Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Golf R32 ou BMW 130i ?


olivierameau

Messages recommandés

Invité §fas370Pb

C'est beaucoup plus conforme à mon pronostic....(quoique 17"6 ça me paraît presque trop performant pour la 130i -en gros 1" de mieux qu'une STI alors que la 130 est un peu pénalisé au démarrage propulsion vs intégrale)

 

A-tu un lien pour ce test ?

 

Ici, mais pour avoir l'essai détaillé faut débourser 2 euros

 

http://www.auto-motor-und-sport.de/test_technik/einzeltests/bmw_130i_sechs_sells.94343.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, mais pour avoir l'essai détaillé faut débourser 2 euros

 

http://www.auto-motor-und-sport.de/test_technik/einzeltests/bmw_130i_sechs_sells.94343.htm

 

Non, c'est l'essai de la 130i seule (il y a aussi l'essai de la R32 seule) mais le comparatif n'est pas celui-ci et n'est pas en téléchargement (je pense qu'il n'y a aucun chrono réél dans cet article dont ut donnes le lien, puisqu'ils indiquent les temps constructeur sur la partie en libre accès)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Au fait on ne connais toujours pas les prix exacts de la R32 en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

En raisonnant ainsi une golf gti c'est déja de trop alors.

 

C'est pas ça, mais les voitures sont de plus en plus puissantes avec de bon châssis qu'il est de plus en plus difficile de les faire décrocher et encore plus dans mon cas en Sline avec des SO3 en 18". L'auto est tellement stable et rassurante avec d"excellents freins que je me mets à attaquer et rouler sans arrière-pensées, même dans des grandes courbes en descente, et même en passant à des vitesses inavouables l'auto de bouge pas, donc je vois mal risquer ma peau sur route et attaquer encore plus :L

Par contre avec les virages plus serrés de petites routes je me lâche plus et là aucune réaction désordonnée de l'auto, même sur le mouillé et les virages passés un peu en travers :p

Si l'A3 V6 n'est pas une sportive, il faut se dire qu'en même qu'elle a un gros potentiel et tient quand même très bien la route.

 

Donc c'est pour ça que je disais que pour mettre l'auto en difficulté comme tu le décris, si d'ailleurs elle a encore ce comportement, car ce n'est plus le même châssis que l'ancienne R32 et l'haldex revu, c'est dans des virages rapides et en brutalisant l'auto, à réserver donc au circuit.

 

Après le problème là dedans c'est que la R32 se donne une image sportive alors qu'elle est en fait une GT, elle n'est donc pas aussi radicale que son look le laisserait croire ;)

 

Sinon une golf GTI ne m'intéresse absolument pas. Revenir à une traction sûrement pas et pour que je repasse un jour à un 4 pattes turbo il faudrait qu'il fasse au moins 280cv :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

Revenir à une traction sûrement pas et pour que je repasse un jour à un 4 pattes turbo il faudrait qu'il fasse au moins 280cv :bah:

 

Ben tiens, la nouvelle STI 2006 fait justement 280 bourrins :oui: . Mais bon, le problème c'est qu'avec ce genre d'auto très perfomante et offrant une tenue de route hors du commun, on se retrouve a passer les courbes à des vitesses élevées sans s'en rendre compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

Non, c'est l'essai de la 130i seule (il y a aussi l'essai de la R32 seule) mais le comparatif n'est pas celui-ci et n'est pas en téléchargement (je pense qu'il n'y a aucun chrono réél dans cet article dont ut donnes le lien, puisqu'ils indiquent les temps constructeur sur la partie en libre accès)

 

Bon Finalement, j'ai acheté la revue Sport Auto (allemand) qui fait un comparatif entre la 130i, la R32 et l'Astra OPC. Résultat des courses, c'est bien la 130i qui est la plus perfomante avec un 0-180 en 17.6 (19.6 pour l'OPC et 21.1 pour la R32). Idem pour les reprise pour un 80-120 en 5 et 6ème avec des temps de 6.8 et 8.4 (7.1 et 9.4 pour l'OPC et 6.9 et 9.1 pour la R32). C'est l'OPC qui s'en sort le mieux sur un petit parcours à Hockenheim en 1.19,3 min, tallonnée par la R32 en 1.19,4 et la 130i en 1.19,9. Côté consomation, c'est la 130 la moins gourmande avec 11.5 litres de moyenne (16.4 au max) devant la R32, 12.3 litres (16.6 aux max) et enfin l'OPC avec 13.3 litres (19.3 aux max). Enfin, c'est la BM qui freine le plus fort puisqu'il lui faut 34.9 m pour effectuer un 100-0 (à chaud) alors qu'il faut 35.6 à l'OPC et même 37.3 pour la Golf. Au classement final, la BMW et l'OPC remportent le match à égalité de points 42 et 36 points pour la Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Bonjour,

