Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Mon road trip aux USA - photos et récit !!


Invité §cou800mt

Messages recommandés

Invité §Sun144xW

Merci, merci :)

 

Je vais tenter de poster quelques autres photos ce week end.

 

Avez-vous des préférences quant aux endroits que vous voulez voir ? :)

 

Hello :coucou:

 

Perso, j'ai un petit faible pour Monument Valley :love:... surtout au coucher du soleil :oui:

 

Tu t'es un peu promene sur les pistes la-bas??? Si oui, tu as surement des photos du John Ford Point ;) (pour tenter de rester dans le contexte bagnoles :p)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ark887XF

Les paysages , les routes dans le desert avec les stations services paumes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxa000sV

Hello, heureux jeune marié? Félicitation pour ton choix de voyage mais je tiens à apporter mon expérience personnelle des route américaines!!!

 

Il est important de préciser que le nord et le sud sont totalement différents avec pour exemple la louisiane ou le mississpi où les routes sont régulièrement défoncées et donc rendent la conduite très fatiguante. De plus , sur interstates, la vitesse étant de 70 à 80mph, on a tendance à s'endormir quand on roule souvent, d'autant que parfois on doit enchainer 400km sans tourner le volant. Pour la petite histoire, les américains sont tres doués pour se divertir: maquillage, lecture, bronzette...et certains jouent même d'un instrument de musique.

Cela peut parfois également être très dangereux avec les 18wheels qui se foutent pas mal de crever un pneu et de tout t'envoyer dans la figures. Heureusement que les américains sont très courtois et toujours prêt à s'arrêter.

A noter également que l'essence n'est pas toujours aussi facile à trouver!!!...donc toujours faire le plein avant un grand voyage et même à chaque pompe qui se présente.

 

Pour finir, il faut savoir que la-bas la voiture affiche le status et les gens le montre (beaucoup moins de garages que chez nous)...mais on peut acquérir par exemple une 350Z à 50 dollars par mois. Vive l'engagement à vie!!

 

Sinon, juste une question: t'es tu fait avoir par les sorties à gauche???

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe photos reportage et pour avoir vécu aux states 6 mois , ca m'a vraiment rappellé de bon souvenir.

Pour ce qui est du jugement , je suis entiérement d'accord , car on voit beaucoup de francais anti américains et je suis sur qu'ils ne savent même pas pourquoi...

.

 

Oui enfin il faut relativiser, en tant que voisin , ils nous envoient un smog permanent et refusent de prendre des mesures pour luter efficacement contre leur pollution. Ils pompent une grande part de l'eau des grands lacs et le niveau comment à être proche du désastre, après avoir tué toute vie dedans depuis des dizaines d'années, le protectionnisme qui y sévit dans le commerce entre autre est injuste et à sens unique etc.. Les exemples sont nombreux et parfois pires. Ce post excellent n'est pas le lieu pour un débat , mais pour finir, si il peuvent écraser les autres en premier pour servir leurs intérêts et leur confort, ils n'hésiteront pas une seconde. Cela dit le pays lui même est très beau , chaque état est particulier et mérite attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun144xW

.

 

Oui enfin il faut relativiser, en tant que voisin , ils nous envoient un smog permanent et refusent de prendre des mesures pour luter efficacement contre leur pollution. Ils pompent une grande part de l'eau des grands lacs et le niveau comment à être proche du désastre, après avoir tué toute vie dedans depuis des dizaines d'années, le protectionnisme qui y sévit dans le commerce entre autre est injuste et à sens unique etc.. Les exemples sont nombreux et parfois pires. Ce post excellent n'est pas le lieu pour un débat , mais pour finir, si il peuvent écraser les autres en premier pour servir leurs intérêts et leur confort, ils n'hésiteront pas une seconde. Cela dit le pays lui même est très beau , chaque état est particulier et mérite attention

 

Allons, allons, Gromiko. Ne dirigeons pas ce topic vers un debat qui ne lui est pas initialement destine!!! ;)

 

Certes, la politique internationale (et nationale) des USA peut amener a de nombreux debats mais, elle n'est finalement que peu revelatrice de la societe en tant que telle (comme dans beaucoup de pays d'ailleurs!!!).

