Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Golf 4 sdi vos avis?


Invité §joh801uT

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Je pense pas qu'elle consomme si peu car vu le poids, il faut monter à 3000 tours sur chaque rapport (et encore je suis gentil) et être tout le temps pied au plancher...

 

Tu es un saint même :ange::D

Perso c'était plutot vers 4200-4500 que je les passais les rapports :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom323CC

bonjour

S'est vraiment très lourd comme voiture et le SDI n'a pas assez de chevaux.

J'ai bouffé un pote en golf IV sdi avec une saxo 1.5L D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

bonjour

S'est vraiment très lourd comme voiture et le SDI n'a pas assez de chevaux.

J'ai bouffé un pote en golf IV sdi avec une saxo 1.5L D.

Duel de fou, de malade, de tarés... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus787gp

Le tout en essayant de rattraper une 307 HDI 90 :cyp:

Peugeot à un moment donné avait sorti la 307 1.4 hdi 70 ch.

Mais y parait que c'était pas terrible niveaux perfs.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad538Si

A part l'estetique et encore tu aura des enjoliveur digne de se nom, ba la rien pour elle cette voiture, bruit moteur irritant, aucune peche, c du caca en batonnet surtout pour 1 volswagen, mais bon, dans 1 autre sens au moin tu aura pa de casse de turbo ...

 

Franchement c'est incroyable de la part de vag, de mettre un moteur si faible dans une voiture de ce gabarit.

Ca me rappelle le bon vieu 2.3d de ford sur la sierra.

[/quotemsg]

 

La sierra etai 1 propulsion il me semble, sa sauvai l'honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Il n'y a qu'à voir les chiffres : elle se fait mettre par une super 5 GTD....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

Tu peux enlever 2 airbags, les appuis têtes, et les JA.

C'est une golf basique.

Au niveau perfs, cette voiture rame dans les cotes, et si t'es chargé faut rétrograder.

Franchement c'est incroyable de la part de vag, de mettre un moteur si faible dans une voiture de ce gabarit.

Ca me rappelle le bon vieu 2.3d de ford sur la sierra.

Dommage tu es vraiment à côté de la plaque l'ami. Je me suis procuré un golf IV SDI 88.000 kms année 2000. Climatisation, 4 vitres électriques. 4 airbags conducteurs passager(s) pack electrique etc.

Pour le moteur il est vrai qu'elle n'est pas puissante, mais pour un jeune conducteur c'est nickel. Au lieu de s'endetter avec des essences pourris qui polluent et consomment trop. Niveau Economie ça vaut le coup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

Et c'est vrai que niveau style, je prefere conduire une golf IV SDI tranquille, qu'une vieille voiture Françaises ( stop chauvinisme ) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

Je pense que un mot peu résumer les perfs de la golf SDI...C'est meuuuuh!!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Dommage tu es vraiment à côté de la plaque l'ami. Je me suis procuré un golf IV SDI 88.000 kms année 2000. Climatisation, 4 vitres électriques. 4 airbags conducteurs passager(s) pack electrique etc.

Pour le moteur il est vrai qu'elle n'est pas puissante, mais pour un jeune conducteur c'est nickel. Au lieu de s'endetter avec des essences pourris qui polluent et consomment trop. Niveau Economie ça vaut le coup

 

C'est du second degré ?

Ca polue pas les diesel VW ? Y avait deja le FAP ?

 

Parcque pour le prix de cette bouse ou peut deja avoir de la bonne voiture essence en bonne etat...

 

Pire on peut meme avoir de meilleure diesel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Et c'est vrai que niveau style, je prefere conduire une golf IV SDI tranquille, qu'une vieille voiture Françaises ( stop chauvinisme ) ^^

 

Biensur... Sauf qu'une compact francaise de la meme epoque sera moins chere et plus agreable sur route dans tout les domaines (confort, silence, performance...)

 

Mais bon, c'est sur que pour les kakou la Golf c'est l'arme absolue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

Biensur... Sauf qu'une compact francaise de la meme epoque sera moins chere et plus agreable sur route dans tout les domaines (confort, silence, performance...)

 

Mais bon, c'est sur que pour les kakou la Golf c'est l'arme absolue...