 

Je choisirais une 130i, pour les raisons suivantes:

 

Le caractére unique d'une propulsion.

le six en ligne.

l'audace stylistique et l'absence de porte à faux.

Parce que à prix équivalents, j'hésiterai jamais entre une béhème, une WW ou une Opel,ne serait ce que pour la qualité du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Finalement, j'ai acheté la revue Sport Auto (allemand) qui fait un comparatif entre la 130i, la R32 et l'Astra OPC. Résultat des courses, c'est bien la 130i qui est la plus perfomante avec un 0-180 en 17.6 (19.6 pour l'OPC et 21.1 pour la R32). Idem pour les reprise pour un 80-120 en 5 et 6ème avec des temps de 6.8 et 8.4 (7.1 et 9.4 pour l'OPC et 6.9 et 9.1 pour la R32). C'est l'OPC qui s'en sort le mieux sur un petit parcours à Hockenheim en 1.19,3 min, tallonnée par la R32 en 1.19,4 et la 130i en 1.19,9.

Bizarre, Top Gear avait jugé la OPC assez peu efficace il me semble :voyons:

 

Côté consomation, c'est la 130 la moins gourmande avec 11.5 litres de moyenne (16.4 au max) devant la R32, 12.3 litres (16.6 aux max) et enfin l'OPC avec 13.3 litres (19.3 aux max).

[/quotemsg]

Et quand je pense que les neuneus de chez Echappement avaient donné 21 L / 100 pour la Ibiza TDI 160 :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, Top Gear avait jugé la OPC assez peu efficace il me semble :voyons:

C'est vrai (vidéo à l'appuis la tendance au sous-virage de l'OPC était évidente).

 

Mais Autozeitung donnait plutôt les mêmes conclusions que ce mag allemand : l'OPC faisait un peu mieux que la 130i et la R32 sur circuit MAIS elle restait derrière la Trophy (c'est donc cohérent avec TOP GEAR). La 130i et la R32 sont donc moins performantes sur circuit (sinueux) que la Trophy ou l'OPC.

 

Pour les mesures de freinage, Autozeitung trouvait de meilleurs résultats pour l'OPC puis la 130i et en dernier la R32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Comme quoi, une bonne traction bien efficace...

 

C'est pour cela que la Focus ST, malgré des perfs surement en retrait..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

Comme quoi, une bonne traction bien efficace...

 

C'est pour cela que la Focus ST, malgré des perfs surement en retrait..

 

Tiens, j'ai essayé une ST hier. Essai beaucoup trop court pour se faire vraiment une idée de la bête, mais alors quelle moteur linéaire ! On croirait être au volant d'un V6 et non d'un turbo. Dommage, pour les sensations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Comme quoi, une bonne traction bien efficace...

 

C'est pour cela que la Focus ST, malgré des perfs surement en retrait..

 

Le truc , c'est qu'une traction, aussi efficace et perfectionnee soit-elle, sera toujours defavorable des que la route monte ou que ca tourne un peu. Le poids qui va a l'arriere du vehicule allege l'avant qui ne peut plus etre au top question direction+ motricite.

Donc peut-etre sur un circuit plat avec du bon goudron sec qui colle aux pneus, ca se passe bien, mais sur la route de tous les jours, c'est autre chose ...

C'est d'ailleurs ce que j'ai remarque avec ma Gta, sur circuit, c'est top, apres sur la route selon si ca monte, tourne, route un peu deterioree, la c'est completement autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc , c'est qu'une traction, aussi efficace et perfectionnee soit-elle, sera toujours defavorable des que la route monte ou que ca tourne un peu. Le poids qui va a l'arriere du vehicule allege l'avant qui ne peut plus etre au top question direction+ motricite.

Donc peut-etre sur un circuit plat avec du bon goudron sec qui colle aux pneus, ca se passe bien, mais sur la route de tous les jours, c'est autre chose ...

