Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Examen du permis expéditif : bon signe ou pas ?


Invité §del855lo

Messages recommandés

Invité §del855lo

Bonjour à tous,

 

Ma femme a passé (pour la 2° fois) l'épreuve pratique du permis de conduire ce matin.)

 

Là ce coup-ci, son épreuve n'a duré que 10min :eek: même pas une manoeuvre demandée par l'inspecteur (pas le même que la fois d'avant). Pas un seul commentaire ni reproche de l'inspecteur non plus. Elle n'a pas non plus l'impression d'avoir fait la moindre erreur, même minime.

 

Elle s'inquiète tout de même de la brièveté de l'épreuve. Habituellement, quand un inspecteur met fin rapidement à une épreuve (et il n'était même pas pressé de finir, il est resté discuter 1/4 d'heure ensuite avec l'autre candidate), c'est que le candidat a commis une très grave erreur. Mais là...

 

En attendant, elle stresse grave d'ici qu'elle reçoive le résultat demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH
:bah: C'est juste que l'inspecteur était en retard sur son horaire, alors il a expédié son passage, normalement s'il elle n'a pas fait de faute c'est dans la poche :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca038xQ

Pour info moi j'avais conduit 6 min ! et le gars qui passsait devant moi avait oublié sa ceinture qu'il a mis 100 m plus loin et le moniteur en ville lui a dit de ne pas s'arreter quand le feu passa a l'orange!L'inspecteur etait pressé d'aller voir le match d'ouverture de la coupe du monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo053Ve

Oui lorsque j'ai passé mon permis, je suis resté une quinzaine de minutes au volant maximum.Je suis daccord avec gorillaz11 si elle n'a pas fait de faute c'est du tout bon.D'autant plus que l'inspecteur n'a fait aucun commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Les comportements des inspecteurs sont parfois bizarre.

Perso, je me suis fait gueuler dessus pendant les 30 min de l'épreuve alors que je m'exécuté sans erreurs.

La candidate aprés moi n'a eu droit à aucunes remarques.

 

Verdict, j'ai eu le permis, elle ne l'a pas eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

:bah: C'est juste que l'inspecteur était en retard sur son horaire, alors il a expédié son passage, normalement s'il elle n'a pas fait de faute c'est dans la poche :bien:

 

C'est ce qu'elle aurait pensé si l'inspecteur n'avait pas passé 1/4 d'heure après son passage à discuter de tout et de rien avec la fille qui est passé avant elle... le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne lui a pas semblé en retard du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr861DS

Pour moi ça a duré 10 minutes et je suis reparti avec mon papier rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Bon, ben verdict ce matin par la poste : finalement c'était un bon présage, elle l'a eu ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

Bon, ben verdict ce matin par la poste : finalement c'était un bon présage, elle l'a eu ! :D

 

Champagne :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton801oA

Bon, tu vas lui acheter quoi comme voiture maintenant qu'elle a son permis!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

S'ils sont bien lunés ca peut aller très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aus208lP

C'est parce qu'il etait pressé de dsicuter avec l'autre candidate :p. Felicitations a ta femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic466xu

Moi je l'ai passé , le 9 mai dernier . L'examen a duré 50 minutes (interminables) et je l'ai eu .

Petite anecdote , donc au retour de l'examen . On est arrêté au feu avant de pouvoir rentré au bureau des autos (en suisse). Pour détendre l'atmosphère, je regarde le compteur kilométrique (33999km) , et dis on fera peut-etre le 34 milièmes kilomètres ensemble . Je me gare devant le bureau des autos , et là le moniteur me dit c'est raté ( un long moment de silence) . le moniteur " je parlais du 34 milièmes kilomètres , c'est bon tu l'as ton permis ".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Bon, tu vas lui acheter quoi comme voiture maintenant qu'elle a son permis!!!!

 

On va se limiter à une voiture pour deux, en centre ville et sachant que je travaille chez moi c'est bien suffisant, donc ça sera 206 1.6 90ch. Et la bonne nouvelle, Direct Assurance accepte d'ajouter ma femme sur le contrat immédiatement sans augmentation de prime, juste 16 euro de frais de dossier à payer une fois pour toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja412eX

On va se limiter à une voiture pour deux, en centre ville et sachant que je travaille chez moi c'est bien suffisant, donc ça sera 206 1.6 90ch. Et la bonne nouvelle, Direct Assurance accepte d'ajouter ma femme sur le contrat immédiatement sans augmentation de prime, juste 16 euro de frais de dossier à payer une fois pour toutes.

 

Tu leur as dit qu'elle est jeune conductrice :p

car c'est vraiment pas cher !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Tu leur as dit qu'elle est jeune conductrice :p

car c'est vraiment pas cher !!!

 

Oui bien sûr, je leur ai bien dit que son permis date d'avant-hier, aucun problème. D'autant plus surprenant que si elle avait voulu souscrire le contrat à son nom, habituellement ils ne prennent pas de jeunes conducteurs chez Direct Assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...