Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

Invité §tsw373Fx

L'expert va évaluer les dommages et les comparer a la valeur. Soit elle est réparable, soit elle ne l'est pas. Pour déterminer la valeur de ton véhicule, l'expert va probablement te demander de lui transmettre des factures d'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir

 

J'ai besoin de vos lumières SVP

 

J'ai eu un accident non responsable le 14 de ce mois de mai, ma voiture n'est pas belle à voir...

Côté arrière droit amoché (aile + PC + Coffre...)

Renault estime les dégats à environs 5000€ :(

L'expert s'est rendu à la concession avant hier pour voir la voiture, et j'attend son verdict.

J'ai une Laguna Pack Luxe 2.0 16v d'avril 2000 totalisant 80000km et des poussières, très bon état, options: cuir intégrale + GPS couleur, toute options quoi!

bref c'est de la belle voiture, et très bien conservée.

Ma question, vu que la côte argus de ma voiture est environs 4500€, côte kilométrique environs 6500€, prix moyen de vente constaté entre particuliers 5500€ minimum avec un kilométrage excédant largement mes 80000km à 7500€ dans un état plus ou moins équivalent: ma voiture a-t-elle des chances (enfin, façon de parler) de se retrouver déclarée "économiquement irréparable"

Si tel est le cas, sur quel critère se basera l'expert pour déterminer le montant de mon remboursement?

Personnellement, je voudrai plutôt qu'on me rembourse, même si je tiens à ma voiture, mais bon: maintenant qu'elle est accidentée elle devient INVENDABLE :non:

 

Merci d'avance

 

 

Salut,

 

Je pense qu'il y a de fortes chances qu'elle soit réparée :oui: , car côter moins de 5000€ ta voiture, ça m'etonnerai grandement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and011EW

Bonsoir,

 

On a eu notre voiture brulée il y a plusieurs jours et on était assuré tous risques. La voiture avait 20 mois et seulement 20 000 KM. On avait fait un credit complet chez le concessionnaire et HEUREUSEMENT on avait pris l'assurance perte pécuniaire.

Le problème : a l'argus la voiture vaut 15 000 euros; on doit à ce jour au crédit 17 000 euros. Le crédit total que l'on avait fait en 2005 s'elevait à 22 000 euros.

Savez-vous combien on pourra être remboursé?

Cette assurance rembourse jusqu'au 17 000 euros?

 

Merci beaucoup pour vos reponses, on se fait du souci en attendant l'expert car là, on a payé pour rien depuis 2 ans, on a la haine.

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Regardes dans ton contrat de crédit ça sera plus simple je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and011EW

Oui, j'ai regardé et il y a écrit : "En cas de perte totale du vehicule, Azur Assurances garantie le paiement de la difference positive pouvant exister entre le prix d'achat TTC du vehicule financé et la valeure vénale TTC du vehicule assuré au our du sinistre, determinée a titre d'expert, ou si celui ci est plus elevé, le remboursement de l'assureur du dit vehicule augmenté si besoin de la valeur de l'epave et de la franchise figurant a son contrat (apparemment 550 euros). Ce paiement ne pourra toutefois exceder :

1ere année : 30% du prix d'achat TTC du vehicule assuré

Entre la 1ere et la 5eme année : 20%

Après la 5eme année : 10%

Toutefois, le montant du de la garantie "perte pecuniaire" ne pourra ni etre superieur au montant du credit ou a la valeur du vehicule, ni depasser 12 000 euros."

 

Voilà ce qui est ecrit sur mon contrat... ;)

La valeur du credit (et de la voiture donc) était de 22000 euros en Aout 2005.

 

Merci encore pour votre aide... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and011EW

J'ai oublié de dire que le jour de l'achat, le responsable nous avait dit que nous etions assuré pour 4 ans si destruction du vehicule, remboursement de la voiture neuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Généralement les contrats prévoient en effet une garantie valeur à neuf pour quelques années donc normalement il ne devrait pas y avoir de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and011EW

Merci tsw pour ta réponse...

 

Oui, comme tu dis, généralement on devrait avoir la valeur à neuf du vehicule mais cela veut dire quoi dans mon cas?

L'assurance va donner l'argus à 15 000 euros, on doit encore 17 000 euros au crédit et on avait fait un crédit pour un vehicule neuf à 22 000 euros. On a cette "assurance perte pecuniaire" mais je me souviens que le type nous avait dit "pendant 4 ans, si perte totale, vous aurez le remboursement du vehicule à neuf".

