Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Comment conteste un controle de vitesse au jumelle


Invité §dj1148Si

Messages recommandés

Invité §dj1148Si

bonjour a tous,je voudrais savoir comment conteste un pv pour un controle de vitesse a 81kmh au lieu de 50kmh sur une route a 2 voix effectué avec des jumelle.vietesse retenue 76 kmh.

Ce type de radar est t il considéré comme fixe?

est ce que le faite de ne pas avoire pu moi meme voir la vitesse affichéé sur les jumelles peut constitués un vice de procedure?

 

merci par avance poir vos reponses

 

je voudrais signalé que l'on etait deux,un vehicule sur chaque voi,moi j'effectuai un depassement sur la voi de gauche,donc un coup d'accelarateur pour pouvoir passe le tout terrain qui se trouvais sur ma droite,lui n'a pas ete retenu,sans doute que m'on coup d'accelerateur a joué a ce mommentla en ma défaveur.

que me conseillie vous?

doi-je paye dans les trois jours?

 

je demande un conseil et on me parle du nombre de tué sur les routes en france et en europe,vous pensez pas que y en a qui on vraiment des problémes,des morts il y en aura tout le temps meme si on fait trés attention,car le destin personne ne peux le modifié.Combien d'enfant meurt chaque jour a cause du manque d'attention des parents etc...,alors eviton de toujours parle que de vitesse et autre prétéxte pour recupére de l'argent.

j'aimerais juste que l'on parle de mon post,cree un autre sujet pour debattre du nombre de tué sur les route merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur073ro

Le policier est assermenté donc ceci n'est pas contestable.

Le radar est considéré comme fixe donc vitesse retenue = 0.95 * vitesse enregistrée.

 

Donc ça fera 90¬ (si c'est en ville sinon 45¬) et 2 points.

 

Désolé mais en général ça sert de leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Le topic pour contester les PV incontestables c'est ici:

Contester un Pv et le "je risque quoi?"

 

Sinon pour les jumelles tu peux tres rarement contester meme si tu n'as pas vu la vitesse affichée. Dans tous les cas ca sera ta parole contre celle de l'agent qui t'as verbalisé donc c'est cuit :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

Tu roules à 80 pour 50, tu te fais choper, et tu veux contester ?

 

Mais sur quelle base ? :??:

 

Je ne jette pas la pierre pour la vitesse, ça m'arrive aussi, mais si je me fais choper à 80 pour 50 je ferme ma gueule :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur073ro

Tu roules à 80 pour 50, tu te fais choper, et tu veux contester ?

 

Mais sur quelle base ? :??:

 

Je ne jette pas la pierre pour la vitesse, ça m'arrive aussi, mais si je me fais choper à 80 pour 50 je ferme ma gueule :roll:

 

En général c'est pareil pour tous les automobilistes , on se dit "et merde comment je vais faire..." .

la solution ,payer et se féliciter de participer à l'essort des rond-points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far808MX

Je suppose que le lieu de l'infraction etait , comme d'habitude , super dangereux genre devant une ecole ou dans un virage aveugle....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur073ro

La question n'est pas là.

 

Comment se fait-il qu'en grande bretagne il y ait beaucoup moins de morts sur les routes qu'en france ?

Uniquement parcequ'il y a moins de lignes droites et de zone de vitesse.

 

la majorité des accidents de la route se produisent de jour avec un temps favorable et en ligne droite.

 

Conclusion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far808MX

La question n'est pas là.

 

Comment se fait-il qu'en grande bretagne il y ait beaucoup moins de morts sur les routes qu'en france ?

Uniquement parcequ'il y a moins de lignes droites et de zone de vitesse.

 

la majorité des accidents de la route se produisent de jour avec un temps favorable et en ligne droite.

 

Conclusion ?

 

Il y a aussi beaucoup moins d'accidant en Allemagne et en Autriche.

 

Conclusion ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja412eX

On ne sait pas respecter le code de la route en France ..

 

 

Visible tout le temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur073ro
Il y a aussi beaucoup moins d'accidant en Allemagne et en Autriche.

 

Conclusion ? [/quotemsg]

 

http://europa.eu.int/comm/transport/road/library/rsap/memo_rsap_fr.pdf

 

les meilleurs éleves de L'UE sont Suede , Royaume uni , Pays bas.

