Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

2200€ net par mois pour une voiture à 30K c'est raisonable ? ...


Invité §ady434ot

Messages recommandés

Invité §706600hE

Je trouve débile de mettre autant de pognon dans une voiture mois je dirais 100000 francs c'est largement sufisant.

100 000 francs :ddr: c'est débile de mettre autant quand on est au SMIC, je dirai 25 000 sesterces maxi :o|

 

Au fait :

34 000 brut -> 2 615 brut sur 13 mois -> 1 950 par mois :fleur:

34 000 brut -> 2 833 brut sur 12 mois -> 2 100 par mois :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 669
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §360447BE

Une 330d E46 se trouve à moins de !20 000€ en occas, et c'est déjà une superbe auto pour une premiere :bien:...apres, ça dépned perso avec 30 000€ je pencherais plutôt pour une Opel Speedster à 15 000€ facile à trouver, et 15 000 ou même moins dans une voiture de gamme moyenne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say055fB

Dans un sens vu que tu fais un credit totale, je partirai dans une voiture moins chere et tu la paie rapidement!et d'ici 3 ans tu la vend et tu aura un apport pour payer l'autre lol!Donc toujours moins en mensualité!

Au fait chez BM c'est plus interressant la L.O.A que l'achat a credit totale!renseignes toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boh844Vd

Ok Ok ...

 

C'est bien dommage, elle me plaisait bien cette voiture :-)

à la limite je pourrais trouver un apport de 5K, mais 15K non ca prendra trop de temps, et il me faut vraiment une voiture, sniff sniff...

 

Le pauvre, on lui a cassé son morale. Moi aussi parfois je me faits des films à la "Je revends ma voiture, je rajoute XXX€ et j'achete un fiat coupé turbo" ou "Je passe le permis moto, et apres je gratte des porsche au feu rouge" (Quoique cette dernière idée me trotte encore dans ma tête...).

 

Je compatis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Le pauvre, on lui a cassé son morale. Moi aussi parfois je me faits des films à la "Je revends ma voiture, je rajoute XXX€ et j'achete un fiat coupé turbo" ou "Je passe le permis moto, et apres je gratte des porsche au feu rouge" (Quoique cette dernière idée me trotte encore dans ma tête...).

 

Je compatis.

 

Il est assez grand et intelligent pour tirer les conclusions par lui même. Il a demandé l'avis de plusieurs personnes, voilà ce qu'il en retourne :oui:

Maintenant avec un apport de 15 à 20 000 € je lui aurai dit de foncer :rs:

Dès mon premier post j'ai utilisé le smiley :blague: en disant que s'il n'avait pas d'apport...

 

En plus t'as même pas signé au boulot quoi :blague: si ça se trouve ça ne va pas te plaire, tu ne vas pas convenir... franchement c'est chaud :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Je l'ai fait pour mon A3 (32k) en gagnant ça :bah:

Donc oui, aucun problème.

 

Après c'est peut être pas raisonnable par rapport à économiser pour s'acheter une maison, pas raisonnable pour ceci celà, mais financièrement c'est faisable oui, sans broncher :jap:

C'est ça ta question de toutes façons ?

 

Après ça dépend de l'apport bien sûr. Si tu fais un crédit intégral euh :blague:

 

Ouais mais toi, t'es toujours chez maman :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Je trouve pas ça très raisonnable. :bah:

 

Mais ne te prives pas, si tu adores cette voiture, tu l'achètes d'occas entre 15 et 20k€ et tu te feras déjà bien plaisir. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel interet?? Se la peter avec une voiture neuve? C'est pathetique :roll:

 

Y'a des occasions sympa et rien ne sert de craquer plus de 20 000 euros dans une auto qui va perdre deja plus de 10% de sa valeur la 1ere annee

une auto neuve c'est inconcevable quand on doit la financer que par credit c'est de l'inconscience tout simplement

 

Quand on possede l'argent necessaire et les reins solides pourquoi pas mais la c'est débile

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Voila je suis jeune diplomé en ingénieurie informatique.

