Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Mon road trip aux USA - photos et récit !!


Invité §cou800mt

Messages recommandés

Invité §bra573Ij

Coupls, ton reportage est GENIAL !

 

Ca me donne trop envie d'aller visiter les states, et surtout de cruiser en Cab pendant des miliers de kilomètres..

 

Trop bien les photos et super choix des endroits visités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

En effet, pour la vieille Mustang, tu vas cracher à mort (autant en location qu'en carburant, car même si l'essence est pas très chère, ça consomme :D).

 

En outre, la route 66 a été quasiment entièrement démantelée, remplacée par des interstate.

 

Il en reste quelques morceaux préservés suite à l'intervention de nostalgiques, mais cela n'a plus beaucoup de sens et ressemble beaucoup à un musée à ciel ouvert.

 

AMHA, il y a beaucoup de belles choses partout, mais pas nécessairement le long de cette route mythique.

 

Si tu veux de bons plans pour la côte ouest et les parcs, n'hésite pas :)

 

P.S. : enfin, quelqu'un a remarqué le clin d'oeil avec l'impala :D

 

 

:jap: merci tu viens d'effondrer un mythe là :cry:

 

Toujours est il que de me faire la cote ouest en Mustang une shelby 350 (on peut toujours rever :mdr: ) :ange: et devaler les rues de San Francisco comme un certain Steeve Mc queen :ddr: ça peut avoir son petit effet :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

La Mustang est souvent dispo en location (notamment chez Hertz qui, sauf erreur, appartient à ... Ford ! :) ).

 

En location, les prix sont assez semblables à ceux des autres loueurs (qui louent des camaro :( ), mais ce sont des V6, pas des V8 ...

 

:jap: merci tu viens d'effondrer un mythe là :cry:

 

Toujours est il que de me faire la cote ouest en Mustang une shelby 350 (on peut toujours rever :mdr: ) :ange: et devaler les rues de San Francisco comme un certain Steeve Mc queen :ddr: ça peut avoir son petit effet :tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NoN520xv

Ya une tres belle photo d'un coucher de soleil, et c'est vraimment tres beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf513qP

Je crois l'avoir déjà dis mais super topic, super photos !!

 

Tu a dus en faire des gigaoctets de photos non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

De manière générale, ils sont respectueux des règles de circulation (vitesse, etc), ils sont courtois (un seul coup de klaxon en 17 jours, malgré quelques hésitations), etc.

 

Les routes sont taillées pour rouler (pas un nid de poule, toilettes partout, etc, etc).

 

Bref, un plaisir total !

 

Et je rajouterais qu'aux carrefours munis de 4 panneaux stop, c'est dasn l'ordre d'arrivée et chacun laisse passer et ne coupe pas tout :nanana: Ca c'est de la courtoisie !

 

Par contre, dans un carrefour, toi tu t'engages pour tourner à gauche. La voiture en face de toi avance pour tourner aussi à sa gauche, et là, leur principe c'est d'y aller au plus court et ne pas passer derrière l'arrière des voitures... J'ai vu beaucoup de petits "cartons" :oui:

 

:coucou:

 

Encore des photos !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t0m270PW

couplus_1118609875_sf4.jpg.6d4527f889b56ea2e7108d7e58705a7c.jpg

J'ai l'impression d'avoir deja vu cet building quelque part?

AAAAAAAH je sais GTA SA. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun144xW

Un autre petit detail, qui est assez deroutant au debut : on peut, dans certains etats, tourner a droite meme quand le feux est rouge (si personne ne vient de gauche bien entendu!!!). Il y a souvent un petit panneau "turn right on red". Ca fait tout drole de "griller" des feux rouges... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Un autre petit detail, qui est assez deroutant au debut : on peut, dans certains etats, tourner a droite meme quand le feux est rouge (si personne ne vient de gauche bien entendu!!!). Il y a souvent un petit panneau "turn right on red". Ca fait tout drole de "griller" des feux rouges... :D

 

 

C'est pas plutôt "Only red turn" :??:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow406PB

C'est pas la baraque de la fête à la maison ?

