Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Mon road trip aux USA - photos et récit !!


Invité §cou800mt

Messages recommandés

Invité §wil806sV

Alors bravo, c'est splendide, par contre, ... pas une seule photo de la mariée. tout sur les bagnoles et le paysage!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit065QY

Des commentaires ? :)

Un seul, SUPERBEEEEEEE! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Pour Chechu :

 

couplus_1118788100_mj.jpg.5dbad725e12ef6427e1a8675b53ddb23.jpg

 

 

 

La raison du voyage :love: :love:

 

 

couplus_1118788128_mariage.jpg.f0a77d0f03913f3014be4d63fc1fcd76.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Et, juste pour le fun, une photo d'un des buffets lors de la croisière (au bord de la piscine)

 

couplus_1118788604_mj2.jpg.77695c33808e93d7b0bbedc7035ef7e1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

couplus_1118788100_mj.jpg.fa3f9fc81a4e3765f7cd54a69b4ff5be.jpg

Je l'ai déjà vu ce bateau (difficile à oublier tellement il est gros). C'était en Floride (Cap Canaveral?) ou dans les Bahamas (Nassau?) ?

Sinon, la raison du voyage est en effet une bonne raison! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Tu as deux fois raison : il part de Miami (Floride) pour relier les Bahamas.

 

Nous avons fait escale à Nassau et sur une île privée du croisiériste, avant de rejoindre Key West puis retour à Miami.

 

C'était plutôt top ! :)

 

Une tite photo prise de la chambre d'hôtel à Miami (South Beach, quartier Art Deco), la veille de l'embarquement (ils nous avaient upgradés gratuitement en suite avec jacuzzi, lit à baldaquins en fer forgé, etc, etc)

 

couplus_1118788835_mi.jpg.0baf31a315f64c9166d5ea901ee2b4de.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Tu as deux fois raison : il part de Miami (Floride) pour relier les Bahamas.

Nous avons fait escale à Nassau et sur une île privée du croisiériste, avant de rejoindre Key West puis retour à Miami.

C'était plutôt top ! :)

Le bateau, c'est pas le "Princess of the Sea" ?

Tu serai pas parti avec le "Big Red Boat" (à moins qu'il soit déjà parti en retraite) ?

Sinon, c'est vrai que le "coin" est très très sympa.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Celui-ci, c'est le Majesty of the Seas (Royal Carribean International). Big Red Boat, ckoiça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Celui-ci, c'est le Majesty of the Seas (Royal Carribean International). Big Red Boat, ckoiça ?

C'est bien ça "Majesty of the Seas". Bon on va pas chippoté, "Princess", "Majesty", c'est presque la même chose. :D Sans dec, il est vraiment énorme ce bateau, surtout quand on se retrouve juste à côté :eek: !

Le Big Red Boat, :bah: c'est un gros bateau rouge :ddr: ! Il partait de Cap Canaveral en Floride, allait dans les Bahamas, faisait 2 "pit stop", un à Nassau, et l'autre, je sais plus le nom, mais c'était une île paradisiaque. Des magnifiques paysages (et souvenirs). C'était une croisière de 3/4 jours, pas plus.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Tout juste, encore une fois, la croisière, c'était 5 jours / 4 nuits, mais pas sur un bateau rouge :)

 

Nous étions sur le bateau de la photo, cher au capitaine Stubbing :D

 

Pour info, le pont promenade mesurait 477 m de long, si j'ai bonne mémoire :)

 

 

C'est bien ça "Majesty of the Seas". Bon on va pas chippoté, "Princess", "Majesty", c'est presque la même chose. :D Sans dec, il est vraiment énorme ce bateau, surtout quand on se retrouve juste à côté :eek: !

Le Big Red Boat, :bah: c'est un gros bateau rouge :ddr: ! Il partait de Cap Canaveral en Floride, allait dans les Bahamas, faisait 2 "pit stop", un à Nassau, et l'autre, je sais plus le nom, mais c'était une île paradisiaque. Des magnifiques paysages (et souvenirs). C'était une croisière de 3/4 jours, pas plus.

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Tout juste, encore une fois, la croisière, c'était 5 jours / 4 nuits, mais pas sur un bateau rouge :)

 

Nous étions sur le bateau de la photo, cher au capitaine Stubbing :D

 

Pour info, le pont promenade mesurait 477 m de long, si j'ai bonne mémoire :)

Il me semblait bien que le bateau, dont je te parlais, était parti en retraite. La crosière que j'avais faite, était pareil que toi ou 4 jours/ 3 nuits, je sais plus. Mais c'est vraiment sympa, c'est ni trop court, ni trop long.