Je touche 2200 net/mois et je craque completement pour la Série 3 (318 ou 320D)

J'ai un loyer de 450 €. Je suis en couple et sans enfants.

Un projet comme celui ci est-il envisageable sachant que Direct Assurance me propose du tout risque à 163€ ?

 

JE PRECISE, IL S'AGIT DE MA PREMIERE VOITURE, DONC CREDIT TOTAL !

Pour 30k€ ya vraiment rien dedans et tu ne profite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est un peu juste.

Pour les banques, tu as le droit au max à 35% d'endettement.

Vu que tu es célibataire, on ne prend en compte que ton revenu (à part si tu es en concubinage ou marié...), soit :

2200*12 mois = 26400€ par an

 

Si tu prends un crédit sur 4 ans, ça fait

30 000€/4 ans = 7500€ + coût du crédit, on arrive environ à 8000€

 

ça te fait un endettement de 8000/26400 = 30%

 

Autant dire que tu n'as plus aucune marge pour t'acheter un appart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est un peu juste.

Pour les banques, tu as le droit au max à 35% d'endettement.

Vu que tu es célibataire, on ne prend en compte que ton revenu (à part si tu es en concubinage ou marié...), soit :

2200*12 mois = 26400€ par an

 

Si tu prends un crédit sur 4 ans, ça fait

30 000€/4 ans = 7500€ + coût du crédit, on arrive environ à 8000€

 

ça te fait un endettement de 8000/26400 = 30%

 

Autant dire que tu n'as plus aucune marge pour t'acheter un appart...

 

Il faut de plus enlever le loyer de 450€ mensuel, donc le credit ne sera même pas possible.

Tout ça pour un mazout :buzz:

En plus dans 2 ou 3 ans les 30 000 € se seront transformé en 20000€ ça fait 10000€ de perdu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAC803pT

Après c'est de savoir ce que l'on veut faire avec son argent.

 

Mais je pense qu'il est ridicule, et pourtant, beaucoup en sont là, c'est

de rouler en bagnole à 30 kf et vivre en HLM. :eek:

 

Perso, je préfère mettre mon argent ailleurs, avoir une voiture qui rentre dans le budget et profiter de la vie (voyage, resto, call girl, etc). :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328770Fx

j'ai voté possible mais avec des concessions. Si madame n'est pas contre...

 

On va pas se faire plaisir a 75 ans hein !

 

Bon la c'est vrai que ca va etre bien chaud quand meme... vise une occase récente peut etre dans les 15/20 k€, bien optionnée au passage...

 

Pour une premiere voiture c'est deja pas mal non ?

 

Et au moins si tu la raye t'aura pas le bide retourné .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ady434ot

Vous parlez tous d'un crédit 4 ans, 6 ans c trop ?

 

De plus je ne compte pas acheter d'appart vu que je compte m'installer au Canada dans 3ans (et revendre la voiture à mon départ pour finir de payer le crédit)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans apport c'est chaud là :L

 

Perso la seule auto chère que je me suis payé (presque 16k€) j'avais mis la moitié de la somme spécifiquement pour elle de côté (sans amputer le reste de mes économies, disons que je m'étais décidé un budget auto) et finalement avec un crédit à taux fixe de 3.5% j'ai préféré garder mon pécule :bien:

 

Par contre ce n'est pas un calcul valable avec une auto neuve à décôte standard car la revente de l'auto dans les premières années ne soldera pas le crédit :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ady434ot
Par contre ce n'est pas un calcul valable avec une auto neuve à décôte standard car la revente de l'auto dans les premières années ne soldera pas le crédit[/quotemsg]

 

Donc si je la prend sur 6 ans, au bout de 3 ans et demi, si je la revend, je n'arriverai pas à rembourser le reste du crédit c ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAC803pT

Donc si je la prend sur 6 ans, au bout de 3 ans et demi, si je la revend, je n'arriverai pas à rembourser le reste du crédit c ca ?

 

Tout à fait exact.

Pourquoi ne roules tu pas dans une superbe r21 diesel.

