Invité §Rap448oi Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Je pense qu'il serait intéressant de parler des autobus car ces véhicules font partie du quotidien de beaucoup de monde!Je propose donc de poster ici toutes les infos que vous possédez sur les différents modèles,constructeurs,etc...en espérant qu'il y a des connaisseurs sur FA! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap448oi Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 J'inaugure le topic en vous présentant un des autobus que je préfère,le Citaro de chez Mercedes-Benz: http://img146.imageshack.us/img146/4127/citaroll018lr.jpg Ce véhicule existe en plusieurs tailles et motorisations (dont le gaz naturel).A noter qu'une version fonctionnant grâce à une pile à combustible est en test dans plusieurs grandes villes: http://img146.imageshack.us/img146/6838/citaro1lb.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou800mt Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Les meilleurs sont les Van Hool, made in Belgium Cherche ici : http://www.transbus.org/construc/vanhool.html ou là : www.vanhool.be Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli018mp Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 En général, les moteurs, c'est quoi? Des V12 diesels de 600 chevaux au moins, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou800mt Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Voici un double articulé Van Hool : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou800mt Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Et la fiche technique : http://www.vanhool.be/products_bus_detail.asp?TabID=2&ID=13&ProductCategoryID=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franco010 Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Vive les TEC !! (Pour les belges.) http://www.planitram.be/pict/jpg/030302-W.jpg http://www.planitram.be/pict/jpg/141102-Cb.jpg http://www.planitram.be/pict/jpg/141102-Ca.jpg http://www.planitram.be/pict/jpg/141102-UH.jpg PS: exellente idées ce topic! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kev388Jo Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Mon bus préféré : Le RENAULT AGORA L : http://img294.imageshack.us/img294/3540/agoralfilbleu4804nq.jpg http://img47.imageshack.us/img47/8466/photo0034ly.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 ca pese combien un Bus accordeon comme cela (20T ou plus) ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab7777 Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Quelqu'un a des photos et les caractéristiques des bus comme ceux de Poitiers, au gaz, avec un truc sur le toit. Ils sont exceptionnels de silence et de derrière on sent rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
supernova75 Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Les bô bus de paris! http://ecard.bahnen-und-busse.de/fotos/omnibus/renault-paris-gare-st-denis-r-312.jpg Les nouveaux! Encore mieux! http://www.oxford-chiltern-bus-page.co.uk/upload300504/Paris-Citaro-4308.jpg Autre vue des anciens: http://www.tamabi.ac.jp/kankyou/kishimoto/bus/paris_3.JPG L'avant et l'arriere des bus anciens http://www.v1.paris.fr/fr/Deplacements/mobilien/Ligne_91/Images/L91_inauguration_2bus.jpg Avec un arret, à gauche! Les nouveaux arrets, sans banquette mais avec les temps d'attente! http://img77.imageshack.us/img77/5686/arretbus2cn.th.jpg Et les bus à touristes! http://soulofamerica.com/tours/paris_photos/paris_tt/LOpen_Tour_bus.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kev388Jo Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 ca pese combien un Bus accordeon comme cela (20T ou plus) ??? Caractéristique d'un Agora L : PV : variable, entre 16,87 et 17,7 tonnes. PTAC : 30 tonnes Longueur : 17,8 m Largeur : 2,5 m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap448oi Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Je me suis toujours posé une question:où sont les roues motrices sur les autobus articulés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap448oi Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 En général, les moteurs, c'est quoi? Des V12 diesels de 600 chevaux au moins, non? Non,généralement des 6 cylindres en ligne de plus ou moins 250-300 chevaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franco010 Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Je me suis toujours posé une question:où sont les roues motrices sur les autobus articulés? Les autobus long ou cours sont des propulsions il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap448oi Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Les autobus long ou cours sont des propulsions il me semble. Mais lorsque l'autobus est articulé,est-ce que les roues motrices sont tout à l'arrière dans la partie articulée qui reçoit généralement le moteur,ou bien ce sont les roues de la première partie qui sont entrainées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franco010 Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Mais lorsque l'autobus est articulé,est-ce que les roues motrices sont tout à l'arrière dans la partie articulée qui reçoit généralement le moteur,ou bien ce sont les roues de la première partie qui sont entrainées? Bonne questions je n'en sait rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ext155eZ Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Voila ceux par chez moi http://www.transbus.org/photos/o405gn_peps1.jpg Au mojns on les voit de loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
