Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi les essences sont plus sportive que les diesels?


Invité §mom051Ru

Messages recommandés

Invité §cor841Up

 

Elle a l’air belle cette Peugeot, non?

http://img434.imageshack.us/img434/6527/dieseldaube073rh.jpg

 

178cv!!!!!!!! :ptdr: Avec un moteur digne d'une Clio!!!! :ptdr:

C'est vrai que c'est sportif le mazout :D Ils peuvent être fiers les talibans gazout! En principe c'est une Ferrari a la française ce truc??

 

superbe voiture. c'est surement une vrai voiture de cours aucun doute.

simple petite questionce 2,2 HDI doit peser le meme poids qu'un 2 litres essence turbo non.

et un 2 litres essence de competiton il ferait combien de chevaux.

400 a 450 non.

quel vent se ferait mettre ce diesel puisque la voiture n'aurait pas beaucoup changer. Ah si du fait de l'augmentation depuissance on mettrait des gommes plus larges donc elle passerait plus vite en courbe.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oct421or

7 ou 8 TDI, jamais le moindre probleme moteur.

Pareil chez des potes qui ont atteint les 200000 bornes, moteur pucé.

 

J'y crois :W

Je sais que c'est pas dans ma signature, mais je suis négociant auto ancien mandataire :ange: Tu vas avoir du mal à me convaincre :ddr:

 

Tu veux une corde ? :fleur:

[/quotemsg]

On va te sortir de là :ange:

Mais j'ai une barre de remorquage, je pense que ca fera l'affaire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi
Eldrad[/b] a écrit']

Je ne parle pas d'agrément à 1000 trs/min (sur un topic qui concerne les sportives :lol: ), mais je dis simplement que pour avancer comme le ferait un TDI de 2000 à 4000, le 1.6 16v devra tourner de 4000 à 6000, donc il faut arreter un peu de se pignoler sur la plage d'utilisation plus large :bah:

Plutôt que de parler de valeur absolue, il vaut mieux parler en valeur relative par rapport au régime de Pmax.

 

La partie supérieure de la plage (à régime stabilisé) est à peu près équivalente entre un essence et un diesel avec grosso-modo un peu plus de 60% de la puissance à la moitié du régime maximum. Ca fait à peu près entre 2.000 et 4.000 t/min sur un diesel et entre 3.000 et 6.000 t/min sur un essence. Sur cette plage-là, pas grande différence.

 

Au-dessus, l'essence permet en général des "débordements" de l'ordre de 15% à 20% au-delà du régime de Pmax, alors que le diesel s'essoufle en général avant les 15%.

 

En-dessous, si on prend un 4 cylindres, un essence descendra sans rechigner vers les 1.000 t/min, même si à ce régime, on aura moins de 10% de la Pmax disponible. Mais c'est 15% du régime de Pmax. Je ne connais pas de diesel qui descende vers les 600 t/min sans manifester le moindre mécontentement. :bah:

 

On a donc d'un côté :

- les moteurs essence qui permettent des variations entre 1.000 et 6.500 t/min (soit un rapport de 1 à 6 minimum),

- et de l'autre des diesel qui oscillent entre 1.500 t/min et 4.500 t/min, soit un rapport de 1 à 3.

Il y a bien une amplitude plus importante en essence. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor841Up

7 ou 8 TDI, jamais le moindre probleme moteur.

Pareil chez des potes qui ont atteint les 200000 bornes, moteur pucé.

 

Le 23/10/2005 à 23:46, octobre a écrit :

J'y crois :W

Je sais que c'est pas dans ma signature, mais je suis négociant auto ancien mandataire :ange: Tu vas avoir du mal à me convaincre :ddr:

Si 200 000 bornes grace a sa corde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois :W

Je sais que c'est pas dans ma signature, mais je suis négociant auto ancien mandataire :ange: Tu vas avoir du mal à me convaincre :ddr:

Formidable, tu vois passer les voitures le temps de les revendre, c'est sur qu'avec ça, tu as tout le recul nécessaire pour apprécier pleinement la fiabilité des moteurs dans le temps :lol:

 

Seulement, pas de bol, toi tu avances ta "grande" expérience des TDI que tu as vus passer, mais moi aussi, j'en ai vu passer pas mal...