477 m ?! Petit! :D Il me semble en effet que c'est dans ces eaux là! Enfin, a ce niveau, on est plus à quelques mètres près! Quelques aller-retour, ça permet de faire quand même un bon jogging. Ce que font les gens d'ailleurs!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Pour info, le TITANIC mesurait 269,10 mètres.

Le majesty of the sea, réalisé par alstom, mesure 268,30m et 32,30m de large

Il comporte 14 ponts et date de 1992.

En 1962, le FRANCE mesurait 315m de long, et le queen mary II est le plus grand bateau jamais créé je crois, avec 345m de long.

Un petit lien de tout ça:

hop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun144xW
Des commentaires ? :)[/quotemsg]

 

Oui, deux :

 

-le principal : tu fais de belles photos :bien: :bien: :bien:

 

-le second : sur la troisieme photo que tu as postee aujourd'hui, ce n'est pas une foret de cactus mais bien de yuccas (Joshua trees) ;)

 

Sinon, en guise de cerise sur le gateau, la croisiere... genial!!! Tres beau voyage de noces en tout cas et puis... toutes mes felicitations et meilleurs voeux de bonheur!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Ce topic est démentiel, je rêve de faire les States en voiture ! Les agences proposent que de les découvrir en bus. Des amis l'ont fait il paraît en plus que c'est super épuisant et c'est la course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

SUperbe voyage de noces en effet ! Bravo ! Il paraît qu'il y a une alerte au tsunami à san Franciso alors tu es rentré j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Comme il a été dit, tu te prend un bon guide (let's go, routard ...)

 

Ensuite reservation de la caisse par le meilleur moyen.

 

Reservation du vol par le net (promos).

 

Et les motels sur place en last minute !

 

C'est pas compliqué les US, tout se prete à ce genre de chose.

 

Tu trouves sans soucis des piaules pas trop cher au dernier moment, sur NY j'avais trouvé une suite dans un super motel 8 pour à peine 60 dollars ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Caractéristique du Majesty :

 

longueur : 268 m

largeur : 32 m

tirant d'eau : 8 m

Capacité passagers : 2350

Equipage : 825

Tonnage : 73192

 

 

Et c'est pas le plus gros de notre compagnie. :W La classe Voyager est encore plus grande , et le Freedom of the seas va bientot arriver. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Puisqu'on est (quand même :D ) sur un forum AUTO, j'ai pensé qu'il serait bon d'en rajouter une couche, en postant quelques photos supplémentaires de "notre" cabriolet :)

 

couplus_1118831315_cab.jpg.f4b11d6bd58d8712e0eabe66f35ad03d.jpg

 

couplus_1118831331_cab2.jpg.9efa8079b3a7fb39c6bf7e6e6cc7e966.jpg

 

couplus_1118831482_cab3.jpg.854c287a18b50e301529064468fb1b72.jpg

 

couplus_1118831353_cab4.jpg.0ede9df1e5780c18699431b17f718306.jpg

 

couplus_1118831365_cab5.jpg.cd89b9c433dbd5f02df41c57b95f03af.jpg

 

couplus_1118831379_cab6.jpg.3da140b1b2e4715aa9506459ec8f51d5.jpg

 

couplus_1118831391_cab7.jpg.cbdfb1dffa220fd53059e1f35b8b51d3.jpg

 

couplus_1118831404_cab8.jpg.33db3231ecf2658d8e67c2b411b8ebd5.jpg

 

couplus_1118831415_cab9.jpg.fd0f9815e428bc7fce10287accc0cda7.jpg

 

couplus_1118831427_cab10.jpg.a82c4902cc7a23f10146d4ddfbb179f2.jpg

 

couplus_1118831440_cab11.jpg.29886271078b0af0ec69f55deee9ce35.jpg

 

couplus_1118831453_cab12.jpg.0bcc81db4db28fdcf979638a6bf9240e.jpg

 

 

Je précise, pour les amateurs, qu'il s'agit d'une version "Touring" équipée d'un moteur 2.7 V6 de 204 ch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Ma parole mais c'est la megane dci locale ca :W

 

Bon c'est que ca donne envie de se marrier ca :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

En tout cas, c'est la caisse préférée des loueurs :D

 

