Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Mon road trip aux USA - photos et récit !!


Invité §cou800mt

Messages recommandés

Invité §aph338ui

Pays ou il y fait bon vivre, si tu as des sous.

Car t'as aucune couverture sociale, là bas. Si tu veux que tes gosses fassent des études t'as intérêt à avoir des sousous, car les frais de scolarités sont pas donnés.

En France, un jeune d'une cité peut s'en sortir grâce à l'école (bourses d'études, et autres), là bas il n'aura aucune chance(ou alors très faible).

De plus, lorsque tu vois des gens qui bossent plus de 35h par semaine, et qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, ça fait froid dans le dos.

Regardé le smic là bas, et comparé le à celui d'ici en France.

Franchement je pense que question niveau de vie on est mieux en France, quand même, un séjour c'est une chose, vivre régulièrement là bas, c'est une autre.

 

 

Sinon c'est un jolie pays, rien à dire.

Les photos du topic sont magnifiques.

 

Pour illustrer ce que tu dis, mes parents ont vécus dans l'état de la Louisiane quelques années.

Un jour, ils traversaient une intersection au vert dans leur Cox, quand ils se sont fait percuter de plein fouet par un mec qui avait grillé le feu. Le mec s'est ensuite barré je ne sais pas trop comment, toujours est il que mes parents étaient serieusement bléssés, en pleine nuit dans leur caisse pliée au bord de la route.

Une ambulance arrive, premier truc qu'ils demandent: comment compte t'ils payer et si ils peuvent le faire tout de suite. Choqués et dans les vappes, ils ont dis un truc du style... "heu are you jocking?" Et l'ambulance est repartie à vide.

 

Moralité, c'est un beau pays, mais quand on gratte sous le vernis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sim186uw

Pour illustrer ce que tu dis, mes parents ont vécus dans l'état de la Louisiane quelques années.

Un jour, ils traversaient une intersection au vert dans leur Cox, quand ils se sont fait percuter de plein fouet par un mec qui avait grillé le feu. Le mec s'est ensuite barré je ne sais pas trop comment, toujours est il que mes parents étaient serieusement bléssés, en pleine nuit dans leur caisse pliée au bord de la route.

Une ambulance arrive, premier truc qu'ils demandent: comment compte t'ils payer et si ils peuvent le faire tout de suite. Choqués et dans les vappes, ils ont dis un truc du style... "heu are you jocking?" Et l'ambulance est repartie à vide.

 

Moralité, c'est un beau pays, mais quand on gratte sous le vernis...

J'ai pas osé le dire, mais la première chose qu'ils te demandent aux urgences d'un hopital, est le mode de payement, les symptomes ensuite. :oui:

En france, n'importe qui se pointe aux urgences, il est soigné.

La semaine dernière sur canal+, ils ont montré l'exemple d'un gar qui va aux urgences, un bandage au poignet facturé plus de 500 dollars :(

 

Exemple 2: Les frais de scolarité (dans une université) là bas, :hum: peuvent aller de 20 à 30 voir 40 000 francs( 40 000frs est le salaire annuel de certains habitants là bas), alors qu'en France ça coute autour de 400€ pour les non boursiers, et 5€ pour les bousiers (en gros).

 

Les usa, c'est jolie pour de la visite, y vivre, c'est une autre chose.

Tous mes amis français qui sont partis là bas s'installer pour y vivre, sont revenus vivre en France. A moins de créer une start up qui marche bien, c'est dur de s'en sortir quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

 

Exemple 2: Les frais de scolarité (dans une université) là bas, :hum: peuvent aller de 20 à 30 voir 40 000 francs( 40 000frs est le salaire annuel de certains habitants là bas), alors qu'en France ça coute autour de 400€ pour les non boursiers, et 5€ pour les bousiers (en gros).

 

 

Sais tu combien coûte une école de commerce en France? De 5300 à 7000 EUR / an (soit entre 35 et 45 kF)... Et crois moi, un MBA aux USA coute entre 30 à 75 k EUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Sais tu combien coûte une école de commerce en France? De 5300 à 7000 EUR / an (soit entre 35 et 45 kF)... Et crois moi, un MBA aux USA coute dans les 30 à 40 k EUR.

:nanana:

Attention une école, c'est pas l'université!

Je comparai université à université.

Une école d'ingénieur ou de commerce en France c'est pas l'université.

