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Avis / Questions

Pourquoi les essences sont plus sportive que les diesels?


Invité §mom051Ru

Messages recommandés

si tu veux apprécier l'environnement, le gros bruit agricole du mazout, c'est pas ce qu'il y a de mieux justement ;) dans un cabriolet

 

et là c'est pas une question d'odeur.

 

 

 

Pour certains ca n'a pas d'importance, parce que bien qu'ayant un cabriolet, ils roulent de toute façon toujours fermé :roll:

 

soit trop chaud, soit trop froid, soit trop de vent, bref ils ont toujours une bonne raison ceux là pour ne pas ouvrir :ptdr:

 

à croire que le cab, ils l'ont acheté pour faire parler les voisins :lol:

 

 

Vrai mon fournisseur il avait un cabrio ben il la ouvert deux fois en quatre ans :eek: pour ma part dés qu'il y a du soleil et au moins 15 degré je decapote,faut dire que le systeme de chauffage saab est un des plus performant du marché.

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  • Réponses 3,4K
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  • Dernière réponse

Quand on verra des TDi 3.0l tapper 300cv/l on pourra parler de motorisation sportive :ddr: . Quoi , la puissance specifique n'entre pas en compte dans la sportivité d'une moteur ?? Ah on m'aurait alors menti ?

 

Ah ,on me rempond conso ...Ah :ddr:

Parce que tu en connais beaucoup, des 3.0 essence, qui font 900 ch ? :ptdr:

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on est bien d'accord l'ami , on parle bien des Tdi et surtout des 320 et 330 d , ok. mais pas :non: des dci et Hdi :cyp:

De toute façon les DCI et HDI, je les supporte pas :D

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Invité §con807EJ

De toute façon les DCI et HDI, je les supporte pas :D

 

rien de vaut un bon 330 D ou 530 D

 

l'autre jour j'ai prix un taxi et par bonheur c'était une 730 D

 

croyais moi si je vous dis qu'on a fait 60 km à 200/210km/h, ....... et le moteur tournait à 3000tr/min

 

 

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rien de vaut un bon 330 D ou 530 D

 

l'autre jour j'ai prix un taxi et par bonheur c'était une 730 D

 

croyais moi si je vous dis qu'on a fait 60 km à 200/210km/h, ....... et le moteur tournait à 3000tr/min

 

 

Ben ouyi un gros camion.

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Invité §pap520bi
concorde_tdi[/b] a écrit']

rien de vaut un bon 330 D ou 530 D

L'autre jour j'ai prix un taxi et par bonheur c'était une 730 D

Croyais moi si je vous dis qu'on a fait 60 km à 200/210km/h, ....... et le moteur tournait à 3000tr/min

L'archétype de la sportive pure et dure, quoi... :buzz:

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Invité §mam153PS

rien de vaut un bon 330 D ou 530 D

 

l'autre jour j'ai prix un taxi et par bonheur c'était une 730 D

 

croyais moi si je vous dis qu'on a fait 60 km à 200/210km/h, ....... et le moteur tournait à 3000tr/min

 

 

C'est quoi le rapport avec le titre du topic? :roll:

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Invité §gok525yf

Ouais, avec des arguments comme une 730D, je comprends que les azouteux sont à la peine :roll::D

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Invité §jap781Zz

L'archétype de la sportive pure et dure, quoi... :buzz:

 

C'est clair... déjà qu'une 330D c'est pas sportif, alors une 730D... :D

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Invité §con807EJ

C'est quoi le rapport avec le titre du topic? :roll:

 

sujet "Pourquoi les essences sont plus sportive que les diesels?"

 

réponse: pourquoi certains diesels déposent des essences sportives :cyp:

 

 

 

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Invité §ats365Ky

Pas plus de couple à 5000 tours qu'à 2500. Aucun intérêt à monter en régime si ce n'est pour consommer plus.