Le plaisir de conduite est excellent ! Prends la clim et garde tes sous. :tourne: :tourne:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez tous d'un crédit 4 ans, 6 ans c trop ?

 

De plus je ne compte pas acheter d'appart vu que je compte m'installer au Canada dans 3ans (et revendre la voiture à mon départ pour finir de payer le crédit)...

Oui la OK tu as intérêt à avoir de la monnaie devant toi, ou un job sur (à l‘arrivée) et payant, assez rare d'avoir les deux au Canada.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ady434ot

Purré, c démoralisant quand même ...

je c pas pour vous, mais moi g du mal à investir 15.000€ dans une bagnol qui ne me fait pas rêver ...

Franchement ca me dégoute, je préfère rouler en transport, que prendre un 307 à crédit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.so712wF

Attention il d'agit d'un crédit intégral !

Oublie et achéte toi plus tot une aucase, surtout une ptite compact pour ce faire la mains ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAC803pT

Purré, c démoralisant quand même ...

je c pas pour vous, mais moi g du mal à investir 15.000€ dans une bagnol qui ne me fait pas rêver ...

Franchement ca me dégoute, je préfère rouler en transport, que prendre un 307 à crédit !

Prends donc une merco de 20 ans d'age à 15 kf

que du rêve en concentré :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And168yK

Par contre pour tous ceux qui font les calculs, n'oubliez pas les impots, si ca etre ok la première année, la suivante vu son salaire, ca va être le matraquage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Par contre pour tous ceux qui font les calculs, n'oubliez pas les impots, si ca etre ok la première année, la suivante vu son salaire, ca va être le matraquage :bah:

 

Pas forcément, s'il vit en couple, avec madame qui n'a pas vraiment de revenu, un petit PACS (s'ils ne sont pas encore prêts pour le mariage) et hop! ils peuvent faire une déclaration commune, et là du coup il ne reste plus grand chose à payer comme impôts...

 

Sinon par rapport à la question posée, 30k€ de crédit ça me semble déraisonnable, ça serait pour un appart encore je comprendrais car tu récupères plus ou moins ta mise en le revendant, mais sur une voiture :blague:

 

Surtout qu'à 15k€ (ou même moins), on trouve quand même déjà pas mal d'occasions bien sympa. C'est sûr que je ne lui conseillerais pas de mettre ces 15k€ dans une 206 1.4 HDI neuve non plus, là il finirait de se morfondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purré, c démoralisant quand même ...

je c pas pour vous, mais moi g du mal à investir 15.000€ dans une bagnol qui ne me fait pas rêver ...

Franchement ca me dégoute, je préfère rouler en transport, que prendre un 307 à crédit !

Vraiment pas trés raisonnable tout ça.

 

Première voiture, une voiture neuve. Petit prix ? Nooon ! 20 patates !!!

 

Prends toi plutôt celle-la...

 

http://img256.imageshack.us/img256/1499/img02974ay.jpg

http://img256.imageshack.us/img256/5470/img03010zd.jpg

 

...Et achète une bonne petite voiture... bien moins chère.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor762Ag

Tu as pensé à la nouvelle "période d'essai" pouvant aller jusqu'à 2 ans? :D

 

 

Non si il y a plus de 25 salariés, le CDI est comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti732FZ

Paye la cash tu dormiras tranquille

 

ou sinon n'en n'achète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef588sJ

T as pas froid au yeux.

Pour info un credit total sur 30000 euros c'est 579 euros sur 5 an 5.9% ou 565 euros sur 5 an pour 4.9%. Si tu part sur 4 an c 'est plutot dans les 700 euros.

Alors t'es jeune, t'es ingenieur mais perso je gagne beaucoup plus que 2200 et je ne permet pas d'acheter des bagnoles a 30000 euros. A toi de voir mais n'oublie pas de vivre et de profiter. Et puis achater un apart d'abord c'est quand plus intelligent (surtout en ce moment).

Pose toi la question, que penserais tu si ta copine faisais de meme?

Bouffer des pates, ne pas partir en vacances, et tous ca pour une bagnoles. No comment.

