Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Golf R32 ou BMW 130i ?


olivierameau

Messages recommandés

Invité §lol777fi

C'est clair qu'il ne devrait plus dire qu'il va acheter une voiture avant de rééllement le faire, n'est ce pas Lolo ? ;)

 

Maintenant la 130i est de nouveau en tête ? Pourquoi avoir fait "régresser" la R32, alors que les derniers éléments qu'elle nous a laissé transparaître sont plutôt bons ?

 

Faite pas C..., je dénigre la R32 pour ne pas regretter de ne pouvoir l'acheter ! :D

Si j'habitais à la campagne, je prendrais la R32. La 130i est surement exceptionnelle mais je me serais très bien contenté d'une R32 moins chère et avec 4RM pour aller au ski.

 

Mais ça craint chez moi! Pourtant, c'est un quartier bourgeois. Justement.

 

Alors j'essaie de me consoler comme je peux... (genre elle a un son artificiellement gonflé la R32! :D )

 

Pour la commande, je suis overbooké jusqu'au 18 novembre, ensuite il y a le salon de l'auto jusque là et enfin j'attends une nouvelle hyper importante pour mon avenir le 2 décembre.

 

Donc je vais vous (et me) prendre la tête jusque là avec mes changements d'avis continuels! :D

 

Parceque si l'essai détaillé du moniteur de la 130i est très élogieux, je vais m'enflammer. Puis si après j'essaye la R32 et qu'elle m'emballe...

 

Enfin bref, prise de tête... Mais c'est bon!

 

Le meilleur moment, c'est la montée de l'échelle qui disait...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faite pas C..., je dénigre la R32 pour ne pas regretter de ne pouvoir l'acheter ! :D

Si j'habitais à la campagne, je prendrais la R32. La 130i est surement exceptionnelle mais je me serais très bien contenté d'une R32 moins chère et avec 4RM pour aller au ski.

 

Mais ça craint chez moi! Pourtant, c'est un quartier bourgeois. Justement.

 

Alors j'essaie de me consoler comme je peux... (genre elle a un son artificiellement gonflé la R32! :D )

 

Pour la commande, je suis overbooké jusqu'au 18 novembre, ensuite il y a le salon de l'auto jusque là et enfin j'attends une nouvelle hyper importante pour mon avenir le 2 décembre.

 

Donc je vais vous (et me) prendre la tête jusque là avec mes changements d'avis continuels! :D

 

Parceque si l'essai détaillé du moniteur de la 130i est très élogieux, je vais m'enflammer. Puis si après j'essaye la R32 et qu'elle m'emballe...

 

Enfin bref, prise de tête... Mais c'est bon!

 

Le meilleur moment, c'est la montée de l'échelle qui disait...

T'es chiant :mad:

 

Non je rigole, si ça peut nous permettre d'avoir 2 topics avec tes avis sur ces 2 voitures (+ photos :cyp: ), tant mieux pour tout le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or

 

Orion, tu as combien de kms maintenant? Pour taper 6000-6 500 tours?

Tu me diras, faut commencer à la libérer assez tôt... :D

 

Là j'ai 2100 kms :)

 

Donc je la brutalises pas, mais bien chaude je commence à la faire monter dans les tours.

D'ailleurs c'est vraiment étonnant, c'est une voiture très facile à conduire, le L6 est un modele d'onctuosité et de volontarisme et pourtant, passé 4000 elle dévoile une autre face, on "sent" d'un coup la puissance du moteur et la poussée procurée fait que d'un coup on se sent humble (du moins moi, je ne suis pas un pilote, je sais ou sont mes limites).

Après l'avoir conduite un mois sans la pousser au dela de 4500 mais sans etre pepere non plus j'avoue que ne m'attendais pas à cela !!

Comme le disait Le Bavarois, la 130i en action est virile, je crois que c'est le meilleur terme qu'on peut trouver pour la définir.

 

Définitivement je suis comblé, car honnetement j'avais un peu peur d'acheter "sur plans" et franchement j'ai parié sur la réputation BMW...et j'ai bien fait.

