Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

2200€ net par mois pour une voiture à 30K c'est raisonable ? ...


Invité §ady434ot

Messages recommandés

Invité §sim186uw

Faut rouler en fonction de ses moyens!!

Faire un crédit total pour une voiture de 30K€, c'est une grossière erreur.

Franchement achète toi une voiture en occasion entre 10 et 15K€, pour commencer.

Tu as plein de voitures sympa à ce prix aussi bien en diésel qu'en essence.

Exemple : seat leon, golf IV ou V, seat toledo, ford mondeo, 406 super équipé, laguna II.

En plus tu la remboursera très vite.

 

Franchement, ne te lance pas dans un crédit sans un minimum d'apport (au moins la moitié de la valeur de l'objet, si tu veux être tranquil à la fin du mois :) avec l'échéance).

 

De plus faire un crédit sur 5 ans, la voiture vaudra plus grand chose que t'es encore en train de la payer.

Imagine que tu as un accident avec ta voiture dans 4 ans. Celle-ci sera remboursé à sa valeur argus par ton assurance, ce qui veux dire que tu continuera à payer encore le crédit d'une voiture que tu n'as même plus en possession (c'est arrivé à une de mes connaissances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 669
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup100qL

T'es grand t'es adulte ... :bah:

 

Je gagne comme toi a 37 ans, bah je n'ai jamais mis plus de 5000€ dans une caisse. Je préfère mettre mon argent dans ma maison et l'éducation de mes enfants.

 

Et perdre 5000€ par...an dans une caisse a savon, c'est pas trop mon trip :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi372Jg

Je suis conseiller clientèle pour une banque et ton projet me paraît limite, j'ai ton âge, je gagne 2.800 euros par mois et je me suis limité à des voiture moins chères (exemple : mon O2 que j'ai payé 21 KE avec un approt conséquent, résultat petit crédit pas trop long a 280 euros par mois), fais gaffe tu entres dans la vie active tes dépenses vont un peu augmenter, en plus si par la suite tu as un projet immo., tu vas coincer pour une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len751qg

Je suis cadre indénieur développement dans une SSII.

Et je risque d'accepter une offre à 34K chez Avanade pour un poste de consultant infrastructure.

 

Un conseil : si t'es un JD en SSII, oublie les gros investissements dès le début. Ils sont très fourbes ces gens-là :(

 

Et n'oublie pas les impots à payer en une seule fois la 2e année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Perso, je trouve ça un peu handicapant (en terme d'investissement) pour ce que tu en retireras finalement.

En début de carrière, je pense qu'un tel investissement serait plus un boulet qu'autre chose. Tu es encore dans une période de stabilité précaire donc gréver une bonne partie de ton budget pour une voiture (qui perdra beaucoup et trés vite) n'est peut être pas le meilleur moyen de commencer.

 

PS: Je suis ingénieur et ma femme est aussi ingénieur. On connait donc un peu la situation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Un conseil : si t'es un JD en SSII, oublie les gros investissements dès le début. Ils sont très fourbes ces gens-là :(

Dans les SSII on ne fait pas de vieux zoo. La moyenne d'age, est de 29 ans pour une que je connais bien par exemple (mais je ne citerai pas le nom).

De plus à la moindre baisse de productivité ou erreur, ils te font :coucou:

Les SSII sont bien pour gagner une bonne expérience en début de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin154eo

Je suis conseiller clientèle pour une banque et ton projet me paraît limite, j'ai ton âge, je gagne 2.800 euros par mois et je me suis limité à des voiture moins chères (exemple : mon O2 que j'ai payé 21 KE avec un approt conséquent, résultat petit crédit pas trop long a 280 euros par mois), fais gaffe tu entres dans la vie active tes dépenses vont un peu augmenter, en plus si par la suite tu as un projet immo., tu vas coincer pour une voiture.