 

Un nouveau champion

:lol:

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Autre vision des choses : en face de ton 1.6 16v il y avait des TDI qui poussent à partir d'un régime très bas, qui sont pleins sur toute leur plage, qui marchent très fort et qui, en plus, ne consomment quasiment rien :fleur:

 

Des sensations inconnues à une essence comme ton 1.6 qu'il faut cravacher pour avancer à peine pareil qu'un TDI à 2500, et qui consommera fatalement plus :bah::cyp:

Un ptit HS pour le taliban mazout et j'arrete :

Faut pas parler quanad on connait pas hein, le 1,6 16V est 100 fois plus agreable a tres bas et bas regime qu'un equivalent DCI ! ;)

Et me sort pas de salades, j'ai teste les deux longuement, ce qui doit pas etre ton cas pour sortir que le 1,6 est creux ! :W

Et un TDI, c'est 2 a 3000 euros de plus minimum pour les memes perfs avec un bon gros clac clac des familles, ben ca va m'en faire des pleins d'essence hein ! :W

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Un diesel pousse beaucoup plus tot que ces essences poussives, on n'y peut rien :cyp:

C'est deja pas vrai avec un essence atmo, mais alors si tu mets un essence turbo en face de ton super TDI, y'a plus personne !

 

Marrant mais on attend touojouors les equivalents des megane RS, Golf TFSi, Focus RS (et ST a venir), Aastra OPC, etc...

 

Rien a l'horizon, et mon ptit doigt me dit que ca va durer ! :W

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Invité §oct421or

De toute façon les DCI et HDI, je les supporte pas :D

 

C'est dommage car c'est plus fiable que ton TDi "HDG" :ange:

 

Ah mais on t'avait peut-etre pas mis au courant chez VAG ? :ddr:

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Invité §oct421or

Je viens de lire les 2 pages que j'avais loupé :ptdr:

 

On peut y lire tres distinctement "les diesels sont plus souple que les essences"

 

:ptdr:

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Je viens de lire les 2 pages que j'avais loupé :ptdr:

 

On peut y lire tres distinctement "les diesels sont plus souple que les essences"

 

:ptdr:

Et c'est d'ailleurs bien connu que c'est en dessous de 3000 qu'on voit si un moteur est "sportif" ! :buzz:

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Invité §con807EJ

oui mais ça dépend de quel TDI, 90, 110, 130 ou encore 150 CV

 

 

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oui mais ça dépend de quel TDI, 90, 110, 130 ou encore 150 CV

Dis moi, tu repondais pas a ca quand meme :

C'est deja pas vrai avec un essence atmo, mais alors si tu mets un essence turbo en face de ton super TDI, y'a plus personne !

 

Marrant mais on attend touojouors les equivalents des megane RS, Golf TFSi, Focus RS (et ST a venir), Aastra OPC, etc...

 

Rien a l'horizon, et mon ptit doigt me dit que ca va durer ! :W

Parce que sinon, va falloir arreter la coke hein ! :D

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Un ptit HS pour le taliban mazout et j'arrete :

Faut pas parler quanad on connait pas hein, le 1,6 16V est 100 fois plus agreable a tres bas et bas regime qu'un equivalent DCI ! ;)

Et me sort pas de salades, j'ai teste les deux longuement, ce qui doit pas etre ton cas pour sortir que le 1,6 est creux ! :W

Et un TDI, c'est 2 a 3000 euros de plus minimum pour les memes perfs avec un bon gros clac clac des familles, ben ca va m'en faire des pleins d'essence hein ! :W

 

Tu nous parles de DCI sur tes clios, apres tu nous parles de TDI "qui coute plus cher", mais ce n'est pas les memes moteur tu sais...

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Invité §con807EJ

Dis moi, tu repondais pas a ca quand meme :

 

Parce que sinon, va falloir arreter la coke hein ! :D

 

:non:

 

je parlais du 1.6 L 16 V de chez VW , il vaut Kifkif que le Tdi 110 CV

 

:bah:

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Tu nous parles de DCI sur tes clios, apres tu nous parles de TDI "qui coute plus cher", mais ce n'est pas les memes moteur tu sais...