Et tu vas acheter quoi a 40 ans? une porche avec 5000 euros de salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jaz540rh

Vous parlez tous d'un crédit 4 ans, 6 ans c trop ?

 

De plus je ne compte pas acheter d'appart vu que je compte m'installer au Canada dans 3ans (et revendre la voiture à mon départ pour finir de payer le crédit)...

 

Justement, il te faudra d'autant plus les reins solides financierement que tu as ce projet en tete. Le site suivant fait etat de quelques accidents de parcours de francais expatries au Canada:

 

http://dchaffiol.free.fr/infogene/demarche/art_CAproc.htm

 

Tous ces points précédants ne contredisent pas le fait suivant : les statistiques officieuses du service d'immigration du Canada font état d'un retour vers la France de 8 français sur 10 partis travailler au Canada... et ce dans les 2 ans après leur départ de France.[/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jaz540rh

Par contre pour tous ceux qui font les calculs, n'oubliez pas les impots, si ca etre ok la première année, la suivante vu son salaire, ca va être le matraquage :bah:

 

Et la taxe d'habitation : 500 euros par an vu son loyer

Et plein d'autres postes de depenses qui feront qu'au final il aura la tete sous l'eau et en permanence le couteau sur la gorge. Et meme s'il s'en sort sans craquer, a la revente hop 10.000 euros evapores dans la nature.

 

Perso je gagne largement plus que 2200 euros, et pourtant je trouve un tel credit inimaginable meme avec mon salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la taxe d'habitation : 500 euros par an vu son loyer

Et plein d'autres postes de depenses qui feront qu'au final il aura la tete sous l'eau et en permanence le couteau sur la gorge. Et meme s'il s'en sort sans craquer, a la revente hop 10.000 euros evapores dans la nature.

 

Perso je gagne largement plus que 2200 euros, et pourtant je trouve un tel credit inimaginable meme avec mon salaire.

 

 

Je partage entierement cet avis.

 

Je pense que tu regretteras ce credit d'ici 6 mois, quand en constament tu devras compter, tu ne pourras pas t'acheter de meubles, tu ne partiras pas en vacances... plein de petites choses que tu ne vois pas aujourd'hui qui dans quelques temps te gacheront la vie....tout ca pour un tas de feraille qui lorsque tu auras fini de la payer n'en vaudra plus que la moitié...

 

Et petite question, ta copine est d'Accord avec cet achat?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef588sJ

Et la taxe d'habitation : 500 euros par an vu son loyer

Et plein d'autres postes de depenses qui feront qu'au final il aura la tete sous l'eau et en permanence le couteau sur la gorge. Et meme s'il s'en sort sans craquer, a la revente hop 10.000 euros evapores dans la nature.

 

Perso je gagne largement plus que 2200 euros, et pourtant je trouve un tel credit inimaginable meme avec mon salaire.

 

:ptdr: Jamais vu une taxe d'habitation en fonction du salaire. Suivant tes criteres je devrais payer au moins 800 euros alors que j'en suis a 204 euros!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jaz540rh

:ptdr: Jamais vu une taxe d'habitation en fonction du salaire. Suivant tes criteres je devrais payer au moins 800 euros alors que j'en suis a 204 euros!

;)

 

J'ai dit loyer pas salaire ! Et dans les grandes villes la taxe d'habitation s'estime facilement avec le montant du loyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor471KR

Et la taxe d'habitation : 500 euros par an vu son loyer

Et plein d'autres postes de depenses qui feront qu'au final il aura la tete sous l'eau et en permanence le couteau sur la gorge. Et meme s'il s'en sort sans craquer, a la revente hop 10.000 euros evapores dans la nature.

 

Perso je gagne largement plus que 2200 euros, et pourtant je trouve un tel credit inimaginable meme avec mon salaire.

 

T'es bien bien frileux Jazzup, si tu gagnes bien plus de 2200 € net par mois, et que tu ne prends pas le risque d'emprunter pour 30000 € sur 5 ans, c'est ton banquier qui doit se frotter les mains avec toute l'épargne que tu dois faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...