 

Allez, je compte, tiens :D

 

- 1 A3 TDI 90

- 2 A3 TDI 110

- 1 A3 TDI 140

- 1 A4 TDI 110

- 1 A4 TDI 130

- 1 Golf 4 TDI 110

- 1 Golf 4 TDI 100

 

==> 8 TDI, aucun probleme moteur :bah:

 

Des potes ont eu :

- 2 Golf 3 TDI 110 pucées à 1200000 km, changées à 180 / 190000 km

- 1 A6 V6 TDI pucée, 200000 km

 

Là-dessus non plus, aucun probleme :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de parler de valeur absolue, il vaut mieux parler en valeur relative par rapport au régime de Pmax.

 

La partie supérieure de la plage (à régime stabilisé) est à peu près équivalente entre un essence et un diesel avec grosso-modo un peu plus de 60% de la puissance à la moitié du régime maximum. Ca fait à peu près entre 2.000 et 4.000 t/min sur un diesel et entre 3.000 et 6.000 t/min sur un essence. Sur cette plage-là, pas grande différence.

 

Au-dessus, l'essence permet en général des "débordements" de l'ordre de 15% à 20% au-delà du régime de Pmax, alors que le diesel s'essoufle en général avant les 15%.

 

En-dessous, si on prend un 4 cylindres, un essence descendra sans rechigner vers les 1.000 t/min, même si à ce régime, on aura moins de 10% de la Pmax disponible. Mais c'est 15% du régime de Pmax. Je ne connais pas de diesel qui descende vers les 600 t/min sans manifester le moindre mécontentement. :bah:

 

On a donc d'un côté :

- les moteurs essence qui permettent des variations entre 1.000 et 6.500 t/min (soit un rapport de 1 à 6 minimum),

- et de l'autre des diesel qui oscillent entre 1.500 t/min et 4.500 t/min, soit un rapport de 1 à 3.

Il y a bien une amplitude plus importante en essence. :D

On ne parlait pas de conduite sportive dans ce topic ?

 

Dans un topic sur les sportives, tu es en train de me dire que l'essence c'est super, parce qu'on descend facilement à 1000 trs, tu te rends compte là ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

On ne parlait pas de conduite sportive dans ce topic ?

Dans un topic sur les sportives, tu es en train de me dire que l'essence c'est super, parce qu'on descend facilement à 1000 trs, tu te rends compte là ? :hum:

Désolé, je répondais à ton post sur la plage d'utilisation. :oops:

 

Mais dans la mesure où tu n'en as rien à cirer comme toutes les autres fois où je me suis fendu d'un post un peu argumenté sur ce topic, je te laisse débiter tes remarques dignes d'un mome de 13 ans. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je répondais à ton post sur la plage d'utilisation. :oops:

 

Mais dans la mesure où tu n'en as rien à cirer comme toutes les autres fois où je me suis fendu d'un post un peu argumenté sur ce topic, je te laisse débiter tes remarques dignes d'un mome de 13 ans. :roll:

:ptdr:

 

Ha oui y'a pas à dire, ça c'est argumenté, je m'incline :jap:

 

Tu répondais sur la plage d'utilisation, mais les 2 sont liés : les pro-SP se pignolent sur leur plage de 1000 à 8000 (avec un peu de mauvaise foi on va y arriver bientot :W ), mais ça ne rime à rien, on ne conduit jamais de 1000 à 8000 au meme moment.

 

C'est du pignolage, quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

:ptdr:

Ha oui y'a pas à dire, ça c'est argumenté, je m'incline :jap:

...

Et comme d'habitude, tu réponds à côté tout simplement parce que tu es totalement incapable de monter le moindre argumentaire un peu sérieux. :W

Un môme qui a conduit 8 TDI en 6 ans de permis, quelle grande expérience. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor841Up

Tiens, regardes ca:

 

http://www.savefile.com/files.php?fid=4693895

 

On a l'impresion que c'est une boite auto.

Pour info il prend plus de 200.

Il n'est pas un super bon pilote mais il sait conduire.

Trouves moi un diesel qui aura cette plage d'utilisation.

Pour info ce moteur pese le poids d'un 2,5l diesel turbo.

Je parle juste du moteur car la boite elle est plus lourde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme d'habitude, tu réponds à côté tout simplement parce que tu es totalement incapable de monter le moindre argumentaire un peu sérieux. :W

Un môme qui a conduit 8 TDI en 6 ans de permis, quelle grande expérience. :ptdr:

Toi par contre, tu réponds... rien :roi:

 

Et tu n'arrives meme pas à démontrer en quoi j'ai répondu à coté. Mais bon, c'est plus facile de prétendre ça, ça t'évite de répondre :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, regardes ca:

 

http://www.savefile.com/files.php?fid=4693895

 

On a l'impresion que c'est une boite auto.

Pour info il prend plus de 200.