 

couplus_1118609951_sf9.jpg.31d6466d419b453a6cb347cb3f7d4d50.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Tu m'étonnes, aux States si tu grilles un feu rouge ou tu fais un excès de vitesse c'est le fusil à pompe dans la nuque les menottes et la fouille intégrale...Et en plus quand ils s'aperçoivent que tu es français: c'est la dérouillée et la taule. Et je vous assure que c'est à peine caricatural, Couplus peut confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb748TI

Un autre petit detail, qui est assez deroutant au debut : on peut, dans certains etats, tourner a droite meme quand le feux est rouge (si personne ne vient de gauche bien entendu!!!). Il y a souvent un petit panneau "turn right on red". Ca fait tout drole de "griller" des feux rouges... :D

En france aussi tu peux tourner a droite quand le feu est rouge , suffit de regarder la fleche :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun144xW

En france aussi tu peux tourner a droite quand le feu est rouge , suffit de regarder la fleche :bah:

[/quotemsg]

 

Oui mais ici (Arizona pour moi), tu peux tourner a droite quand le feux est rouge meme s'il n'y a pas de fleche verte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Etape suivante, après une journée de route (un peu rasoir car beaucoup dans le désert d'Arizona) et une belle pause shopping dans un complexe de magasins d'usine (la carte visa s'en souvient encore :D )

 

Super topic, ça donne envie :love:. Avant de poursuivre ma lecture: c'était à Barstow ? Un vrai piège ce truc hein :ddr:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Oui :D

 

Super topic, ça donne envie :love:. Avant de poursuivre ma lecture: c'était à Barstow ? Un vrai piège ce truc hein :ddr:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bravo pour ton mariage deja et felicitation pour ton superbe reportage ( et voyage de noce).

Par contre je voulais savoir comment t'es venu l'idee de parcourir comme çà les states et l'itineraire a prendre car vraiment je le trouve tres sympa et dépaysans.

Dommage que j'ai pas les sous pour me le payer egalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REL314FD

Je confirme, en Califorie en tous cas, tu peux tourner à droite et griller le feu rouge. Cependant officielement tu es supposé marquer l'arret comme à un stop, ce n'est pas un cedez le passage.

 

C'est valable aussi pour tourner à gauche dans le cas de 2 sens uniques par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun144xW

 

Je confirme, en Califorie en tous cas, tu peux tourner à droite et griller le feu rouge. Cependant officielement tu es supposé marquer l'arret comme à un stop, ce n'est pas un cedez le passage.

 

[/quotemsg]

 

Exact :jap:;)

 

Faut quand meme avouer qu'au debut, ca fait un peu bizarre et qu'il faut un peu de temps pour s'habituer et que ca devienne un reflexe... (bien que generalement, en cas d'oubli, les petits coups de klaxon te rappellent vite a l'ordre :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max213ol

couplus_1118609875_sf4.jpg.56becd33401b52c5a082c92248154bf0.jpg

J'ai l'impression d'avoir deja vu cet building quelque part?

AAAAAAAH je sais GTA SA. :D

 

Je suis deja rentré a l'interieur en audi TT et passant par les vitres, en + j'étais poursuivi par la police :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

C'est a SAN FRANSISCO cet immeuble...

GTA SA c'est pas sense se passer a LA 600 bornes plus au Sud :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did838ZG

Je confirme, en Califorie en tous cas, tu peux tourner à droite et griller le feu rouge. Cependant officielement tu es supposé marquer l'arret comme à un stop, ce n'est pas un cedez le passage.

 

C'est valable aussi pour tourner à gauche dans le cas de 2 sens uniques par exemple.

Salut, dans le nord à Chicago c'est pareil :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

Je confirme, en Califorie en tous cas, tu peux tourner à droite et griller le feu rouge. Cependant officielement tu es supposé marquer l'arret comme à un stop, ce n'est pas un cedez le passage.

 

C'est valable aussi pour tourner à gauche dans le cas de 2 sens uniques par exemple.

 

Que ce soit à SanFrancisco, LosAngeles, ou Chicago, c'est vrai partout en amérique dans la majorité des cas.