Une école d'ingé peut couter plus de 30 000Frs je sais, mais aux usa ce prix c'est pour l'inscription à l'université basique.

Sinon je pense qu'au niveau social, éducatif, et couverture, la France est l'un des meilleurs pays.

Je ne suis pas français, je suis portugais, j'ai de la famille dans divers pays (usa, argentine, espagne, GB, suisse, allemagne), et je peux te dire qu'ici on est le mieux niveau de vie. :oui:

Il faut préserver ces avantages sociaux, qui donnent une chance à tous de s'en sortir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REL314FD

Vous devez faire erreur les mecs à propos des études.

Presque n'importe qui a accès au "college" aux etats unis. Le prix des cours n'est pas forcement exhorbitant, il n'y a pas qu'harvard !. $26/ par "unit" dans mon bahut. Une classe typique fait "3 units". Disons que tu es étudiant a plein temps et que tu prends 4 classes de 3 units : $312 pour un semestre complet.

 

Et le systeme de bourses est vachement plus developpé qu'en France.

 

Le plus emmerdant c'est plustot le prix astronomique des livres...mais on peut en trouver moins cher sur le net etc.

 

Et la je vous parle du prix sans 'financial aid'.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Vous devez faire erreur les mecs à propos des études.

Presque n'importe qui a accès au "college" aux etats unis. Le prix des cours n'est pas forcement exhorbitant, il n'y a pas qu'harvard !. $26/ par "unit" dans mon bahut. Une classe typique fait "3 units". Disons que tu es étudiant a plein temps et que tu prends 4 classes de 3 units : $312 pour un semestre complet.

 

Et le systeme de bourses est vachement plus developpé qu'en France.

 

Le plus emmerdant c'est plustot le prix astronomique des livres...mais on peut en trouver moins cher sur le net etc.

 

Et la je vous parle du prix sans 'financial aid'.

La formation par unité, c'est pas top! T'as une formation dans un domaine, et la culture générale est exclus.

312 dollars pour un semestre, ça te fait 624 pour l'année. Ici t'as l'année pour un prix compris entre 300 et 450 € (je sais le cour de l'Euro est plus cher).

Pourquoi la plus part des étudiants américains viennent finir leurs études en France, si aux usa c'est plus performant?

Je me rappele que dans mon campus sur Rouen, on en voyait pas mal.

Les études aux usa ne coutent pas trop cher jusqu'à bac +3(niveau licence en france, c'est le bachelor bsc, en GB je crois, et aux usa aussi, il me semble non??), au dela c'est hors de prix, et coute plus cher à chaque année plus éloigné du bac.

Le système Français est réputé pour l'un des meilleurs, le seul hic en France dans l'éducation, c'est l'état qui n'attribue pas des budgets énormes, et les universités mal entretenus.

Maintenant au niveau recherche, les usa ont de meilleures laboratoires dans leur université, mais c'est une question de subventions, qui en France sont trop limité.

De plus quand tu vois que dans des universités américaines t'as des profs payé au rendement et son jugé par les étudiant, sa devient du n'importe quoi.

C'est pas pour rien qu'en France la plus part des étudiants sont contre le LMD, modèle répliqué des pays anglophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Dites, vous ne seriez pas un tout petit peu HS ? :D

 

Je suis ok pour poursuivre la discussion et même y participer, mais on pourrait aller faire un tour au bistrot pour ça, non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Dites, vous ne seriez pas un tout petit peu HS ? :D

 

Je suis ok pour poursuivre la discussion et même y participer, mais on pourrait aller faire un tour au bistrot pour ça, non ? ;)

On ne voulait pas être HS, mais personnellement je donnais mon opinion sur les USA, on ne peut pas juger un pays juste par ses paysages ou ses voitures, non??

Depuis le début tout le monde parle que des avantages de la vie aux usa, mais faut aussi parler des inconvénients.

En tout cas je ne voulais en aucun ca pourir ton topic, je le suis depuis le début, et aujourd'hui j'ai voulu y mettre mes impressions, car personne n'osait y mettre quelques inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Salut Couplus, super reportage.

 

Je suis un peu dans le meme cas que toi, je vais me marrier en aout pour pouvoir partir avec madame en californie pour 2 ou 3 ans. Je pensais en profiter pour faire le voyage de noce labas.

 

je confirme ce que tu as dis sur les ricains et sur le code de la route.