 

Elle m'en met plein les oreilles et mes secoue aussi les entrailles... presque tous les soirs en la fermant je me dis "quelle putain de bagnole".

 

Elle est pas très habitable certes, elle a un physique à part (que je trouve superbe d'ailleurs, notamment le travail sur les formes ainsi que l'allure élancée), elle consomme de l'essence bref elle est délicieusement anachronique...

 

Mais c'est une voiture qui procure du plaisir et un plaisir aussi bon, si on en a les moyens avant qu'on soit tous au zouzout/electrique, ce serait dommage de s'en passer quand on aime l'Automobile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Orion, quand tu parles, j'ai l'impression de m'écouter !

Arrète, tu me mets la pression !!! :D

 

C'est exactement ce que je cherche.

 

Bon, je suis un peu étonné: personne n'a encore parlé du comparo 130i/R32 qui est sorti aujourd'hui sur l'auto journal, avec toutes les mesures chiffrées !

 

Je viens de lire le test et je suis vraiment impressionné !

 

Ca n'interesse vraiment personne alors ?

:D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Orion, quand tu parles, j'ai l'impression de m'écouter !

Arrète, tu me mets la pression !!! :D

 

C'est exactement ce que je cherche.

 

Bon, je suis un peu étonné: personne n'a encore parlé du comparo 130i/R32 qui est sorti aujourd'hui sur l'auto journal, avec toutes les mesures chiffrées !

 

Je viens de lire le test et je suis vraiment impressionné !

 

Ca n'interesse vraiment personne alors ?

:D

 

Ca donne quoi au niveau des chiffres? Ils préfèrent laquelle? As tu encore changé d'avis? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Orion, quand tu parles, j'ai l'impression de m'écouter !

Arrète, tu me mets la pression !!! :D

 

C'est exactement ce que je cherche.

 

Bon, je suis un peu étonné: personne n'a encore parlé du comparo 130i/R32 qui est sorti aujourd'hui sur l'auto journal, avec toutes les mesures chiffrées !

 

Je viens de lire le test et je suis vraiment impressionné !

 

Ca n'interesse vraiment personne alors ?

:D

 

si si je t'ecoute mouaa!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Bon alors voilà. Ce sont donc les mesures Auto journal.

130i / R32 DSG / S2000 / STI 2003 / 147GTA / 996 C4 320cv / M3 E46

1000mDA 26.5 / 27.2 / 26.8 / 26.1 / 26.4 / 24.6 / 24.7

 

90 à 130

3ème 4.5 / 6.4(D) / 5.5 / 4.8 / 5.1 / 4.7 / 4.3

4ème 6 / 6.4(D) / 7.7 / 5 / 7.4 / 5.7 / 5.7

5ème 7.2 / 6.4(D) / 9.9 / 7.3 / 9.9 / 7.6 / 7.4

6ème 9 / 6.4(D) / 12 / 14.9 / NM / NM / NM

 

Première constatation: la 130i a des reprises de fou !

L'auto journal confirme que les sensations suivent et que la 130i est bien plus virile et plaisante à conduire que la plus fade mais néanmoins efficace et très sûre R32.

 

Notez que même en 3ème, de 90 à 130, la 130i est devant une 911 de 320cv !

Et loin devant une S2000 ou une 147 GTA pourtant efficace en 3ème...

Je ne l'ai pas noté mais par exemple une S3 225 est à 5.6 sec de 90 à 130 en 3ème. Elle est loin quoi...

 

Et même sur les rapports supérieurs, la 130i fait une démonstration.

 

Perso, la mesure que je regarde le plus est le 90 à 130 en 3ème car c'est le rapport que j'utilise pour doubler sur mes petites routes de prédilection qui me mènent à l'océan où la montagne.

Et là, la 130 est exceptionnelle. Mon ancienne clio RS faisait 6 sec en 3ème. C'est le temps de la 130i en 4ème! Même mon ex S2000 est larguée.