 

Tiens, ça me rappele quelque chose. Sortant de mon diplôme (il y a 1 an), je me suis acheté une Mégane CC d'occasion, (j'avais un apport de 6000€), et j'ai emprunté 15000€. Aujourd'hui, ma femme et moi voulont acheter un appartement, et on se retrouve coincés. Si j'avais su, j'aurais gardé ma Clio.

Ah qu'est-ce qu'on est con quand on commence à gagner de l'argent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me rappele quelque chose. Sortant de mon diplôme (il y a 1 an), je me suis acheté une Mégane CC d'occasion, (j'avais un apport de 6000€), et j'ai emprunté 15000€. Aujourd'hui, ma femme et moi voulont acheter un appartement, et on se retrouve coincés. Si j'avais sur, j'aurais gardé ma Clio.

Ah qu'est-ce qu'on est con quand on commence à gagner de l'argent...

 

 

Imagine toi dans la meme situation sans apport avec un credit pour une caisse a 30k€ :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Je trouve ça dommage d'investir autant dans une voiture.

M'enfin c'est toi qui voit.

Effectivement pour investir dans de l'immobilier etc.. c'est pas évident par la suite avec un crédit. Les banquiers font pas de cadeaux.

Sinon j'éspère que ton poste n'est pas un moyen déguisé de nous annoncer combien tu gagnes :o| :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

En fait à ta place j'effecuterai un investissement dans un bien immobilier. (je paye 3000 euros d'impots et je vais m'y mettre).

Une fois invstit avec la loi Robbien tu peux deduire un max de tes impots, te consituer un patrimoine et ensuite penser à des choses moins importantes : la grosse BM :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

En fait à ta place j'effecuterai un investissement dans un bien immobilier. (je paye 3000 euros d'impots et je vais m'y mettre).

Une fois invstit avec la loi Robbien tu peux deduire un max de tes impots, te consituer un patrimoine et ensuite penser à des choses moins importantes : la grosse BM :cool:

 

En même temps, s'il ne compte pas rester en France, un achat immobilier c'est pas une bonne idée non plus...

 

Mais je dirais surtout qu'à son âge et dans sa situation, on ne peut pas faire de projets à aussi long terme. Je comprend tout à fait qu'il veuille profiter tant qu'il est jeune d'avoir une voiture "passion" (si seulement on peut dire ça d'une BMW diesel bas de gamme...), mais dans son cas une voiture neuve est totalement déraisonnable, un crédit de 10000 à 15000€ pour une voiture d'occasion sera beaucoup plus cohérent avec ses revenus, et en même temps ça laisse bien des possibilités de trouver un modèle qui lui plaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeJ816hx

Perso, on est 2, a 2 on gagne 3500 net, on avait 20000 roro d'apport et on a aussi acheter une voiture a 30000 .... ben ca passe mais je pense pas qu'on l'aurait fait sans apport et en gagnant moins ...

 

... Dans ton cas, tu vas t'endetter sur 7 ans pour une voiture ...

 

Chacun voit midi a sa porte mais bon, y'a plein d'autre chose a faire avec ses sous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §280183vw

Trouve toi une bonne occase avec un meilleur moteur pour moins cher, et garde tes sous pour amener ta femme au resto, partir en vacances... la voiture c'est bien, mais y'a pas que ca dans la vie !

 

Après, je suis plutot pro BM, mais je trouve ton choix etrange ! Pour moi, une BM, c'est un 6 en ligne, et pour 20k€, je pense qu'il y a déja moyen de se faire bien plaisir avec une belle occase pas trop kilométrée et pas trop vieille... Et, vu ton salaire, tu peux te permettre un peu d'entretien..

 

Enfin, voila, un avis de plus parmis tant d'autres... Mais tu restes seul maître à bord !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say055fB

Vous parlez tous d'un crédit 4 ans, 6 ans c trop ?

 

De plus je ne compte pas acheter d'appart vu que je compte m'installer au Canada dans 3ans (et revendre la voiture à mon départ pour finir de payer le crédit)...

