Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Carburant Diesel Ultimate BP


Invité §hig773Ll

Messages recommandés

Invité §hig773Ll

Bonjour à tous,

 

je voudrais partager avec vous mes resultats aprés avoir roulé plus de 6 mois avec ce carburant. Pour taire toute polémique sur le sujet, j'ai testé ce carburant dans cette marque car c'est la station la plus proche de chez moi et non pas par favoritisme :) !!

 

Les véhicules :

 

- 306 D Turbo AM1994 (ma femme)

- Vectra DTI 16v AM2000 (moi)

 

Ancien carburant utilisé (pour les 2) :

 

- Diesel BP

 

Utilisation des véhicules :

 

- Mixte dans pour les 2 => Vectra : 2400km/mois - 306 : 800km/mois (Moyenne sur les 12 derniers mois).

- Trajet vacance de 3000km autoroute (juillet 2004 avec Diesel Station Service Standard, Aout 2005 avec BP Ultimate) avec la vectra.

 

Les résultats :

 

Consommation avant BP Ultimate

 

Vectra/Mixte : 7.2l/100km

306/Mixte : 6.5l/100km

Vectra/Autoroute (Tajet 2004 : 130km/h + Clim) : 6.5l/100km

 

Consommation aprés BP Ultimate

 

Vectra/Mixte : 6.5l/100km

306/Mixte : 5.8l/100km

Vectra/Autoroute (Tajet 2005 : 130km/h + Clim) : 5.2l/100km

 

Performance

 

Vectra : Différence notable sur le couple à bas régime.

306 : Gain de performance significative à tous les régimes (reprise, accel ...)

 

Bruit

 

Vectra : Diminution plus que significative du bruit de fonctionnement moteur à tous les régimes !!

306 : Moteur moins présent dans l'habitacle en dessous de 3500tr/min.

 

Mon verdict

 

En ce qui me concerne je suis satisfait par ce carburant, la différence la plus importante, outre la consommation en baisse, est le bruit du moteur en fonctionnement en forte diminussion. Ceci dit, je demande a voir ce que ca donne sur des moteurs diesel plus recent, qui sont deja tres silencieux et consomme deja tres peu. J'espère que ces infos vous seront utiles et apporterons un peu d'eau au moulin :)

 

HighWave

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gle053Ov

Merci de nous faire partager ce test.

 

Au bout de combien de pleins as-tu constaté ces gains ? J'ai entendu parler de 10 pleins à la suite pour que le carburant miracle fasse effet.

 

As-tu ensuite mis du diesel "normal" ? Si oui, les gains ont-ils peu à peu disparus ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Pas mal mais vu le prix de ce genre de carburant je prefere mon diesel a 0.999 ct :roi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas constaté une grosse difference de conso sur ma voiture (Xsara HDI 90 de 2003), ca se joue à 0.2-0.3l près (sur plusieurs plein evidement).

Par contre, la voiture est légérement plus nerveuse, une meilleur souplesse à bas regime (sans faire de gros miracle non plus, elle fait toujours 90cv), ca put moin dans le garage le matin à froid et il y a moin de vibration en sous regime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig773Ll

Merci de nous faire partager ce test.

 

Au bout de combien de pleins as-tu constaté ces gains ? J'ai entendu parler de 10 pleins à la suite pour que le carburant miracle fasse effet.

 

As-tu ensuite mis du diesel "normal" ? Si oui, les gains ont-ils peu à peu disparus ?

 

En effet, je n'ai pas constaté de changement au tout début, je ne me rappel plus au bout de combien de plein, mais c'est certainement moins que 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

Moi j'ai essayé l'escellium de total sur la RS et heureusement, elle fait pas moins de bruit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Et il a quoi de spécial, ce carburant ? Y a-t-il de la documentation à ce sujet ?

 

Les résultats sont quand même étonnants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre372YS

En faites c'est que de la carrotte c'est nouveau carburant , moi j'ai essayé l'escellium et je vois aucune différence avec le diesel que je prend chez intermarché .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

En fait c'est que de la carrotte ces nouveaux carburants , moi j'ai essayé l'excellium et je vois aucune différence avec le diesel que je prends à intermarché .

