Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Golf R32 ou BMW 130i ?


olivierameau

Messages recommandés

Invité §vvi011UL

120 milliemes, soit 0,12 s ;)

 

Il me semble qu'il s'agit des perf de la nouvelle boite F1 et non de l'ancienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Il me semble qu'il s'agit des perf de la nouvelle boite F1 et non de l'ancienne.

C'est celles de la 360 modena ;)

Pour info la SMG2 est a 0,08 et la SMG3 a 0,06 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

C'est celles de la 360 modena ;)

Pour info la SMG2 est a 0,08 et la SMG3 a 0,06 :)

 

Autant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

En mode séquentiel, je ne lui connais pas ce genre de comportement. Tu peux illustrer tes propos ?

 

Même en mode séquentiel, si tu écrases l'accélérateur pour faire une reprise musclée sur le rapport sur lequel tu es, la boite rétrogradera alors que tu ne le veux pas.

 

Exemple: tu es à 70 et tu écrases pour reprendre jusqu'à 120. Mais tu veux rester en 4ème. Et bien cette conne de boite va tomber la 3 voire la 2 (pour rien à cette vitesse et repasser de suite la 3).

Elle prend l'initiative de rétrograder alors que tu ne le veux pas.

 

Et je parle bien de la position manuelle avec le levier décalé par rapport à la position D.

Donc ce n'est pas un vrai mode manuel.

 

Ensuite, je lui trouve le défaut de ses qualités, à savoir qu'en ayant voulu gommer tout acoup en raccourcissant au maximum la durée de passage et en pré-embrayant le rapport suivant, les sensations liées à la rupture de charge puis la bonne claque qui suit le passage de la vitesse suivante ont complètement disparu.

J'ai l'impression de conduire une voiture à variateur!

 

Qu'elle soit plus efficace, je n'en ai absolument rien à faire.

Mon métier ne me permet pas de me chronométrer sur des portions de "spéciales" réalisées sur des routes ouvertes aux autres usagers...

 

Ce que je cherche, c'est du plaisir facile et sans risque.

La DSG va à l'encontre de cela pour moi: très efficace et fade.

 

C'est pour cela que je préfère la plus rustique selespeed sur la 147GTA.

Plus lente, plus rustique mais tellement plus de sensations!

 

Avec une telle boite, pour avoir des sensations en accélération, il ne faut pas avoir une voiture qui accélère mais une voiture qui pousse.

Et au dessus des 25 au 1000m, ça ne pousse pas, ça accélère.

 

Bref, pour ce que j'ai vu de la DSG sur la G5 GTI et sur l'A3 3.2 que j'ai essayées, il faudrait bien plus de 300cv pour avoir des sensations d'accélération avec cette boite.

 

Pas la peine d'essayer de me convaincre.

 

Je suis toujours très surpris de l'engouement que suscite cette boite.

Je me dis que j'ai des attentes vraiment différentes.

 

Je pense aussi qu'il y a une certaine mode pour ce gadget "technologique".

 

Et que beaucoup de possesseurs l'ont achetée sans l'avoir essayée et cela leur ferait trop de mal de s'avouer qu'ils prendraient plus de sensations avec une boite méca.

 

Attention, ce que je dis est valable pour une sportive essence dédiée au plaisir de conduite.

 

Pour se déplacer, une DSG est quasi parfaite.

 

Mais ce n'est pas du tout ce que je recherche. Pourvu qu'ils ne la mettent jamais en série!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop068KP

Même en mode séquentiel, si tu écrases l'accélérateur pour faire une reprise musclée sur le rapport sur lequel tu es, la boite rétrogradera alors que tu ne le veux pas.

 

Exemple: tu es à 70 et tu écrases pour reprendre jusqu'à 120. Mais tu veux rester en 4ème. Et bien cette conne de boite va tomber la 3 voire la 2 (pour rien à cette vitesse et repasser de suite la 3).

Elle prend l'initiative de rétrograder alors que tu ne le veux pas.

 

Et je parle bien de la position manuelle avec le levier décalé par rapport à la position D.

Donc ce n'est pas un vrai mode manuel.

 

Ensuite, je lui trouve le défaut de ses qualités, à savoir qu'en ayant voulu gommer tout acoup en raccourcissant au maximum la durée de passage et en pré-embrayant le rapport suivant, les sensations liées à la rupture de charge puis la bonne claque qui suit le passage de la vitesse suivante ont complètement disparu.

J'ai l'impression de conduire une voiture à variateur!

 

Qu'elle soit plus efficace, je n'en ai absolument rien à faire.

Mon métier ne me permet pas de me chronométrer sur des portions de "spéciales" réalisées sur des routes ouvertes aux autres usagers...

 

Ce que je cherche, c'est du plaisir facile et sans risque.