C'est d'ailleurs ce que j'ai remarque avec ma Gta, sur circuit, c'est top, apres sur la route selon si ca monte, tourne, route un peu deterioree, la c'est completement autre chose.

L'asphalte des circuits utilisés par les mag pour leur test ressemble complétement à celui de la plupart des routes que les conducteurs utilisent tous les jours (à moins d'utiliser des routes qui n'ont pas été refaites depuis 30 ans...), y compris en montagne (c'est fini l'époque des routes non carossables dans les cols...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Finalement, j'ai acheté la revue Sport Auto (allemand) qui fait un comparatif entre la 130i, la R32 et l'Astra OPC. Résultat des courses, c'est bien la 130i qui est la plus perfomante avec un 0-180 en 17.6 (19.6 pour l'OPC et 21.1 pour la R32).

N'aurais-tu pas le détail des mesures (0-100, 0-120...) ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'asphalte des circuits utilisés par les mag pour leur test ressemble complétement à celui de la plupart des routes que les conducteurs utilisent tous les jours (à moins d'utiliser des routes qui n'ont pas été refaites depuis 30 ans...), y compris en montagne (c'est fini l'époque des routes non carossables dans les cols...)

Une traction de plus de 200cv, ça commence à être débordée!

Pour palier en partie le problème, il y a le viscocoupleur, qui marche pas trop mal:

Ex: La Ford Focus RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri487Xy

Bon Finalement, j'ai acheté la revue Sport Auto (allemand) qui fait un comparatif entre la 130i, la R32 et l'Astra OPC. Résultat des courses, c'est bien la 130i qui est la plus perfomante avec un 0-180 en 17.6 (19.6 pour l'OPC et 21.1 pour la R32). Idem pour les reprise pour un 80-120 en 5 et 6ème avec des temps de 6.8 et 8.4 (7.1 et 9.4 pour l'OPC et 6.9 et 9.1 pour la R32). C'est l'OPC qui s'en sort le mieux sur un petit parcours à Hockenheim en 1.19,3 min, tallonnée par la R32 en 1.19,4 et la 130i en 1.19,9. Côté consomation, c'est la 130 la moins gourmande avec 11.5 litres de moyenne (16.4 au max) devant la R32, 12.3 litres (16.6 aux max) et enfin l'OPC avec 13.3 litres (19.3 aux max). Enfin, c'est la BM qui freine le plus fort puisqu'il lui faut 34.9 m pour effectuer un 100-0 (à chaud) alors qu'il faut 35.6 à l'OPC et même 37.3 pour la Golf. Au classement final, la BMW et l'OPC remportent le match à égalité de points 42 et 36 points pour la Golf.

 

 

Et bien, je suis bien surpris, pour moi l'arrivée était le suivant :

BMW, R32, OPC

 

D'ailleur, je voyais la BMW et la Golf dans un mouchoir de poche...

 

Même si la Golf est dans le même esprit que ma RS3 avec ses sorties d'échappement, je préfère la BMW.

 

Par ailleur, j'attends avec impatience la 230CI qui sera le modèle coupé de la 130i (Comme la série 4 sera la version coupé de la nouvelle série 3). Avec le même avant aussi agressif mais avec un coffre redessiné qui devrait l'enjolivée...

 

D'ailleur, je n'ai vu que des dessins de la série deux...

 

Quelqu'un aurait des photos d'un éventuel prototype ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur, je voyais la BMW et la Golf dans un mouchoir de poche...

Tout dépend du critère... Par exemple en rapport poids (mesuré)/puissance, l'écart entre les 2 est important (moins de 5,5 kg/cv pour la BMW contre 6,5 pour la R32, d'où une différence de perf pure importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

N'aurais-tu pas le détail des mesures (0-100, 0-120...) ?

 

Merci.

 

 

bon,

 

BM/OPC/R32

 

0-100 6.2/6.7/6.4

0-120 8.1/8.7/8.7

0-140 10.7/12.1/11.9

0-160 14/15.3/15.1

0-180 17.6/19.6/21.1

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did773ut

Moi je préfère la r32 pour la gueule et la qualité de finition ce qui n'est pas le cas de la 130i. En outre je pense que la r32 est full options a ce prix. La 130i je suis beaucoup moins sur donc...