Ces 17 000 euros, faut bien les rembourser quand même!

Bref.... si vous savez, merci de m'eclairer.

Merci, à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvd624nd

Bonjour,

 

j'ai acheté un C25 diesel de 89 il y a 15 jours. Ce fourgon partait un peu à gauche et le propriètaire (un partciulier) m'a affirmé que ce n'était rien. Comme je suis totalement ignorant en auto, je l'ai cru.

1 semaine après je me décide quand même à aller au garage pour faire réparer ça. Là le garagiste me rappel et me dit qu'il ne veut pas toucher au camion. En effet, d'après lui, le train avant a été "rafistolé" n'importe comment, ressoudés, camouflé avec de la pâte (je ne me rappel plus le nom)... Au final le train avant est totalement décalé sur le côté gauche d'environ 3/4 cm. quand on regarde les roues en étant face au camion, on voit que une dépasse du cadre de roue (gauche) et l'autre au contraire rentre (droite). De plus les roues ne sont pas centrées dans leur cadre. Bref c'est tout pourri.

 

Voici le CT du véhicule :

 

2 - Défauts à corriger sans contre visite :

0.2.2.3.2 Frappe A FROID SUR LE CHASSIS : Contrôle impossible

5.2.1.2.1 RESSOR, BARRE DE TORSION : mauvaise fixation ARG

6.1.1.1.3 LONGERON, BRANCARD : déformation mineure AVD

6.2.5.1.1 PARE-CHOCS, BOUCLIER : détérioriation importante ARD

 

Voici ce que dit la contre visite :

 

0.2.2.3.2 Frappe A FROID SUR LE CHASSIS : Contrôle impossible

 

3 - Les autres points non soumis à contre-visite, défectuex lors de la visite initiale n'ont pas été vérifiés

 

Donc ma question est que faire ? Je ne peux pas rouler avec car il est beaucoup trop dangereux. puis je me retourner contre le propriètaire quei m'a vendu ce camion dans cet état sans me le dire ? et si oui comment ?

 

Merci à vous experts de bien vouloir m'éclairer, je vous en serais très reconnaissant

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer667ge

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème sur la carroserie d'un camion aménagé Mercedes 409 D acheté 8000E il y a six mois(année 1986, 250 000km au compteur, et moteur 130 000 d'après le vendeur).

Le camion était très propre quand je l' ai acheté et après l'hiver, plusieurs taches de rouilles sont apparues. Le vendeur m'avait dit qu'il l'entretenait tous les ans avec de l'anti-rouille, mais quand j'ai ponçé la couche de peinture anti-gravillon qui recouvrait tous les bas de caisse, j'ai découvert de gros trous de rouille, du mastic sur toute la longueur du camion et même du papier journal qui bouchait des trous.

J'ai voulu refaire la peinture du bas de caisse pour le nettoyer, car le camion est trop petit et je voulais le vendre. Maintenant je suis bloqué avec un camion bouffé de partout, je pensais faire marcher la garantie des vices cachés mais je ne sais pas si ça peut marcher, combien de temps la procédure peut prendre et combien ça pourrait me couter. J'ai contacté le vendeur (particulier) qui ne veut rien savoir.

 

Voici quelques photos, pensez vous que ça peut être considéré comme vice-caché ? Que me conseillez-vous?

 

[/img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379767/mini/IMG00004.JPG (novembre 2006)

1022569133_photostel029.jpg.e50a14c17452c98bb7ca43b2ffbd4c76.jpg (avril 2006)

http://fr.msnusers.com/vqn6sn7q0cao4gf2439sd3chn3/documents.msnw?fc_p=%2FImages&fc_a=0

 

Merci d'avance.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer667ge

Cette fois j'espère pouvoir transférer les photos

(désolé pour les liens qui n'ont pas fonctionné)

Merci

276191917_carrosserie001.jpg.ec24218e2105ab190f8eb023dbffec44.jpg

745228982_carrosserie4.jpg.05e980d8abe8d407a0621f9775ba7c43.jpg

1385084746_carrosserie003.jpg.a2bba485477f681c8eb2f45b03a90a70.jpg

1893366512_carrosserie004.jpg.978fb478aeaa9dbfdcb9255f5dbaceb3.jpg

357287689_carrosserie006.jpg.10743970076e2278355888c5c52ff897.jpg

2117065740_carrosserie005.jpg.06b5c45a3d9538ce48e542fb9caf62d5.jpg

 

Donc voilà une partie de ce qu'on a découvert sous la belle peinture !

