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Motos anciennes

Un turbo dans une moto


Invité §NdJ801oQ
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Invité §ban202HC

Il y a aussi eu la Godier Genoud 6 cylindres 1300Z équipée d'un turbo.

J'ai l'essai de l'époque, je vous le scannerai mais pas avant 15 jrs. Il me faut aller fouiller là où je stocke mes archives.

Coluche en avait eu une me semble-t-il.

 

 

Exact il y a bien eu une 1400 kawasaki turbo Godier Genoud ( à ma connaissance il ne reste plus qu'un seul model en état de marche )

 

http://img262.imageshack.us/img262/4773/godiergenoud.jpg

 

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http://img441.imageshack.us/img441/3613/dscf0088ma.jpg

 

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Tu dis qu'une moto consomme plus qu'une bagnole qui tire 1Tonne au cul ? :D Ben oui c'est logique :D

Quand tu ramènes le nombre de cv au litre, on remarque bien qu'un moulin de moto est autrement pointu et un concentré de technologie pure par rapport à une moto :oui:

--> 1200cc Tsi105 = 85cv au litre = 5l/100 à une moyenne de 3000tr/min

--> 600cc R6 = 225cv au litre = 6l/100 à une moyenne de 7000tr/min

Y'a comme un monde là non :D ? Je serai curieux de connaitre la la conso du 1200tsi porté 270cv (=225cv/l). On frôlerai quoi, les 32l/100 non :D ?

 

 

C'est pour ça que je disais plus haut qu'il serait intéressant de comparer une cylindrée et rendement égal pour voir si à une même vitesse stabilisée on obtient des écarts "non logiques".

De toutes façons, encore une fois, les constructeurs proposent au marché ce qui se vend...et donc ce qu'on demande (en masse). :o

 

Je comparais d'ailleurs mon 1400cm3 (100cv) qui tourne à 2750trs pour 90 compteur ou plutôt 3000trs pour 105 compteur (et ~90 réels) = 4L5/5L en général et à vitesse stabilisée.

Avec quelle voiture 1L4/100cv pourrait-on comparer?

Je ne suis pas certain que la conso soit beaucoup plus élevée. Si c'est le cas : ça m'interpelle.

 

Il faut préciser que j'ai un boîtier additionnel avec une carto adaptée pour optimiser la richesse du mélange. La moto est beaucoup trop riche d'origine à certains régimes (c'est pas constant sur toute la plage) : pourquoi?

Elle ne marche pas moins bien une fois correctement réglée.

 

Y'a des choses qui m'échappent. :??:

 

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Invité §SAX628aN

 

Un turbo dans une moto légale, la tu va réver :D

 

(...)

Puis bon, l'exemple d'une moto de 600cm3 avec 12mkg de couple à 3000tr/min et surtout 150kg :blague:

On en revient au bon vieux tracteur diesel des vallées là :D.

A ma connaissance, personne ne voudrait jamais d'une moteur typé comme celui-ci :W Ou alors toutes mes connaissances sont de vrais idiots :D.

 

 

 

Regarde le nombre de motards qui revendent leur sportives pour rouler en supermotard!

 

Yamaha pourait très bien remplacer la FZ1 par une MT03 et pousser son petit mono 660cc à 150cv par un turbo! Je pense pas que cette "FZ6t" y perdrait en sensations!

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Invité §Cra646YM

C'est surtout qu'un turbo sur un mono.... adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

 

Normalement le turbo est plus adapté pour un quatres pattes nan ?

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Invité §Dec345QT

Ouais mais d'un autre côté, va trouver un turbo pour une cylindrée de 125cc... :W

 

 

c'est une p'tite WRX 250.

on a vite fait le tour de la vidéo, mais les reprises sont sympa tout de même.

je sais pas combien de chevaux il a gagné sur les 30 d'origine.

 

http://www.youtube.com/watch?v=hYbiTKtlFd4?fs=1&hl=fr_FR

 

 

 

On trouve pas mal de XR650 Honda Turbo sur youtube... même sur neige :D

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J'ai encore mon Cx500T au garage ;) C'est plus une super GT de la veine des BM RS qu'une sportive. C'est lourd et les 80 cv sont certes énormes pour un 500 des années 80 mais ca reste 80 cv qui doit trainer 260kg + pilote... par contre protection, confort au top, à bouffer des bornes par plaisir sur les grand axes. De plus la partie cycle est à l'ancienne, pas hyper rigide donc l'arsouille dans les petits coins c'est pas sa tasse de thé. Coté moteur l'effet Turbo est sensible et le truc c'est de rester en phase turbo pour relancer avec une certaine progressivitée.

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Le 18/02/2011 à 13:57, SAX 16 VTS a dit :

Le turbo va revenir en masse sur les motos dans les années à venir.

 

Pour moi une moto "normale" dans 10 ans ça sera un bicylindre turbo 600cc d'environ 100cv à 6000trs, 12mkg à 3000trs et 150kg.

 

Et 4l/100km grand max, les bagnoles y arrivent bien elles!

 

On est fin 2022 et je n'ai encore jamais vu ce bicylindre turbo... et encore moins un couple max à 3000trs..

 

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