 

Golf powaa... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

bon,

 

BM/OPC/R32

 

0-100 6.2/6.7/6.4

0-120 8.1/8.7/8.7

0-140 10.7/12.1/11.9

0-160 14/15.3/15.1

0-180 17.6/19.6/21.1

 

Le temps médiocre de la R32 s'explique en partie à cause de l'étagement de sa boite qui l'oblige à passer la 5ème pour atteindre 180 alors que la BMW le fait en 4 (et surement l'OPC aussi qui est derrière à 160).

Or la 5ème de la golf est sensiblement plus longue que la 4 de la BMW ce qui explique qu'elle perde autant entre 160 et 180.

 

Par contre, de 0 à 160, la BMW n'a que 1,1 seconde d'avance, ce qui n'est pas énorme non plus pour la différence de rapport poids puissance.

Et actuellement, les perfs au dessus de 160, franchement, on s'en fout un peu.

 

Perso, je suis plus interessé par l'étagement beaucoup plus court de la boite de la golf par rapport à la BM car au moins, on peut en profiter souvent jusqu'en 4ème sur route.

Alors qu'une 4ème qui monte à plus de 200 comme la BM...

 

A ce niveau, c'est plutôt le caractère qui compte. Or Echappement a fait un prétest et ils ont plus été enthousiasmé par la golf, surtout sa sonorité redoutable et son train avant incisif. Or c'est deux paramètres importants dans le plaisir de conduire...

 

Elle a l'air de sonner beaucoup plus que la BMW...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Le temps médiocre de la R32 s'explique en partie à cause de l'étagement de sa boite qui l'oblige à passer la 5ème pour atteindre 180 alors que la BMW le fait en 4 (et surement l'OPC aussi qui est derrière à 160).

Or la 5ème de la golf est sensiblement plus longue que la 4 de la BMW ce qui explique qu'elle perde autant entre 160 et 180.

 

Par contre, de 0 à 160, la BMW n'a que 1,1 seconde d'avance, ce qui n'est pas énorme non plus pour la différence de rapport poids puissance.

Et actuellement, les perfs au dessus de 160, franchement, on s'en fout un peu.

 

Perso, je suis plus interessé par l'étagement beaucoup plus court de la boite de la golf par rapport à la BM car au moins, on peut en profiter souvent jusqu'en 4ème sur route.

Alors qu'une 4ème qui monte à plus de 200 comme la BM...

 

A ce niveau, c'est plutôt le caractère qui compte. Or Echappement a fait un prétest et ils ont plus été enthousiasmé par la golf, surtout sa sonorité redoutable et son train avant incisif. Or c'est deux paramètres importants dans le plaisir de conduire...

 

Elle a l'air de sonner beaucoup plus que la BMW...

 

0-180 17.6/19.6/21.1 : meme s'il faut passer un rapport de plus sur la R32 pour cet exercice, sachant qu'il faut environ 0.5sec au pire pour le changement de rapport, il reste encore 3 bonnes secondes de diff.

Je ne sais pas si la R32 sonne beaucoup plus que la BM, moi franchement le niveau sonore de la BM me suffit largement, vue que c'est déjà une sonorité magnifique qu'on entend bien quand on accélére, par contre ce que je peux dire c'est que le 6 en ligne a plus d'allonge, et plus rageur a haut regime que le V6 3.2 que j'ai essayé sur une Audi A3. A moins qu'ils aient amélioré ce point la sur la R32 ??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Pour l'allonge supérieure du L6, je veux bien le croire.

 

Pour les 21,1 de 0 à 180 (contre 18,7 pour une A3), je suis septique.

Même si dans l'absolu, ce temps n'est pas mauvais, vu qu'il est meilleur que l'ancienne R32, qu'une S3, une WRX, une CTR, il reste au niveau d'une focus RS (21).

 

Pour une accélération au dela de 160, à hautes vitesses, le fait de changer de rapport fait perdre plus d'une demi seconde. La raison est simple: les 0,5, c'est pour le passage de rapport, mais en passant à 160 kmh la 5ème (la R32 ne tire que 25 km/h en 4ème), sur la R32, on se retrouve sur un rapport qui tire 31,8 km/h à 1000 tours, à emmener jusqu'à 180.

Alors que la golf GTi, qui tire 27,4 en 4ème, ou la 130i, montent à 180 en 4ème.

