Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Les motos anciennes


sapetoku
 Partager

Messages recommandés

Le 02/03/2024 à 14:48, NyvetDuPiC a dit :

 

Ces épreuves de plateau où tu dois taper un score, je n'ai jamais compris le principe... C'est un peu comme si tu avais une épreuve du Rallye Jeunes FFSA pour passer le permis B. :W

 

C'est relativement faux comme idée.

Sur le slalom rapide on contrôle ta vitesse en 2 points. Avant un virage, avant le freinage. En gros on regarde si tu es capable de prendre un virage puis au retour de freiner relativement court en roulant à 50 km/h.

Ca parait impressionnant quand on regarde mais ca n'a rien de compliqué ni dangereux, et ca a du sens dans la circulation. Avec l'ABS le freinage c'est même un jeu d'enfant.

On est loin de Valentino Rossi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 07:05, cadillac38 a dit :

Bonjour à tous :hello:

 

Pour rebondir sur cette XT 500 , relativement mythique de part son succès au Paris Dakar .

Celle de 1980 que j'ai entièrement restauré au début des années 200 , et que je possède toujours ,

mais que je vais me résoudre à vendre car je ne m'en sert quasiment plus . :bah:

 

 

013.JPG

 

 

011.JPG

 

Jolie !

Mais pour en avoir essayé une, c'est bien trop petit pour mon mètre 92.

C'est marrant comme les grosses motos d'hier sont petites aujourd'hui !!!

 

On a fait le Maroc en octobre dernier, mon V-strom 650, une 1200 GSA et 2 500 XT. Elles sont loin d'être ridicules dans le sable même aujourd'hui grâce à leur poids plume.

IMG_20231007_180849162_HDR.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 11:52, Poissard a dit :

 

C'est relativement faux comme idée.

Sur le slalom rapide on contrôle ta vitesse en 2 points. Avant un virage, avant le freinage. En gros on regarde si tu es capable de prendre un virage puis au retour de freiner relativement court en roulant à 50 km/h.

Ca parait impressionnant quand on regarde mais ca n'a rien de compliqué ni dangereux, et ca a du sens dans la circulation. Avec l'ABS le freinage c'est même un jeu d'enfant.

On est loin de Valentino Rossi.

 

Il n'y a pas d'épreuve chronométrée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 11:52, Poissard a dit :

 

C'est relativement faux comme idée.

Sur le slalom rapide on contrôle ta vitesse en 2 points. Avant un virage, avant le freinage. En gros on regarde si tu es capable de prendre un virage puis au retour de freiner relativement court en roulant à 50 km/h.

Ca parait impressionnant quand on regarde mais ca n'a rien de compliqué ni dangereux, et ca a du sens dans la circulation. Avec l'ABS le freinage c'est même un jeu d'enfant.

On est loin de Valentino Rossi.

 

Il n'y a pas d'épreuve chronométrée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais il faut mettre plus que le temps minimum, c'est le parcours lent, où justement il ne faut pas aller vite.

Le parcours "rapide" depuis plusieurs années ce n'est pas un chrono mais 2 contrôles de vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 13:00, Poissard a dit :

Si, mais il faut mettre plus que le temps minimum, c'est le parcours lent, où justement il ne faut pas aller vite.

Le parcours "rapide" depuis plusieurs années ce n'est pas un chrono mais 2 contrôles de vitesses.

 

Effectivement, je viens de voir que ça avait changé en 2020. Ce n'est pas une mauvaise chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 22:41, NyvetDuPiC a dit :

 

Effectivement, je viens de voir que ça avait changé en 2020. Ce n'est pas une mauvaise chose.

 

En 2016 quand je l'ai passé déjà c'était ce que je t'ai décrit

Bref, revenons en aux bécanes ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Bonjour à tous :hello:

 

Quand j'ai passé le mien en 1968 , c'était avec l'inspecteur dans le side , une BSA 650 et un petit tour (très petit) en banlieue .

Super conduire un side à cette époque , bien contre braquer sur routes bombées et jalonnées de platanes  .

 

 

011.JPG

Modifié par cadillac38
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 08:04, cadillac38 a dit :

 

à tous :hello:

 

 

012.JPG

Lavée avec Mir laine, avec adoucissant? Restauration suisse?

 

C'est un peu trop, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 11:46, jjr711 a dit :

Lavée avec Mir laine, avec adoucissant? Restauration suisse?

 

C'est un peu trop, non?

Ça fait beaucoup, en effet ; mais était-ce une option à l'époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 10:19, brecholou a dit :

Ça fait beaucoup, en effet ; mais était-ce une option à l'époque ?

Jamais vu ça: à part la selle, le haut moteur et le verre de phare, tout est chromé ou nickelé; Ca aurait coûté une fortune...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 11:46, jjr711 a dit :

Lavée avec Mir laine, avec adoucissant? Restauration suisse?

 

C'est un peu trop, non?

 

à tous :hello:

 

Tu sais , les goûts de chacun !

Cela fait penser à une réalisation  que pour être exposée , tout comme certaines "chicanos"  uniquement

transportées sur remorque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 10:19, brecholou a dit :

Ça fait beaucoup, en effet ; mais était-ce une option à l'époque ?

Jean Louis :hello:

 

Si certaines versions "luxe" sont de présentation plus soignées , avec un surplus de pièces chromées ,

je ne pense pas que le chromage intégral fut une possibilité de commande . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...