Il n'est pas un super bon pilote mais il sait conduire.

Trouves moi un diesel qui aura cette plage d'utilisation.

Pour info ce moteur pese le poids d'un 2,5l diesel turbo.

Je parle juste du moteur car la boite elle est plus lourde

Rassure moi, tu n'es pas en train de dire qu'on peut comparer ce moteur à un 2.5 diesel parce qu'ils ont le meme poids ? :blague:

 

Des notions de segment de marché, de prix à l'achat, à l'entretien, de conso, d'assurance, ça t'échappe ? :lol:

 

S'il faut comparer un tel moteur à un TDI pour prouver que l'essence est meilleure, c'est grave :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Formidable, tu vois passer les voitures le temps de les revendre, c'est sur qu'avec ça, tu as tout le recul nécessaire pour apprécier pleinement la fiabilité des moteurs dans le temps :lol:

 

Seulement, pas de bol, toi tu avances ta "grande" expérience des TDI que tu as vus passer, mais moi aussi, j'en ai vu passer pas mal...

 

Allez, je compte, tiens :D

 

- 1 A3 TDI 90

- 2 A3 TDI 110

- 1 A3 TDI 140

- 1 A4 TDI 110

- 1 A4 TDI 130

- 1 Golf 4 TDI 110

- 1 Golf 4 TDI 100

 

==> 8 TDI, aucun probleme moteur :bah:

 

Des potes ont eu :

- 2 Golf 3 TDI 110 pucées à 1200000 km, changées à 180 / 190000 km

- 1 A6 V6 TDI pucée, 200000 km

 

Là-dessus non plus, aucun probleme :fleur:

 

:roll:

 

Pour ton information également, les véhicules sont vendus avec une garantie(pour info le même groupe que celui proposé dans LaCentrale..). Les garanties allant de 1 à 12 mois suivant les véhicules. Mes contrats sont négociés par pallier de retour (garantie intervenant sur une panne), par marque.

Et ho, devines quoi ? Le groupe VAG c'est les garanties les plus cheres :ange:

 

Dans le top10 des retours on a : Le fameux TDiSportdelamortkidéchire.. Qui tient largement le podium, suivis par les DCi, les HDi, et le petit derniers qui emmerde jamais personne, le JTD :)

 

Sinon papy t'esquinte pas la santé, la grande technique à Eldrad, c'est une galipette verbale dès qu'il est au pied du mur :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

L'argument de l'allonge moter a déja été débité depuis plusieurs pages, c'est indéniable que ça apporte un plus, ne serait-ce qu'en agrément de conduite.

La poussée franche, mais très courte produite par un moteur a combustion ne peu remplacer l'efficacité d'un moteur a explosion distillée sur une plage plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Toi par contre, tu réponds... rien :roi:

 

Et tu n'arrives meme pas à démontrer en quoi j'ai répondu à coté. Mais bon, c'est plus facile de prétendre ça, ça t'évite de répondre :fleur:

 

Quelle mauvaise fois :L

 

Il t'a répondu un post des plus argumentés, j'aurais jamais pris la peine de t'écrire tout ca, et tout ce que tu réponds c'est quoi ?

"C'est toi qui l'a dit c'est toi qu'y est" :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken456uQ

La stupidité humaine n'a vraiment pas de limites! :ptdr:

 

Un autre argument que les sportives sont les essences:

Quand on parle de sportivité on perle logiquement de voitures conduites haut perchées dans les tours... Comme une gazout a 4500trs/min!!! Avec un son de chaudière a mazout préte a exploser en bonus!

 

Je sais, je sais! Les TDI ça tabasse tout et blà, blà, blà, blà, ...

 

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, ou, une voiture économique a la pompe (pas en entretien!) qui consomme peu et qui a les perfs d'un F22 raptor... On a une chose ou l'autre!

 

Prétendre que sa HDI (Haute Daube à Injection) est une machine infernale parcequ'elle donne un ptit coup de pied au fesses...

Suffit de voir la rallonge trés trés linéaire de mon 1.8 turbo essence et la vitesse a laquelle monte l'aiguille du compteur pour se rendre compte que les diesels, niveau sportivité, c'est de la m... marchandise avariée.

 

Aujourd'hui j'ai eu la chance d'essayer la même que la miènne mais en 2.5V6... Powwa!!! C'est décidé! J'acheterais une gazout quand j'aurais 50 ans pour rouler pepère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

_____1119967021_wotmstore_1852_14786p.gif.6937b26f9751252792efaca283b66e01.gif

Quand un mazout donnera ca , je voudrais bien dire que c'est une motoristation peut avoir un but sportif :o| ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet306KK

:roll:

 

Pour ton information également, les véhicules sont vendus avec une garantie(pour info le même groupe que celui proposé dans LaCentrale..). Les garanties allant de 1 à 12 mois suivant les véhicules. Mes contrats sont négociés par pallier de retour (garantie intervenant sur une panne), par marque.