Si on continue a gratter on va surement continuer à trouver des trous.

Qu'est -ce que vous en pensez?

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

DVDChrono, je suis désolé, mais on achete pas une voiture qui a un comprtement bizarre, fallait pas faire confiance au vendeur. Maitenantle véhicule est dangereux donc tu peux peut etre tenter un recours pour obtenir l'annulation de la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Andouille, il te faut regarder ton contrat de credit auto pour les modalités de ton remboursement "valeur à neuf".

Cela ne releve pas du domaine de competences d'un expert auto.

 

DVD chrono, je ne comprend pas ton CT. Il n'y avait aucun point soumis à contre-visite sur le 1er ? Pourquoi alors est-il passé une seconde fois ?

 

Merco, as tu des photos du vehicule avant que tu ne grattes , qui peuvent demontrer que ton vendeur a repeint par dessus la rouille et que donc ces points n'etaient pas visibles quand tu l'as acheté ?

Si oui, je pense que tu peux tenter une mise en cause pour vices cachés, effectivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvd624nd

Bonjour,

 

Si il y avait juste une ceinture sur la banquette du milieu qui était manquant. d'ou la contre visite. rien d'autre

 

On ma' dis de repasser un CT volontaire pour voir cette histoire de train avant (qui quand on regarde ou il faut est vraiment complétement décalé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Un train AV décalé de 3-4 cm, c'est enorme. Il doit tirer plus que franchement ce C25...

C'est quand meme surprenant que ce ne soit pas signalé au CT, si y'a autant de défauts que tu le decris. Tu devrais en parler sur le topic du controle pour avoir des avis.

Tente une mise en cause pour obtenir l'annulation de la vente. A mon avis, vendeur + centre de controle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvd624nd

Suprenant oui c'est ce que je me dis aussi. et aussi ce que m'a fait comprendre le garagiste chez qui je suis allé en 1er.

 

Je vais lancer ça sur le topic contrôle comme tu me le dis.

 

Merci beaucoup pour tes conseils Ch DUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas222Lb

Bonjour,

 

Je voudrais savoir sur quoi est basé la détermination de la valeur d'une voiture épave.

Dans mon cas il s'agit d'une clio 1.2L de 1995 157000KM avec les 2 portières côté droit et l'aile droit complétement cabossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

voila j' aurais besoin de vos lumière je possède un zafira 2.2 dti confort de 2002 qui a 95000km j ai été victime d' un acte de vandalisme l' expert a évaluer les réparations a 7500 euros et la valeur du véhicule a 8500 euros.

L assurance me propose donc de me rembourser la voiture, ou de faire les réparations (chose que j hésite car je crains que l on recommence).

J’ai contacter l expert pour lui dire que je n étais pas d accord avec le montant de la valeur car sur le marche vous n en trouver pas a ce prix faut compter 10000 a 13000 euros (entre j annonce et la centrale) moi ce véhicule je l es payer 13000 euros il y a 3 ans et il a toujours été entretenu chez Opel).

Comment obtenir une nouvelle re-évaluation du véhicule ? Parallèlement a cela le garagiste Opel ou est la voiture me propose de la racheter ? Mais je n ai rien compris a cette transaction ?

Car si je me fais rembourser le véhicule devient la propriété de l assurance ?

Est il possible de prendre le cheque de remboursement des réparations et de vendre la voiture au garage ?

Quelle est selon vous la meilleure solution pour ne pas être perdant ?

 

 

Cordialement

 

moustikair

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Bonjour,

 

Je voudrais savoir sur quoi est basé la détermination de la valeur d'une voiture épave.

Dans mon cas il s'agit d'une clio 1.2L de 1995 157000KM avec les 2 portières côté droit et l'aile droit complétement cabossé.

 

 

 

Pour une voiture aussi vieille, l'expert se base uniquement sur les tendances du marché de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Bonjour

 

voila j' aurais besoin de vos lumière je possède un zafira 2.2 dti confort de 2002 qui a 95000km j ai été victime d' un acte de vandalisme l' expert a évaluer les réparations a 7500 euros et la valeur du véhicule a 8500 euros.

L assurance me propose donc de me rembourser la voiture, ou de faire les réparations (chose que j hésite car je crains que l on recommence).

J’ai contacter l expert pour lui dire que je n étais pas d accord avec le montant de la valeur car sur le marche vous n en trouver pas a ce prix faut compter 10000 a 13000 euros (entre j annonce et la centrale) moi ce véhicule je l es payer 13000 euros il y a 3 ans et il a toujours été entretenu chez Opel).