La DSG va à l'encontre de cela pour moi: très efficace et fade.

 

C'est pour cela que je préfère la plus rustique selespeed sur la 147GTA.

Plus lente, plus rustique mais tellement plus de sensations!

 

Avec une telle boite, pour avoir des sensations en accélération, il ne faut pas avoir une voiture qui accélère mais une voiture qui pousse.

Et au dessus des 25 au 1000m, ça ne pousse pas, ça accélère.

 

Bref, pour ce que j'ai vu de la DSG sur la G5 GTI et sur l'A3 3.2 que j'ai essayées, il faudrait bien plus de 300cv pour avoir des sensations d'accélération avec cette boite.

 

Pas la peine d'essayer de me convaincre.

 

Je suis toujours très surpris de l'engouement que suscite cette boite.

Je me dis que j'ai des attentes vraiment différentes.

 

Je pense aussi qu'il y a une certaine mode pour ce gadget "technologique".

 

Et que beaucoup de possesseurs l'ont achetée sans l'avoir essayée et cela leur ferait trop de mal de s'avouer qu'ils prendraient plus de sensations avec une boite méca.

 

Attention, ce que je dis est valable pour une sportive essence dédiée au plaisir de conduite.

 

Pour se déplacer, une DSG est quasi parfaite.

 

Mais ce n'est pas du tout ce que je recherche. Pourvu qu'ils ne la mettent jamais en série!

 

Tiens, encore un blasé de la vie...

Dis le, La R32 est un veau...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N.i107bg

Tiens, encore un blasé de la vie...

Dis le, La R32 est un veau...

 

Pourquoi dire cela..? :roll:

 

Il cherche autre chose...mais peut-être que ta cervelle est trop blasée de la reflexion pour dire ça... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Tiens, encore un blasé de la vie...

Dis le, La R32 est un veau...

 

Ce qu'il a dit n'a rien à voir avec les perfs de la R32, (en plus il l'a mis en gras :roll:). Là, il parle de sensations et c'est sûr que le fait d'avoir une accélération continue doit pas mal enlever de plaisir. A mon sens, la reprise de charge quand on rembraye, est une des meilleures sensations que peut procurer une voiture dite sportive et c'est dommage de s'en priver sous prétexte de vouloir gagner 0.2s au 0/100 ce qui sur route ouverte n'a aucun intérêt.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Tiens, encore un blasé de la vie...

Dis le, La R32 est un veau...

 

Tu vois, on t'a très bien répondu avant moi.

 

Je ne dis absolument pas que la R32 est un veau.

J'ai essayé l'A3 3.2 en DSG. C'est quand même une compacte qui a des perfs exceptionnelles, proches des 26 au 1000 et 24 de 0 à 200.

Pourtant, sur une accélération 1-2-3-4, j'ai plus de sensations en CRS ou CTR.

(Demande à Orange, il a les deux)

Et dans beaucoup de voitures d'ailleurs!

Pourtant, le compteur de vitesse monte extrêmement vite.

Bon, je sais, il ne faut pas comparer car l'insonorisation et le confort de l'A3 joue contre les sensations.

 

Mais j'avais réellement été impressionné par le rapport accélérations au compteur/sensation de cette A3. Catastrophique.

 

J'ai essayé récemment une clk 320cdi avec la boite 7Gtronic. Je pense que ça accélère quasi aussi fort. Et aussi peu de sensation.

 

L'accélération continue, si elle est très confortable pour le passager et efficace au chrono, est frustrante pour celui qui veut sa petite dose de coup de pied au cul à chaque passage de rapport.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

non non non.

 

Parceque je suis un auditif. Le son est capital pour moi, et d'ailleurs c'est le cas dans tous les domaines.

 

C'est pour cela que je ne me contenterai pas d'un 4 cylindre turbo.

Il en faudra au moins 5.

 

La R32, c'est surtout pour le son (et les 4RM) qu'elle me plaisait.

 

La 130i y ajoute une certaine vivacité (200kgs de moins que la R32) et des perfs bien supérieures.

 

Mais les deux ont le son. Aucun diesel n'ont le son. Le 3.0D BMW est pas mal mais de là à procurer du plaisir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

non non non.

 

Parceque je suis un auditif. Le son est capital pour moi, et d'ailleurs c'est le cas dans tous les domaines.

 

C'est pour cela que je ne me contenterai pas d'un 4 cylindre turbo.

Il en faudra au moins 5.

 

La R32, c'est surtout pour le son (et les 4RM) qu'elle me plaisait.

 

La 130i y ajoute une certaine vivacité (200kgs de moins que la R32) et des perfs bien supérieures.

 

Mais les deux ont le son. Aucun diesel n'ont le son. Le 3.0D BMW est pas mal mais de là à procurer du plaisir...