 

Je ne prone pas une lutte farouche contre la vitesse mais juste une amélioration des comportements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur073ro

Il y a toujours moins d'accidents en Allemagne.

 

Conclusion?

 

Des chiffres ?

personnellement jene pense pas qu'il y ai moins de morts en allemagne qu'au royaume uni.

 

sinon moins de morts en allemagne qu'en france ce n'est pas étonnant cela provient de l'éducation des conducteurs et de leur civilité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

En général c'est pareil pour tous les automobilistes , on se dit "et merde comment je vais faire..." .

la solution ,payer et se féliciter de participer à l'essort des rond-points.

 

Non, moi je me félicite juste de ne jamais m'être fait choper quand je roule à 80 pour 50 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Il y a toujours moins d'accidents en Allemagne qu'en France.

 

Et l'écart s'aggrave.

 

Des chiffres?

 

Selon les chiffres officiels, grâce aux radars disposés notamment sur les autoroutes et voies rapides, la mortalité sur les routes francaises a

baissé de 8,7% entre 2003 et 2004 ( http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/Synthese/SY_GEN.pdf ). Dans le même temps, avec des autoroutes qui pour 75% sont illimitées, l'Allemagne enregistrait une baisse de 11,5% (http://www.destatis.de/basis/e/verk/verktab6.htm). 2,8% de mieux, alors que l'Allemagne avait déjà un nombre de tués par habitants et un nombre de tués par kilomètre parcourus inférieur à celui de la France, ce qu'est bien forcé de reconnaitre le gouvernement ( http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/Synthese/SY_GEN.pdf - dernier paragraphe).

 

Quand à la prétendue civilité des conducteurs Allemands, il suffit de demander à ceux qui y sont allé ce qu'il en est.

 

Conclusion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur073ro

Il y a toujours moins d'accidents en Allemagne qu'en France.

 

Et l'écart s'aggrave.

 

Des chiffres?

 

Selon les chiffres officiels, grâce aux radars disposés notamment sur les

autoroutes et voies rapides, la mortalité sur les routes francaises a

baissé de 8,7% entre 2003 et 2004 (http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/Synthese/SY_GEN.pdf). Dans le même temps, avec des

autoroutes qui pour 75% sont illimitées, l'Allemagne enregistrait une

baisse de 11,5% (http://www.destatis.de/basis/e/verk/verktab6.htm). 2,8% de mieux, alors que l'Allemagne avait déjà un

nombre de tués par habitants et un nombre de tués par kilomètre parcourus

inférieur à celui de la France, ce qu'est bien forcé de reconnaitre le

gouvernement (http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/Synthese/SY_GEN.pdf - dernier paragraphe).

 

Conclusion?

 

Conclusion tu es borné :-)

 

je ne compare pas l'allemagne à la france mais au royaume uni qui a de bons résultats depuis de nombreuses années.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Y'a moins de mort au Luxembourg qu'en Allemagne, en effet.

 

Laisse moi deviner.... Au pif: l'Allemagne c'est plus grand et plus peuplé que le Luxembourg, et le trafic y est nettement plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja412eX

Il m'énerve ce $^$^*ùù de correcteur

 

 

Alors,

 

il faut dabord voir l'état des routes, des infrastructures, les conditions des accidents dans les 2 pays (là ou il y a mort d'Hommes).

 

Enfin, il faut voir tout cela pour définir exactement les causes des accidents (je ne mets pas forcement en cause la vitesse.. normal !! ).

 

Mais surtout, les responsabilités de chacun dans ces accidents.

 

Voila!!!

 

 

Pour ma part, je pense qu'effectivement, le français type dans son automobile conduit moins bien que l'allemand type.

 

 

La preuve, moins de morts en Allemangne qu'en France.

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Conclusion tu es borné :-)

 

je ne compare pas l'allemagne à la france mais au royaume uni qui a de bons résultats depuis de nombreuses années.

Je te renvoie le compliment.

 

J'évite de comparer des pays qui n'ont strictement rien à voir. Inventaire rapide:

- en Angleterre on roule à gauche, en Allemagne comme en France à droite,

- en Angleterre on a pas de régime général de prioritée, en Allemagne comme en France si,

- en Angleterre on est pas envahis de poids lourds qui traversent le pays pour rejoindre l'autre bout de l'Europe, en Allemagne comme en France si.

