Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Mon road trip aux USA - photos et récit !!


Invité §cou800mt

Messages recommandés

Invité §lau110xq

Petite question.

Ils sont accueillant les ricains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §acc873ZZ

Exact, sur South Rim, la plupart des points de vue ne sont plus accessibles qu'en navette (fort bien organisée, au demeurant) et les bus roulent au gaz (parfois avec une sorte de remorque à passagers comme dans l'île du paradis avec tatou :D ).

 

 

Trop fort ces petits bus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Globalement, les ricains sont accueillants, oui. Quand ils constatent qu'on est étranger, ils prennent la peine de ralentir le débit verbal ou de répéter, sont serviables et souriants.

 

De manière générale, ils sont sans façon mais pas sans manière : dans une file d'attente, ils prennent leur tour sans râler ; ils engagent souvent la conversation (dans cette même file d'attente, à la pompe à essence, etc).

 

Honnêtement, moi qui ne vit pas en France, je les trouve nettement plus sympas que les français qui bossent dans les lieux touristiques (genre le gros naze qu'on a l'impression de déranger parce qu'on se pose dans son bar :D ).

 

Il ne faut pas généraliser et il est bien sûr possible de tomber sur un serveur mal luné, mais cela ne nous est pas arrivé une seule fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau110xq

Globalement, les ricains sont accueillants, oui. Quand ils constatent qu'on est étranger, ils prennent la peine de ralentir le débit verbal ou de répéter, sont serviables et souriants.

 

De manière générale, ils sont sans façon mais pas sans manière : dans une file d'attente, ils prennent leur tour sans râler ; ils engagent souvent la conversation (dans cette même file d'attente, à la pompe à essence, etc).

 

Honnêtement, moi qui ne vit pas en France, je les trouve nettement plus sympas que les français qui bossent dans les lieux touristiques (genre le gros naze qu'on a l'impression de déranger parce qu'on se pose dans son bar :D ).

 

Il ne faut pas généraliser et il est bien sûr possible de tomber sur un serveur mal luné, mais cela ne nous est pas arrivé une seule fois :)

 

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

De rien :) Pas un petit mot sur mes photos ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau110xq

De rien :) Pas un petit mot sur mes photos ? :D

 

Superbe tes photos si tu en as d'autres vas y. Franchement magnifique ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

J'ai pas encore posté ici mais je regarde depuis le début. Puisque tu veux un avis sur les photos : elles sont très belles, ca nous fait voyager et moi qui envisage d'aller aux US en touriste un jour (jamais allé pour l'instant), ca me donne encore plus envie :lover:

 

J'ai bien aimé aussi l'avis qui disait que les américains sont pas tous des débiles comme on en a le cliché ici. D'aillesur eux on le même genre de cliché baguette/beret/rouge, pourtant on en est pas là (enfin pas tous :cyp: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Je reposte quelques photos de San Francisco (pour commencer :D )

 

Musée des Beaux Arts

 

couplus_1119472157_sf.jpg.900b62972e76dfc9581aacfae4a07db0.jpg

 

 

Les otaries qui logent près du quai 39

 

couplus_1119472191_sf2.jpg.8aa8d49ffa36e6ef074c68a7f3614e1c.jpg

 

 

Un étalage de bonbons :p

 

couplus_1119472219_sf3.jpg.ff85b19c87d913aba503a5694bd67fc5.jpg

 

 

Un combi VW recyclé en comptoir de take out burger

 

couplus_1119472250_sf4.jpg.b8ef58afdf53929693e1185be7d054de.jpg

 

 

Un des fameux cable car (qu'il faut tourner à la main !!)

 

couplus_1119472289_sf5.jpg.aa919a07e035e87b6cfcdbcc773c8e7c.jpg

 

couplus_1119472319_sf6.jpg.304511b95a7896467b618a6da587b9c3.jpg

 

 

Le quartier financier

 

couplus_1119472333_sf7.jpg.d6cb99142a03724946de354308c80394.jpg

 

couplus_1119472383_sf9.jpg.0909098afac6af163a26c51ff49968e3.jpg

 

 

Une banque du quartier chinois

 

couplus_1119472360_sf8.jpg.a325973dc0d9dc7de3f1881756ca2208.jpg

 

 

Autre vue de Chinatown

 

couplus_1119472401_sf10.jpg.26a3c011ec0303c39308c39f27a59562.jpg

 

 

Hips ...