 

Tu prends aussi tes cours de français à intermarché? Si ta voiture marche aussi bien que ton orthographe, tu as du souci a te faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

:tourne: Pas mal du tout tes résultats là !!!

 

J'aimerai bien voir ça sur les miennes mais j'ai pas de station BP vers chez moi :L

 

Sinon je ne comprend pas le système de ce carburant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Tu prends aussi tes cours de français à intermarché? Si ta voiture marche aussi bien que ton orthographe, tu as du souci a te faire!

O il veut juste me faire concurence :D .

Sinon moi aussi j'ai prit de l'exelium et aucune rentabilité sauf le prix en hausse ( surtout sur autoroute :peur: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gna730vA

De mon coté je roule avec une clio dci 80cv(2002, 90 000 km), et j'ai vu une difference en souplesse d'utilisation et surtout en terme de bruit. Pour ce qui est de la consommation je consomme environ 0,4-0,5L/100km demoins(4,2L au lieu de 4,7L trajet mixte) sur les memes trajets boulot au meme rythme (par rapport à de l'esso express).

Voila ma petite contribution, pour moi le BP Ultimate vaut le coup malgré son prix (qu'on regagne avec la baisse de conso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tourne: Pas mal du tout tes résultats là !!!

 

J'aimerai bien voir ça sur les miennes mais j'ai pas de station BP vers chez moi :L

 

Sinon je ne comprend pas le système de ce carburant :??:

 

Pas de systeme mais juste de meilleurs qualité !! Plus d'octane ou de cetane , pouvoir detergant , protege mieux le moteur etc ... Donc plus chere :mad:

Dans autoplus il on fait un comparatif et il disait que c'etait surtout sur le plan acoustique qu'il y avait une preuve flagrante de l'amelioration mais le prix superieur n'etait pas vraiment encouragant a le prendre a chaque fois !

D'ailleur je le prend 1 plein sur 4 pour decrassé mon moteur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

O il veut juste me faire concurence :D .

Sinon moi aussi j'ai prit de l'exelium et aucune rentabilité sauf le prix en hausse ( surtout sur autoroute :peur: )

 

J'ai une station total près de chez moi qui vend l'excellium SP98 a 1.35e. En allant rendre visite a mon frère, je prends l'A6 en direction de paris et la, l'excellium a 1.29 sur l'autoroute!!!

J'étais persuadé que tout était plus cher sur l'autoroute, la je suis tombé sur le cul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig773Ll

Merci de nous faire partager ce test.

 

Au bout de combien de pleins as-tu constaté ces gains ? J'ai entendu parler de 10 pleins à la suite pour que le carburant miracle fasse effet.

 

As-tu ensuite mis du diesel "normal" ? Si oui, les gains ont-ils peu à peu disparus ?

GleuGleu,

 

pour répondre à ta 2eme question, oui en effet j'ai remis du carburant normal de manière occasionnel, et en effet la punition est immédiate surtout niveau sonore, mais aussi niveau couple ... je t'avourai que je n'ai pas fait attention si ma conso etait remonté ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig773Ll

Surtout gardez bien a l'esprit que la conduite joue un role tres important sur la conso ... en ce qui me concerne j'ai la conduite diesel (pas de monté en régime, passage des rapport en dessous de 3000tours ... :) ) Les résultats seront forcement different pour chacun d'entre nous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce type de gasoil et efficace sur des moteur ayant au moins 50000 km et un peu encrasser !! D'ailleur il n'augmente pas la puissance mais permet de recuperer la puissance et la souplesse d'origine ! Par contre dans autoplus plus il parle de 2000 a 3000 km avec du gasoil haute couture pour voir les effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gle053Ov

pour répondre à ta 2eme question, oui en effet j'ai remis du carburant normal de manière occasionnel, et en effet la punition est immédiate surtout niveau sonore, mais aussi niveau couple ... je t'avourai que je n'ai pas fait attention si ma conso etait remonté ou pas

Bah zut, si tu veux avoir un niveau sonore plus bas tout le temps, il faut donc prendre du Excellium tout le temps... Pas glop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

Vous voyez pas que se gas fait partie de l'institue bp et qu'il fait de la pub!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig773Ll

Je crois que ce type de gasoil et efficace sur des moteur ayant au moins 50000 km et un peu encrasser !! D'ailleur il n'augmente pas la puissance mais permet de recuperer la puissance et la souplesse d'origine ! Par contre dans autoplus plus il parle de 2000 a 3000 km avec du gasoil haute couture pour voir les effet !