Non pas kakou ni rien d'autres. Sourire

Niveau mecanique les WV en général bouffent toutes les autres. C'est un avis général hein. les pièces sont cheres mais elles valent le coup. L'accessibilité pour acceder à differentes pièces du moteur est génial. Moi je lui conseille vivement un golf IV. Après si il est pas mécano c'est vrai c'est dommage, mais il n'est pas non plus PILOTE :D.

C'est qu'un avis l'ami n'allons pas nous facher pour une voiture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas kakou ni rien d'autres. Sourire

Niveau mecanique les WV en général bouffent toutes les autres. C'est un avis général hein. les pièces sont cheres mais elles valent le coup. L'accessibilité pour acceder à differentes pièces du moteur est génial. Moi je lui conseille vivement un golf IV. Après si il est pas mécano c'est vrai c'est dommage, mais il n'est pas non plus PILOTE :D.

C'est qu'un avis l'ami n'allons pas nous facher pour une voiture :(

 

Va dire ca à mon pote qui a eu son pare brise fendu par l'opération du St-esprit (halluciant le nombre de VAG avec un pare brise fendu, vous avez pas remarquez?), qui a cassé sa boite de vitesse à 55000km (3000€ chez VAG avec l'embrayage), qui a changé 2 moteurs de vitre éléctrique....

(Il a une Golf 4 TDI 110 de 2001).

 

Enfin, de toute façon, c'est bien connu les VAG sont des allemande, donc c'est les meilleurs voiture du monde :roll: ( :ptdr: )

Ma mere a une 307 HDI de 2001, elle a eu moin de probleme que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Non pas kakou ni rien d'autres. Sourire

Niveau mecanique les WV en général bouffent toutes les autres. C'est un avis général hein. les pièces sont cheres mais elles valent le coup. L'accessibilité pour acceder à differentes pièces du moteur est génial. Moi je lui conseille vivement un golf IV. Après si il est pas mécano c'est vrai c'est dommage, mais il n'est pas non plus PILOTE :D.

C'est qu'un avis l'ami n'allons pas nous facher pour une voiture :(

 

:roll:

 

Ca c'était les Golf I des années 80...maintenant, c'est simplement au niveau des autres. Les pièces valent le coup : c'est vrai, les amortisseurs font pompe à vélo, même neufs. Les disques de freins te coutent un oeil...oui mais ils sont en or :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Non pas kakou ni rien d'autres. Sourire

Niveau mecanique les WV en général bouffent toutes les autres. C'est un avis général hein. les pièces sont cheres mais elles valent le coup. L'accessibilité pour acceder à differentes pièces du moteur est génial. Moi je lui conseille vivement un golf IV. Après si il est pas mécano c'est vrai c'est dommage, mais il n'est pas non plus PILOTE :D.

C'est qu'un avis l'ami n'allons pas nous facher pour une voiture :(

 

:ptdr: :ptdr:

On a un nouveau taliban :cyp:

 

Tu fais quoi les mercredi soir? on peut t'inviter? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Non pas kakou ni rien d'autres. Sourire

Niveau mecanique les WV en général bouffent toutes les autres. C'est un avis général hein. les pièces sont cheres mais elles valent le coup. L'accessibilité pour acceder à differentes pièces du moteur est génial. Moi je lui conseille vivement un golf IV. Après si il est pas mécano c'est vrai c'est dommage, mais il n'est pas non plus PILOTE :D.

C'est qu'un avis l'ami n'allons pas nous facher pour une voiture :(

 

T'as deja ouvert le capot d'une golf 4 ?

 

1/4h pour un mec qui s'y connait pour changer une ampoule de phare !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Je confirme pour changer l'ampoule c'est galère, pour dire il est même indiqué dans le manuel de se rendre chez VW pour le faire faire, mais bon un peu de souplesse un bon miroir du sang froid et 15min de libre et c'est bon :oui: .

 

Sans parler de tous les caches plastiques qui recouvrent le moteur :bah:

 

Pour moi à moins de 4000 tu peux la prendre si tu es satisfait de l'essai, mais moi aussi j'ai été jeune conducteur, tu vas finir par être saoulé pour partir en vacances par exemple devoir anticiper tout le temps et de finir les cotes bloqué derrière les camions :L ...