6pi Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Mais lorsque l'autobus est articulé,est-ce que les roues motrices sont tout à l'arrière dans la partie articulée qui reçoit généralement le moteur,ou bien ce sont les roues de la première partie qui sont entrainées? Pour moi c'est tout à l'arrière, vu que le moteur s'y trouve. ça évite l'arbre de transmission, auquel il faudrait en plus faire passer la partie du soufflet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franco010 Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Pour moi c'est tout à l'arrière, vu que le moteur s'y trouve. ça évite l'arbre de transmission, auquel il faudrait en plus faire passer la partie du soufflet... Ca doit être supra chaud la conduite en hiver d'un bus propulsions articulé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kev388Jo Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Quelqu'un a des photos et les caractéristiques des bus comme ceux de Poitiers, au gaz, avec un truc sur le toit. Ils sont exceptionnels de silence et de derrière on sent rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser852YS Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Voilà comment sont les bus à Marseille. http://img30.imageshack.us/img30/5043/busmarseille0qk.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben051Ig Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Les bus à Nice : http://membres.lycos.fr/megabus2/Images/ST2N/ST2N-372-HeuliezGX217.jpg http://membres.lycos.fr/megabus2/Images/ST2N/Sunbus-215-RenaultAgoraLGNV.jpg http://membres.lycos.fr/megabus2/Images/ST2N/ST2N-65-RenaultR312.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
d4rkside Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Pour moi c'est tout à l'arrière, vu que le moteur s'y trouve. ça évite l'arbre de transmission, auquel il faudrait en plus faire passer la partie du soufflet... T'est sur ? ca doit etre la mission a controler un tel engin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ext155eZ Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Voila deux autres de la région de lagny sur marne http://img129.imageshack.us/img129/7598/s315nfpeps12ff.jpg http://img129.imageshack.us/img129/8872/sg219slpeps912660mv.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Je confirme le tout à l'arrière. (C'est pour celà qu'ils sont appelés des "pousseurs articulés" Par contre, le système "bus normal" avec remorque après le soufflet a bel et bien existé: Le MAN (Saviem en France...) SG220 qui circulèrent sur certains réseaux français vers 78/88 (Grenoble en particulier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap448oi Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Ca doit être supra chaud la conduite en hiver d'un bus propulsions articulé ! C'est clair!J'imagine qu'il y a quand même un système de vérin ou un truc du genre qui permet de garder une certaine rigidité entre les 2 parties. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX-R Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Quelle est la consommation de ces engins dans une ville comme Paris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croqueurdos Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Je maudit les bus sur les routes : ca roule pas, ca pue, on voit rien pour doubler...Dans mon coin, les bus de ville roulent rarement au dessus de 30 Quand c'est le cas, c'est pour atteindre la prodigieuse vitesse de...40. Si, si...Une plaie ces bus. ENfin, je parle des bus en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX-R Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Si tous les gars qui étaient dans le bus étaient devant toi en bagnole ce serait pas forcemment mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap448oi Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Quelle est la consommation de ces engins dans une ville comme Paris ? Facilement 20L au cent,voire plus mais je n'ai pas d'infos précises!Très bonne question! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX-R Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 A quand les bus hybrides ? Compte-tenu des charges infligées aux moteurs, des démarrages fréquents, un bus prius serait un cas d'école intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RB_26 Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Je ne suis pas un passionné de bus mais des autocars je trouve qu'ils ont plus de prestances concernant la pussance des bus et des autocars généralement ils sont équipés des moteurs des camions de la marque qui les produit ou a fortiori ils les enpruntent a une banque d'organe et leur puissance peut varier de 280 cv 300 pour les autobus et pour les autocars cela varie de 300 a 530 cv pour la autocars du groupe évobus et neoplan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ganondorf Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Heu oui, vive la TEC quand ils ne sont pas en grève ! Enfin, en France, je crois qu'ils ne sont pas mieux... Moi j'aime beaucoup les Mercedes Citaro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap448oi Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 A quand les bus hybrides ? Compte-tenu des charges infligées aux moteurs, des démarrages fréquents, un bus prius serait un cas d'école intéressant. Ca a déjà existé,notamment le Mercedes Cito! Sinon,à Mulhouse nos bus ressemblent depuis peu à ça: J'avoue que ces couleurs ne font pas l'unanimité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.