Vraiment redoutable.

Sur cette mesure, la R32, à cause de sa DSG, est complètement larguée (6.4). C'est dissuasif pour moi de prendre une DSG (mais j'étais déjà convaincu).

Je suis par contre certain qu'en boite manuelle, elle aurait fait mieux. Mais aurait été pénalisée quand même car ne pouvant faire la mesure que sur la 3 (trop courte).

 

Le freinage:

130i R32

à 50 10.2 / 11.1

à 90 32.3 / 32.7

à 130 65.9 / 67.6

 

 

Conso:

route 7.3 / 9.3

autoroute 9.6 / 11.65

ville 13.1 / 13.5

rapide 11.5 / 13.3

 

Bon ben voilà, la 130i domine sur absolument toutes les mesures.

 

Et classement final de l'autojournal:

1ère: R32 !

En fait, il explique bien que c'est de loin la BMW qui est la plus jouissive à conduire, mais que globalement, comme la R32 est beaucoup moins chère à équipement égal, qu'elle est plus facile à conduire "sur routes glissante avec les assitances débranchées que la BMW" grace à ses 4RM, et qu'elle est plus habitable, ils la mettent première.

 

Ce classement, tout en étant compréhensible, est étonnant. Ce comparo est un comparo de voitures sportives. Or la sportivité, le plaisir de conduite, les performances ne sont pas le critère décisif pour celui qui a écrit l'article.

La meilleure voiture polyvalent pour se déplacer est la R32.

 

Mais celui qui est interessé par ces deux voitures peux aussi chercher des sensations et du plaisir. Et là, il n'y a pas photo.

 

C'est bien, il y en a pour tout le monde. Ces deux voitures sont super.

 

Pour moi, mon critère étant de pouvoir doubler le plus rapidement entre 90 et 130 en en prennant plein les oreilles, le choix va de soi.

Je regrette quand même que la R32 ait été essayée en DSG.

 

Parceque j'ai beau la trouver plus belle à l'intérieur et extérieur, sur ce test, je préfère largement la 130i.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Merci pour le résumé. :jap:

 

J'ai cru que tu étais parti de pieuter sans nous commenter l'article :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Je suis d'accord mais j'ai essayé ou possédé toutes les voitures que j'ai citées, hors G5R32 et 130i.

 

Alors ça a beau être un chiffre, 4.5 sec de 90 à 130 en 3ème, ça me parle...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str263sR

Je suis d'accord mais j'ai essayé ou possédé toutes les voitures que j'ai citées, hors G5R32 et 130i.

 

C'est bien ça qui est dommage ! Faut arreter de toujours vouloir avoir "la plus grosse".... Apres le confort, la sonorité (de ca tu en parles), du plaisir, du rapport prix/equipement/perf, des sensations au volant...

 

Bref avec tous les avis que tu as eu, il faut que tu essayes ces 2 autos car les 2 sur le papier sont trés biens et ont des incovenients/avantages que l'autre n'a pas !

Maintenant c'est sur le tarmac qu'il faut les juger! Avec tes criteres perso et ton feeling... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Auto Journal s'obstine à mesurer les 90 à 130 au lieu des 80 à 120 partout ailleurs, pas pratique pour comparer :L

 

Par contre je suis étonné du 6.4 en "D" de la R32, ça signifie quoi ? Ils avaient la flemme de mettre la boite en manuel pour faire toutes les mesures ? Dommage je trouve...

 

C'est vrai que la 130i est impressionnante, avec 15 ch de plus et 100 kg de moins que la R32, c'etait un peu prévisible. Ce qui m'étonne plus, c'est qu'elle arrive à accrocher une 911 320 ch... Je n'ai pas lu l'essai, etait-ce dans les memes conditions ?

 

La conso de la 130i est aussi très basse :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str263sR

Je trouve les conso de la R32 bizarement élévée: avec la mienne (G IV R32 DSG) sur autoroute à 130K/h je suis à 9L/100....