 

Et la focus ST, t'as laissé tomber?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non non.

 

Parceque je suis un auditif. Le son est capital pour moi, et d'ailleurs c'est le cas dans tous les domaines.

Ca me parait évident, parce que pour éprouver des sensations dans une CTR, c'est pas avec la sensation de poussée :W

Ca va encore faire hurler les talibans CTR :D

 

 

 

 

:ange: --> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Ben non justement!

130i trop chère pour moi

R32 trop risquée.

WRX je connais trop bien (ça a beau n'être que la voiture de mon meilleur pote, je la conduit tellement souvent que j'aimerais changer de voiture! :D )

Alors la focus ST revient en force. Sur le papier, elle a beaucoup de qualités.

Mais j'attends d'en savoir plus sur les chronos réels et de la voir.

Car il faut un peu un coup de coeur quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat714Bz

Ben non justement!

130i trop chère pour moi

R32 trop risquée.

WRX je connais trop bien (ça a beau n'être que la voiture de mon meilleur pote, je la conduit tellement souvent que j'aimerais changer de voiture! :D )

Alors la focus ST revient en force. Sur le papier, elle a beaucoup de qualités.

Mais j'attends d'en savoir plus sur les chronos réels et de la voir.

Car il faut un peu un coup de coeur quand même.

R32 trop risquée faut pas abuser quand même à toulouse ils sont pas en train d'attendre que t'achètes ta voiture pour te la voler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton232rK
L'accélération continue, si elle est très confortable pour le passager et efficace au chrono, est frustrante pour celui qui veut sa petite dose de coup de pied au cul à chaque passage de rapport.

Je te comprends tout à fait, à savoir que j'avais une boîte DSG sur mon ancienne R32, j'ai trouvé et je trouve toujours cette boîte super, à tel point que durant les tous premiers kms, j'ai trouvé la boîte SMGII de la M3 en deça, mais j'ai totalement revu mon jugement, car la SMGII distille 100x plus de sensations.

 

De plus il ne faut pas oublier que la DSG est très facilement prise en défaut, en effet il s'agit en fait de 2 demi-boîtes, une s'occupe des rapports pairs et une des rapports impairs.

Impaginez que vous soyez à l'attaque en 3 par exemple en pleine phase d'accélération, la seconde demi-boîte aura elle déjà engagée la 4, continuer à imaginer que vous soyez dans un grand gauche et que 50 mètres après le gauche vous arriviez sur une épingle droite, vous avez besoin de la 2 pour renforcer votre freinage très appuyé par le frein moteur, et bien malheureusement c'est la 4 que la seconde demi-boite aura enclenchée et il lui faudra le temps de désenclencher la 4 pour mettre la 2 et là c'est long, de plus dans cette situation je vous promets que c'est très très long.(ça m'est arrivé souvent)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

Même en mode séquentiel, si tu écrases l'accélérateur pour faire une reprise musclée sur le rapport sur lequel tu es, la boite rétrogradera alors que tu ne le veux pas.

 

Exemple: tu es à 70 et tu écrases pour reprendre jusqu'à 120. Mais tu veux rester en 4ème. Et bien cette conne de boite va tomber la 3 voire la 2 (pour rien à cette vitesse et repasser de suite la 3).

Elle prend l'initiative de rétrograder alors que tu ne le veux pas.

 

 

Ton expérience de la boîte DSG est surprenante.

 

La boîte DSG qui équipe la Golf V GTI n'a en aucun cas ce genre de comportement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Voté pour la R32, car bien que la propulsion de BMW procure beaucoup de plaisir :lover: je préfère l'efficacité des 4 roues motrices :bien: et les passages éclairs de la boite DSG :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

De plus il ne faut pas oublier que la DSG est très facilement prise en défaut, ...

 

Pour n’avoir à ce jour aucune critique de ce genre à l’encontre de cette boîte DSG, je dois être un conducteur nettement moins « chevronné » que vous.

 

L’absence de rupture de charge lors des changements de rapports favorise l’efficacité au détriment des sensations. Je partage ce ressenti. Seulement, grâce à cette boîte, le niveau de conduite sportive atteignable pour le « néophyte » est tel, qu’il compense largement ces petites choses… et de mon point de vue, c’est bien ca l’essentiel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

Moi je prefere conduire une SMG avec une minerve qu'une DSG dans un fauteuil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

Moi je prefere conduire une SMG avec une minerve qu'une DSG dans un fauteuil !

 

Préférer une "minerve" à un "fauteuil" relève d'un choix "sado maso"...

Mais pourquoi pas, il faut de tout pour faire un monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

J'aime avoir des sensations au volant, c'est pour ca que les porte gobelets et consorts me répugnent dans une voiture !

 

On est pas là pour boire ou manger mais conduire !!!