 

http://img284.echo.cx/img284/4351/img45613ml.th.jpg

 

http://img284.echo.cx/img284/4486/img45370zl.th.jpg

 

http://img28.echo.cx/img28/8823/img45281gt.th.jpg

 

Couplus:

Tres bon sujet pour faire voir à nos cheres confreres francais comment la conduite facile et decontracté à l'americaine (tout en gardant une certaine notions de sécurité) pourrait améliorer la circulation francaise.. Notamment la disposition des feux rouges!!! Pourquoi est-ce que la France ne fait pas pareil??!! C'est ce que nous nous demandons depuis des décennies.

 

J'ai (eu la chance) vecu ici pas mal d'années, et je suis d'accord sur tes commentaires des différences / et bon points entre les deux styles de vie.

 

Je suis actuellement en Californie en Vacances, d'ou les photos que je partage en profitant de ce topic.

 

Des mon retour en france quand j'aurais plus de temps, ça me ferait plasirs de discuter de ces décalages qui existent entre nos deux pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Salut Driven, quelle chance d'y être en ce moment :D

 

 

Profites-en bien !! Quel est ton programme ?

 

 

A bientôt pour disserter sur le comportement des fils de Sam ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Sauf erreur de ma part, c'est la règle, de tourner au feu rouge. Il n'y a d'ailleurs pas d'indication sur la voie en question.

 

Par contre, à certains carrefours, c'est interdit et là, on trouve l'indication "NO TURN RIGHT ON RED".

 

 

 

Exact :jap:;)

 

Faut quand meme avouer qu'au debut, ca fait un peu bizarre et qu'il faut un peu de temps pour s'habituer et que ca devienne un reflexe... (bien que generalement, en cas d'oubli, les petits coups de klaxon te rappellent vite a l'ordre :lol:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau110xq

Couplus tu as passé combien de temps aux States ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Super le post et quand on le lit, on est dedans!, c'est à dire là bas :good::bien:

 

Félicitations pour Mme et Mr et tout mes voeux de bonheurs :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

23 jours ... (dont 5 en croisière dans les Bahamas).

 

Pourquoi ? :)

 

Couplus tu as passé combien de temps aux States ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Super le post et quand on le lit, on est dedans!, c'est à dire là bas :good::bien:

 

Félicitations pour Mme et Mr et tout mes voeux de bonheurs :up:

 

Merci et ... merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal643AP

Je vais paraphraser la majorité des intervenants sur ce topic mais tant pis : ce topic est génial ! Bravo pour tes nombreuses photos ! :jap::bien:

 

Je crois que tu nous a tous donné l'envie d'aller découvrir la cote Ouest américaine. Au fait, comme musique en roulant décapoté, as tu pensé à la musique de la célèbre série "Coté Ouest" ?! "cote ouest, tes palaces...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Je vais paraphraser la majorité des intervenants sur ce topic mais tant pis : ce topic est génial ! Bravo pour tes nombreuses photos ! :jap::bien:

 

Je crois que tu nous a tous donné l'envie d'aller découvrir la cote Ouest américaine. Au fait, comme musique en roulant décapoté, as tu pensé à la musique de la célèbre série "Coté Ouest" ?! "cote ouest, tes palaces...."

Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf pour la musique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Pour la musique, j'avais trouvé quelques CD de country à écouter dans les zones moins peuplées.

 

Sinon, pour la côte et les villes, un petit "Born to be wild", "Bad to the bone" ou la célèbre chanson de Scott Mc Kenzie pour SF :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Pour info, nous sommes partis avec 4 cartes CF : deux de 512, 1 de 256 et 1 de 128 : il reste un peu de place sur la dernière citée. J'ai pas compté, mais environ 1.800 photos en tout ...

 

Je crois l'avoir déjà dis mais super topic, super photos !!

 

Tu a dus en faire des gigaoctets de photos non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Superbe topic ! :bien:

 

Sinon, tu aurais quelques photos de la côte est ? La route des keys ? Les ballades en bateau à fond plat au milieu des z'alligators ? Des pélicans ? La borne la plus au sud des US ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...