 

Concernant les reprises, je les trouve aussi pas trop bonne pour la R32! Alors je ferai le test pour voir en DSG et en manuel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et classement final de l'autojournal:

1ère: R32 !

En fait, il explique bien que c'est de loin la BMW qui est la plus jouissive à conduire, mais que globalement, comme la R32 est beaucoup moins chère à équipement égal, qu'elle est plus facile à conduire "sur routes glissante avec les assitances débranchées que la BMW" grace à ses 4RM, et qu'elle est plus habitable, ils la mettent première.

 

Ce classement, tout en étant compréhensible, est étonnant. Ce comparo est un comparo de voitures sportives. Or la sportivité, le plaisir de conduite, les performances ne sont pas le critère décisif pour celui qui a écrit l'article.

La meilleure voiture polyvalent pour se déplacer est la R32.

 

Mais celui qui est interessé par ces deux voitures peux aussi chercher des sensations et du plaisir. Et là, il n'y a pas photo.

Un peu la même conclusion que Autozeitung en somme qui avait aussi donné la R32 gagnant bien que moins performante et moins amusante, mais plus sûre, plus confortable et plus polyvalente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà. Ce sont donc les mesures Auto journal.

130i / R32 DSG / S2000 / STI 2003 / 147GTA / 996 C4 320cv / M3 E46

1000mDA 26.5 / 27.2 / 26.8 / 26.1 / 26.4 / 24.6 / 24.7

N'ont-ils pas fait d'autres mesures, style 0-100, 0-160 et Cie, plus intéressante que la KmDA... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Sur le 1000m DA, la 147 GTA est devant 26.4s contre 26.5 à la 130i et en plus en arrêté ou la motricité de la GTA est plus mauvaise que celle de la 130i qui est une propulsion, donc en lancé sur des reprises en 2 à 60, la 130i devrait partir plus vite car boite plus courte mais elle se ferait reprendre dans les tours par la GTA qui décidement possède un des moteurs les plus agressifs à haut régime de son segment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 1000m DA, la 147 GTA est devant 26.4s contre 26.5 à la 130i et en plus en arrêté ou la motricité de la GTA est plus mauvaise que celle de la 130i qui est une propulsion, donc en lancé sur des reprises en 2 à 60, la 130i devrait partir plus vite car boite plus courte mais elle se ferait reprendre dans les tours par la GTA qui décidement possède un des moteurs les plus agressifs à haut régime de son segment.

Sources ?

 

Tes mesures bidons ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Sources ?

 

Tes mesures bidons ? :D

 

 

Apprends à lire mec.....il est marqué au dessus dans l'essai de l'auto journal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprends à lire mec.....il est marqué au dessus dans l'essai de l'auto journal.

Effectivement, je n'avais pas lu qu'ils avaient fait des reprises en 2 à 60...

 

 

Peut etre parce que ce n'etait pas écrit :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 1000m DA, la 147 GTA est devant 26.4s contre 26.5 à la 130i et en plus en arrêté ou la motricité de la GTA est plus mauvaise que celle de la 130i qui est une propulsion, donc en lancé sur des reprises en 2 à 60, la 130i devrait partir plus vite car boite plus courte mais elle se ferait reprendre dans les tours par la GTA qui décidement possède un des moteurs les plus agressifs à haut régime de son segment.

 

Oui mais c'est l'auto-journal, je préfère attendre les mesures du Moniteur (mais qui devraient être très proches).

 

Ce n'est pas le moteur de la GTA qui fait la différence (celui de la 130 est forcement supérieur) mais le poids contenu de la GTA.

 

Pour la même puissance une R32 c'est 200 kg de plus, c'est loin d'être négligeable (pour obtenir un rapport poids/puissance équivalent à celui de la GTA, la R32 devrait tout simplement faire 285cv contre 260cv environ pour la 130, donc la 130 garde une très légère avance sur la GTA en rapport poids/puissance)

 

Pour Auto Motor und Sport, la 130i a été créditée de 17"6 sur un 0-180 soit mieux qu'une 147GTA et donc environ la même chose que la 147 sur le 100-180 en accélération, puisque la 130i est nettement plus rapide au démarrage.