 

Dans une sportive, je n'en parle meme pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

... les portes gobelets ... me répugnent dans une voiture !

 

 

A ce point...

 

Voilà le genre de détail n'a jamais attiré mon attention. Quoi que, dans ma Golf, j'ai remarqué la fourniture, de série, d'un décapsuleur gravé "VW". C'est pas génial, çà !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime avoir des sensations au volant, c'est pour ca que les porte gobelets et consorts me répugnent dans une voiture !

 

On est pas là pour boire ou manger mais conduire !!!

 

Dans une sportive, je n'en parle meme pas !!!

Moi j'aime bien mon petit café chaud dans le porte-gobelets, quand je fais de l'autoroute :rs:

 

C'est pour ça que je l'ai pris, en option (le porte gobelets, pas le café :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

VVIP, tu as une G5GTI?

Tu attaques des fois réellement?

 

Tu soutiens que la boite ne rétrograde pas seule quand tu dépasse le point de kick down bien que tu sois en mode manuel?

 

Tu es sûr?

 

PArceque moi aussi. YA problème.

 

Au fait, merci pour le test de la ST. JE l'ai vu aujourd'hui. J'en parle sur le topic dédié.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

VVIP, tu as une G5GTI?

Tu soutiens que la boite ne rétrograde pas seule quand tu dépasse le point de kick down bien que tu sois en mode manuel?

 

J'ai effectivement une Golf V GTI DSG.

Il n'est nul besoin de maintenir ou d'affirmer quoi que se soit.

Le comportement que tu dits être, n'existe pas sur la Golf GTI.

C'est un fait.

 

A toi maintenant, de nous préciser avec quelle voiture tu as rencontré ce comportement ? Je suis très curieux de le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Ca me parait évident, parce que pour éprouver des sensations dans une CTR, c'est pas avec la sensation de poussée :W

Ca va encore faire hurler les talibans CTR :D

 

 

 

 

:ange: --> []

 

 

C'est pas de notre faute si tu as essayer une CDTI :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur214NI

Même en mode séquentiel, si tu écrases l'accélérateur pour faire une reprise musclée sur le rapport sur lequel tu es, la boite rétrogradera alors que tu ne le veux pas.

 

Exemple: tu es à 70 et tu écrases pour reprendre jusqu'à 120. Mais tu veux rester en 4ème. Et bien cette conne de boite va tomber la 3 voire la 2 (pour rien à cette vitesse et repasser de suite la 3).

Elle prend l'initiative de rétrograder alors que tu ne le veux pas.

 

Absolument faux, et ce n'est pas la premiere fois que tu racontes ces betises. Je suis bien placé pour le savoir, j'en ai une. En mode sequentiel, la boite NE CHANGE PAS DE RAPPORT SEULE LORSQUE TU ECRASES L'ACCELERATEUR !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur214NI

De plus il ne faut pas oublier que la DSG est très facilement prise en défaut, en effet il s'agit en fait de 2 demi-boîtes, une s'occupe des rapports pairs et une des rapports impairs.

Impaginez que vous soyez à l'attaque en 3 par exemple en pleine phase d'accélération, la seconde demi-boîte aura elle déjà engagée la 4, continuer à imaginer que vous soyez dans un grand gauche et que 50 mètres après le gauche vous arriviez sur une épingle droite, vous avez besoin de la 2 pour renforcer votre freinage très appuyé par le frein moteur, et bien malheureusement c'est la 4 que la seconde demi-boite aura enclenchée et il lui faudra le temps de désenclencher la 4 pour mettre la 2 et là c'est long, de plus dans cette situation je vous promets que c'est très très long.(ça m'est arrivé souvent)

 

Jamais vécu cette situation... c'est peut etre quelque chose qui a été corrigé ? Je commence a etre vraiment perplexe de voir des tas de personnes qui parle de cette boite a tort et a travers. Elle n'est peut etre pas idéale a cause du lissage des sensations, mais de la a dire "qu'elle rétrograde seule meme en mode séquentiel" ou "qu'elle se gourre de présélection", ce sont deux énormités ridicule. Les possesseurs de DSG peuvent totalement démentir l'un et l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Tu n'es pas le premier possesseur de DSG à ne même pas t'être rendu compte de cela. Vas voir sur le post "photos de R32".

J'ai l'impression que les possesseurs de DSG n'ont pas le même usage de la voiture. Vous n'avez pas le pied très lourd !

Cela confirme tout à fait ce que je pense, à savoir que la clientèle la plus sportive ne prend pas la DSG.

 

N'insiste pas, tu vas te ridiculiser.

 

Décidemment, à par Orange, tous les possesseurs de DSG roulent comme des mémères.

Ce qui confirme que cette boite n'est pas pour moi... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...