 

Sinon la j'y vais 10 jours en juillet pour trouver une maison et une caisse avant l'arrivee de madame.

 

C'est marrant en plus avant de lire ton reportage je voulais regarder les sebring cab car en occaze elles ne sont pas cher du tout labas.

La lecture a confirmee mes envies.

 

ATN

 

 

 

Et ce sera quoi comme voiture ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

MDR :D

 

Quand même, pour un voyage de noce, vous auriez pu rouler dans une seule voiture ça aurait été plus chaleureux...

 

:W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Je suis également ouvert à la discussion sur le sujet (je pense d'ailleurs être capable de relativiser ;), mais je crois que nous devrions le faire dans la section bistrot, plutôt qu'ici : le site général est quand même plus dédié aux bagnoles qu'aux considérations socio-culturelles.

 

Qui se dévoue pour lancer le sujet ? :D

 

 

On ne voulait pas être HS, mais personnellement je donnais mon opinion sur les USA, on ne peut pas juger un pays juste par ses paysages ou ses voitures, non??

Depuis le début tout le monde parle que des avantages de la vie aux usa, mais faut aussi parler des inconvénients.

En tout cas je ne voulais en aucun ca pourir ton topic, je le suis depuis le début, et aujourd'hui j'ai voulu y mettre mes impressions, car personne n'osait y mettre quelques inconvénients.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photo sont magnifiques!!, au mois de septembre je vais faire a peu pres le meme tour que toi avec une voiture de location.

C'est tout a fait vrai que les medias francais donnent une mauvaise immaage des USA, il ne faut pas melanger la politique assez contesté de Bush et le peuple americain!. Je suis allée plusieurs fois aux USA et j'ai toujours eu un tres bon accueil (ca change de l'ile de france!!), les gens sont beaucoup moins stressé (et pourtant il n'ont pas les 35 heures!!) et arrogants qu'a Paris. Les commercants sont serviables et on n'a pas l'impression de les deranger comme en France!.

La conduite est un vrai plaisir aux USA, les automobilistes sont tres courtois, ils respectent la vitesse et surtout les distances de securité.

Pour les differents internautes qui ont "denigrés" les USA (assurance maladie, etc...) la seule chose que j'ai a dire et que bien sur la societé americaine n'est pas parfaite, mais au moins aux USa (4,5% de chomage!) il y a la "culture" du travail et pas la culture du fanientisme et de l'assistanat comme en France

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Tu vas te faire des amis toi :D

 

Bon, allez, je me lance sur le bistrot au sujet politique-société-économie, etc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais au moins aux USa (4,5% de chomage!) il y a la "culture" du travail et pas la culture du fanientisme et de l'assistanat comme en France

 

Euh tu connais les "poor-workers" ?? Cumuler 2 boulots dans sa journée pour essayer de joindre les 2 bouts je sais pas si c'est le top comme vie ça !

 

Si tu veux parler de "culture du travail" reporte toi plutôt au Japon. Et puis concernant le culture du fainéantisme et de l'assistanat en France... Y'a des assistés et des fainéants partout, je pense pas qu'il y en ait plus en France qu'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atn664Eg

Euh tu connais les "poor-workers" ?? Cumuler 2 boulots dans sa journée pour essayer de joindre les 2 bouts je sais pas si c'est le top comme vie ça !

 

C'est clair que ca existe et que c pas top. Mais labas c'est le pays du dollar alors il faut le gagner...

 

Si tu veux parler de "culture du travail" reporte toi plutôt au Japon. Et puis concernant le culture du fainéantisme et de l'assistanat en France... Y'a des assistés et des fainéants partout, je pense pas qu'il y en ait plus en France qu'ailleurs !

 

MDR ... La France est bien un pays de féneant !!

Dans ma boite pour bosser le samedi il faut demander une autorisation au syndicat au moins 1 mois à l'avance !!

Comment tu veux qu'on avance comme ca !

Et puis on entretient une bande de bras cassé qui se font chier, ne foute rien et te plombe le budget de ton projet !! Et la boite les vire pas car c'est quasi impossible !! Faut pas s'etonner que les mecs soit fénéant car bien trop protege ...

 

ATN

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2005 à 18:58, FonsD a écrit :

Euh tu connais les "poor-workers" ?? Cumuler 2 boulots dans sa journée pour essayer de joindre les 2 bouts je sais pas si c'est le top comme vie ça !

