Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Exces de vitesse, permis étranger...


Invité §Opi171Hy

Messages recommandés

Invité §Opi171Hy

Un ami bulgare vient de commettre un exces de vitesse, il voudrait savoir ce qu'il risque (retrait du permis, points hypothétiques en moins, etc... )

 

L'infraction est de 137km/h au lieu de 110... :)

 

Merci pour toutes vos réponses... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

S'il n'a pas ete intercepté il ne risque rien du tout. Les points en moins ne s'appliquent que sur le territoire nationale pour les nationaux.

 

Avec quelle voiture etait il ? Si c'est une plaque bulgare vous pouvez oublier tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Non, c'etait ma voiture perso... :/

Alors c'est toi qui va payer un max... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Dans ce cas il va falloir payer l'amende et le denoncer lui, il faudra qu'il reconnaisse et qu'il signe. Il n'y aura juste pas de point retiré normalement.

 

137km/h vous avez recu le PV ou c'est approximatif ?

Ca sera 90€ dans ce cas la si c'est > 20km/h retenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan825dV

Vu qu'il n'a surement pas de permis à point on ne va pas lui en retirer.

 

Oui, encore faut il que son permis soit valide pour circuler chez nous. Car ce n'est pas encore un ressortissant de l'UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Il peut être bulgare mais résident légal en France auquel cas le permis est français je suppose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Oui, encore faut il que son permis soit valide pour circuler chez nous. Car ce n'est pas encore un ressortissant de l'UE.

Permis bulgare + permis international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Dans ce cas il va falloir payer l'amende et le denoncer lui, il faudra qu'il reconnaisse et qu'il signe. Il n'y aura juste pas de point retiré normalement.

 

137km/h vous avez recu le PV ou c'est approximatif ?

Ca sera 90€ dans ce cas la si c'est > 20km/h retenu.

J'ai recu le PV ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

En tout cas c'est une bonne technique, tu te fais flashé, tu donnes les sous à un ami étranger, tu payes et pas de points en moins pour l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

En tout cas c'est une bonne technique, tu te fais flashé, tu donnes les sous à un ami étranger, tu payes et pas de points en moins pour l'un ou l'autre.

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud524fg

Non, c'etait ma voiture perso... :/

 

Alors tu le dénonces.

 

Un ami a fait ça avec un pote Canadien...

 

Et finalement, il n'a rien eu ni lui ni personne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan825dV

Permis bulgare + permis international.

 

Je crois qu'un bout d'un an de présence sur le territoire national, ce n'est plus valable... il doit se faire faire une conversion par la préfecture de son lieu de résidence, à vérifier toutefois pour le délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet003mB

C'est clair dénonces le sinon tu vas prendre un max!

 

Si c'est un ami il reconnaîtra sans réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Je crois qu'un bout d'un an de présence sur le territoire national, ce n'est plus valable... il doit se faire faire une conversion par la préfecture de son lieu de résidence, à vérifier toutefois pour le délais.

Si on a un ami a l'etranger meme sans le faire venir on peut utiliser ce genre de combine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan825dV

Si on a un ami a l'etranger meme sans le faire venir on peut utiliser ce genre de combine ?

 

C'est pas une combine, c'est tout ce qu'il y a de plus réglementaire, c'est le cas prévu pour les conducteurs étrangers qui ne peuvent prétendre conduire plus d'un an je crois sans demander une conversion officiel de leur permis national. Le permis international n'a pas de valeur en tant que tel et seul, ne permet théoriquement pas de circuler... Je tenterai d'appronfondir la question pour demain de manière à ne pas colporter d'âneries.

 

Pour ce qui est du sens profond de ta question, je vois pas où tu veux en venir :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Si on a un ami a l'etranger meme sans le faire venir on peut utiliser ce genre de combine ?

 

Honnêtement, s'il vient d'un pays européen, comment veux-tu qu'on vérifie quoi que ce soit en vertu de la libre circulation des personnes ?

 

S'il vient d'ailleurs hors zone UE, on peut toujours vérifier avec un passeport mais je doute qu'on aille aussi loin dès l'instant où l'amende est payée.

 

Il faut en effet user non pas d'une combine mais de quelque chose qui est inscrit dans la loi.

Comment crois-tu que des avocats gagnent des procès ? En exploitant la loi et en se montrant informé de celle-ci. Rien ne t'empêche d'assurer ta propre défense, donc tu sais comment faire maintenant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan825dV

Pour en finir sur le permis étranger:

 

Tout permis de conduire national, en cours de validité, délivré par un Etat ni membre de la communauté européenne, ni partie à l'accord sur l'Espace économique européen, peut être reconnu en France jusqu'a l'expiration d'un délai d'un an après l'acquisition de la résidence normale de son titulaire. Pendant ce délais, il peut être échangé contre le permis français, sans que son titulaire soit tenu de subir les examens prévus à l'article R 221-3, al.1

 

A savoir également que pour les ressortissants de l'UE, cet échange est obligatoire en cas d'infraction (relevée sur le territoire français) ayant entraînée une mesure de restriction, de suspension ou de retrait du droit de conduire ou de retrait de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

 

A savoir également que pour les ressortissants de l'UE, cet échange est obligatoire en cas d'infraction (relevée sur le territoire français) ayant entraînée une mesure de restriction, de suspension ou de retrait du droit de conduire ou de retrait de points.

 

Qu'ils soient uniquement résidents officiels je présume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan825dV

Qu'ils soient uniquement résidents officiels je présume ?

 

Ben voui, parce que les résidants officieux... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Ben voui, parce que les résidants officieux... :roll:

 

....ne sont pas visés par cette mesure n'est-ce pas puisqu'inconnus au bataillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan825dV

....ne sont pas visés par cette mesure n'est-ce pas puisqu'inconnus au bataillon.

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...