Bah y'a des ptits ecarts ded patate, mais c'est pas le jour et la nuit non plus hein, et le DCI est moins bruyant et claquant, c'est un fait avere ! :jap:

Et le TDI a generalement encore plus de turbo lag a tres bas regime ! ;)

 

Mais rassure toi, je connais (malheureusement...) tres bien aussi les TDI, les HDI, etc... ;)

 

Quand a "mes" clios, une seule a ete DCi, une 80, et ca a dure 2 moios ! :ddr:

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Bah y'a des ptits ecarts ded patate, mais c'est pas le jour et la nuit non plus hein, et le DCI est moins bruyant et claquant, c'est un fait avere ! :jap:

Et le TDI a generalement encore plus de turbo lag a tres bas regime ! ;)

 

Mais rassure toi, je connais (malheureusement...) tres bien aussi les TDI, les HDI, etc... ;)

 

Quand a "mes" clios, une seule a ete DCi, une 80, et ca a dure 2 moios ! :ddr:

 

Comparer une clio DCI 80cv et une 1.6l 16v 110cv, tu es t'accord pour dire que ca tien pas debout ...

 

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Comparer une clio DCI 80cv et une 1.6l 16v 110cv, tu es t'accord pour dire que ca tien pas debout ...

Oui, mais pourtant la DCi est plus chere et la DCi 100 apporte quasiment rien de plus ! ;)

Les TDi 100 et 110 non plus, et un 130 bien que performant m'emballe toujours pas, surtout vu son prix ! ;)

 

Maintenant on arrete le HS, il est sense parle de sport ce topic ! ;)

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Invité §pap520bi

...

Maintenant on arrete le HS, il est sensé parler de sport ce topic ! ;)

Duquel ? :voyons:

 

Celui de la super-sportive 730D ? :buzz:

Ou de la lourde et non-sportive Cayman S ? :pff:

 

Je suis perdu, moi. :bah:

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Invité §bdr063UA

Pfff et arrettez de dire que les essences sont forcément creux à bas régime.

Surtout quand vous dites par exemple qu'un TDI140 repart très tôt alors qu'une CTR n'as la puissance qu'en haut!

Ainsi elrad par exemple, je te signalerais qu'au passage, en reprise en 4 à 80 km/h qui est l'exercice le plus propice aux TDI hein, ben l'A3TDI140 est dérrière la CTR...(et l'A3 fais qu'une seconde de moins qu'une clio II 16V -7sec contre 8sec- alors que la clio a une boite 5 contre une boite 6 sur l'audi...)

Donc bon faut arretez les conneies un peu...

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Invité §C-R303Rw

qui peut nous expliquer pourquoi y a pas de F1 en turbo D ? :ddr:

 

 

Car on ne peut pas les commercialiser... :buzz:

 

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Invité §ken456uQ

qui peut nous expliquer pourquoi y a pas de F1 en turbo D ? :ddr:

 

Le premier inconvénient d'une F1 turbo D est le poids et volume du moteur...

Il suffit d'imaginer la taille d'un V12 mazout de compétition pour F1. A moins d'agrandir la voiture... et de renforcer le châssis a cause du poids et des vibrations... réglage des suspensions actives dues a ces dernières.

Donc, le gain de couple avec le diesel (même si on voit que les F1 actuels n'en manquent pas) est absorbé par la prise de poids général du véhicule.

 

En résumé, une F1 diesel peut être une idée intéressante. Tout juste pour dire que c'est faisable. Dans la pratique, bien trop cher a développer pour un gain de couple qui n'auras aucune influence sur la vitesse de sortie de virage (si c'était le cas, quelqu’un y aurait déjà pensé aux diesels F1...).

 

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Invité §con807EJ

En tous cas les talibans mazout de FA se seraient pas déçus si ça devait se faire un jour :buzz:

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