 

oui c'est pas top mais au moins ils travaillent! en France tu ne verra jamais ca, car beaucoup de monde prefere se reposer sur les differents allocations et aides en tout genre (qui coutent une fortune à la nation!). Dernierement, j'ai lu un article scandaleux sur le magazine "Capital", il parlait des gens qui gagnent plus a rester à la maison (avec le RMI,CMU,allocations logements,transports avec reduction de 50% ) que reprendre un travail payé au SMIC!!, tu trouves normale une situtation pareil??. Depuis que la France base sa politique sur le "tout sociale assistanat" tu crois franchement que la vie s'est amelioré en France!? Bien sur que non!. De tout facon pour changer radicalement les choses il faudrait un gouvernement avec les couilles et pas des poulles mouilles qui ont peur de faire des VRAIES reformes, et une nation qui arrete de faire des manifs et des greves pour un oui ou pour un non car de cette facon on n'avancera jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que la France base sa politique sur le "tout sociale assistanat" tu crois franchement que la vie s'est amelioré en France!? Bien sur que non!. De tout facon pour changer radicalement les choses il faudrait un gouvernement avec les couilles et pas des poulles mouilles qui ont peur de faire des VRAIES reformes, et une nation qui arrete de faire des manifs et des greves pour un oui ou pour un non car de cette facon on n'avancera jamais

 

T'as qu'a voter FN tu verras les choses changeront !

Et le jour tu seras au chômage pour une raison x ou y...

 

C'est dingue de tenir des discours aussi fachisants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore désolé pour le HS couplus, je vais aller sur le topic que tu as cité :jap:

 

Sinon merci pour les photos, ça me rappelle d'excellents souvenirs (californie en été 2001 : San Francisco, le Yosemite, Lassen Volcanic Park, le zoo de San Diego et l'aquarium de Monterey :love: )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonsd ce n'est pas de tout un discours fachisant!! n'importe quoi! et le FN n'a rien a voir dant tout ca!! tu melanges tout!

Le systeme en France est bien mais pas assez stricte, il y a trop de monde qui abuse des differents aides en tout genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Fonsd ce n'est pas de tout un discours fachisant!! n'importe quoi! et le FN n'a rien a voir dant tout ca!! tu melanges tout!

Le systeme en France est bien mais pas assez stricte, il y a trop de monde qui abuse des differents aides en tout genre

 

 

Titre du topic : "Mon road trip aux USA"

 

Alors t'es gentil, tu vas voir là où Couplus t'as indiqué :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

SVP, d'autres photos pour nous faire encore rêver devant ces magnifiques paysages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kid423EF

Félicitation et merci pour ton récit Couplus, ça fait vraiment rêver :love: J'ai toujours plus ou moins voulu vivre aux USA, mais là j'espère vraiment pouvoir y aller. En tout cas vous en avez bien profité, très beau voyage de noce :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren777dy

Super topic! Et surtout superbes photos avec un très beau grain!

Tu utilises quel appareil STP? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

L'appareil photo est un simple Canon Powershot A40 (2 millions de pixel).

 

Les photos ont presque toutes été prises en mode full automatique sans retouche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Merci, j'en ai encore à poster, mais je dois encore bosser pour les classer avant de les poster :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'en ai encore à poster, mais je dois encore bosser pour les classer avant de les poster :D

Ton reportage me fait rêver, ça fait très longtemps que je voudrais aller faire un tour là-bas. Hélas mon mec ne veut pas voyager...

Bon, je compense en collectionnant les docs des voitures US !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

Hallucinant, ça me donnerait presque envie d'aller y faire un tour ... :ange:

 

Magnifique roadtrip, vous y etes restés un mois pour y voir autant de trucs ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Trois semaines en tout :)

 

En fait, il y a beaucoup de sites magnifiques concentrés sur une "petite" partie de l'ouest des USA.

 

Mais il y en a encore beaucoup à faire et nous y retournerons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb062OG

Tu y retournera pour combie nde temsp , parce que si tu veux faire les states en entiers je crois qu'il te faut 50 ans au moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Disons que 4 semaines pour approfondir nos connaissances de l'ouest, ce serait bien et peut-être suffisant.

 

Ensuite, nous aimerions voir le nord ouest et le canada.

 

L'est nous tente moins, personnellement.

 

Dans le centre, certains points d'intérêts moins marqués nous amèneront peut-être à une troisième visite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...