Et ho, devines quoi ? Le groupe VAG c'est les garanties les plus cheres :ange:

 

Dans le top10 des retours on a : Le fameux TDiSportdelamortkidéchire.. Qui tient largement le podium, suivis par les DCi, les HDi, et le petit derniers qui emmerde jamais personne, le JTD :)

Sinon papy t'esquinte pas la santé, la grande technique à Eldrad, c'est une galipette verbale dès qu'il est au pied du mur :roll:

J'aime beaucoup l'idée que ce soit le moteur Fiat qui en remontre à tous les autres en matière de fiabilité :lol: Comme quoi... (puisqu'on a largement dévié du sujet, je pense qu'on peut rester en dehors, hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Et pourtant il y a certainement plus de Punto en circulation que d'A3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Toi par contre, tu réponds... rien :roi:

 

Et tu n'arrives meme pas à démontrer en quoi j'ai répondu à coté. Mais bon, c'est plus facile de prétendre ça, ça t'évite de répondre :fleur:

Ca ne te gêne pas d'étaler ton ignorance crasse et ton manque absolu d'argument construit devant les autres membres du forum ? :voyons:

Alors continues ce genre de topic parfaitement puéril, histoire que tout le monde puisse définitivement évaluer ton niveau. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne te gêne pas d'étaler ton ignorance crasse et ton manque absolu d'argument construit devant les autres membres du forum ? :voyons:

Alors continues ce genre de topic parfaitement puéril, histoire que tout le monde puisse définitivement évaluer ton niveau. :ptdr:

 

Désolé, je répondais à ton post sur la plage d'utilisation. :oops:

 

Mais dans la mesure où tu n'en as rien à cirer comme toutes les autres fois où je me suis fendu d'un post un peu argumenté sur ce topic, je te laisse débiter tes remarques dignes d'un mome de 13 ans. :roll:

 

Et tu me parles de manque d'arguments :ptdr:

Hopital, charité, toussa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll:

 

Pour ton information également, les véhicules sont vendus avec une garantie(pour info le même groupe que celui proposé dans LaCentrale..). Les garanties allant de 1 à 12 mois suivant les véhicules. Mes contrats sont négociés par pallier de retour (garantie intervenant sur une panne), par marque.

Et ho, devines quoi ? Le groupe VAG c'est les garanties les plus cheres :ange:

 

Dans le top10 des retours on a : Le fameux TDiSportdelamortkidéchire.. Qui tient largement le podium, suivis par les DCi, les HDi, et le petit derniers qui emmerde jamais personne, le JTD :)

 

Sinon papy t'esquinte pas la santé, la grande technique à Eldrad, c'est une galipette verbale dès qu'il est au pied du mur :roll:

Ha oui, c'est plus grave que je pensais :beuh:

 

En gros tu te bases sur le prix de la garantie pour affirmer que les TDI ne sont pas fiables, quand moi je te parle d'une multitude d'expériences :ptdr:

 

Mais bon, tu vas encore me dire que tout ce que je dis, c'est de la galipette verbale... C'est tellement plus simple :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Et tu me parles de manque d'arguments :ptdr:

Hopital, charité, toussa...

Quant il te parle de tes répliques de môme de 13 ans... il confond avec tes conquêtes féminines... de là à penser qu'il y a un rapport entre ton niveau de réplique et l'age des Femmes de ta vie.... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant il te parle de tes répliques de môme de 13 ans... il confond avec tes conquêtes féminines... de là à penser qu'il y a un rapport entre ton niveau de réplique et l'age des Femmes de ta vie.... :W

Comme je disais dans le post précédent, c'est tellement plus facile :W

 

C'est simple, une fois qu'on est à court d'arguments, de répondre "oui mais on peut pas discuter avec toi, alors je ne dirai rien" :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

Formidable, tu vois passer les voitures le temps de les revendre, c'est sur qu'avec ça, tu as tout le recul nécessaire pour apprécier pleinement la fiabilité des moteurs dans le temps :lol:

 

Seulement, pas de bol, toi tu avances ta "grande" expérience des TDI que tu as vus passer, mais moi aussi, j'en ai vu passer pas mal...