 

Ce topic est tout d'abord dedie au voyage de noces de Couplus et aux superbes endroits mentiones :love: et accesoirement donne lieu a une discussion concernant les differences et particularites sociales -incluant le monde de l'auto- telles q'uelles sont et ce, en toute simplicite...

 

Qu'il en soit ainsi :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Hello, heureux jeune marié? Félicitation pour ton choix de voyage mais je tiens à apporter mon expérience personnelle des route américaines!!!

 

Il est important de préciser que le nord et le sud sont totalement différents avec pour exemple la louisiane ou le mississpi où les routes sont régulièrement défoncées et donc rendent la conduite très fatiguante. De plus , sur interstates, la vitesse étant de 70 à 80mph, on a tendance à s'endormir quand on roule souvent, d'autant que parfois on doit enchainer 400km sans tourner le volant. Pour la petite histoire, les américains sont tres doués pour se divertir: maquillage, lecture, bronzette...et certains jouent même d'un instrument de musique.

Cela peut parfois également être très dangereux avec les 18wheels qui se foutent pas mal de crever un pneu et de tout t'envoyer dans la figures. Heureusement que les américains sont très courtois et toujours prêt à s'arrêter.

A noter également que l'essence n'est pas toujours aussi facile à trouver!!!...donc toujours faire le plein avant un grand voyage et même à chaque pompe qui se présente.

 

Pour finir, il faut savoir que la-bas la voiture affiche le status et les gens le montre (beaucoup moins de garages que chez nous)...mais on peut acquérir par exemple une 350Z à 50 dollars par mois. Vive l'engagement à vie!!

 

Sinon, juste une question: t'es tu fait avoir par les sorties à gauche???

 

Bonne continuation

 

 

Je confirme, je confirme et ... oui, une fois :D, mais on ne m'y reprendra plus :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Je remercie Gromiko et Sunbeltman d'avoir circonscrit la discussion politique, puisque ce n'est pas le sujet du ... sujet :).

 

Cela dit, je n'ai à aucun moment indiqué que je soutenais la politique de deubeliou :).

 

Comme le fait remarquer Sunbeltman, il y a une marge entre l'attitude politique (inter)nationale d'un pays et le way of thinking des citoyens.

 

En conclusion, je suis tout à fait ouvert au débat et, si cela en intéresse d'autres, pourquoi ne pas en parler sur la section bistrot ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav002MU

C'est quoi cette histoire de sortie à gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor123Oc

tout d'abord félicitations pour ton mariage, chacun son tour :)

Bein, comme tu l'auras vu sur mon lien posté en réponse à ton intervention sur mon sujet, c'est un voyage que j'ai déjà fait en partie et une voiture que je connais aussi :cool:

C'est vraiment amusant comme situation je trouve. Nous n'avions hélàs pas visité Arches et Monument Valley, à mon grand regret d'ailleurs. Tes photos ont l'air sympa mais est-ce que tu les aurais, par hasard, postées ailleurs en meilleure qualité?

Va voir sur mon site et donne moi aussi tes impressions, c'est toujours sympa.

Encore toutes mes félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor123Oc

Au fait si ça t'intéresse j'ai fait un montage DVD de 40 minutes lors de ce premier voyage et aux dires de ceux qui l'ont visionné il est très sympa. Donc si tu le veux, donne-moi ton adresse postale par MP et je te l'envoie par la poste avec grand plaisir.

Je viens de voir que vous aviez aussi fait une croisière. De où à où? Nous c'était de Fort Lauderdale le 1er mai jusqu'à San Francisco le 16 mai. La compagnie s'appele Celebrity Cruise, le logo ressemble au drapeau écossais (croix blanche sur fond bleu foncé). On est passé par le canal de Panama et la côte mexicaine. Le moins que je puisse dire c'est que les ricains en connaissent un rayon sur comment soigner ses invités, le service était vraiment exceptionnel.

Quelle coïncidence tout ça, tu ne trouves pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos576ac

Au fait si ça t'intéresse j'ai fait un montage DVD de 40 minutes lors de ce premier voyage et aux dires de ceux qui l'ont visionné il est très sympa.

Je sens que tu vas avoir de la demande :)

Tu peux pas le mettre en divx en telechargement? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Zorglub :coucou:

 

 

Je n'ai pas encore trouvé le moyen de créer (gratuitement, si possible), mon propre site internet où je pourrais poster mes photos en meilleure qualité, ainsi que décrire par un récit plus complet le voyage que nous avons fait.