Comment obtenir une nouvelle re-évaluation du véhicule ? Parallèlement a cela le garagiste Opel ou est la voiture me propose de la racheter ? Mais je n ai rien compris a cette transaction ?

Car si je me fais rembourser le véhicule devient la propriété de l assurance ?

Est il possible de prendre le cheque de remboursement des réparations et de vendre la voiture au garage ?

Quelle est selon vous la meilleure solution pour ne pas être perdant ?

 

 

Cordialement

 

moustikair

 

 

Tu as deux possibilités:

 

Soit tu la fais réparer pour 7500 euros, soit tu la cedes pour 8500 euros. Si tu n'es pas d'accord avec cette valeur, tu n'as pas d'autre choix que de la faire réparer.

 

Si tu la cèdes, elle devient effectivement propriété de l'assurance. Si tu veux la vendre à ton garage, tu seras remboursé par ton assurance de la valeur du véhicule avant sinistre (8500 euros) moins la valeur de sauvetage (estimées par appel d'offre généralement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse

la valeur de sauvetage proposer par le garage est de 2000 euros ! :ange:

j ai souscris une option de valeur majore de 30% donc je devrais toucher +10000 euros mais ca mefais chier qu' il fasse une evaluation a 8500 euros ur quoi ce base l expert ? l 'argus il me dit que non que c est la valeur marché...

 

j' ai l'impression que mon assurance et lui sont de conivence :cry: .

 

merci

 

moustikair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim310tA

bonsoir

j'ai besoin de conseil en ce qui concerne l'expertise de mon véhicule

nous avons eu un accident avec notre voiture neuve de 4 mois et l'autre conducteur est en tord a 100%

l'expert est passé hier et nous attondons son rapport. j'ai appelé le garage et ils m'ont dit qu'elle serait surment réparable mais avec passage au marbre.

Notre souci : nous ne voulons pas récuperer une voiture passée au marbre alors qu'elle est neuve

nous voulons une autre voiture neuve pas accidentée. Avons nous un recous quelquonque? peut on refuser les réparations et exiger un remboursement au prix du neuf ( je rappel qu'elle a 4 mois)

Que pensez vous du passage au marbre....?sincerement

j'ai lu recement que pour la revendre cela ferait baisser le prix....et que j'etais dans l'obligation de le notifier aux futurs acheteurs sous peine de poursuite.

Peut on demander une contre expertise? sera t elle a nos frais?

Peut on négocier avec l'expert....? jusqu'a qu'elle point...?

merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

bonsoir

j'ai besoin de conseil en ce qui concerne l'expertise de mon véhicule

nous avons eu un accident avec notre voiture neuve de 4 mois et l'autre conducteur est en tord a 100%

l'expert est passé hier et nous attondons son rapport. j'ai appelé le garage et ils m'ont dit qu'elle serait surment réparable mais avec passage au marbre.

Notre souci : nous ne voulons pas récuperer une voiture passée au marbre alors qu'elle est neuve

nous voulons une autre voiture neuve pas accidentée. Avons nous un recous quelquonque? peut on refuser les réparations et exiger un remboursement au prix du neuf ( je rappel qu'elle a 4 mois)

Que pensez vous du passage au marbre....?sincerement

j'ai lu recement que pour la revendre cela ferait baisser le prix....et que j'etais dans l'obligation de le notifier aux futurs acheteurs sous peine de poursuite.

Peut on demander une contre expertise? sera t elle a nos frais?

Peut on négocier avec l'expert....? jusqu'a qu'elle point...?

merci d'avance....

 

 

 

Putain mais c'est pas possible l'expertise à pas encore été faite que tu parles déjà de contre expertise!!!

Si ta voiture est réparable tu n'a pas d'autre choix que de la faire réparer c'est tout. Maintenant essaie d'appeler ton expert et de lui expliquer que tu seras remboursé valeur à neuf pour ton véhicule et que tu ne souhaiterai pas le faire réparer (et puis ne le menace pas de contre expertise!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer667ge

Bonjour tout le monde,

Merci Ch DUP d'avoir répondu

Voici une photo un mois après qu'on l'ai acheté (novembre 2006)

IMG5.JPG.5b4d9748d43fc8687700af349cd02feb.JPG

elle n'est pas très claire, j'ai que celle là,

l'autre photo (sur le premier message) date d'avril 2007 (et pas 2006), où l'on voit les taches de rouilles qui apparraissent, c'est pourquoi on a gratté.