 

couplus_1119472423_sf12.jpg.607290a585ca37cfa4be6c52e0a610a4.jpg

 

 

Le Golden Gate Bridge

 

couplus_1119472440_sf13.jpg.5e14de69d3a8a4f79ee84ab3e36f43f3.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Dites moi les endroits qui vous ont plu et je posterai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Aussitôt dit, aussitôt fait :)

 

couplus_1119473701_yo.jpg.4d86831ee9fad90f15cfe6f8d3937459.jpg

 

couplus_1119473712_yo2.jpg.27658947e503e472cd1919e9d18e7252.jpg

 

couplus_1119473726_yo3.jpg.458648b5f710f9a9d0b608cfcf9648aa.jpg

 

couplus_1119473740_yo4.jpg.99f6825bbedbff3cfd4da4c978504f02.jpg

 

couplus_1119473752_yo5.jpg.3abd96d8106390adebca52d445a58bf0.jpg

 

couplus_1119473763_yo6.jpg.b549200a0d1f949f9af7c4361b171b2d.jpg

 

couplus_1119473774_yo7.jpg.de528bdf3a92b26b0560f3bb6eb3f36e.jpg

 

couplus_1119473785_yo8.jpg.0343bea0b7ddddb8064b2072b4f25ed3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Merci beaucoup de nous faire partager votre voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat663JB

Trop beau, j'ai déjà le blouse rien qu'à l'idée d'aller bosser demain tient!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb062OG

Couplus , t uveux pas faire un ptit cd avec toute tes photos , je prendrais sa volontier parce que vraiment tes photos valent le coup si oui envoye moi un MP ;)

Et encore , superbe tes photos ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun144xW

Il y'a un chemin qui fait un petit tour le long du G-C et qui est particulièrement sympa à pieds :oui:

Ce chemin n'est accessible qu'un prennant un petit bus très marrant fonctionnat au gaz :jap:

 

:couocu:

 

 

Exact, sur South Rim, la plupart des points de vue ne sont plus accessibles qu'en navette (fort bien organisée, au demeurant) et les bus roulent au gaz (parfois avec une sorte de remorque à passagers comme dans l'île du paradis avec tatou :D ).[/quotemsg]

 

Hello :coucou:

 

Je suppose que ce sont des points de vue et du chemin menant de Grand Canyon Village a Hermit Point (vers l'Ouest), dont vous parlez. Me trompe-je??? Si non, en effet, ils ne sont accessibles qu'en navette durant la haute saison (mais egalement en voiture en basse saison) et il y a la, en effet, une bien agreable promenade a faire :oui:. (C'etait juste l'expression "faire le tour des rives a pieds" qui m'avait fait reagir ainsi...)

 

Sinon, toujours tres belles tes photos, Couplus :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Hello :coucou:

 

Je suppose que ce sont des points de vue et du chemin menant de Grand Canyon Village a Hermit Point (vers l'Ouest), dont vous parlez. Me trompe-je??? Si non, en effet, ils ne sont accessibles qu'en navette durant la haute saison (mais egalement en voiture en basse saison) et il y a la, en effet, une bien agreable promenade a faire :oui:. (C'etait juste l'expression "faire le tour des rives a pieds" qui m'avait fait reagir ainsi...)

 

Sinon, toujours tres belles tes photos, Couplus :bien:

 

:jap:

 

C'est vrai que ça serait un peu long :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Au fait Couplus, tu as combien de photos en tout :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Exact :)

Je suppose que ce sont des points de vue et du chemin menant de Grand Canyon Village a Hermit Point (vers l'Ouest), dont vous parlez.

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Environ 1.600 :D

 

Au fait Couplus, tu as combien de photos en tout :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun144xW

Environ 1.600 :D

 

Il ne t'en reste donc plus que 1425 a poster :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

J'ai déjà posté tout ça ???

 

Ceci dit, je dois avouer que je les poste avec parcimonie car :

 

1 j'ai pas énormément de temps

2 je crains de lourder les modos (après tout, on s'éloigne un peu du sujet principal). En clair, si c'est trop, qu'ils me le disent (ou me déplacent au bistrot, mais il faudra qu'ils s'arrangent avec M'dame Couplus :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun144xW

ou me déplacent au bistrot, mais il faudra qu'ils s'arrangent avec M'dame Couplus :D

 

Eh oui, mon vieux... fini la tranquilite du celibat :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Eh oui, mon vieux... fini la tranquilite du celibat :p

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her140lG

Je découvre ton topic : :bien:. Il est allé direct dans les sujets favoris :oui:. Je n'ai lu que le début pour l'instant, je vais le savourer lentement.