 

Je pense que cela explique le fait que par exemple la golf GTI est assez proche de la R32 de 0 à 180 alors que la différence sera beaucoup plus sensible à 200 parceque la R32 n'aura pas eu à passer un rapport entre 180 et 200 (mais on s'en fout c'est vrai).

 

Pour ma part, je cherche une voiture qui procure du plaisir sans forcément rouler vite. Il faut donc un feeling sportif. Surtout un moteur qui sonne, une direction incisive et une boite courte.

 

Parcequ'une boite courte permet d'enchainer les rapports sans forcément monter à 200.

Une 4ème qui monte à 200 et déjà une 3ème qui monte à 150, ça me fait chier.

Parceque tu parles de moteur allègre dans les tours mais s'il faut déjà monter à 140 en 3ème pour se faire plaisir sur toute normales...

Reste la 2nde...

 

Je trouve que proposer une boite courte comme celle de la R32 sur une grosse cylindrée est une idée très sympa. Alors c'est vrai qu'il faut passer la 3 pour faire un 0 à 100, 3ème qui ne monte qu'à 120 et la 4 qu'à 160. Mais au moins, on a le plaisir de monter les rapports.

 

La 130i a une boite un peu longue. La golf GTI aussi.

J'espère que ce ne sera pas le cas de la focus ST.

 

Et il faudra quand même d'autres chronos pour vérifier ces premiers chiffres qui restent sujet à caution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

 

Pour ma part, je cherche une voiture qui procure du plaisir sans forcément rouler vite. Il faut donc un feeling sportif. Surtout un moteur qui sonne, une direction incisive et une boite courte.

 

 

Quid de la Honda Civic Type R ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Pour l'allonge supérieure du L6, je veux bien le croire.

 

Pour les 21,1 de 0 à 180 (contre 18,7 pour une A3), je suis septique.

Même si dans l'absolu, ce temps n'est pas mauvais, vu qu'il est meilleur que l'ancienne R32, qu'une S3, une WRX, une CTR, il reste au niveau d'une focus RS (21).

 

Pour une accélération au dela de 160, à hautes vitesses, le fait de changer de rapport fait perdre plus d'une demi seconde. La raison est simple: les 0,5, c'est pour le passage de rapport, mais en passant à 160 kmh la 5ème (la R32 ne tire que 25 km/h en 4ème), sur la R32, on se retrouve sur un rapport qui tire 31,8 km/h à 1000 tours, à emmener jusqu'à 180.

Alors que la golf GTi, qui tire 27,4 en 4ème, ou la 130i, montent à 180 en 4ème.

 

Parcequ'une boite courte permet d'enchainer les rapports sans forcément monter à 200.

Une 4ème qui monte à 200 et déjà une 2ème qui monte à 150, ça me fait chier.

Parceque tu parles de moteur allègre dans les tours mais s'il faut déjà monter à 140 en 3ème pour se faire plaisir sur toute normales...

Reste la 2nde...

 

Je trouve que proposer une boite courte comme celle de la R32 sur une grosse cylindrée est une idée très sympa. Alors c'est vrai qu'il faut passer la 3 pour faire un 0 à 100, 3ème qui ne monte qu'à 120 et la 4 qu'à 160. Mais au moins, on a le plaisir de monter les rapports.

 

La 130i a une boite un peu longue. La golf GTI aussi.

J'espère que ce ne sera pas le cas de la focus ST.

 

Et il faudra quand même d'autres chronos pour vérifier ces premiers chiffres qui restent sujet à caution.

 

160kmh max pour la 4ie ça me semble vraiment court, non ?

Juste pour info, a priori la 130i a ces vitesses la (theorique pour la 6iem puisque limité a 250), à 7050tr/min: 56/97.6/146.3/198/243.6/286.5

y a t'il les memes chiffres pour une R32 par curiosité, pour comparer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps médiocre de la R32 s'explique en partie à cause de l'étagement de sa boite qui l'oblige à passer la 5ème pour atteindre 180 alors que la BMW le fait en 4 (et surement l'OPC aussi qui est derrière à 160).

Or la 5ème de la golf est sensiblement plus longue que la 4 de la BMW ce qui explique qu'elle perde autant entre 160 et 180.

 

Par contre, de 0 à 160, la BMW n'a que 1,1 seconde d'avance, ce qui n'est pas énorme non plus pour la différence de rapport poids puissance.