En Californie et en Floride, on en croise 4 à chaque coin de rue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob171bJ

Très intéressant comme reportage. :bien:

Ca donne envie d'y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Super votre Autotour Couplus, et le mariage en "IMPALA" prend tout son sens :bien:

j'aimerai bien en faire un prochainement (du style traverser les USA par la mythique 66 ) dans une bonne vieille Stang (vla comment on va souffrir sans clim :cry: ) mais j'ai peur du prix :peur: et c'est vrai qu'on risque plus de passer son temps en bagnole :L

 

plus raisonnablement je pense qu'on va se faire la cote ouest en voiture "normale" un peu comme vous avez fait toi et ta femme ;) pour commencer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

En effet, pour la vieille Mustang, tu vas cracher à mort (autant en location qu'en carburant, car même si l'essence est pas très chère, ça consomme :D).

 

En outre, la route 66 a été quasiment entièrement démantelée, remplacée par des interstate.

 

Il en reste quelques morceaux préservés suite à l'intervention de nostalgiques, mais cela n'a plus beaucoup de sens et ressemble beaucoup à un musée à ciel ouvert.

 

AMHA, il y a beaucoup de belles choses partout, mais pas nécessairement le long de cette route mythique.

 

Si tu veux de bons plans pour la côte ouest et les parcs, n'hésite pas :)

 

P.S. : enfin, quelqu'un a remarqué le clin d'oeil avec l'impala :D

 

Super votre Autotour Couplus, et le mariage en "IMPALA" prend tout son sens :bien:

j'aimerai bien en faire un prochainement (du style traverser les USA par la mythique 66 ) dans une bonne vieille Stang (vla comment on va souffrir sans clim :cry: ) mais j'ai peur du prix :peur: et c'est vrai qu'on risque plus de passer son temps en bagnole :L

 

plus raisonnablement je pense qu'on va se faire la cote ouest en voiture "normale" un peu comme vous avez fait toi et ta femme ;) pour commencer :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Ils conduisent comment les américains ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

De manière générale, ils sont respectueux des règles de circulation (vitesse, etc), ils sont courtois (un seul coup de klaxon en 17 jours, malgré quelques hésitations), etc.

 

Les routes sont taillées pour rouler (pas un nid de poule, toilettes partout, etc, etc).

 

Bref, un plaisir total !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

De manière générale, ils sont respectueux des règles de circulation (vitesse, etc), ils sont courtois (un seul coup de klaxon en 17 jours, malgré quelques hésitations), etc.

Les routes sont taillées pour rouler (pas un nid de poule, toilettes partout, etc, etc).

Bref, un plaisir total !

Ca me rappelle une fois en Floride, où je me suis rendu compte que j'étais dans la mauvaise file : J'étais tout à fait à droite, et je devais aller à gauche :oops:. Je me suis arrêté à droite et j'ai mis mon clignotant à gauche en attendant que le flot soit passé. Ils se sont tous arrêtés pour me laisser passer ! :eek:

Pour moi qui circule essentiellement en région parisienne, c'était disons... inattendu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Tout à fait. En outre, apparemment, il est permis de choisir sa file (à confirmer par un résident, si possible).

 

Cela signifie qu'au lieu de slalomer entre les bandes de circulation pour doubler par la gauche un type qui est sur la 5e file (genre, dans les environs de LA), on reste où on est et on avance. Résultat : beaucoup moins de bouchons !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. En outre, apparemment, il est permis de choisir sa file (à confirmer par un résident, si possible).

 

Cela signifie qu'au lieu de slalomer entre les bandes de circulation pour doubler par la gauche un type qui est sur la 5e file (genre, dans les environs de LA), on reste où on est et on avance. Résultat : beaucoup moins de bouchons !!

 

Je ne suis pas résident, mais je confirme : on choisit la file qui correspond à son allure et on la garde. Cela évite de slalomer inutilement et ça ne pose aucun problème d'autant plus que les gens sont infiniement plus décontractés qu'en région parisienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav002MU

Avant d'appliquer ça en France, il faudrait deja habituer les gens à regarder dans leurs rétros et à mettre leurs clignotants :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark887XF

Ca donne vraiment envie ces photos , les paysages sont magnifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Et à rouler à droite :L

 

 

Avant d'appliquer ça en France, il faudrait deja habituer les gens à regarder dans leurs rétros et à mettre leurs clignotants :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...