 

Avec la clim attend toi à des performances dignes d'un bon vieux solex :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAH650bM

Ca vous fait perdre combien de temps dans votre vie d'avoir à ralentir dans une côte ? Le Monsieur n'habite peut-être pas dans les Alpes non plus.

 

Ca te fait perdre combien de nerf quand tu attends derrière un camion?

Ca te fait perdre combien de litre de sueur quand tu double?

Ca te fait perdre combien de temps quand tu te retrouve à l'hopital parce que tu t'es emplafonné celui qui venait en face?

 

Bref, je ne suis pas forcement un partisant de la course à la puissance, mais la mentalité doit evoluer avec les technologies.

Hier, une R19 ne pesait que 900kg toute mouillée maintenant une golf4 pèse 1t300

et il faut etre conscient que 75ch pour 1.3t c'est dur pour le moteur.

Il y a une phrase que j'aime beaucoup: "100 chevaux sous le capot et un ane au volant"

Il suffit d'allumer le neurone, et utiliser la puissance JUSTE pour doubler en sécurité.

La golf SDI et les TDI sont aussi "silencieuse" ou "bruyante" et l'impression de vitesse est la même! alors tu rouleras aussi vite avec l'une qu'avec l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Ca vous fait perdre combien de temps dans votre vie d'avoir à ralentir dans une côte ? Le Monsieur n'habite peut-être pas dans les Alpes non plus.

 

Disons que tu prends plus de risques, en bas de la descente pour finir à vitesse honorable tu vas avoir tendance à pousser un peu :L . Je t'asssures que je ne suis pas kéké staïle mais pour avoir passer des vacances avec des potes chargés pour le camping en Corsa 1L5D ça joue sur les nerfs! Ne parlons pas de la nationale coincé derrière une caravane avec les gens qui te poussent derrière...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ben faut pas doubler sur nationale, tu suits le camion et tu prends l'aspi.

 

Ben oui...enfin , tout ceux qui ont rouler en deuch connaissent la technique...

Mais c'est vrais que 4000 Euros pour rouler comme dans une deuche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

:peur: ... Le camion freine et là tout s'enchaîne pour la victime!! Sérieux j'ai conduit des autos puissantes des moins puissantes des diesels atmo des essence astmatiques des TDI etc et franchement tu es beaucoup plus à l'aise avec un peu de puissance, par sécurité c'est tout. Parfois sur la route il faut accélerer pour s'échapper d'une situation, ça arrive. Avec un moteur suffisant 90cv en essence pour un voiture de taille normale et 75-80 pour un td c'est déjà pas mal pour la sécurité.

 

Ce n'est bien sur que mon avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

T'as deja ouvert le capot d'une golf 4 ?

 

1/4h pour un mec qui s'y connait pour changer une ampoule de phare !!

Totalement faux. Tu changes les feux sans aucuns problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Je confirme pour changer l'ampoule c'est galère, pour dire il est même indiqué dans le manuel de se rendre chez VW pour le faire faire, mais bon un peu de souplesse un bon miroir du sang froid et 15min de libre et c'est bon :oui: .

 

Sans parler de tous les caches plastiques qui recouvrent le moteur :bah:

 

Pour moi à moins de 4000 tu peux la prendre si tu es satisfait de l'essai, mais moi aussi j'ai été jeune conducteur, tu vas finir par être saoulé pour partir en vacances par exemple devoir anticiper tout le temps et de finir les cotes bloqué derrière les camions :L ...

 

Avec la clim attend toi à des performances dignes d'un bon vieux solex :bien: .

Je sais pas comment vous faites. :??:

Moi les feux de croisements avec mon frère ont les as changé en 5minutes. :L

 

Sinan estimez vous heureux que vous y soyez quand même arrivé parceque certaines voiture faut démonter le pare-chocs. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD
:hum: Je parle de changer les ampoules moi... J'ai lutté à cause de la batterie pour decrocher le petit truc en métal pour débloquer l'ampoule :bah: j'ai des mains trop grosses c'est ça? :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...