Et actuellement, les perfs au dessus de 160, franchement, on s'en fout un peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps médiocre de la R32 s'explique en partie à cause de l'étagement de sa boite qui l'oblige à passer la 5ème pour atteindre 180 alors que la BMW le fait en 4 (et surement l'OPC aussi qui est derrière à 160).

Or la 5ème de la golf est sensiblement plus longue que la 4 de la BMW ce qui explique qu'elle perde autant entre 160 et 180.

 

Par contre, de 0 à 160, la BMW n'a que 1,1 seconde d'avance, ce qui n'est pas énorme non plus pour la différence de rapport poids puissance.

Et actuellement, les perfs au dessus de 160, franchement, on s'en fout un peu.

 

 

Tu as raison que au-delà de 160, on s'en fout un peu.

Il n'y a effectivement qu'1"1 (mais c'est déjà significatif comme écart de perf) sur le 0-160 entre la R32 et la 130i et la R32 résussi qu'en même 15"1 (ce qui n'est pas si mal et bien mieux que la précédente)

 

Sans parler de la sensation de conduite, la R32 semble tout de même assez performante et la 130i est quand même très impressionnante. Et l'OPC est tout à fait dans les mêmes temps que la MRS...

 

Le 6"2 de la 130 sur le 0-100 apparaît tout de même très étonnant, sachant qu'il y a 2 changements de rapports (la plupart des sportives de cette puissance n'en n'ont qu'un) pour qu'elle atteigne cette vitesse (ce qui donne 5"7 environ sur la base d'un seul changement, soit un temps quasiment comparable aux dernières M3 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Quid de la Honda Civic Type R ?

 

Ben j'ai eu une S2000 (modèle 2003, celle en 16 pouces) au moment ou mon meilleur ami avait sa CTR.

Donc d'une part, je connais bien la CTR, or j'aime bien la nouveauté ! :D:

Et d'autres part, sans vouloir le moins du monde dénigrer la CTR, j'aurais un chouia l'impression de descendre en gamme.

 

Pour autant, Aucune compacte actuelle n'a la rage de la CTR et d'ailleurs cela fait bien longtemps que Echappement n'a pas été enflammé au volant d'une compacte GTI comme il l'avait été avec la CTR.

Pas au volant des 130i et R32 en tout cas, même si elle sont excellentes.

 

La dernière raison est qu'avec un enfant en vue, c'est 5 portes obligatoire.

 

Mais c'est clair que pour le quart d'heure de plaisir sur petite routes, les concurrentes de la CTR, hormis STI 2005 et Evo 8, peuvent aller se rhabiller...

 

Pour les rapports de boite de la nouvelle R32, d'après Echappement, c'est:

8,1 / 13,1 / 18,6 / 25,1 / 31,8 / 38,5

Soit en km/h: 53/85/121/207/250 (limité)

 

Aujourd'hui, chez VW toulouse, j'ai vu la nouvelle R32 en trois portes, gris intermédiaire.

Franchement, j'ai toujours été anti golf car au dela de l'amortisement historiquement le plus mauvais de la catégorie, elles ont toujours été des voitures de racailles, de zyva qui roule la musique à fond, de dealer, et au mieux de vrp qui se prend le melon en croyant qu'il roule dans la meilleure voiture du monde.

En clair, je déteste la clientèle golf.

 

Ca m'embète car franchement la nouvelle R32 est magnifique en vrai.

Beaucoup moins tuning que l'ancienne, plus discrète et classe, plus trappue, extérieurement plus homogène.

Et comme l'amortissement semble réussi, qu'elle sonne gravement, qu'elle est belle, qu'elle est grassement motorisée et que son freinage est surdimmensionné, je suis emmerdé... :D:

 

Reste le problème du car-jacking, si elle devient comme la S3...

Vous avez des retours sur des vols de R32 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai eu une S2000 (modèle 2003, celle en 16 pouces) au moment ou mon meilleur ami avait sa CTR.

Donc d'une part, je connais bien la CTR, or j'aime bien la nouveauté ! :D:

Et d'autres part, sans vouloir le moins du monde dénigrer la CTR, j'aurais un chouia l'impression de descendre en gamme.

 

Pour autant, Aucune compacte actuelle n'a la rage de la CTR et d'ailleurs cela fait bien longtemps que Echappement n'a pas été enflammé au volant d'une compacte GTI comme il l'avait été avec la CTR.