 

Je me réserve le droit de te déranger par MP si besoin, pour l'organisation d'un voyage similaire aux USA l'année prochaine :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun144xW

Re :coucou:

 

En parlant de bistro, Couplus, la prochaine fois que tu y mets les pieds, bois-y une bonne Jup :love: pour moi ;). C'est ce qui me manque le plus ici :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Merci du compliment. Pas de problème pour les MP.

 

Tu as déjà une idée un peu précise des coins que tu irais voir ?

 

Je découvre ton topic : :bien:. Il est allé direct dans les sujets favoris :oui:. Je n'ai lu que le début pour l'instant, je vais le savourer lentement.

 

Je me réserve le droit de te déranger par MP si besoin, pour l'organisation d'un voyage similaire aux USA l'année prochaine :D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Ahhh, une bonne Jupiler, bien servie, à bonne température, dans un verre itou, avec le col de mousse qui arrive juste où il faut (aux co^$ù du taureau), cette légère amertume et ce goût... Miam :)

 

Ok, je n'y manquerai pas :p

 

Re :coucou:

 

En parlant de bistro, Couplus, la prochaine fois que tu y mets les pieds, bois-y une bonne Jup :love: pour moi ;). C'est ce qui me manque le plus ici :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun144xW

Ahhh, une bonne Jupiler, bien servie, à bonne température, dans un verre itou, avec le col de mousse qui arrive juste où il faut (aux co^$ù du taureau), cette légère amertume et ce goût... Miam :)

 

 

:miam:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Si ca c'est pas un UP deguise :cyp:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atn664Eg

Salut Couplus, super reportage.

 

Je suis un peu dans le meme cas que toi, je vais me marrier en aout pour pouvoir partir avec madame en californie pour 2 ou 3 ans. Je pensais en profiter pour faire le voyage de noce labas.

 

je confirme ce que tu as dis sur les ricains et sur le code de la route.

 

Sinon la j'y vais 10 jours en juillet pour trouver une maison et une caisse avant l'arrivee de madame.

 

C'est marrant en plus avant de lire ton reportage je voulais regarder les sebring cab car en occaze elles ne sont pas cher du tout labas.

La lecture a confirmee mes envies.

 

ATN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Voila ce que j'aimerai entendre plus souvent!

 

J'ai la chance d'avoir de la famille aux USA (la plupart se trouve au Nouveau Mexique) il faut arreter les conneries : les prejugés il faut penser a les oubliers!! Oui le gouvernement americains est constitué de glands, oui il y a des cons (comme partout)!! Mais c'est un pays ou il fait tres bon vivre, ou les gens sont agreables, et meme un peu plus respectueux qu'ici!!!

Avant de juger, il faut aller voir de ses yeux, et ne plus croire ce qu'on raconte a la télé!!!!

 

Sinon tres beau reportage, et felicitation a vous 2, je vous souhaite tout le bonheur du monde, pour aujourd'hui et pour demain (ok elle etait facile)!

 

Ah oui sinon : ENCORE!!!! Si tu as d'autres photos, ou moment a faire partager n'hesites pas!

Pays ou il y fait bon vivre, si tu as des sous.

Car t'as aucune couverture sociale, là bas. Si tu veux que tes gosses fassent des études t'as intérêt à avoir des sousous, car les frais de scolarités sont pas donnés.

En France, un jeune d'une cité peut s'en sortir grâce à l'école (bourses d'études, et autres), là bas il n'aura aucune chance(ou alors très faible).

De plus, lorsque tu vois des gens qui bossent plus de 35h par semaine, et qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, ça fait froid dans le dos.

Regardé le smic là bas, et comparé le à celui d'ici en France.

Franchement je pense que question niveau de vie on est mieux en France, quand même, un séjour c'est une chose, vivre régulièrement là bas, c'est une autre.

 

 

Sinon c'est un jolie pays, rien à dire.

Les photos du topic sont magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aph338ui

Joli reportage!

Je n'ai pas tout lu mais j'ai fait à peu prés le même trip il y à 5 ans.

Arrivée à L.A, visite de la ville, Hollywood, puis en vrac Yosémite, Death Valley, un bout de Nevada, San Francisco et sa périphérie, puis retour à L.A par la cote..... J'en garde vraiment un souvenir extraordinaire.

C'est évident que tous les touristes qui vont là bas semblent faire à peu près le même tour, mais il faut voir comme la Californie est un endroit vaste et grandiose, tant par la diversité des paysage que par le nombre de curiosités.

Lors de mon voyage, j'ai crusé en Chevrolet Astro, un van bien ricain avec un moteur à la taille indéscente pour des petits francais comme nous, mais qui finalement n'avancait pas tant que ca.

 

Merci de remuer ces bons souvenirs!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...