En détail :

Comparaison 130i/147GTA

0-100 6.2/7

0-120 8.1/8.9

0-140 10.7/11

0-160 14/14.4

0-180 17.6/18.1

 

Accélération 100 à 180 : 11.4/11.1

C'est quand même très proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Elrad, ne te fout pas de l'analyse de Mallo, elle est pertinente.

Mais comme il faut détailler pour certains! :D

 

L'AJ a mesuré un 1000mDA légèrement meilleur pour la GTA que pour la 130i.

 

Or, malgré le fait que la 130i soit une propulsion donc avantagée sur la GTA en DA, elle reste derrière.

 

Tu peux ensuite constater que la 130i a de meilleures reprises que la 147GTA (ça devient interessant), même en 3ème, de 90 à 130, donc déjà haut dans les tours, 4,5 contre 5,1 secondes.

 

Si tu analyses les deux données ensemble, le seul moyen pour que la GTA fasse un "meilleur" 1000mDA (ou du moins équivalent) tout en restant derrière sur une reprise entre 4 500 tours et 6 500 tours (sur la 130i qui tire 20 km/h à 1000 tours en 3ème), c'est que la GTA soit plus virulente sur les 500 derniers tours minutes, zone qui est exploitée sur chaque rapport en DA.

 

Donc l'analyse de mallo est exacte.

 

Pour la nuancer, il faudrait connaitre les perfs des pneus de chacunes, car la 130i confort mesurée est en 205 merdique, contre des 225 à la GTA, l'efficacité de chaque antipatinage, le kilométrage des deux voitures au moment de la mesure...

 

Une 147 GTA est surement la maxi GTI la plus virulente dans ses derniers 1000 tours (avec une CTR mais il lui manque du coffre).

 

Il n'empèche, sur un dépassement d'une voiture dans la zone des 90-100 , il existe peu de voitures aussi efficace qu'une 130i...

 

Parceque sur la mesure des 90 à 130 en 3ème, plus interessante pour moi que le 80 à 120 car plus discriminante par rapport à la puissance et doublant plus souvent des véhicule roulant à 100-110 qu'à 80, chaque dixième compte.

 

Hors là, c'est 4,5 pour la 130i, 4,7 pour la 996 C4 320cv, 4,8 pour la STI, 5,1 pour la 147 GTA, 5,3 pour la 330Ci, 5,5 pour la S2000, 5,6 pour l'S3 225, 5,7 pour la CRS3 CS, 5,8 pour la WRX 225, 6 pour une 206 RC, 6,4 pour une 330D 204cv...

 

Olivier, il n'y a pas d'autres mesures de DA sur l'essai de l'AJ. Mais pour moi, le 0 à 100 est un peu inutile. Autant je double toujours en 3, autant je ne fais jamais de 0 à 100.

 

En plus, la 130i mesurée est une confort en 205 merdiques, très pénalisant sur les DA. L'antipatinage la bride ou si débranché, une bonne partie des 265cv partent en fumée...

 

Une 130i sport (comme celle apparemment testée par le monoto) ferait de meilleurs DA, plus proches des 26...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier, il n'y a pas d'autres mesures de DA sur l'essai de l'AJ. Mais pour moi, le 0 à 100 est un peu inutile. Autant je double toujours en 3, autant je ne fais jamais de 0 à 100.

 

En plus, la 130i mesurée est une confort en 205 merdiques, très pénalisant sur les DA. L'antipatinage la bride ou si débranché, une bonne partie des 265cv partent en fumée...

 

Une 130i sport (comme celle apparemment testée par le monoto) ferait de meilleurs DA, plus proches des 26...

Le 0-100 n'est pas intéressant en soi mais avec le kmDA, il est très intéressant.

2 voitures qui font le même temps au DA mais qui ont un 0-100 très différent indique qu'elles auront un comportement différent et au-delà des 100 également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Au delà même de 50 je dirais. Une fois la motricité retrouvée.