 

Si qqn a une idée, un tuyau, je suis preneur.

 

Pour le DVD, j'aimerais aussi y parvenir et suis également à l'affût de tuyaux en tous genres.

 

Pour la croisière, nous sommes partis de Miami avec Royal Carribean pour un voyage de 5 jours qui nous a emmenés à Nassau ainsi que sur une île privée des Bahamas, avant de rejoindre Key West.

 

Nous avons été séduits par les prestations de cette compagnie qui, comme tu le dis, sait recevoir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Mes favoris : Yosemite et Bryce Canyon.

 

Pour Monument Valley, je vais voir ce que je peux faire ;)

 

On a fait les pistes sans la capote, bonjour la poussière rougeâtre ensuite :D

 

Hello :coucou:

 

Perso, j'ai un petit faible pour Monument Valley :love:... surtout au coucher du soleil :oui:

 

Tu t'es un peu promene sur les pistes la-bas??? Si oui, tu as surement des photos du John Ford Point ;) (pour tenter de rester dans le contexte bagnoles :p)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed035Id

Pour ce qui est de site internet Couplus, je peux mettre un FTP (en fait 2 :D) à ta disposition de manière temporaire :jap:

 

La seule condition est que les images soient en jpeg :oui:

 

MP si ça t'intéresse :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor123Oc

Je sens que tu vas avoir de la demande :)

Tu peux pas le mettre en divx en telechargement? :)

Euh, je sais pas où je pourrais poster en divx un film en bonne qualité de 40 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed035Id

Euh, je sais pas où je pourrais poster en divx un film en bonne qualité de 40 minutes...

 

Quelle taille le divx?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor123Oc

Bonne question, je l'encode lundi et je regarde à combien j'arrive au total, à mon avis ça doit y aller sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos576ac

Bonne question, je l'encode lundi et je regarde à combien j'arrive au total, à mon avis ça doit y aller sec.

Si on reste dans les proportions d'un bon film encodé en divx (1h30 pour 700 mo) on arrive à 311MO pour 40 minutes :bah: en bonne qualité et en plein écran.

Ca reste lourd c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did838ZG

Salut couplus, encore des photos SVP de ce style :bien:

didj66_1119212858_caiv09mj.jpeg.b6e0cc3ad9303ddc7125dbc98f5620eb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Une toute petite spéciale sur les couchers de soleil

 

couplus_1119214048_cs.jpg.8d12ff626ce905d2c2232115a92905b4.jpg

 

couplus_1119214058_cs2.jpg.c8f710495c74d59d345af736f40bbc59.jpg

 

couplus_1119214069_cs3.jpg.a756a23854b870508c8b5f84b86bff61.jpg

 

couplus_1119214192_cs4.jpg.5ca073ebe7624d083b34ad4cd8d10983.jpg

 

couplus_1119214202_cs5.jpg.1e1a35de3ff68ebb18469c6d93ec903b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark887XF

Tu peux t'inscrire chez free ici est créer ton site web gratuitement.

Bon tu n'auras que 100Mo au début,mais lorsque tu seras inscris tu pourras augemnter cette capacité à 1Go en allant ici.

En plus chez free tu auras gratuitement une base SQL et un serveur PHP qui te permettront d'installer sur ton espace web un logiciel en PHP de Gallerie photo du type Coppermine ,un exemple ici : Coppermine Demo.

 

Sinon pour Zorglub, pourquoi ne pas partager le divx que tu auras créer à l'aide de Bittorrent , un petit tuto ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Merci !

 

J'irai voir tout ça dès que j'ai un peu de temps :)

 

Plus d'autres commentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cik448XT

Vraiment un récit magnifique et ca donne vraiment pour un voyage de noce,l'année prochaine qui sait! Je te demanderai surement des conseils!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did838ZG

Merci !

 

J'irai voir tout ça dès que j'ai un peu de temps :)

 

Plus d'autres commentaires ?

Salut couplus, et toi pas d'ancdotes ? pas de situations spéciales pendant ce voyage merveilleux.