 

Facile de parader quand on a que son trafic propre à gêrer. Les Francais comme les Allemands doivent absorber le camion de fraises espagnoles qui va en Pologne, et le camion de pièces polonaises qui va en Espagne. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur073ro

Y'a moins de mort au Luxembourg qu'en Allemagne, en effet.

 

Laisse moi deviner.... Au pif: l'Allemagne c'est plus grand et plus peuplé que le Luxembourg, et le trafic y est nettement plus important.

 

http://img221.imageshack.us/img221/9067/dead1dn.jpg

 

Conclusion tu ne sais pas lire :-) (désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

http://img221.imageshack.us/img221/9067/dead1dn.jpg

 

Conclusion tu ne sais pas lire :-) (désolé)

Là encore je te renvoie le compliment:

- où est le Luxembourg sur ton tableau? :D

- l'Allemagne de 2003 est devant la France de 2003 ET devant la France de 2004. Or, je l'ai précisé plus haut, la France a moins baissé que l'Allemagne en 2004, donc si l'Allemagne de 2004 apparaissait sur ton tableau, la France prendrait une tôle encore pire que celle affichée.

 

Bref, merci d'apporter de l'eau à mon moulin.

 

PS: l'Angleterre est toujours une ile, et comme la Suède ils n'ont que leur trafic à absorber, ce ne sont pas des pays de transit. La France et l'Allemagne ont en commun d'être des pays de transit routier de taille et de situation géographique comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic185kU

bonjour a tous,je voudrais savoir comment conteste un pv pour un controle de vitesse a 81kmh au lieu de 50kmh sur une route a 2 voix effectué avec des jumelle.vietesse retenue 76 kmh.

Ce type de radar est t il considéré comme fixe?

est ce que le faite de ne pas avoire pu moi meme voir la vitesse affichéé sur les jumelles peut constitués un vice de procedure?

 

merci par avance poir vos reponses

 

je voudrais signalé que l'on etait deux,un vehicule sur chaque voi,moi j'effectuai un depassement sur la voi de gauche,donc un coup d'accelarateur pour pouvoir passe le tout terrain qui se trouvais sur ma droite,lui n'a pas ete retenu,sans doute que m'on coup d'accelerateur a joué a ce mommentla en ma défaveur.

que me conseillie vous?

doi-je paye dans les trois jours?

 

je demande un conseil et on me parle du nombre de tué sur les routes en france et en europe,vous pensez pas que y en a qui on vraiment des problémes,des morts il y en aura tout le temps meme si on fait trés attention,car le destin personne ne peux le modifié.Combien d'enfant meurt chaque jour a cause du manque d'attention des parents etc...,alors eviton de toujours parle que de vitesse et autre prétéxte pour recupére de l'argent.

j'aimerais juste que l'on parle de mon post,cree un autre sujet pour debattre du nombre de tué sur les route merci.

Bonsoir,

normalement le repésentant de la force publique doit te signifier ton dépassement de la vitesse autorisé en te faisant visionner la vitesse sur les jumelles. Sinon pour la contestation en elle méme c'est assez compliqué car leurs appareils sont étalonnés par la DRIRE et la date de validation est inscrite sur l'appareil concerné. Dernier point ce sont des agents assermentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

je ne peux rien faire alors?

 

Si tu es accusé d'une faute que tu n'as pas commise, oui, mais là tu veux contester l'incontestable, c'est quand même pas dur à comprendre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

je ne peux rien faire alors?

La seule chose que tu peux faire, c'est exprimer ton mécontentement lors de la prochaine élection présidentielle en 2007 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic185kU

je ne peux rien faire alors?

Tu peux toujours essayer, mais honnétement je pense que c'est mission impossible et que cela te coutera plus cher que l'amende de départ!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis380zS

Tu peux toujours essayer, mais honnétement je pense que c'est mission impossible et que cela te coutera plus cher que l'amende de départ!

Bon courage!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

je ne peux rien faire alors?

 

:voyons:

 

Si, changer de comportement :oui:

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

Le topic pour contester les PV incontestables c'est ici:

Contester un Pv et le "je risque quoi?"

 

Sinon pour les jumelles tu peux tres rarement contester meme si tu n'as pas vu la vitesse affichée. Dans tous les cas ca sera ta parole contre celle de l'agent qui t'as verbalisé donc c'est cuit :bah:.

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...