 

Deux remarques: la 130i doit quand même être exceptionnelle en départ lancé pour faire 26,4 au 1000mDA et être proche des 6 sur le 0 à 100 en version confort car pénalisée par:

-une boite trop courte en première qui rend la motricité difficile.

-qui la fait retomber un peu bas en seconde

-qui impose de passer la 3 pour un 0 à 100

-et des pneus en 205 pas du tout sportif sur la version confort mesurés rendant le passage des 265cv au sol impossible en DA.

 

Mais ce qui compte, c'est la poussée sur un rapport donné et la 130i semble au top pour ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elrad, ne te fout pas de l'analyse de Mallo, elle est pertinente.

Désolé j'ai pas l'habitude :blague:

 

 

Mais c'est vrai que sur ce coup là, ça se tient, avec ton explication pour illustrer :jap:

 

Ceci dit, globalement, avec cette puissance et ce couple, je préfère une propulsion plutot qu'une traction. J'ai un parfait exemple d'un moteur "trop" coupleux sur une traction (toutes proportions gardées :D ), et à chaque fois que j'attaque à basse vitesse, l'arrivée brutale du couple entraine fatalement une perte d'efficacité :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Désolé j'ai pas l'habitude :blague:

 

 

Mais c'est vrai que sur ce coup là, ça se tient, avec ton explication pour illustrer :jap:

 

Ceci dit, globalement, avec cette puissance et ce couple, je préfère une propulsion plutot qu'une traction. J'ai un parfait exemple d'un moteur "trop" coupleux sur une traction (toutes proportions gardées :D ), et à chaque fois que j'attaque à basse vitesse, l'arrivée brutale du couple entraine fatalement une perte d'efficacité :L

:blague:

 

Ca y est, tu as ton VR6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Je voudrait revenir un instant sur les 6.4 sec mesurées pour la R32 en DSG, sur la reprise de 90 à 130.

Cela peut sembler extremement décevant mais s'explique.

 

La R32 tire trop court en 3, ou ne prend pas assez de tours (6500 alors qu'il en faudrait 7000) pour monter à 130 en 3ème.

Il lui faut donc changer de rapport et passer la 4 pour cette mesure, et se retrouver à 4800 tours à 120, là ou toutes les concurrentes que j'ai citées avalent la mesure en 3ème.

C'est extrèmement handicapant. Ce le serait beaucoup moins sur un 80 à 120.

 

On se rend compte de cela quand on regarde la vidéo allemande de comparo entre la 130i et la R32, au cours de l'accélération filmée de l'intérieur.

On voit que la R32 est devant jusqu'à 50 grace à ses 4RM.

Puis la 130i passe.

A partir de 100, on voit que l'aiguille du compteur de vitesse de la 130i monte beaucoup plus vite et sans s'essoufler jusqu'à 140, soit 7000 tours en 3ème.

Ce qui est encourageant pour le caractère dans les tours.

La golf a beaucoup plus de mal et arrive à peine à 130 compteur (pas chrono donc) quand la 130i est à 140.

Cette difficulté se retrouve dans la mesure qui nous interesse.

 

Et là, je reviens sur mes positions (encore! :D )

Je défendais la boite courte de la R32.

Mais n'est elle pas un chouia courte en 3ème. La mesure, je m'en fous.

MAis je constate que sur les routes que j'emprunte, les voiture que je double roulant à 80, il n'y en a pas beaucoup et même avec mon toy, je n'ai aucun problème.

Là ou il faut les watts, c'est pour la multitude de voiture que je double sur nationale et départementale et qui roulent le plus souvent à 100-110 (mais il me faut les doubler car elle se trainent en virage et me pourrissent mon plaisir).

Mais la golf R32 va être extrèmement pénalisée sur ces dépassement car elle ne dépasse pas 120 chrono-130 compteur en 3ème. Et comme on est alors haut dans les tours et que ce n'est pas là qu'elle est la plus virulente, je ne suis même pas sûr de pouvoir doubler plus facilement qu'avec une simple clio RS...

