Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Le topic...des autobus


Invité §Rap448oi

Messages recommandés

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rap448oi

T'as vu les miens :D

 

Effectivement,le rose bonbon c'est super classe! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

C'est sympa les photos de bus. Ce sont tous des boites.

Ce qui est plus intéressant c'est le cout énergétique par passager et le confort par rapport à une voiture.

 

La forme des bus permet de gagner de la place,du rayon de braquage,etc...C'est avant tout pour des raisons pratiques! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Ecolo avant l'heure, le trolley : un bus electrique alimenté par des caténaires, silencieux, il ne dégage aucun gaz. Il dispose néanmoins d'un petit diesel d'appoint pour le cas où. Et en plus, c'est confortable (peu d'à coups).

Quelques modèles :

C.B. 60 :

http://apella.ac-limoges.fr/col-maupassant-limoges/tclf2.jpg

 

Renault ER100 (172Kw soit 235ch, 10T à vide):

http://snotcl.itrams.net/er100_04.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forme des bus permet de gagner de la place,du rayon de braquage,etc...C'est avant tout pour des raisons pratiques! :bah:

 

Je dis pas le contraire mais l'intérêt dans le bus c'est le rendement et le confort. Le look m'inspire pas trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna427FS

Vive le FR1!!!!

Les Néoplan sont les meilleurs bus, Man oblige...

Je suis opérateur tachygraphe sans permis poids lourd...

Les bus c'est chaud à conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que celà interresse (et ils ont l'air d'être assez nombreux! :W ) je conseille vivement d'aller faire un tour sur wwww.transbus.org, enfin un site sur ces engins qui n'est pas une ode à l'autophobie ou aux conseils écolos à deux balles! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

As-tu déjà vu le cristalis d'Irisbus (nouveau trolleybus en service à Lyon)

 

====> Un look de science-fiction! :eek:

 

C'est vrai qu'il est pas mal du tout cet engin!En plus il existe en une version guidée par des caméras qui suivent une ligne au sol (une sorte de rail virtuel,quoi!):le Civis.

Pour ceux qui seraient intéressés,allez voir ici:

Lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro864No

Si tous les gars qui étaient dans le bus étaient devant toi en bagnole ce serait pas forcemment mieux.

 

Ben je pourrais les doubler tranquillement un par un :p

 

Blague à part, les bus et cars sont rarement pleins. Par exemple, pour faire un Briançon<->Grenoble (route de montagne disons), si tu n'as pas de voiture, tu as le choix entre bus et train (ce dernier fait tout un tour pour contourner les montagnes). Bon, en train tu mets 5-6 heures, en bus 3-3h30, et en voiture 2 heures. Le train, je connais pas le pris mais le bus c'est deja 20-25€ de mémoire, en voiture c'est grosso-mode 10€ de mazout.

DOnc typiquement, les bus circulant sur ce tronçon sont très rarement chargés à bloc...Donc ils emmerdent tout le monde pour rien. Sans parler des passages étroits, les routes enneigées l'hiver avec des bus en travers (bon ok, les touristes aussi :p , etc etc...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Jamais compris pourquoi les transports en commun sont plus chers que les transport individuels.

 

Et tout dépend de l'endroit!A Mulhouse,pendant les travaux du tramway,certains bus (tramettes) sont gratuits.Ces bus ne sortent cependant pas du centre-ville,il faut donc garer sa voiture en dehors du centre-ville,sur un parking réservé,mais également gratuit et plus ou moins surveillé.Bref,c'est assez intéressant!En période normale le ticket reste très abordable,à peine plus d'1€ et ce quelque soit le nombre de personnes! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Voici le Cito,l'autobus hybride de Mercedes-Benz dont j'ai parlé un peu plus haut.Il ne marche cependant pas sous le même schéma qu'une Prius,puisqu'ici le moteur diesel sert de "groupe électrogène" pour alimenter en permanence la propulsion électrique (principe quelque peu similaire à celui de la Honda Civic Ima ou des locomotives diesel-électrique).

Ce modèle n'est malheureusement plus disponible.

 

raphi22_1122108432_cito_tk01.jpg.debbc2c369c637adc3668aca05de01a6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow875My

C'est effectivement dommage que l'hybride ne soit pas plus courant sur ce type de véhicule contraint à de multiples arrêts/démarrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Tous ces bus ne remplaceront jamais le sc10. Il était super sympa ! :bien:

 

C'est vrai que c'était un bus très sympa!D'ailleurs les derniers ont été réformés il y a assez peu de temps!Quand j'étais plus petit,pas mal de SC10 circulaient encore à Mulhouse (pour info je suis né en 1989).

 

raphi22_1122226742_renaultsc10ropenplatformparis.jpg.043d15571874f4090b119b17a6e8e26f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

Il parait qu'on peut acheter les autobus réformés de la ratp (de 3 à 10 K€ selon l'état je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Il parait qu'on peut acheter les autobus réformés de la ratp (de 3 à 10 K€ selon l'état je crois)

 

Oui j'en ai aussi entendu parler,par contre il faut pouvoir le stocker quelque part... :L Mais ça peut être sympa une fois réaménagé en bureau roulant ou en "camping-bus"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'était un bus très sympa!D'ailleurs les derniers ont été réformés il y a assez peu de temps!Quand j'étais plus petit,pas mal de SC10 circulaient encore à Mulhouse (pour info je suis né en 1989).