Pas au volant des 130i et R32 en tout cas, même si elle sont excellentes.

 

La dernière raison est qu'avec un enfant en vue, c'est 5 portes obligatoire.

 

Mais c'est clair que pour le quart d'heure de plaisir sur petite routes, les concurrentes de la CTR, hormis STI 2005 et Evo 8, peuvent aller se rhabiller...

 

Pour les rapports de boite de la nouvelle R32, d'après Echappement, c'est:

8,1 / 13,1 / 18,6 / 25,1 / 31,8 / 38,5

Soit en km/h: 53/85/121/207/250 (limité)

 

Aujourd'hui, chez VW toulouse, j'ai vu la nouvelle R32 en trois portes, gris intermédiaire.

Franchement, j'ai toujours été anti golf car au dela de l'amortisement historiquement le plus mauvais de la catégorie, elles ont toujours été des voitures de racailles, de zyva qui roule la musique à fond, de dealer, et au mieux de vrp qui se prend le melon en croyant qu'il roule dans la meilleure voiture du monde.

En clair, je déteste la clientèle golf.

 

Ca m'embète car franchement la nouvelle R32 est magnifique en vrai.

Beaucoup moins tuning que l'ancienne, plus discrète et classe, plus trappue, extérieurement plus homogène.

Et comme l'amortissement semble réussi, qu'elle sonne gravement, qu'elle est belle, qu'elle est grassement motorisée et que son freinage est surdimmensionné, je suis emmerdé... :D:

 

Reste le problème du car-jacking, si elle devient comme la S3...

Vous avez des retours sur des vols de R32 ?

Tu vas devoir remettre tes beaux préjugés en question :peur:

 

Ha oui ça doit etre chiant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Ben non, mes préjugés ne changeront pas, simplement, je roulerai dans une caisse de blaireau (c'est gentil) ou de racaille.

 

Mais ce n'est pas pour cela que je ferai mon skodaboy ou que je roulerai la music à fond pour épater sur les parking d'hypermarchés.

 

Mais reste quand même le problème de se faire agresser voire cambrioler pour la voiture. La voiture, je m'en contrefouts. Par, que ma moitié se fasse agresser en rentrant à la maison (à pieds) pour la voiture, c'est autre chose.

 

Notre rue était bien fréquentée mais il vient de s'y installer un kebab de m... et la clientèle qui va avec. De quoi bien se faire repérer en rentrant la voiture...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Des fois, on y pense...

 

Mais c'est quand même scandaleux! On est dans un état de droit tout de même.

Devoir prendre en compte les choix de nos amis les "jeunes" pour choisir une voiture, ça fait c... C'est pas normal.

Il y a quand même un grave problème dans ce pays. Un problème d'inpunité totale.

En ce moment, on voudrait les faire passer pour des victimes, les pauvres...

 

Si je suis parano comme cela, c'est que dans le centre de toulouse, je me suis fait braquer (couteau sous la gorge par 5 "jeunes"), braquer au volant d'une voiture (toujours des "jeunes"), cambrioler deux fois (ailleurs, pas dans notre logement actuel) et pris à parti de nombreuse fois.

 

Sans toute cette racaille qu'il faudrait virer de notre belle ville, cela fait longtemps que j'aurais pris une STI 2005 avec un petit aileron de WRX et les jantes repeintes anthracite...

 

Mais je me demande si une R32 ne craint pas autant voire plus qu'une STI...

 

J'ai trop les boules, j'ai le budget, le WAF pour moi et j'hésite...

 

L'avantage indiscutable que je vois à la 130i par contre, c'est la discrétion une fois débadgée à condition de rester en 17 pouces.

 

Clairement, une 130i sport est nettement moins trapue que la R32.

 

Aujourd'hui, ce qui m'a beaucoup plus sur la R32, c'est que les roues sont vraiment affleurantes, en largeur, à la carrosserie. Elle est posée. Vraiment trapue tout en étant plus sobre que l'ancienne.

 

Ele est superbe.

 

Mais mo..., il va aimer ça la R32...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

J'ai de la famille près de Toulouse. C'est vrai que je n'ai pas l'impression d'habiter le même pays. Chez nous il fait certes moins beau :D mais au moins la délinquance est limitée.

 

Sinon c'est sûr que Mo rice va aimer la R32, sans doute plus que la 130i qui lui paraîtra plus "bourge".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...