Alors dans ce cas fait la L.O.A j'ai vu la 318 confort pour environ 500€ par mois ou moins chez BM!Et là tu peux t'en sortir avec ton appart, il te reste 1200€ par mois pour vivre!Plus QUE LE SMIC sans aide des smicards!LOL!FONCE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Je suis conseiller clientèle pour une banque et ton projet me paraît limite, j'ai ton âge, je gagne 2.800 euros par mois et je me suis limité à des voiture moins chères (exemple : mon O2 que j'ai payé 21 KE avec un approt conséquent, résultat petit crédit pas trop long a 280 euros par mois), fais gaffe tu entres dans la vie active tes dépenses vont un peu augmenter, en plus si par la suite tu as un projet immo., tu vas coincer pour une voiture.

C'est quoi la banque qui met 50k€ pour des jeunes diplomés ? :bien:

La banque Scalbert Dubiiiiiiiiiiiiiip (dans le Nord) par exemple, embauche un conseiller clientèle sorti d'une ESC (Lille) à 26 500. Ce n'est que le double dans ta banque :ange:

Garde la ta place :cyp:

MDR un pacs ne change rien a ce que tu vas pyer au impots tout comme le mariage!Je le sais je suis dans son cas et je paie 200€ d'impot par mois et ma copine 100€ et calcul avec mariage 290€ oula quel economie!

La première année bien sur que si, puisque tu payes seul sur ton salaire sur 6 mois (si tu te maries en juin) donc pas énorme

Ta femme pareil

Et 6 mois sur le ménage

 

La 1e fois c'est intéressant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say055fB

MDR un pacs ne change rien a ce que tu vas pyer au impots tout comme le mariage!Je le sais je suis dans son cas et je paie 200€ d'impot par mois et ma copine 100€ et calcul avec mariage 290€ oula quel economie!

Pas forcément, s'il vit en couple, avec madame qui n'a pas vraiment de revenu, un petit PACS (s'ils ne sont pas encore prêts pour le mariage) et hop! ils peuvent faire une déclaration commune, et là du coup il ne reste plus grand chose à payer comme impôts...

 

Sinon par rapport à la question posée, 30k€ de crédit ça me semble déraisonnable, ça serait pour un appart encore je comprendrais car tu récupères plus ou moins ta mise en le revendant, mais sur une voiture :blague:

 

Surtout qu'à 15k€ (ou même moins), on trouve quand même déjà pas mal d'occasions bien sympa. C'est sûr que je ne lui conseillerais pas de mettre ces 15k€ dans une 206 1.4 HDI neuve non plus, là il finirait de se morfondre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say055fB

Tiens, ça me rappele quelque chose. Sortant de mon diplôme (il y a 1 an), je me suis acheté une Mégane CC d'occasion, (j'avais un apport de 6000€), et j'ai emprunté 15000€. Aujourd'hui, ma femme et moi voulont acheter un appartement, et on se retrouve coincés. Si j'avais su, j'aurais gardé ma Clio.

Ah qu'est-ce qu'on est con quand on commence à gagner de l'argent...

LOL je connais ça aussi!Mais là j'ai attendu de commencer a payer ma maison ,voir ma mensualité et maintenant je regarde pour ma nouvelle tuture!

J'ai 11000€ d'apport de ma 307 et je peux empreinter 250€ par mois!Etr je me pose des questions aux choix de la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

C'est quoi la banque qui met 50k€ pour des jeunes diplomés ? :bien:

La banque Scalbert Dubiiiiiiiiiiiiiip (dans le Nord) par exemple, embauche un conseiller clientèle sorti d'une ESC (Lille) à 26 500. Ce n'est que le double dans ta banque :ange:

Garde la ta place :cyp:

 

La première année bien sur que si, puisque tu payes seul sur ton salaire sur 6 mois (si tu te maries en juin) donc pas énorme

Ta femme pareil

Et 6 mois sur le ménage

 

La 1e fois c'est intéressant :oui:

 

Le pacs c'est pas un mariage, les avantages fiscaux c'est 3 ans aprés si je me souviens bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Le pacs c'est pas un mariage, les avantages fiscaux c'est 3 ans aprés si je me souviens bien.