 

raphi22_1122226742_renaultsc10ropenplatformparis.jpg.c886901f2bd764d5b3d378a56897621f.jpg

Effectivement, moi le dernier (à Paris) a été reformé en l'an 200 je crois, après ils n'avaient plus le droit de rouler. J'en rachèterai bien un, un sc10 valait à cette époque où ils liquidaient tout 10 000 francs. Maintenant c'est plus dur de trouver. :)

 

 

Pour ceux qui sont interessés, il y a un forum sur les autobus ou l'on ets au courant de pas mal de choses, si quelqu'un est interessé j'ai l'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

 

[...]

 

Pour ceux qui sont interessés, il y a un forum sur les autobus ou l'on ets au courant de pas mal de choses, si quelqu'un est interessé j'ai l'adresse.

 

Effectivement,ça m'intéresse! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, moi le dernier (à Paris) a été reformé en l'an 200 je crois, après ils n'avaient plus le droit de rouler. J'en rachèterai bien un, un sc10 valait à cette époque où ils liquidaient tout 10 000 francs. Maintenant c'est plus dur de trouver. :)

 

 

Pour ceux qui sont interessés, il y a un forum sur les autobus ou l'on ets au courant de pas mal de choses, si quelqu'un est interessé j'ai l'adresse.

 

Je n'ai pas oublié le "tchoouuuuuu" au démarrage de ces bus ! Et le bruit infernal du moteur quand on est dedans, à l'avant (pauvre conducteur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Je viens de découvrir la marque Solaris (Pologne).Ils font des bus au design plutôt sympa je trouve!

 

raphi22_1122285580_iaa_solaris_2.jpg.3cafecf0719cfc8ef0e30e664f7b0c05.jpg

 

En plus j'ai trouvé ce site pas mal du tout qui nous permet un petit aperçu de ce qui se fait actuellement.

http://www.pcreest.nl/IAA/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau256Yp

Bonjours à tous! Je viens de découvrir ce forum. Vraiment intéressant.

 

Plusieurs bus sont visibles dans notre réseaux de transport, dans le nord je parle http://galerie.tramlille.free.fr/disp_serie.php?id_album=9&stat=ok ,et après en avoir conduit pas mal, les R312 sont les meilleurs. Sur les Mercedes et Setra c'est le poste de conduite qui est à revoir: on est installer trop bas. Les articules sont pas mal du point de vue de la reprise mais le freinage est délicat dû au poids imposant( entre 15 et 19 tonnes!). Donc les R312 sont un bon compromis je pense. Bon poste de conduite en tous cas.

 

Voilou ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou064en

Je profite de ce topic pour poser une petite question qui me trotte dans la tête depuis pas mal d'années...

Je prend le bus tous les jours. Ceux circulant à Rennes ressemblent à ceux de la photo.

http://www.obus.info/obus/solingen/fahrzeuge/ag_300_t/neue_02-2003/VH_Parade.JPG

 

Connaissez-vous le type de motorisation qui les annime ?La puissance ?

Je pensais à un 6 cylindres...

Je sais qu'il sont tous équipés d'une boîte automatique, j'ai réussi à compter 5 rapports, mais je n'en suis pas sur du tout...

La zone rouge est à 2000 tours/min je crois, et la vitesse maximale doit se situer autour de 95km/h.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

C'est effectivement dommage que l'hybride ne soit pas plus courant sur ce type de véhicule contraint à de multiples arrêts/démarrages.

Faut arreter de penser hybride, hydbride, c'est d'ailleurs à moitié faux comme concept, puisque le seul carburant utilisé reste le pétrole.

Pourquoi ne pas faire fonctionner tous les bus au gaz ou à l'huile ? Ca fonctionne tres bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Faut arreter de penser hybride, hydbride, c'est d'ailleurs à moitié faux comme concept, puisque le seul carburant utilisé reste le pétrole.

Pourquoi ne pas faire fonctionner tous les bus au gaz ou à l'huile ? Ca fonctionne tres bien !

 

L'un n'empeche pas l'autre...

Meme fonctionnanat à l'huile de colza un vehicule hybride consommera moins et donc poluera moins qu'une classique avec le meme carburant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Ce sont des Van Hool (fabrication belge).

 

J'ai posté l'adresse du site officiel plus haut, mais comme je suis bon prince, je te la rends ici : www.vanhool.be

 

Ne me remercie pas :jap:

 

Je profite de ce topic pour poser une petite question qui me trotte dans la tête depuis pas mal d'années...

Je prend le bus tous les jours. Ceux circulant à Rennes ressemblent à ceux de la photo.

http://www.obus.info/obus/solingen/fahrzeuge/ag_300_t/neue_02-2003/VH_Parade.JPG

 

Connaissez-vous le type de motorisation qui les annime ?La puissance ?

Je pensais à un 6 cylindres...

Je sais qu'il sont tous équipés d'une boîte automatique, j'ai réussi à compter 5 rapports, mais je n'en suis pas sur du tout...

La zone rouge est à 2000 tours/min je crois, et la vitesse maximale doit se situer autour de 95km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Ce sont des Van Hool (fabrication belge).

 

J'ai posté l'adresse du site officiel plus haut, mais comme je suis bon prince, je te la rends ici : www.vanhool.be

 

Ne me remercie pas :jap:

 

Ce qui est assez particulier chez ce constructeur,c'est queles moteurs sont souvent placés derrière le chauffeur,avec des roues avant motrices.Je crois que c'est la cas du Van Hool dont il est question ici.

Vu que c'est un modèle "ancien",j'irais plutôt voir sur http://www.transbus.org pour les caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Je crois en effet que le moteur est placé à l'avant.

 

Peut-être voulu plus pratique pour faire les accordéons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...