben voila. Si vous aviez commencé par cela, nous ne nous serions pas pris le bec.

Alors deja, si la procedure VEI est deja engagée, et que la prefecture a été avisée, votre carte grise est gelée, impossible de faire marche arrière. Il vous reste donc à faire reparer le vehicule et les éventuels points de dangerosité relevés par l'expert, conformement à la methodologie qu'il a arrété.

Rien n'empeche effectivement de suivre la procedure VEI dans les regles, tout en arrivant à la fin à un cout de travaux inferieur à la valeur. Exemple classique d'un vehicule economiquement irreparable à cause d'une grele. Si il n'a pas d'autre probleme, vous pouvez passer directement le controle VEI, sans avoir fait faire aucun travaux...

 

Dans votre cas, vous voudriez faire diminuer le cout des travaux par l'utilisation de pieces de reemploi. Mais apparemment votre expert n'est pas d'accord.

Pourquoi ?

Parce que premierement, bien malin celui qui pourrait prouver qu'une piece ne touche pas de quelque maniere que ce soit à la securité du vehicule.

Il faut comprendre qu'un expert en signant un rapport de conformité d'un vehicule VEI engage pleinement sa responsabilité. Et donc la plupart ne veulent prendre aucun risque, et ils ont bien raison. Admettons qu'un expert accepte l'utilisation de piece de reemploi. Imaginons qu'un vehicule se retourne mysterieusement sur l'autoroute, qu'il prenne feu et que les 4 membres de la famille qui l'occupait perrissent dans les flammes. Admettons egalement que ce vehicule ait subi quelque temps auparavant une reparation suite à VEI. Dans ce genre de cas, nous ne sommes pas sans savoir que de nos jours il faut trouver un responsable à tout. Et croyez moi il y a aura toujours quelqu'un pour aller prouver que cet accident provient de la piece de reemploi qu'a accepté l'expert lors du VEI, meme si celle-ci est une buse d'aerateur, et donc que la faute incombe à l'expert qui n'aura plus qu'a payer toute sa vie en rageant contre cette sale piece qu'il a eu la faiblesse d'accepter.

 

Et parce que deuxiemement la piece de reemploi ne permet plus la tracabilité, incontournable lors d'un rapport VEI.

Le marché est de plus en plus inondé de pièces de malfaçon identiques aux pièces d'origine d'aspect, mais qui ne sont pas composées des memes taux, et n'ont donc pas les memes caracteristiques. Exemple encore une fois bien connu d'un vehicule réparé avec un capot d'occasion. Ce capot ne provenait visiblement pas des usines du constructeur puisque n'ayant pas les caracteristiques de deformation d'origine, il est venu sectionner les montants de pare-brise et la tete du pauvre conducteur lors d'un choc frontal survenu quelques temps après...

 

Il s'agit la encore d'exemples extremes, visés simplement à vous donner les raisons du refus de votre expert. Et si cela est déjà arrivé, mieux faut tout faire pour que cela n'ait plus aucun chance d'arriver, vu les consequences dramatiques.

 

Mais pour vous donner une reponse plus dans le sens de ce que vous esperiez, rien ne vous oblige à faire suivre les travaux par l'expert qui a vu le vehicule la premiere fois. Certains sont plus conciliants que d'autres, et certains font moins bien leur travail que d'autre. Bien qu'en principe la methodologie doit rester celle préconisée par le premiere expert. (mais la j'ai un doute, c'est peut etre dans le cas d'un VGA uniquement. TSW tu pourrais me confirmer cela ?)

Ensuite tout est question de cout. Bien souvent les compagnies offrent le suivi VEI à leur client si celui-ci n'est pas en tort, mais uniquement si c'est l'expert de la compagnie qui suit le VEI.

 

Enfin pour ce qui est de mon avis personnel :

je suis totalement contre la reparation d'un VEI, sauf cas particuliers.

Je l'ai dit et répété plusieurs fois dans ce topic.

Lorsque votre vehicule est classé economiquement irreparable, vous avez 2 solutions : soit vendre le vehicule à la compagnie pour le cout de sa valeur avant sinistre, soit le conserver, dans le but de le faire reparer.

dans la premiere solution :

vous encaisser la valeur de la voiture, vous faites les petites annonces pour vous trouver une bonne affaire, et vous vous rachetez un vehicule identique (avec un peu de bol celui-ci n'aura meme pas la vilaine tache de coca que votre gamin a fait sur la banquette de votre defunte et qui ne veut decidement pas partir)

ou alors vous pouvez vous racheter quelquechose de moins cher, et vous mettre de l'argent dans la poche

ou alors rachetez plus cher, plus beau , plus grand, en rajoutant ....

cool, vous allez enfin pouvoir changer de couleur, vous commenciez vraiment à detester ce marron pisseux, mais pourquoi vous aviez choisi cette couleur ....