 

"tout comme le mariage" qu'il a dit le Mr :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Moi je vois avec mon amie on est entre 3300 et 3800? net par mois. Je pense que des lors qu'on commence a reflechir a la possibilite d'un credit, il faut bien peser les pour et contre... Nous venons d'acheter une maison a la campagne (valeur 200000?) et je viens de changer de voiture (vw polo tdi 100 carat). J'ai seulement pris un credit de 2000? sur 24 mois pour env. 85? par mois.

Chacun ses priorites, moi c'etait vraiment de me payer cette maison et de devenir proprietaire. Je suis passionne d'autos mais il y a des fois des choses a faire passer en priorite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Perso, je trouve ça con de craquer tout l'argent dont on dispose dans une auto. Je ne suis pas du tout dans ton cas, plus de rentrées mais aussi plus de dépenses (Pensions alimentaires inside :D ), mais j'ai préféré m'acheter une auto sympa mais pas très chére et garder ma maison à la mer pour l'été et continuer à partir au ski en hiver (mais là, plus d'appart, divorce inside aussi :D ). j'aime bien l'automobile, mais il y a vraiment d'autre choses sympas à vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

MDR un pacs ne change rien a ce que tu vas pyer au impots tout comme le mariage!Je le sais je suis dans son cas et je paie 200€ d'impot par mois et ma copine 100€ et calcul avec mariage 290€ oula quel economie!

 

T'as pas lu ce que j'ai écrit...

 

C'est intéressant si l'un des deux n'a pas de revenus... Car pour un même revenu tu déclares 2 parts au lieu d'une.

 

Avec 2200€ net par mois (dans son cas), célibataire ou en concubinage (1 part), ça fait environ 2650€ d'impôts par an. Mariés ou PACSés, avec 2 parts donc, ça ne fait plus que 950€ d'impôts par an... 1700€ de moins par an. Sans compter que ça fera baisser la taxe d'habitation aussi (dégrèvement en fonction du revenu du foyer)

 

 

Par contre, le jour où les deux travaillent et gagnent autant, ça change tout... Ca passe alors à 5300€ d'impôts à deux mariés, contre 2650 par personne en étant célibataires, résultat c'est kif-kif.

 

Entre les deux cas, imaginons qu'elle trouve un travail où elle gagne la moitié de son époux, à deux mariés ou PACSés ils paieront alors 2766€ d'impôt sur le revenu. Par contre, s'ils sont célibataires, lui paiera toujours 2200€, et elle 310€. Dans ce genre de situation, on paie plus d'impôts sur le revenu en étant mariés ou PACSés que célibataires.

 

 

C'est pour ça que d'un strict point de vu fiscal, le PACS est intéressant dans un cas comme le sien, car on peut l'arrêter facilement si un jour la situation de l'un ou l'autre change et que ça devienne moins avantageux que d'être célibataires...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ady434ot

Heuu je ne suis pas certain que tout le monde ai vu ce que g écrit plus haut, alors je répète.

 

JE NE COMPTE PAS ACHETER DE MAISON OU APPART, MOI PARTIR CANADA DANS 4 ANS ET PRENDRE VOITURE SUR 6 ANS

 

En espérant que ce sera plus clair pour tout le monde :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Ne t'en fais pas, on a bien lu!

Mais prendre un credit sur 6 ans c'est etre inconscient je trouve...Tu sais ce qu'il peut t'arriver d'ici quelques annees?! Je sais bien qu'il faut profiter de la vie avant que d'autres en profitent pour toi, mais ca n'empeche pas d'etre prudent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod232qF

Je trouve débile de mettre autant de pognon dans une voiture mois je dirais 100000 francs c'est largement sufisant.