 

Vectra : 166 000km

306 : 178 000km

 

Et tous leurs chevaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig773Ll

Bah zut, si tu veux avoir un niveau sonore plus bas tout le temps, il faut donc prendre du Excellium tout le temps... Pas glop.

Tu peux envisager un 1/2 plein en excellium + 1/2 plein normal (super fun surtout si tu fais 2 stations différentes lol) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vectra : 166 000km

306 : 178 000km

 

Et tous leurs chevaux :D

 

En effet mais il dise que ça marche surtout sur les diesel derniere generation ! D'ailleurs le surcout sur une année et d'environ de 190 euros que l'on ne recupere pas necessairement a la consommation legerement moins basse !

Le seul qui est indiqué a prendre et le sp 95 ultimate ou exellcium !

A noter que les diesel carrefour son revenue au niveau des diesel normaux des petrolier mais ne sont toujours pas au niveau des gasoil haut de gamme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig773Ll

En ce moment j'essaye le excellsium 98 et le moteur fait plus de bruit :hum: Par contre pour la conso j'ai pas encore remarqué de différence :hum:

T'en es a combien de plein avec ce carburant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

On en a déja parlé sur d'autres topics, mais il faut pas oublier l'effet "mental" de rouler en ultimate ou excellium, ou l'on n'arrete pas de chercher une différence avec la normale qu'on fini par se créer cette différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig773Ll

En effet mais il dise que ça marche surtout sur les diesel derniere generation ! D'ailleurs le surcout sur une année et d'environ de 190 euros que l'on ne recupere pas necessairement a la consommation legerement moins basse !

Le seul qui est indiqué a prendre et le sp 95 ultimate ou exellcium !

A noter que les diesel carrefour son revenue au niveau des diesel normaux des petrolier mais ne sont toujours pas au niveau des gasoil haut de gamme !

Pourtant niveau performance c'est sur la 306 que j'ai le plus ressentit une net amélioration ... je pense que la gestion electronique bride les performances du carburant en baissant ta conso (meilleur rendement), par contre sur une injection mécanique j'ai l'impression que ce carburant apporte bcp plus de performance au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déja parlé sur d'autres topics, mais il faut pas oublier l'effet "mental" de rouler en ultimate ou excellium, ou l'on n'arrete pas de chercher une différence avec la normale qu'on fini par se créer cette différence.

 

Ces diesel sont en effet bien chere pour ce qu'il procure !! Un plein de temp a autre pour decrasser le moteur suffit amplement je pense !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en es a combien de plein avec ce carburant ?

 

C'est mon premier :D Mais je vais persévérer, comme j'ai une grosse consommatrice (V6), s'il y a une différence ça devrait être sensible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

En effet mais il dise que ça marche surtout sur les diesel derniere generation ! D'ailleurs le surcout sur une année et d'environ de 190 euros que l'on ne recupere pas necessairement a la consommation legerement moins basse !

Le seul qui est indiqué a prendre et le sp 95 ultimate ou exellcium !

A noter que les diesel carrefour son revenue au niveau des diesel normaux des petrolier mais ne sont toujours pas au niveau des gasoil haut de gamme !

 

Jamais vu, ils ne font que du SP98 en supercarburant, pas de 95 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig773Ll

Un article très intéressant sur le sujet : Article

Merci Gen, ca rejoint bien ce que je viens de dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig773Ll

C'est mon premier :D Mais je vais persévérer, comme j'ai une grosse consommatrice (V6), s'il y a une différence ça devrait être sensible.

Sur l'essence je n'ai pas d'info, mais l'article de GenGen :

 

Un article très intéressant sur le sujet : Article

 

est tres interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...