 

dans la 2nde solution :

vous vous tapez tous un tas de papier, de coup de fils et de deplacements fastidieux pour faire comprendre à tout le monde que vous voulez faire reparer ce vehicule coute que coute.

vous vous tapez 2 mois de location de Twingo, (ben oui , va bien falloir aller bosser quand meme pendant que l'auto est immobilisée)

vous rajoutez de votre poche la difference entre la facture finale et la valeur de la voiture

vous vous exposez à des problèmes de pièces, de malfaçons, de non-façons, de mauvaise teinte....

vous vous rendez compte lors du controle final qu'il va y avoir des frais supplementaires (le vehicule doit etre nickel, y compris concernant d'eventuels elements defaillants sans lien avec le sinistre)

et peut etre qu'au bout de tout cela vous pourrez repartir au volant de ce vehicule avec lequel vous aviez eu cet accident ....

 

bilan :

1ere solution +4

2eme solution -5

 

à vous de faire votre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo055gR

merci pour vos lumieres .

 

Voilà mon vehicule a eu un choc au niveau du pare choc avant en dessous, ce qui as plié le radiateur au niveau de la traverse inférieur et s'est arrété a 1 centimetre du collecteur d'echappement (en voulant tondre un talu :D ) . les pieces que je voudrais changer en occasion sont le pare choc et l'entourage de roue, sinon le reste (radiateur et les pieces nécessaires qui vont avec, la traverse inferieur, les longerons, un optique qui as une vis pété, un antibrouillard dans le meme état est deux pneus) et par rapport à toutes ces piéces, au prix constructeur, et la main d'oeuvre j'arrive a un maximum de 2200 euros, sachant que l'expert a estimé le véhicule à 2800 euros et qu'il preconise des reparations à 3030 euros avant démontage avec les mêmes réparations.

Je sais que l'expert à un logiciel spécial avec les prix des reparations mais ce serait dommage de ne pas la faire reparer sachant qu'au final l'assurance y gagnerai plus en la reparant qu'en me l'achetant. Bien sur mes estimations sont le résultat d'un ami mecanicien (technique) et de moi même (recherche piece et prix constructeur neuf).

 

Quand j'ai eu l'expert au telephone, je lui est demandé si il pouvait me fournir le constat des reparations à faire, car je veut la faire réparer, il m'a dit qu'il ne me le fournirai pas tant qu'il ne sera pas re-mandaté par l'assurance pour suivre les réparations, je pense qu'il a peut etre raison mais alors comment faire pour que le garage puisse recevoir les instructions de l'expert pour commencé les travaux?

 

PICT000111.JPG.5f6e836d1198e3fdda7d5826524033f9.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

, il m'a dit qu'il ne me le fournirai pas tant qu'il ne sera pas re-mandaté par l'assurance pour suivre les réparations, je pense qu'il a peut etre raison mais alors comment faire pour que le garage puisse recevoir les instructions de l'expert pour commencé les travaux?

 

 

Ce n'est pas à l'expert de demander de debuter les travaux, mais bien au proprietaire : vous. (en signant un ordre de reparation)

Bien sur pour respecter le VEI, il vaut mieux que cet ordre de reparation soit signé en accord avec l'expert, une fois les demarches effectuées.

Pour que le garage "reçoive les instructions", comme il vous a été dit il faut que l'expert soit remissionné par la compagnie d'assurance pour suivre les travaux, ceci afin de s'assureur que tout est en ordre et que vous desirez bien faire reparer un VEI, en ayant compris ce que cela implique.

Je suppose que vous avez reçu un courrier avec les chiffres qui vous demande ce que vous comptez faire. Il suffit de le retourner.

 

Rien ne vous empeche de faire faire un devis par le reparateur de votre choix, afin de savoir ou vous allez.

Il est surprenant, rien qu'en remplaçant un pare-choc et un passage de roue d'occasion, que vous arriviez à une difference de 830€... Quel taux avez-vous pris pour votre estimation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo055gR

bonjour

 

Merci pour votre réponse, en faite j'ai calculé le cout par rapport aux prix constructeur des piéces incriminé (logiciel fiat ePER) plus la main d'oeuvre du garage ou est ma voiture et le nombre d'heures passé sur la voiture. Je peut me tromper mais au bout du compte avec des pieces d'occasion je ne dépasserai pas la valeur de la voiture.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Je vois que l'auto n'est pas recente : attention aux frais annexes qui peuvent faire gonfler le cout des travaux !

Par exemple si le controle montre un probleme de roulement à l'arriere gauche, il faudra le changer, meme si ça n'a rien à voir avec le sinistre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo055gR

C'est vrai en plus ça m'arrange car j'ai un soufflet de cardan a changer comme elle va etre au garage je v en profiter meme si c de ma poche de toute maniere je devais le faire

le seul probleme c'est au niveau de la polution comme elle n'aura rouler depuis un bail je c pas si elle passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...