 

C'est qoui des francs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Heuu je ne suis pas certain que tout le monde ai vu ce que g écrit plus haut, alors je répète.

 

JE NE COMPTE PAS ACHETER DE MAISON OU APPART, MOI PARTIR CANADA DANS 4 ANS ET PRENDRE VOITURE SUR 6 ANS

 

En espérant que ce sera plus clair pour tout le monde :-)

 

TOI PEUX TE DEMERDER PETIT ARROGANT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

C'est qoui des francs?

Le truc des vieux qui roulent en Renault 12 :cyp:

 

@adysoft : aujourd'hui tu ne veux pas acheter de maison, dans 4 ans... :??:

Je crois qu'il n'y a en a pas un seul sur les 25 intervenants de ce topic qui pense que c'est une bonne idée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len751qg

Après tout, si tu veux engraisser ton banquier et te retrouver coincer si tu changes d'avis pour le Canada ... fonce ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

Ne t'en fais pas, on a bien lu!

Mais prendre un credit sur 6 ans c'est etre inconscient je trouve...Tu sais ce qu'il peut t'arriver d'ici quelques annees?! Je sais bien qu'il faut profiter de la vie avant que d'autres en profitent pour toi, mais ca n'empeche pas d'etre prudent...

 

Je suis d'accord avec sebo78 !

Imagine qu'il t'arrive un accident au bout de 4 ans et que ta caisse est épave. faut pas rever, l'assurance te remboursera certe mais moins que la valeurs de tes 2 ans de credit qu'il te restera à payer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Heuu je ne suis pas certain que tout le monde ai vu ce que g écrit plus haut, alors je répète.

 

JE NE COMPTE PAS ACHETER DE MAISON OU APPART, MOI PARTIR CANADA DANS 4 ANS ET PRENDRE VOITURE SUR 6 ANS

 

En espérant que ce sera plus clair pour tout le monde :-)

 

Si tu as déjà pris ta décision, fonce :bah:

Mais personne ici te le conseille, si tu cherchais à être rassuré, c'est raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod232qF

Vraiment pas trés raisonnable tout ça.

 

Première voiture, une voiture neuve. Petit prix ? Nooon ! 20 patates !!!

 

Prends toi plutôt celle-la...

 

http://img256.imageshack.us/img256/1499/img02974ay.jpg

http://img256.imageshack.us/img256/5470/img03010zd.jpg

 

...Et achète une bonne petite voiture... bien moins chère.

 

 

Euh , c'est pas pour dire , mais une M3 CSL en occasion , c'est plutôt dans les 60000 roro:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ady434ot

Oui c'est bien ce que je réalise, si j'ai fait la mise au point juste avant c'était juste pour être certain que vous aviez les bonnes informations.

 

Après réflexion, et surtout après tous vos conseils, je pense que je vais mettre 5000€ de coté, et donc emprunter 25k au lieu de 30K ce qui fait que je vais me retrouver avec un crédit 405.76 € par mois (pour un total de 2700€ net de revenu) c'est déja plus raisonable je pense (15%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Si tu as déjà pris ta décision, fonce :bah:

Mais personne ici te le conseille, si tu cherchais à être rassuré, c'est raté.

Si ça permet d'avoir de belles voitures dans les ventes aux encheres suites saisies d'impayés : pourquoi lui déconseiller ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet306KK

Très franchement, quitte à partir et donc lourder ton auto sous 4 ans, trouve-toi une occase récente, pas trop kilométrée (as-tu vraiment besoin d'un diesel? parce qu'on trouve des bonnes essences, dont des BMW, à des prix incroybales en 2de main) et bien bien sympa.

 

Tu te feras plaisir, tu ne seras pas étranglé financièrement et tu pourras vivre pour autre chose que ta bagnole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...