 

Allez, je compte, tiens :D

 

- 1 A3 TDI 90

- 2 A3 TDI 110

- 1 A3 TDI 140

- 1 A4 TDI 110

- 1 A4 TDI 130

- 1 Golf 4 TDI 110

- 1 Golf 4 TDI 100

==> 8 TDI, aucun probleme moteur :bah:

 

Des potes ont eu :

- 2 Golf 3 TDI 110 pucées à 1200000 km, changées à 180 / 190000 km

- 1 A6 V6 TDI pucée, 200000 km

 

Là-dessus non plus, aucun probleme :fleur:

 

Pardon, la il y a de quoi s'incliner, c'est vrai que tu as une grande expérience des véhicules sportifs.

Avec de telles machines je comprends bien que tu puisses affirmer que les pro sp se pignolent avec une plage d'utilisation étendue; alors que toi, dans tes nombreux bolides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, la il y a de quoi s'incliner, c'est vrai que tu as une grande expérience des véhicules sportifs.

Avec de telles machines je comprends bien que tu puisses affirmer que les pro sp se pignolent avec une plage d'utilisation étendue; alors que toi, dans tes nombreux bolides...

Allez, encore un qui répond à coté :roi:

 

On parlait de la fiabilité des TDI, là :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu te bases sur le prix de la garantie pour affirmer que les TDI ne sont pas fiables, quand moi je te parle d'une multitude d'expériences :ptdr:

Bof, faire une généralité sur une dizaine de TDI, c'est un grand raccourci quand même. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Et tu me parles de manque d'arguments :ptdr:

Hopital, charité, toussa...

 

Arrête, tu t'enfonces. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, faire une généralité sur une dizaine de TDI, c'est un grand raccourci quand même. :D

Ca me parait plus crédible que de répéter ce qu'on a entendu à propos d'un seul TDI par l'oncle de la tante par alliance du voisin :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Comme je disais dans le post précédent, c'est tellement plus facile :W

 

C'est simple, une fois qu'on est à court d'arguments, de répondre "oui mais on peut pas discuter avec toi, alors je ne dirai rien" :ptdr:

Certes... mais parfois les gens ont une vie en dehors de FA et on finit par perdre patience, à tenter d'éclairer des gens qui sont incapable de démordre de leur position....

 

Pour ton cas sur ce topic, je n eme prononcerais pas car je ne suis pas assez ce fabuleux topic... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

Allez, encore un qui répond à coté :roi:

 

On parlait de la fiabilité des TDI, là :roll:

 

Rappelle moi juste le sujet du topic, et on se reparle plus loin quand tu parleras de sportivité et non de fiabilité.

 

Bien au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes... mais parfois les gens ont une vie en dehors de FA et on finit par perdre patience, à tenter d'éclairer des gens qui sont incapable de démordre de leur position....

 

Pour ton cas sur ce topic, je n eme prononcerais pas car je ne suis pas assez ce fabuleux topic... :W

Ca va, je reste patient, malgré l'obstination mal argumentée de certains talibans SP :D

 

Ce qui me fait rire c'est qu'ici on voit des pro-SP ouverts, qui préfèrent l'essence mais reconnaissent les qualités du diesel, et qui argumentent pour expliquer leur choix.

Et d'autres qui font tout pour imposer leur avis, pour faire "entendre raison aux autres" et prouver que le diesel, c'est tout pourri. Bizarrement ce sont eux qui ont les arguments les moins crédibles :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle moi juste le sujet du topic, et on se reparle plus loin quand tu parleras de sportivité et non de fiabilité.

 

Bien au revoir.

Alors tu es gentil, ton post, là, tu te prends par la main et tu vas le montrer à celui qui a commencé à parler de la fiabilité des TDI sur un topic "sportivité". :fleur:

 

Au revoir aussi :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

Ca va, je reste patient, malgré l'obstination mal argumentée de certains talibans SP :D

 

Ce qui me fait rire c'est qu'ici on voit des pro-SP ouverts, qui préfèrent l'essence mais reconnaissent les qualités du diesel, et qui argumentent pour expliquer leur choix.

Et d'autres qui font tout pour imposer leur avis, pour faire "entendre raison aux autres" et prouver que le diesel, c'est tout pourri. Bizarrement ce sont eux qui ont les arguments les moins crédibles :roi:

 

Arrete de prendre tout a coeur, pour toi, le thème est seulement la sportvité et ça a l'air de te défriser que des gens, qui n'enfoncent pas le diesel en tant que motorisation économique et agréable, puissent d'affirmer que les motorisations essences ont des qualités plus sportives que leurs homologues diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...