Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Le topic...des autobus


Invité §Rap448oi

Messages recommandés

Invité §Rap448oi

Je pense qu'il serait intéressant de parler des autobus car ces véhicules font partie du quotidien de beaucoup de monde!Je propose donc de poster ici toutes les infos que vous possédez sur les différents modèles,constructeurs,etc...en espérant qu'il y a des connaisseurs sur FA! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rap448oi

J'inaugure le topic en vous présentant un des autobus que je préfère,le Citaro de chez Mercedes-Benz:

 

http://img146.imageshack.us/img146/4127/citaroll018lr.jpg

 

Ce véhicule existe en plusieurs tailles et motorisations (dont le gaz naturel).A noter qu'une version fonctionnant grâce à une pile à combustible est en test dans plusieurs grandes villes:

 

http://img146.imageshack.us/img146/6838/citaro1lb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bô bus de paris!

http://ecard.bahnen-und-busse.de/fotos/omnibus/renault-paris-gare-st-denis-r-312.jpg

Les nouveaux! :oui: Encore mieux! :oui:

http://www.oxford-chiltern-bus-page.co.uk/upload300504/Paris-Citaro-4308.jpg

Autre vue des anciens:

http://www.tamabi.ac.jp/kankyou/kishimoto/bus/paris_3.JPG

L'avant et l'arriere des bus anciens :)

http://www.v1.paris.fr/fr/Deplacements/mobilien/Ligne_91/Images/L91_inauguration_2bus.jpg

Avec un arret, à gauche!

Les nouveaux arrets, sans banquette :cry: mais avec les temps d'attente! :good:

http://img77.imageshack.us/img77/5686/arretbus2cn.th.jpg

Et les bus à touristes!

http://soulofamerica.com/tours/paris_photos/paris_tt/LOpen_Tour_bus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

ca pese combien un Bus accordeon comme cela (20T ou plus) ???

 

Caractéristique d'un Agora L : :D

 

PV : variable, entre 16,87 et 17,7 tonnes.

PTAC : 30 tonnes

Longueur : 17,8 m

Largeur : 2,5 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Les autobus long ou cours sont des propulsions il me semble. :oui:

 

Mais lorsque l'autobus est articulé,est-ce que les roues motrices sont tout à l'arrière dans la partie articulée qui reçoit généralement le moteur,ou bien ce sont les roues de la première partie qui sont entrainées? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lorsque l'autobus est articulé,est-ce que les roues motrices sont tout à l'arrière dans la partie articulée qui reçoit généralement le moteur,ou bien ce sont les roues de la première partie qui sont entrainées? :voyons:

 

Pour moi c'est tout à l'arrière, vu que le moteur s'y trouve. ça évite l'arbre de transmission, auquel il faudrait en plus faire passer la partie du soufflet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Quelqu'un a des photos et les caractéristiques des bus comme ceux de Poitiers, au gaz, avec un truc sur le toit. Ils sont exceptionnels de silence :bien: et de derrière on sent rien :bien:

 

kevin_88_1121876491_renault_agoragaz_stp.jpg.8446f887bdbd615354170206ea4df312.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben051Ig

Les bus à Nice :

 

http://membres.lycos.fr/megabus2/Images/ST2N/ST2N-372-HeuliezGX217.jpg

http://membres.lycos.fr/megabus2/Images/ST2N/Sunbus-215-RenaultAgoraLGNV.jpg

http://membres.lycos.fr/megabus2/Images/ST2N/ST2N-65-RenaultR312.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

 

Voila deux autres de la région de lagny sur marne

 

http://img129.imageshack.us/img129/7598/s315nfpeps12ff.jpg

 

http://img129.imageshack.us/img129/8872/sg219slpeps912660mv.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le tout à l'arrière. (C'est pour celà qu'ils sont appelés des "pousseurs articulés" :oui:

Par contre, le système "bus normal" avec remorque après le soufflet a bel et bien existé: Le MAN (Saviem en France...) SG220 qui circulèrent sur certains réseaux français vers 78/88 (Grenoble en particulier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Ca doit être supra chaud la conduite en hiver d'un bus propulsions articulé ! :D

 

C'est clair!J'imagine qu'il y a quand même un système de vérin ou un truc du genre qui permet de garder une certaine rigidité entre les 2 parties. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un passionné de bus mais des autocars je trouve qu'ils ont plus de prestances

concernant la pussance des bus et des autocars généralement ils sont équipés des moteurs des camions de la marque qui les produit ou a fortiori ils les enpruntent a une banque d'organe et leur puissance peut varier de 280 cv 300 pour les autobus et pour les autocars cela varie de 300 a 530 cv pour la autocars du groupe évobus et neoplan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

A quand les bus hybrides ?

Compte-tenu des charges infligées aux moteurs, des démarrages fréquents, un bus prius serait un cas d'école intéressant.

 

Ca a déjà existé,notamment le Mercedes Cito! :oui:

 

Sinon,à Mulhouse nos bus ressemblent depuis peu à ça:

 

raphi22_1121879563_68100b.jpg.79d592f3b021b667af1b248c77542909.jpg

 

J'avoue que ces couleurs ne font pas l'unanimité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...