Il faut donc réaliser ces dépassement en 4ème, ou en changeant de rapport 3-4 pendant le dépassement.

 

Ce n'est vraiment pas l'idéal.

Or sur les trajets que j'effectue avec ma voiture perso, les dépassement en 3 jusqu'à la zone, sur les routes tranquilles du gers, constituent une bonne part de mon plaisir sensoriel avant d'atteindre les premiers lacets pyrénéens.

 

J'oublie définitivement la R32 qui est une excellente voiture, meilleure que la 130i sur certains points (facilité, sécurité, confort, prix) mais ne correspond pas à ma conduite et mes besoins.

 

Mon choix se restreind...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche, une essence de cette puissance qui n'atteint pas les 130 en 3, ça me parait quand meme surprenant :beuh: (faut que je re-regarde la vidéo, tiens)

Meme la 130i qui tire 140 en 3, bof bof...

 

 

Autant prendre un TDI, tiens :cyp::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

J'ai a peu de choses pres la même vision des depassements, c'est vrai qu'il est très agréable de faire chanter le moteur en dépassant en 3eme là ou on pourrait le faire en 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Elrad, c'est certain.

 

Regarde les étagements de boite, la R32 ne dépasse pas 121 chrono en 3ème à 6500 tours.

 

Prendre 120 maxi en 3ème, c'est trop peu pour dépasser des voitures qui roulent le plus souvent à 100-110.

Elle doit être quand même performante si tu réalises tout le dépassement en 4 mais quand même beaucoup moins que les autres en 3 et tu n'as pas la satisfaction auditive d'aller léchouiller la zone rouge.

 

Je vais bientôt ma retrouver avec un HDI de fonction que je pourrais utiliser quand bon me semble. Si j'achète une voiture perso et immobilise une telle somme, qui plus est qui se déprécie continuellement, c'est vraiment pour avoir ma dose de plaisir quand je la prends.

Donc je ne veux pas de compromis sur les sensations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elrad, c'est certain.

 

Regarde les étagements de boite, la R32 ne dépasse pas 121 chrono en 3ème à 6500 tours.

 

Prendre 120 maxi en 3ème, c'est trop peu pour dépasser des voitures qui roulent le plus souvent à 100-110.

Elle doit être quand même performante si tu réalises tout le dépassement en 4 mais quand même beaucoup moins que les autres en 3 et tu n'as pas la satisfaction auditive d'aller léchouiller la zone rouge.

 

Je vais bientôt ma retrouver avec un HDI de fonction que je pourrais utiliser quand bon me semble. Si j'achète une voiture perso et immobilise une telle somme, qui plus est qui se déprécie continuellement, c'est vraiment pour avoir ma dose de plaisir quand je la prends.

Donc je ne veux pas de compromis sur les sensations.

Bien sur, je taquinais pour le TDI ;)

C'etait juste pour dire qu'on dit le plus grand bien des essences pour leur allonge, mais certaines sportives poussent moins leurs rapports que certains TDI...

 

Reste la sonorité, là oui, dans le cas d'un 6 cylindres, pas de comparaison possible avec le diesel :jap:

 

Par contre, une question que je me pose dans ton cas précis : tu vas avoir un HDI pour rouler économique, pourquoi mettre une telle somme dans une voiture neuve qui va te servir seulement de temps en temps, et qui sera forcément plus asseptisée qu'une ancienne ?

Si tu recherches la sécurité maximum, ou si tu as un "petit" HDI, je comprends.

 

Mais si tu as une 407 HDI, pourquoi ne pas t'orienter vers une ancienne 911 des années 90, par exemple, qui te donnera plus de sensations et qui sera au moins aussi performante, meme si tu prends une 964 de 250 ch ? Tu la paies moins de 25000 €, ça laisse un peu de réserve pour le cas où l'entretien serait plus couteux...

 

En tous cas c'est ce que je ferais, moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...