 

à+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Des anecdotes, j'en ai des centaines, heureusement :)

 

Petit exemple : Madame Couplus a roulé sur un rattlesnake (serpent à sonnette) dans la Vallée de la Mort. Apparemment, même pas blessé, le bestiau a pris le large avant qu'on puisse s'arrêter pour le retrouver :)

 

Une autre : un cerf qui, au dernier moment, rechigne à traverser devant l'auto lancée à 65 mph de nuit :beuh:

 

Ou ce chauffeur de truck trop content que j'immortalise son bahut et qui, en descendant de sa cabine pour aller aux toilettes, me gratifie d'un sympathique "Hi, dude" (salut mon pote).

 

Ou encore ce pauvre mec (coupable de je ne sais quoi) arrêté par les flics sur la freeway menant à LA : quatre bagnoles de flics l'ont serré jusqu'à la rambarde de sécurité. Moralité : bagnole encastrée dans le rail (et défoncée avant et arrière, en plus) et le type menotté sur le capot :voyons:

 

Bref, des tas de petits trucs cocasses ou particuliers qu'on ne croise pas sur nos routes (heureusement !).

 

J'ai encore beaucoup de photos en stock, mais je suis actuellement en train de tenter la préparation d'un site perso plus complet :)

 

Alors, si vous avez des commentaires, des avis, des questions, n'hésitez pas :) !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb062OG

Un seul commentaire : magnifique ton voyage et franchement je sais pas si tu exerce dans la photographie , mias les photos sont très reussies , vraiment bravo et bonne chance avec Madame ;)

 

Ps : on veux des photos ! on veux des photos ! on veux des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOJ268VL

Magnifique topic et surtout magnifique voyage que tu as fait . Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Merci :jap:

 

Je suis actuellement occupé à reclasser toutes mes photos. J'en posterai d'autres dès que j'aurai fini :)

 

Un seul commentaire : magnifique ton voyage et franchement je sais pas si tu exerce dans la photographie , mias les photos sont très reussies , vraiment bravo et bonne chance avec Madame ;)

 

Ps : on veux des photos ! on veux des photos ! on veux des photos !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Petite question à Couplus : combien as-tu payé pour le tour en hélicopter :??:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

De mémoire, c'était environ 170 $ par personne pour un "imperial tour" qui dure environ 45 min. Ca les vaut largement car le point de vue est magnifique et suffisamment différent de ce que l'on voit depuis les rives (pour ceux qui n'ont pas suivi, je parle du Grand Canyon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

De mémoire, c'était environ 170 $ par personne pour un "imperial tour" qui dure environ 45 min. Ca les vaut largement car le point de vue est magnifique et suffisamment différent de ce que l'on voit depuis les rives (pour ceux qui n'ont pas suivi, je parle du Grand Canyon).

 

 

Merci :jap:

 

As tu fais le tour à pied (de ces rives) :??:

Dommage que tu n'as pas pris de photos de ce magnifique bus blanc au gaz :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun144xW

Pour info, le Grand Canyon est long de plus de 170 kilometres, profond jusqu'a 2000 metres et d'une largeur atteignant jusqu'a 10 kilomteres. On en fait donc pas le tour "a pieds" ;). Il y a des routes qui suivent chacunes des deux rims (Nord et Sud) sur lesquelles se trouvent de nombreux points de vue. Par ailleurs, il existe egalement, pour les sportifs, des trails permettant de descendre et se promener dans le canyon.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Pour info, le Grand Canyon est long de plus de 170 kilometres, profond jusqu'a 2000 metres et d'une largeur atteignant jusqu'a 10 kilomteres. On en fait donc pas le tour "a pieds" ;). Il y a des routes qui suivent chacunes des deux rims (Nord et Sud) sur lesquelles se trouvent de nombreux points de vue. Par ailleurs, il existe egalement, pour les sportifs, des trails permettant de descendre et se promener dans le canyon.

 

Amicalement

 

Il y'a un chemin qui fait un petit tour le long du G-C et qui est particulièrement sympa à pieds :oui:

Ce chemin n'est accessible qu'un prennant un petit bus très marrant fonctionnat au gaz :jap:

 

:couocu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Exact, sur South Rim, la plupart des points de vue ne sont plus accessibles qu'en navette (fort bien organisée, au demeurant) et les bus roulent au gaz (parfois avec une sorte de remorque à passagers comme dans l'île du paradis avec tatou :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...