 

Sinon, j'ai retrouvé le texte de l'annonce : " a vendre très beau 409 Mercedes aménagé camping-car mot 100.000km changé en 2003 ct ok 8000E "

Par contre, sur le ct (parmi une quinzaine de défauts), il y a marqué :

* superstructures,sauf ailes et ouvrants, corrosion : G, D, AVG, AVD,

Et là je ne voit pas trop ce que ça peut signifier car il est bouffé de partout, surtout en dessous .

 

Merci pour votre aide. passez une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim310tA

Putain mais c'est pas possible l'expertise à pas encore été faite que tu parles déjà de contre expertise!!!

Si ta voiture est réparable tu n'a pas d'autre choix que de la faire réparer c'est tout. Maintenant essaie d'appeler ton expert et de lui expliquer que tu seras remboursé valeur à neuf pour ton véhicule et que tu ne souhaiterai pas le faire réparer (et puis ne le menace pas de contre expertise!)

 

 

Je parle de contre expertise car j'essaye d'imaginer le pire et de my préparer....

Comme je l'ai deja dit cela ne m'interresse pas de récuperer ma voiture neuve accidentée alors que ce n'est pas de MA faute! Je ne menacerais personne mais cela est mon droit, il me semble de demander une contre expertise, cela ne voudra pas dire qu'elle sera differente de la premeiere mais bon....avant tout, il est prevu d'aller voir l'expert et de négocier....et pas menacer.

Y a t il des gens ici qui ce sont retrouvé un jour dans le meme cas que nous? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Tu n'as pas une photo de ta voiture qu'on te dise notre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V23256hd

Pouvez vous me donner des exemples de vices cachés car j'ai la personne qui a achteté ma voiture qui veut que je la récupère sous peine de poursuite

Et est ce que ne pas avoir montré le CT est considérer comme un vice caché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Normalement le CT est obligatoire pour faire la carte grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V23256hd

Oui mais il a vu la contre visite et sa lui a suffit il ne ma pas demander le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim310tA

non je n'ai pas de photos...désolé...

tout l'arriere de la voiture est enfoncée, les ailes pliées, jusqu'a la porte avant qui ne s'ouvre plus correctement il ont ete obligé de dégonfler la roue de secours pour l'enlever....soit disant que les longerons sont touchés...

si vous avez des conseils je prend...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou243br

bonjour,

 

jai juste une petite question : est il vrai que le demenagement (changement de domicile) permet de resilier son contrat assurance auto (et donc de changer d'assureur) avant la fin de son contrat (cest à dire pour moi la fin d'année)?

Merci de votre réponse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul304bB

Bonjour, je n'ai jamais utilisé de forum pour obtenir de l'aide. Je ne sais pas encore trop comment ça marche. J'ai un problème ou plutôt mon ami. Je ne m'y connais pas trop en mécanique mais je vais essayer d'expliquer le problème.

 

En mars il a acheté un camion type Volkswagen T3 (de 89 je crois) à un particulier 2500€ payé en espèces.

 

Il avait un controle technique vierge et le moteur avait été récemment changé (acheté neuf mais changé par un ami mécanicien et non un garage).

 

Pourtant un mois après l'achat mon ami s'en sert pour faire 250 km avec et sur la route l'arbre à came (cane ?) du moteur a cassé et donc finalement on doit aujourd'hui changer le moteur et on en aura pour environ 1500€ .

 

Au début il devait y avoir règlement à l'amiable avec le vendeur qui est une connaissance à nous (50/50 sur les réparations à effectuer) mais nous constatons aujourd'hui qu'il ne veut pas participer financièrement à la réparation.

 

Or nous avons donc pu utiliser ce véhicule 1 mois et faire 1000 km au total avec. De plus la panne subie présentait finalement un danger car le camion transportait 9 personnes sur l'autoroute lorsque la panne a eu lieu.

 

Bref je voudrais savoir si nous disposons d'un recours légal quel qu'il soit pour ce problème ou si nous sommes condamnés à tout financer nous-même?

 

Nous ne roulons pas vraiment sur l'or et cette panne tombe vraiment très mal pour nous.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb800zz

Bonjour,

 

Est ce qu'un expert tient compte du fait qu'il y avait du tuning sur la voiture pour l'expertise ? (phares avant, parre choc, jupes, ect...) ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvd624nd

hum je suis pas expert mais la réponse me semble évidente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...